Aller au contenu

Photo

Faire son propre Coca-cola

• Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#1 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2 450 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:8% Minimum.
    Éventuellement, on en discute.

Posté 27 janvier 2007 - 18:19

quelqu'un sait-il comment on peut faire soi-même du coca-cola bio? :D

non, non...c'était une bêtise; vous pouvez effacer :euh:

mais bon, c'est quand-même souvent TRES TRES TROP sérieux, ce site! :cogite:

Modifié par EcliptuX, 01 février 2007 - 19:35 .

#2 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

ARTISTE TALENTUEUSE

• Membres
  • 506 messages

Posté 27 janvier 2007 - 19:44

A priori, le coca-cola ne serait autre que du sirop de cola (qui est une plante je crois) avec du caramel, et de l'eau. Ne pas oublier les bu-bulles ! Mais attention, les bu-bulles, ça monte à la tê-tête :D :cogite: !

#3 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2 450 messages

Posté 01 février 2007 - 08:47

en fait, j'ai fait un purin de feuilles de cola dont j'ai récupéré le jus; j'y ai ajouté du coke (charbon) broyé; j'ai laissé reposer jusqu'à ce que ça fasse des bulles.
j'ai goûté: ça a le même goût que l'infame boisson la plus connue du monde.
mon vrai souci, maintenant, c'est:
-comment faire pour qu'il y ait moins de calories.
-comment enleve-t-on les petits boutons verts qui me poussent sur le torse?

#4 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

ARTISTE TALENTUEUSE

• Membres
  • 506 messages

Posté 01 février 2007 - 11:34

flanar l'ancien,

-comment enleve-t-on les petits boutons verts qui me poussent sur le torse?

- soit tu essaye de les vendre dans une mercerie :nonnonnon:
- soit tu arrêtes de boire ta composition ou tu la modifies (peut être as tu mis trop de charbon ?) :humhum:
C'est ton corps qui est en train de te parler...

Je pense que pour les bulles du coca, elles doivent provenir d'ajout de gaz carbonique comme pour les limonades ?

:nonnonnon:

#5 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 6 016 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 01 février 2007 - 13:05

Bienvenue Flanar l'ancien!

Une suggestion pour tes petits boutons verts : plutôt que de les enlever, tu les recycles. Pour ce faire, tu cambrioles la pharmacie de ton quartier pour lui chiper de l'éosine, du bleu de méthylène, de la solution de millian et de l'alcool iodé avec lesquels tu réaliseras une oeuvre d'art multicolore, qui te vaudra la considération de ta municipalité, du ministre de la culture et, qui sait, peut-être même celle de tes voisins...

PS : Pour les recettes de boissons maison tu as deux sujets ouverts dans le forum : Recettes de vins, pour réchauffer les longs mois d'hiver et recherche recette apero, SANS ALCOOL avec plantes.

#6 amélie-berté

amélie-berté

Posté 01 février 2007 - 19:13

ou bien avec les colorants, tu fais des smarties???(comment ça, c'est pas écolo?mais c'est TELLEMENT bon !!!)

#7 Raffa

Raffa

Tout petit doucement

• Membres
  • 322 messages

Posté 01 février 2007 - 19:27

Ce n'est pas forcément une bête question :nonnonnon: J'ai traité ce sujet sur mon blog (avec des recettes :nonnonnon: ) bon courage. http://raffa.over-bl...le-1875429.html

Modifié par Raffa, 01 février 2007 - 19:29 .

#8 EcliptuX

EcliptuX
  • Intérêts:la Vie et les gens :)

Posté 01 février 2007 - 19:36

J'ai renommé le topic pour qu'il soit plus parlant :nonnonnon:

#9 Peggy

Peggy

Posté 01 février 2007 - 21:52

Moi j'achète un espèce de cola dans mon magasin bio qui est très très bon! (par contre je n'ai jamais aimé le "vrai" coca : trop sucré et trop bullé!!)
C'est vendu sous forme de petites bouteilles en verre 33cl.

#10 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2 450 messages

Posté 02 février 2007 - 17:09

je ne pensais vraiment pas faire autant d'émules avec ce sujet, mais bon!
peut-être quelques un(e)s d'entre vous ont-ils (elles) des propositions à faire
quant à l'utilité de cet infâme breuvage? ma (néanmoins) charmante copine en
boit et ne finit jamais ses bouteilles et canettes.
alors, oui, ça dérouille les clous...mais quoi d'autre?

#11 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 6 016 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 02 février 2007 - 17:23

c'est aussi très efficace pour provoquer des ulcères à l'estomac ! :nonnonnon:

#12 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2 450 messages

Posté 02 février 2007 - 17:48

bon, tis, maintenant t'arrête, hein!
c'est pas bien de dire du mal!
il faut po-si-ti-ver!!!
d'où ma question: quels bénéfices (hors industriels) peut-on tirer du coca?

