Aller au contenu

Photo

Bayrou? pourquoi pas?

• Veuillez vous connecter pour répondre
119 réponses à ce sujet

#1 youchka

youchka

papillon papillonnant

• Membres
  • 369 messages

Posté 18 mars 2007 - 11:01

Je suis ennuyé. :calin:
J'ai toujours voté pour des candidatures alternatives car (en ce qui concerne notamment l'environnement) la lecture des programmes des "grands candidats" m'avait toujours paru opportuniste, inutiles (voire contre-productif) et pas du tout sincères.
Soyons clair, je pense qu'il y a 2 façons de voter:
- selon ces idées (ou technique idéologique): on vote pour le candidats le plus proche (le moins éloigné) de ses idées.
avantages : donner du poids à ses idées et donc favoriser la pression sur les gouvernants.
inconvénient : 0% de chances de voir toutes ces idées mises en pratique
- utile (ou technique des petits pas): on vote pour le candidat qui a une chance de passer en pensant que les (plus ou moins rares) idées que l'on souhaite voire mises en place auront au moins des chances de se réaliser.
avantages : avoir un gros % de chances de voir quelques idées se réaliser
inconvénients : ne pas s'exprimer totalement et enlever du poids à ceux qui sont plus proches de nos idées.
Ayant toujours utilisé la technique 1, je m'apprètais aujourd'hui à faire de même, mais l'un des candidats me pose problème car les idées que je souhaite mises en place sont nombreuses chez bayrou et la technique 2 me tente bien cette fois.

que pensez-vous de ces idées? :roll:

http://www.bayrou.fr...ent-220406.html
http://www.bayrou.fr...ent-211006.html
http://www.bayrou.fr...lot-241106.html

PS: il est à noter que le premier lien (le plus explicatif à mon sens) est un discours datant du 22 avril 2006 soit 6 mois avant l'entrée en campagne d'hulot, ce qui signifie que ce mec avait déjà ce genre d'idées avant qu'hulot n'essaye de mettre l'environnement au centre de la campagne...

j'attends vos réactions :tss:

#2 _ophildelo_

_ophildelo_

Posté 18 mars 2007 - 11:44

j'ai lu une quarantaine de ligne.....et je suis déjà fatigué .

Par rapport aux probléme écologique il est suffissant de dire dans quel optique on se positionne .
Comme les scientifiques ne sont pas d'accord entre eux , on peut épiloguer à l'infini sur ces questions et cela est complétement stérile , surtout dans l'hypothése ou les activités humaines serait responsables de l'évolution climatique .

Ce qu'on devrait attendre d'un homme politique , ce n'est pas de faire la démonstration d'un constat , que chaque citoyen normalement constitué devrait être capable de faire lui-même , mais de choisir une option et de proposer un programme susceptible de faire évoluer les choses favorablement...avec les garanties qu'il sera mis en oeuvre .

Il n'existe pas de réformes écologiques qui ne soient pas contraignantes pour une majorité d'individu et de groupes organisés...comme Bayrou est un mou , qui a déjà maintes fois prouvé qu'il était incapable de maintenir le cap au moindre vent contraire ....je ne vois pas ce que l'on peut espérer de lui en matiére de réformes profondes .

:calin:

#3 Fée des Lunes

Fée des Lunes
  • Intérêts:Protection de la nature et des animaux<br>Protection des consommateurs<br>Histoire

Posté 18 mars 2007 - 11:52

Je suis ennuyé. :calin:
J'ai toujours voté pour des candidatures alternatives car (en ce qui concerne notamment l'environnement) la lecture des programmes des "grands candidats" m'avait toujours paru opportuniste, inutiles (voire contre-productif) et pas du tout sincères.
Soyons clair, je pense qu'il y a 2 façons de voter:
- selon ces idées (ou technique idéologique): on vote pour le candidats le plus proche (le moins éloigné) de ses idées.
avantages : donner du poids à ses idées et donc favoriser la pression sur les gouvernants.
inconvénient : 0% de chances de voir toutes ces idées mises en pratique
- utile (ou technique des petits pas): on vote pour le candidat qui a une chance de passer en pensant que les (plus ou moins rares) idées que l'on souhaite voire mises en place auront au moins des chances de se réaliser.
avantages : avoir un gros % de chances de voir quelques idées se réaliser
inconvénients : ne pas s'exprimer totalement et enlever du poids à ceux qui sont plus proches de nos idées.
Ayant toujours utilisé la technique 1, je m'apprètais aujourd'hui à faire de même, mais l'un des candidats me pose problème car les idées que je souhaite mises en place sont nombreuses chez bayrou et la technique 2 me tente bien cette fois.

