Le charbon ne se developpent pas, il y a beaucoup de confision entre carbone de la terra preta et charbon.
Le taux de carbone dans le sol semble très important et semble se maintenir, mais le charbon se dillu quant on place de la terra preta sur un autre lieu, mais personne n'en parle.
Pourtant la magie existe mais c'est pour divertir en principe !
Faire un résumé walouuu !
32 pages de post, ça part dans tout les sens,
charbon actif, pas charbon actif, faire du charbon a basse temperature au solaire, interet terre cuite, emaillé ou pas peut etre des liens avec la biodynamie, des mélanges de microorganismes mis au point par des firme japonaise il me semble, d'autre s'interessent plus au raisonnement des precolonbiens et la mise en application de la terra preta, ça va dans tout les sens avec beaucoup de courtoisie, la quête du graal continue...
Actuelement je suis plus améné a réflechir au processus qui a améné ces hommes a faire ainsi, bien que le coté sol aufertile me passione enormément et qu'elles sont les clés de cettes fertilité?
Il y a une autre chose et qui n'est pas des moindres et qui ets largement abordé dans la plupart des post des persones qui ont appliqué du charbon, c'est la notion de rendement !
La seul recherche de ces personnes semble etre le gain de rendement, c'ets une vision a court therme qui ne me safisait pas.
La notion de durabilité et d'autofertilité ne suffirait il pas ? Ne se trompent ils pas d'objectif ?
Modifié par Khumlee, 27 janvier 2007 - 11:56 .