Aller au contenu

Photo

concrètement

• Veuillez vous connecter pour répondre
133 réponses à ce sujet

#101 constance est calme

constance est calme

Posté 11 juin 2009 - 00:04

c'est hallucinant deux ans et demi d'aventures dans le fond d'une montagne relatés si gentiment; de quoi occuper mes insomnies parisiennes, moi qui pour l'instant ai en encore beaucoup à construire avant d'en arriver au futur que je souhaite.

J'ai même rit à gorge déployé à la lecture de ce thread (cf tis le moteur de recherche alternatif ou ces sympathiques toilettes sèches rose fushia).

Merci Flanar de vivre et de partager avec qui le veut tout cela comme une preuve par l'exemple de belles réflexions philosophiques.

Les questions qui restent à ce point me semblent bêtes tellement tu as réalisé apparemment ce que tu voulais ou pour le mois posé les bases de ce que tu veux construire.

Amusez vous bien tous les deux :D

#102 guilaumus

guilaumus
  • Genre: Homme
  • Intérêts:sports nature montagne; rando spéléo, parapente , alpinisme
    photographie
    construction dans les arbres

Posté 11 juin 2009 - 17:35

ok flanar
bravo c'est tout simplement géniale votre chemin.
je vais tacher d'en suivre un parraléle dans les années qui viennent.

que les feuillages vous protégent!

guillaume

#103 néothé

néothé
  • Genre: Femme

Posté 22 juin 2009 - 20:24

:roll: salut l'ours!!! comment vas? je risque d'avoir plus de sous pour bouger dans l'avenir avec mon new job...mais cette fois ce sera le temps qui vas m'être compter!!! si j'ai un créneau cet été j'hésite entre Bretagne et Pyrénées!!! harg!!!!
comment vas le new job d'alka? et les travaux de remise en état après la trêve hivernal de la casa?
il faut dire qu'à cette altitude, difficile d'y passer l'hiver sans finir congelé!!! et cet hiver particulièrement!!! je me demande à quoi ressemble le ruisseau à la fonte des neige!!! ça doit débiter, tant en volume qu'en bruit!!!

bisouxxx à vous, si vous repassez par la Drôme la porte est ouverte, d'autant qu'en juillet je vais y être seule!!!(je bosserais mais comme c'est de "l'internat", j'ai soit des 1/2 journée, soit des journées de récup...

néo :cogite:

#104 ttt83110

ttt83110

Posté 16 juillet 2009 - 20:14

Pas de news ni de nouvelles photos..... :cpasmafaute:

J'espère que tout se passe bien pour vous :ptdr:

#105 ttt83110

ttt83110

Posté 06 janvier 2010 - 17:29

Quelqu'un aurait l'email de Flanar? J'ai des questions techniques à lui poser ;)

J'ai essayé via l'email qu'il a laissé sur le forum mais ca renvoie une erreur...

#106 néothé

néothé
  • Genre: Femme

Posté 06 janvier 2010 - 22:19

j'ai eu des nouvelles il y a 2 ou 3 mois par une amie commune, ils allaient bien...

je n'ai pas le mail non plus...

fait parti des gens que j'ai rencontrer en vrai...très belle rencontre...faut qu'on fasse l'effort de descendre dans les Pyrénées!!! :-)

mais nous on a des enfants...c'est déjà plus compliqué!!! ;)

néo :D

#107 ttt83110

ttt83110

Posté 07 janvier 2010 - 09:59

Merci pour ces nouvelles néothé ;)

Si jamais Flanar tu repasses par le forum, n'hésites pas à faire signe !!!! :-)

#108 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2 760 messages
  • Intérêts:8% Minimum.
    Éventuellement, on en discute.

Posté 27 juillet 2010 - 01:14

Une page de publicité pour l'Ariège (en fait, c'est une excuse pour remonter ce topic ;) )
La cascade d'Ars. Viendez-y, c'est 'achement bien. Et l'eau y est meilleure qu'à votre robinet!
Je ferai peut-être un point d'ici quelques jours sur l'évolution de notre situation (All is ok)