que pensez-vous de ces idées? :tss:

http://www.bayrou.fr...ent-220406.html
http://www.bayrou.fr...ent-211006.html
http://www.bayrou.fr...lot-241106.html

PS: il est à noter que le premier lien (le plus explicatif à mon sens) est un discours datant du 22 avril 2006 soit 6 mois avant l'entrée en campagne d'hulot, ce qui signifie que ce mec avait déjà ce genre d'idées avant qu'hulot n'essaye de mettre l'environnement au centre de la campagne...

j'attends vos réactions :roll:

Bonjour!

Très franchement pour les présidentielles je pense qu'il faut essayer de voter pour le moins pire puisque, comme tu le dis, les candidats les plus proches de nous sont ceux qui ont le moins de chance d'être élus (pour ne pas dire aucune chance, et surtout si tout le monde pense comme ca mais bon)

Par contre, pour les législatives, là je vote vraiment pour qui je veux puisque ça permet d'être représenté réellement ! :tss:

En ce qui concerne Bayrou, chacun son point de vue mais pour moi il n'en a pas et il ne prend pas véritablement position. Côté politique environnementale, de toute façon, tous les candidats savent depuis un petit moment qu'il allait bien falloir en parler et que ca donne un côté sympathique de se préoccuper de l'environnement. :euh:

Ca met un peu en marge et je trouve que bayrou essaie depuis le cpe de se distinguer un peu de l ump (ben oui les élections approchent !) alors très franchement je ne lui donne pas bcp de crédibilité à ce niveau là

D'autant plus qu'il n'est pas capable de taper le poing sur la table pour imposer ses idées et sachant qu'il va falloir faire prendre conscience aux gens de grés ou de force des mesures à prendre, je suis sceptique sur ses capacités à le faire :-P

Je donnerai ma voix au ps et pour les législatives ce sera pour l'extreme gauche

Après c'est chacun son point de vue mais bayrou reconnait lui même qu'il n'a pas de programme et, en admettant qu'il passe au 2nd tour, il virera de bord selon la personne contre laquelle il sera... Mais historiquement il a quand même toujours défendu la droite dans tous ses plans foireux alors ce sera définitivement NON pour moi !

#4 youchka

youchka

papillon papillonnant

• Membres
  • 369 messages

Posté 18 mars 2007 - 16:03

Comme les scientifiques ne sont pas d'accord entre eux , on peut épiloguer à l'infini sur ces questions et cela est complétement stérile , surtout dans l'hypothése ou les activités humaines serait responsables de l'évolution climatique .

la je ne suis pas d'accord, aujourd'hui, ils le sont tous. (ce qui donne une idée de l'imminense du désastre à suivre... :calin: ). un scientifique qui n'est pas d'accord est de mauvaise fois, et donc ca ne sert à rien de perdre du temps à le convaincre...

#5 youchka

youchka

papillon papillonnant

• Membres
  • 369 messages

Posté 18 mars 2007 - 16:09

Je donnerai ma voix au ps et pour les législatives ce sera pour l'extreme gauche

peux tu développer? :tss:
que peux tu attendre du PS qui a prouvé qu'il ne ferait rien puisqu'il n'a rien fait jusqu'en 2002 alors qu'il était au pouvoir...
pourquoi ne pas plutôt voter extrême gauche tout de suite ... ou vert?
@+. :calin:

#6 néothé

néothé
  • Genre: Femme

Posté 18 mars 2007 - 17:05

:roll: bayrou est pro nucléaire à donf...comme le PS dailleurs, et tous les partis plus à droite, quand aux partis plus à gauche, même bové commence à freiner sur les idées écolos, faudrait pas casser l'outil de travail des prolétaires pro croissance....il garde l'ogm comme un étandar, il n'y a guère que voynet qui tienne bon, ce qui lui vaut d'être mal aimé au point de comtaminer même des personnes anti nucléaire....

moi j'ai toujours dit que je votais pour un programme, les verts sont les seuls à être anti nucléaire et à mettre en avant les problèmes écolos de fond ainsi que des solutions qui me semble correct...(voir programme svp) donc même si elle passe pas le premier tour, je n'en demande pas tant :euh: , je voudrais qu'elle(son équipe en fait, car n'est pas un individu que je défend) fasse plus que 5% pour que le ps se sente obligé d'appliquer ce qu'il promet en terme d'écologie, et pas sûr qu'ils se bougent vraiment pour appliquer ce qu'ils ont signé avec hulot, d'autant que pour moi le pacte écolo de hulot est un pacte mou, TRES silencieux sur certain point notamment le lobbing nucléaire...dont acte....même si bayrou fait sympa comme ça, en fait la plupart des udf ont ralié l'ump et ce n'est pas avec le ps qu'il arrivera à gouverner, trop de passif entre eux...

donc pour moi vert 1er tour, ps 2ème pour avoir le moins pire des pires...

et aux législative verts à fond (vous avez remarqués lepage? elle aussi ,coté nucléaire, c'est pas trop son truc....du coup elle se met avec bayrou....et en avant pour une politique libérale...ce n'est pas lui qui se vente d'avoir le programme le moins cher??? même sarko il ose pas baisser trop le budjet, 60*** pour lui et 20*** pour bayrou, :tss: , les * c'est parceque au delà de 1000 j'ai un peu de mal et je risque de me planter...)

voilà, moi j'éssaie d'être cohérente avec mes convictions, et ça donne ça...

néothévert :calin:

#7 diamis

diamis

Posté 18 mars 2007 - 17:34

Bonjour,
Ségolène n'est pas pro nucléaire, elle souhaite sortir de 20 % du nucléaire voir 40 % . Elle désire un moratoire sur les OGM et elle a l'objectif de promouvoir les énergies renouvellables.
De ce coté la, elle est différente.
Bonne soirée

#8 youchka

youchka

papillon papillonnant

• Membres
  • 369 messages

Posté 18 mars 2007 - 17:37

pas sûr qu'ils se bougent vraiment pour appliquer ce qu'ils ont signé avec hulot, d'autant que pour moi le pacte écolo de hulot est un pacte mou, TRES silencieux sur certain point notamment le lobbing nucléaire...dont acte....

reconnais quand même que ca va dans le bon sens. non?
on peut pas tout avoir tout de suite.
sincèrement je serais super content si les candidats ne faisais que 10% des promesses environnementales qu'ils promettent :tss:
malheureusement pour hulot (et pour nous aussi je pense), j'ai la conviction profonde qu'il s'est fait rouler dans la farine (OGM en plus) sur cette affaire. Il s'est retiré pour ne pas tuer les verts et en fait, ces 10% se sont ventiler sur... je sais pas qui d'ailleurs (on dirait qu'ils se sont dissous :calin: ).
Bilan de l'affaire : les verts sont toujours au plancher et l'ecologie dans la campagne : 0%.
Pour le coup c'est brillant comme résultat.

#9 _greg2024_

_greg2024_

Posté 18 mars 2007 - 17:56

Royale est quand même la seule (à part les verts) a parler d"écologie avant même qu'on l'interroge dessus :

- Elle s'est quand même engagé à que ne soit plus délivré de permis de construire s'il n'y a pas intégration au moins d'un CESI... c'est un premier pas.

- Elle est la seule à parler d'économie d'énergie avant de parler de remplacement des énergies... un peu plus et elle nous parlerai presque des Négawatt.

Je suis peut-être trop crédule... en pensant qu'elle pense ce qu'elle dit et qu'elle fera ce qu'elle dit, mais ça me rassure de le penser.