:nonnonnon:

#13 Fée des Lunes

Fée des Lunes
  • Intérêts:Protection de la nature et des animaux<br>Protection des consommateurs<br>Histoire

Posté 02 février 2007 - 18:06

je ne sais pas si on peut en tirer des bénéfices en tout cas je voudrais bien savoir un truc
j'ai lu il y a peu de temps que les femmes qui boivent des sodas de type colas ont des gros problèmes au niveau de la calcification
de leurs hanches
je ne sais pas si ça vient de ce qui est rajouté dans les colas pourris de grandes distrib ou si c'est tout simplement le cola lui même qui est nocif

alors des bénéfices ... j'ai des doutes! alors je pense que c'est quand même à éviter au maximum...!

#14 Raffa

Raffa

Tout petit doucement

• Membres
  • 322 messages

Posté 02 février 2007 - 18:34

:nonnonnon: je veux pas dire mais tout cela est expliqué dans mon article donné en lien plus haut :nonnonnon:

d'un point de vue organique

Le coca en crise aigüe n'apporte aucun bénéfice (même pas de satisfaire sa soif), en dehors d'un éventuel plaisir pour ceux qui aime et de l'effet de la cafeine qui est parfois bénéfique en cas de fatigue ou autre. Ca s'arrête là.

Le coca chronique par contre est réellement une drogue de laquelle il est très difficile de se défaire, à cause du sucre et de la caféine. Tous les effets sur la santé - dramatique si l'on considère une consommation régulière depuis l'enfance - sont donnés dans mon article. Dont l'ostéoporose effectivement - mais pas seulement des femmes, des enfants en croissance aussi - à cause de l'acide phosphorique (qui comme l'acide citrique ou l'acide acétique du vinaigre, dissout le calcaire ... et les os), qui perturbe l'équilibre phosphore/calcium et la caféine qui dérègle l'équilibre du calcium.

D'un point de vue autre ce peut être un détartrant ou un dégripeur moyen grâce à l'acide phosphorique mais d'autres produits plus naturels et surtout moins chers sont disponibles.

Sinon en expérimental débile il a une réaction sympa avec les mentos :humhum:

Modifié par Raffa, 02 février 2007 - 18:56 .

#15 Fée des Lunes

Fée des Lunes
  • Intérêts:Protection de la nature et des animaux<br>Protection des consommateurs<br>Histoire

Posté 02 février 2007 - 18:42

Réaction sympa avec les menthos quand c'est dans une bouteille et pas dans ton ventre... Argh! :nonnonnon:

#16 Raffa

Raffa

Tout petit doucement

• Membres
  • 322 messages

Posté 02 février 2007 - 18:47

:nonnonnon: heu oui précision d'importance n'essayez pas sur vous :nonnonnon:

#17 Liberty bell

Liberty bell

Posté 02 février 2007 - 21:16

peut-être quelques un(e)s d'entre vous ont-ils (elles) des propositions à faire
quant à l'utilité de cet infâme breuvage?

On peut s'en servir pour désherber les allées du jardin, vu la quantité de pesticides qu'il contient :

http://www.liberatio...e/198139.FR.php

J'ai lu quelque part que des paysans en Amérique latine avaient été poursuivis par Coca pour avoir désherbé leur champ avec du Coca Cola (apparemment, ce serait moins cher et plus efficace que les produits habituels... :nonnonnon: ) ... (je n'arrive à pas à retrouver la source)

PS : le coca + mentos, ça donne ça : ... avis aux amateurs... :nonnonnon:

#18 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

ARTISTE TALENTUEUSE

• Membres
  • 506 messages

Posté 03 février 2007 - 10:49

flanar l'ancien,

alors, oui, ça dérouille les clous...mais quoi d'autre?

Le coca est excellent quand on a un début de gastro. Ca stoppe le début de diarrhée. Des médecins ont préconisé ceci. Maintenant à long usage, je ne sais pas... :nonnonnon:

#19 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3 049 messages

Posté 03 février 2007 - 11:21

Oui, c'est vrai pour la gastro.

Attention quand même avec le coca. Il est tellement acide qu'il attaque l'émail des dents. Il faut attendre au moins une heure avant de se brosser les dents, sinon on enlève carrément l'émail avec la brosse à dents. C'est d'ailleurs valable pour toutes les boissons gazeuses.

Le coca acidifie le sang (comme le lait qui est passé par les laiteries d'ailleurs et qui est aussi acide que le coca). Donc il favorise l'ostéoporose lorsqu'on en prend souvent.

Et la quantité de sucre qu'il contient! L'équivalent de 20 morceaux dans une bouteille d'un demi-litre! Bonjour les candidoses et autres problèmes relatifs aux sucres rapides qui sont de véritables poisons pour l'organisme.

Ce ne sont pas les feuilles de cola qui sont utilisées, mais la noix de cola qui contient une drogue.

#20 Fée des Lunes

Fée des Lunes

Posté 03 février 2007 - 14:39

Pour info en cas de gastro il vaut mieux boire de l'argile verte (une cuillère à soupe d'argile verte en poudre que l'on trouve en mag bio dans un verre d'eau) plutôt que du coca!! :nonnonnon:

ca sert à rien de faire attention à ce que l'on mange si c'est pour bousiller ses intestins avec du coca quand ton corps est malade!