#109 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2 760 messages

Posté 10 juin 2011 - 20:45

Je copie/colle ici un message envoyé en MP à quelqu'un qui me demandait des nouvelles de la grange:
Nous n'habitons plus la grange, que nous avons squattée pendant trois ans sans le moindre problème. Il s'avère que je suis parti travailler qqs mois fin de l'été dernier et pendant ce temps-là ma compagne restait en ville, où elle avait un petit appartement (location à Saint-Girons). Vers septembre/octobre, quand j'y suis retourné, il n'y avait plus rien.
L'endroit était vraiment isolé (5 visites en 3 ans: des pêcheurs remontant le ruisseau) et je ne le fermais que par un petit cadenas. Or, j'ai été squatté - ce qui en soi était un risque à courir puisque je faisais de même- mais ceux qui s'étaient approprié le lieu l'ont carrément détruit: toit et deux murs tombés!!! Je ne sais pas comment ils ont pu faire ça car la charpente était solide et les murs en bon état, mais ce fût sur le coup vraiment très démoralisant. En plus d'avoir ruiné mon lieu, détruit trois ans de travail et d'investissement (en finances et en énergie), ils ont tout emmené: mes outils (30 ans d'outils accumulés), la tronçonneuse neuve, le matériel de jardinage, les panneaux solaires & batteries, le matériel de cuisine, les malles qui me servaient à tout entreposer. Tout.
Voilà. J'ai depuis plus ou moins rebondi, mais le maigre apport que j'avais pour mettre en oeuvre cette vie autre a été englouti, gâché.

J'ai eu du mal à aborder ce sujet, à raconter ce que je ne peux que considérer comme un échec, mais voilà, c'est fait.
Je vais en profiter pour remercier celles et ceux, sur ce topic, sur OPLF ou ailleurs, qui ont participé en nous soutenant -ne serait-ce que d'un mot gentil- à cette belle aventure aujourd'hui terminée.
Nous avons pour l'instant changé d'optique. Tout va bien.Nous sommes heureux.

Ci-dessous un petit montage vidéo de notre nouvelle installation dans un petit hameau de moins de 20 habitants:

:calin:

#110 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 709 messages

Posté 10 juin 2011 - 21:07

j'le connais pas flanar l'ancien, mais grâce a se topic (pas vue/zapper) je me rapproche de toi/vous ........ merci

"comme un échec" ...oui mais pas échec et mat :)
perdue des outils d'accord, mais l'expérience n'a pas d'prix

bizzz a vous

#111 _chaudron_

_chaudron_

Posté 10 juin 2011 - 21:18

le lieu t'appartiens pas et t'avais pas de contactes avec le proprio? ça se trouve c'est lui qui est venu nettoyer les lieux, ou alors quelqu'un d'autre qui a profité de ton absence pour vider les lieux, et l'a détruit pour pas que quelqu'un squatt à nouveau

#112 ttt83110

ttt83110

Posté 10 juin 2011 - 21:20

Vraiment dégouté pour toi Flanar ! Et je peux comprendre ta grande désillusion :cpasmafaute:

Le matériel, ce n'est que du matériel, mais on s'y attache drôlement car cela crée des souvenirs !

Franchement à part le propriétaire du terrain, qui aurait pu faire cela ??? Cela me dépasse... :puni:

Bonne continuation à la campagne donc et mes voeux de bonheur dans ce hameau !!!

#113 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2 760 messages

Posté 10 juin 2011 - 21:26

Merci, Ezza. Pas de problème: ça me file le torticolis de regarder derrière moi Image IPB

Chaudron: Je ne me suis pas attardé à donner les détails ici mais différents éléments montrent que quelqu'un s'était installé dans la grange: fringues restant, installation d'un poèle (Nous, nous vivions sans chauffage, juste en faisant du feu à l'extérieur pour faire à manger et se réchauffer). En fait, on a même une vague idée de qui ça pourrait être (pas qui exactement, mais un ou quelques uns d'un groupe), mais je ne suis pas matérialiste pour un sou. Une fois le choc encaissé, je préfère aller de l'avant.

TT, merci pour ton soutien.
C'est vrai que c'est les souvenirs et l'aventure qui priment.
Je pense en fait que les nouveaux occupants ont voulu faire des travaux, pas qu'ils ont cassé volontairement. Il y avait un mur humide -une grosse pierre- et ils ont dû creuser pour faire un genre de drain. Je ne leur en veux pas; chacun cherche sa route ou y avance.
Si un jour tu passes en Ariège, je t'emmène visiter l'endroit.
  • MamyMouchette aime ceci

#114 _alkahest_

_alkahest_

Posté 10 juin 2011 - 21:53

Pffff, ça fout les boules de (re)lire tout ça, et en même temps ça prouve que c'est possible. Alors, c'est quand qu'on s'y remet ?

#115 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages
  • Genre: Non spécifié
  • Intérêts:nature, simplicité, création, spiritualité....

Posté 10 juin 2011 - 22:51

Super les photos et bravo d'avoir si bien repris le dessus.....

#116 _G.Lecolo_

_G.Lecolo_

Posté 11 juin 2011 - 07:58

Merci pour ce partage Flanar (ça me rappelle qqchose ce texte ;))
ça me rappelle de vivre le chemin choisi, peu importe la destination.
La vie continue, enrichie de son expérience.