#10 youchka

youchka

papillon papillonnant

• Membres
  • 369 messages

Posté 18 mars 2007 - 17:59

Ségolène n'est pas pro nucléaire, elle souhaite sortir de 20 % du nucléaire voir 40 % . Elle désire un moratoire sur les OGM et  elle a  l'objectif de promouvoir les énergies renouvellables.
De ce coté la, elle est différente.

Propositions

60 Préparer l’après pétrole" :
> Anticiper l’épuisement du pétrole en soutenant massivement les énergies renouvelables pour atteindre 20% de la consommation en 2020, ce qui permettra de créer 70 000 emplois et de réduire la part du nucléaire.
> Créer un pôle public de l’énergie entre EDF et GDF.

61 Lutter contre le changement climatique" :
> Généraliser l’isolation et les économies d’énergie dans le logement, ce qui permettra de créer 80 000 emplois.
> Développer les transports collectifs grâce à un prélèvement exceptionnel sur les superprofits des sociétés pétrolières.
> Appliquer le principe pollueur-payeur en organisant la responsabilité des entreprises responsables d’atteintes à l’environnement.
> Instaurer la vérité des coûts du transport de marchandises par la route en négociant une éco-redevance pour décourager le transport par camion et transférer le fret vers le rail, comme dans d’autres pays européens.

62 Développer la valeur ajoutée environnementale" :
> - Conditionner les nouveaux permis de construire à l’adoption de la norme "Très Haute Performance Energétique" dès 2012.
> Encourager les éco-industries par une TVA tendant vers zéro.

63 Mobiliser toute la société au service de l’excellence environnementale" :
> Créer un poste de vice-Premier ministre chargé du développement durable. La compétence du vice-Premier ministre sera élargie à la responsabilité de l’aménagement du territoire.
> Transformer le Conseil économique et social en Conseil économique, social et environnemental (CESE).

64 Promouvoir la création d’une Organisation Mondiale de l’Environnement (OME)" :

65 Promouvoir une agriculture qui assure une alimentation de qualité, respectueuse de l’environnement" :
> Favoriser la valeur ajoutée de nos produits agricoles afin d’améliorer les revenus et de favoriser l’installation des jeunes,
> Promouvoir la réorientation de la PAC vers les aides agro-environnementales, et assurer la transparence et une meilleure répartition des aides,
> Transférer aux Régions la gestion des aides directes à l’agriculture,
> Encourager les contributions des agriculteurs à la fourniture d’énergie (biomasse, agro-carburants, biogaz, fermes éoliennes).

66 Arrêter les cultures OGM en plein champ" : dans l’attente des résultats d’un grand débat public qui définira la politique à mettre en œuvre pour ne pas handicaper les cultures conventionnelles et préserver le développement de l’agriculture biologique.

67 Prévenir l’impact des pollutions sur la santé" :
> Encourager, par des incitations fiscales, les industries qui s’engageront à éliminer les composés toxiques au-delà des contraintes imposées par le règlement européen REACH.
> Mettre en œuvre un programme national de réduction de l’utilisation des pesticides.
> Atteindre l’objectif de zéro déchet industriel d’ici 2012.

68 Promouvoir l’idée d’une « PAC mondiale »" : pour organiser les marchés de manière plus équilibrée et donner une vraie chance à l’agriculture des pays en développement.

Les voilà les propositions de Mme Royal. ya quand même du bon non? :tss:
...hou, hou? néothé? :calin:

Modifié par youchka, 18 mars 2007 - 18:01 .

#11 youchka

youchka

papillon papillonnant

• Membres
  • 369 messages

Posté 18 mars 2007 - 18:13

- Elle est la seule à parler d'économie d'énergie avant de parler de remplacement des énergies... un peu plus et elle nous parlerai presque des Négawatt.

et non, c'est pas la seule:

"L’écologie devient la condition nécessaire de toute action politique. Le climat, est la grande menace du siècle. Partis comme nous sommes, si nous laissons faire le marché, la consommation, nous allons connaître la pire catastrophe humanitaire. Notre objectif, c’est de diviser par quatre notre consommation d’énergie fossile d’ici 2050. Et donc de la diminuer d’un quart d’ici 2020. Et nous n’y arriverons qu’en changeant, dans le bâtiment, dans les transports, dans les voitures, notre mode de vie."Prononcé par : François Bayrou le : 22 avril 2006

#12 diamis

diamis

Posté 18 mars 2007 - 18:31

Bonsoir youchka,

quand je dis que c'est la seule, je pense à ceux qui sont capable de gagner.
Pour Bayrou, je voudrais connaitre sa position sur les ogm, le nucléraire , sur les energies renouvelables, sur la PAC.,sur l'armée,sur l'europe.
Voila comme j'ai l'impression que tu connais son programme mieux que moi, peux tu me répondre sur ces points.
Et pour la croissance, je crois que le bande des 4 tiennent le meme discours.
merci
@+

#13 Isis OUI

Isis OUI

Posté 18 mars 2007 - 18:33

Il y a une autre raison pour voter pour les candidats qui relaient vos idées, c'est le pactole qu'ils peuvent réccupérer et ainsi continuer le combat :

Les compétiteurs n’obtenant pas les 500 signatures ne sont pas remboursés de leurs frais de campagne. De leur côté, les candidats sélectionnés pour le 1er tour obtiennent 800 000 € s’ils obtiennent 5 % ou moins des suffrages. Ceux qui dépassent les 5 % reçoivent de l’État 8 millions d’€. Quant aux deux finalistes, ils se voient défrayés à hauteur de 10,75 % (50 % du plafond de dépenses de campagne).

©Economie matin 2007

Ca fait réfléchir, non

#14 youchka

youchka

papillon papillonnant

• Membres
  • 369 messages

Posté 18 mars 2007 - 18:39

Bonsoir youchka,

quand je dis que c'est la seule, je pense à ceux qui sont capable de gagner.
Pour Bayrou, je voudrais connaitre sa position sur les ogm, le nucléraire , sur les energies renouvelables, sur la PAC.,sur l'armée,sur l'europe.
Voila comme j'ai l'impression que tu connais son programme mieux que moi, peux tu me répondre sur ces points.
Et pour la croissance, je crois que le bande des 4 tiennent le meme discours.
merci
@+

lis le lien au début de ce topic, c'est de lui que vient toutes mes interrogations.

#15 youchka

youchka

papillon papillonnant

• Membres
  • 369 messages

Posté 18 mars 2007 - 18:42

Il y a une autre raison pour voter pour les candidats qui relaient vos idées, c'est le pactole qu'ils peuvent réccupérer et ainsi continuer le combat :

Les compétiteurs n’obtenant pas les 500 signatures ne sont pas remboursés de leurs frais de campagne. De leur côté, les candidats sélectionnés pour le 1er tour obtiennent 800 000 € s’ils obtiennent 5 % ou moins des suffrages. Ceux qui dépassent les 5 % reçoivent de l’État 8 millions d’€. Quant aux deux finalistes, ils se voient défrayés à hauteur de 10,75 % (50 % du plafond de dépenses de campagne).

©Economie matin 2007

Ca fait réfléchir, non

et oui, c'est pourquoi je suis très étonné de ne pas voir plus de personnes sur ce forum voter inconditionnellement pour les verts (qui a priori doivent être le plus proche des gens composant ce forum... enfin je crois... non?!...)

#16 néothé

néothé
  • Genre: Femme

Posté 18 mars 2007 - 19:20

;) youchka, ben moi aussi je suis étonné...

bayrou à eu le mérite d'être très clair, je l'ai entendu dans un discour dire que ce serait mensongé de dire qu'on peu se passer du nucléaire, lui il pense (si j'ai bien tout imprimé) que pour faire baisser le co² il faut plus de nucléaire, et comme moi je suis contre, je ne voterais pas ppour lui

ségolène fait de belle promesse, mais il ne me semble pas qu'elle ait envisagé d'abandonner l'EPR, et comme je suis contre l'EPR, ou devrais je dire, les EPR, ceci explique celà....

mais c'est très bien de mettre des bout de programme, je suis assez nul à ce jeux...il faudrait aller torpiller du coté des verts pour faire un comparatif entre ségo, bayrou et eux....