#117 _strychnine_

_strychnine_

Posté 11 juin 2011 - 09:20

Sacrée expérience...
Quelquefois, je me dis que ces coups durs sont là pour nous aider à faire des choix, à rebondir...

#118 zen33fr

zen33fr

Posté 11 juin 2011 - 11:58

Salut Flanar, salut à tous,
pas facile à vivre ce genre "d'échec". Je reprends ton mot Flanar mais en fait j'y vois une épreuve, pas un échec, dans le sens où cette destruction vient d'éléments extérieurs à toi.
Ce n'est pas le première fois que j'ai connaissance de témoignage de "destruction" de lieu de vie et dans la plupart des cas, ce sont des lieux qui n'appartiennent pas (du point de vue juridique) à celui ou ceux qui ont oeuvré pour ce lieu.
Je pense être peu matérialiste et pourtant j'ai fait le choix d'être propriétaire de mon lieu, pour me protéger un peu des destructions et d'autres nuisances.
Je ne dis pas que j'ai fait le bon choix mais un choix où je me sens plus en sécurité.
De tout coeur avec toi Flanar :calin:

#119 Mag

Mag

Jardinière d'UN possible...

• Membres
  • 204 messages

Posté 12 juin 2011 - 17:47

:) Salut à Tout et chaque UN :)

J'ai eu du mal à aborder ce sujet, à raconter ce que je ne peux que considérer comme un échec, mais voilà, c'est fait.
Je vais en profiter pour remercier celles et ceux, sur ce topic, sur OPLF ou ailleurs, qui ont participé en nous soutenant -ne serait-ce que d'un mot gentil- à cette belle aventure aujourd'hui terminée.
Nous avons pour l'instant changé d'optique. Tout va bien.Nous sommes heureux.

Flanar c'est avec une grosse émotion que je t'ai lu ;)
c'est la même que j'ai eu pour d'autres cas et pour les miens...
je prendrai le temps avec moi pour aller dans cette émotion...
je voulais juste te dire à toi et ta compagne : Bravo !
et : ne laisse pas ta tête te dire que c'est un échec... ton coeur sait te dire où ta vie te mène... dès fois faut le temps de comprendre partout... tes biens te seront rendus en temps voulu d'une manière que tu ignore encore si tu est juste dit le Yi King...(de mémoire);)
Avec le temps j'ai réussi à comprendre comme strychnine l'exprime... mais faut pas laisser un bout de soi en arrière :)

Merci d'être ce que vous êtes
Amitié
Marie-Anne

Modifié par Mag, 12 juin 2011 - 17:51 .

#120 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2 760 messages

Posté 12 juin 2011 - 23:20

Merci à tou(te)s pour vos réponses, vraiment.
Avoir écrit la fin de cette aventure m'a aidé à y réfléchir:

En dehors de m'être fait piquer tous mes outils alors que je n'ai plus les moyens d'en racheter, ce qui m'a fait le plus chier dans cette triste histoire qui nous est arrivée, c'est le fait de ne plus pouvoir la partager, de ne plus avoir concrètement d'exemple à montrer, de ne plus participer à l'éclosion d'un possible. Celles et ceux qui ont suivi ce thread, qui y ont participé, qui m'ont répondu sur le sujet ou en MP , ont chacune(e) à leur façon fait de ce modeste morceau de vie une formidable aventure collective. Sebashi, par exemple, qui m'a envoyé par la poste à ses frais un potentiomètre dont il ne se servait plus (merci encore à lui), Fougère et ses idées de jardin moyenâgeux qui m'a permis d'entrevoir la possibilité d'un potager, tant d'autres dont les conseils et encouragements furent toujours précieux.
Que serait un chef d'orchestre sans musiciens? Que serait une symphonie sans le petit son discret du triangle qui sonne à la 38ème minute? Oui, ensemble nous interprétions une généreuse oeuvre collective soupçonnant que nos notes pourraient être entendues par tou(te)s et que sûrement quelques un(e)s seraient tenté(e)s de rejoindre l'orchestre. Ou mieux encore: de créer le leur après nous avoir entendu(e)s.
Notre aventure -certains l'ont dit et ont raison- ne fût pas un échec. Mais j'ai tellement peur qu'elle ait causé des déceptions, que sa fin cahotique (et c'est pourquoi j'ai tardé à la publier) ait brisé des espoirs, retenu certain(e)s d'oser se lancer.

J'espère maintenant que ce sujet ira doucement s'enterrer dans les riches profondeurs d'OPLF.
il faut tourner la page (Nougaro)