bon je vote vert aussi car je suis pour le renouvellement des partis politiques et qu'ils ont des pointures chez eux concernant l'environnement...rappelez vous aussi comme les chasseurs avaient détruit le local de d voynet et il n'y a pas eu de suite sérieuse question justice, alors que pour un scoot, certain vont très loin...(en parlant de sarko, vue chez ruquier à la tv, une photo géniale du locale ump avec la banderolle avec slogan " genre le changement pour demain (j'ai beaucoupo de mal à mémoriser les slogan, dédsolé) et devant le local en question il y avait un troupeau de crs... :calin: qui peu me trouver cette photo et la mettre ici? je suis trop nul techniquement pour le faire!!!mais j'aimerai la faire partager!! :euh:
autre infos toujours chez ruquier, émanent de la sympatique Juliette, il parait que 36 % des français ne sont pas sondable car ils ne possèdent plus de tel fixe :tss: dans une tranche d'age assez jeune (20 à 35 ans environ(???), donc le bon en avant de bayrou ne concernerait "que" 64% des "français" j'aimerai tellement que les français nous réservent une surprise et qu'au 2ème tour on se retrouve avec les verts, bové, et arlette par ex(au pif) :-P :tss: :jump: :roll:

Quand au financement des campagne bien sûr que c'est important, quand je pense que je viens de dégrader(péniblement car trop bien collé) 4 géante affiche de le pen qui trônaient sur 4 platanes en toute illégalité, car eux ils ont du fric à revendre et ça ce voi, d'où campagne de presse, affichage...et en plus de sa fortune, il se fait rembourser ses frais de campagne, alors rien que pour ça j'aimerais que des parti comme les verts fasse plus de 5%, en plus les militant verts, eux, ne collent pas n'importe où.....(pour avoir perso participé à une campagne d'affichage...) et ne recouvre pas systhématiquement les affiches des autres style concerts ou autre(a part les tel rose, là pas de quartier :tas: )
néothévertpourXraisons

Modifié par néothé, 18 mars 2007 - 19:24 .

#17 diamis

diamis

Posté 18 mars 2007 - 19:27

oui moi aussi je veux la photo des crs devant les bureaux de ump.
@+

#18 youchka

youchka

papillon papillonnant

• Membres
  • 369 messages

Posté 18 mars 2007 - 19:47

mais c'est très bien de mettre des bout de programme, je suis assez nul à ce jeux...il faudrait aller torpiller du coté des verts pour faire un comparatif entre ségo, bayrou et eux....

bon j'ai réussi à trouver le lien des 50 propositions des verts:

http://blog.voynet20...trat-ecologique

comme cela, on a déjà pas mal de billes pour réfléchir :calin:
enfin pour ceux qui ont de temps...bon courage

#19 youchka

youchka

papillon papillonnant

• Membres
  • 369 messages

Posté 18 mars 2007 - 19:48

oui moi aussi je veux la photo des crs devant les bureaux de ump.
@+

ah oui, c'est vrai.
j'ai pas encore mais je m'y mets...

#20 mich&robi

mich&robi

Posté 18 mars 2007 - 22:10

Bonsoir.

segolène a promis beaucoup d'augmentation a la paye,

elle sait quand augmentant nos déjà trop nombreux impôts,

sont amant nous la promis ,les entreprise foutrons encore plus le kan .

donc plus de chômage ,elle nous préviens vous ne pourrez plus

vous soigner , nous vous organiserons des dispensaire

Même le premier secrétaire du parti socialiste a démissionné.

vive sarkozy illya que lui pour parler juste.

neo the
je ne soutien en aucun ka bayrou .quand tu parle du nucléaire,tu te met des oeillères pour ni voir ni comprendre.
l'économie se n'est pas t'on fort.
imagine demain on arrête de faire fonctionner toute les centrales nucleaire,que se passe t'il en a tu seulement la moindre idee,je me le demande ,car tu es particulièrement borne .
passer de karib en cillas ne se feras pas même en 5 ans tous est en train de s' organiser , aidons , agissons montrons l'exemple incitons les autres a faire comme nous mais peut être pouvons nous faire encore mieux.