Aller au contenu

Photo

Bayrou? pourquoi pas?

• Veuillez vous connecter pour répondre
119 réponses à ce sujet

#101 mandelph

mandelph

Bricoleur

• Bannis
  • 1 341 messages

Posté 23 avril 2007 - 09:45

QUOTE ("mandelph")
Pardon à vous deux de m'introduire dans votre conversation

mais je t'en prie, c'est même fait pour ça!!!

Amelie berté ;) merci! :biglol:

Modifié par mandelph, 23 avril 2007 - 09:46 .

#102 _Lohey_

_Lohey_

Posté 23 avril 2007 - 09:46

Lohey, moi je dirais que tu es de gauche sans le savoir: la preuve, tu respectes tellement les autres que tu as gommé le "je" de ton langage, les gens de droite(d'après moi) ont un ego surgonflé!!!

Merde... jeu suis de gauche™ et j'ai voté Bayrou, de droite™ ! Est-ce que jeu vais aller en enfer ? ;)

J'ai d'autres questions : Est-ce que jeu suis Utu ou Tutsi ? Est-ce que jeu suis un Capulet ou un Montaigu ? Est-ce que jeu suis un Noir ou un Blanc ? Un Catholique, un Juif, un Bah'ai ou un Musulman ? Est-ce que jeu suis un Chauve ou un Chevelu ?

On arrêtera donc jamais de jouer Shakespeare... certains parlent d'amour et d'autres regardent les tribus... certains parlent de la vie et d'autres s'accrochent à leurs concepts...

Modifié par Lohey, 23 avril 2007 - 10:11 .

#103 Corpse Grinder 666

Corpse Grinder 666

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 317 messages
  • Genre: Homme

Posté 23 avril 2007 - 11:36

bon je répond à ce thread qui me semble bien désuète : Bayrou avec ses votes est bel et bien de droite et ce n'est pas ses effêts médiatique (où il est le seul de son clan qu'il le mettra côté gauche) qui en fera quelqu'un de gauche.

Puisque tu sembles avoir ce pouvoir, peux-tu me dire si jeu suis de droite ou de gauche, ça semble important et jeu l'ignore... ;)

ce n'est pas à moi de te le dire , c'est plutot à toi de le savoir ... et surtout savoir ce que tu recherches

quant au fait que Bayrou soit de droite ce ne sera pas un scoop , ce qui en serai un c'est qu'enfin Sego sois considéré comme centriste , bon tout ceci est passé , mais, les legislatives arrive .... et l'action sur le terrain sera le plus important .

Par contre lorsque je parlais de vote , je parlais des votes de Bayrou à l'assemblé ... et non de ce qu'il a recupéré hier :biglol:

Sinon une petite lecture qui n'a "rien" à voir avec ce sujet : http://www.univers-n...te1.cgi?id=2601

Modifié par Corpse Grinder 666, 23 avril 2007 - 11:42 .

#104 _Lohey_

_Lohey_

Posté 23 avril 2007 - 13:46

ce n'est pas à moi de te le dire , c'est plutot à toi de le savoir ... et surtout savoir ce que tu recherches

Parfait! :biglol: Et pourquoi ne pas appliquer la même "sagesse" à Bayrou ?

Pour ce qui me concerne, c'est à moi de savoir ! Mais pour ce qui concerne Bayrou, là c'est toi qui décide ? ;)

Nous sommes des millions à avoir voté pour lui et des millions à ne pas trouver utile cette dualité là ! Pourquoi diable la proposer comme un absolu quand-même ?

Il a été clair sur le fait qu'il se sent autant de droite, que du centre, que de gauche. En quoi est-ce pertinent de lui coller TA conception quand il invite à une autre ? Par pure fermeture d'esprit ?

Imagine que l'on passe son temps à te fourguer une étiquette qui n'a aucun sens pour toi...

Jeu trouvais suffisant, pour ma part, de voir les médias faire ainsi. Jeu respecte profondément ta vision de la politique, et j'adorerais qu'elle respecte celle des autres ! Une conception qui a besoin de se prétendre absolue pour exister exprime toute seule sa grande impermanence, la plupart du temps...

Et dans le cas de ce clivage "droite/gauche", sa vanité et son flou sont, pour moi, une grande évidence !

Comme jeu ne t'avais pas attendu avant de savoir mon positionnement de la politique, jeu vais te l'exprimer : Jeu suis un être humain, en faveur d'une anarchie conditionnelle à un taux important d'êtres humains libres. Et comme, aujourd'hui, nous en sommes très loin, alors jeu suis en faveur d'une démocratie (sachant que, pour moi, nous sommes aujourd'hui sous une oligarchie en dérive totalitaire, et bien dessous) !

Et à mon sens, le reste n'a que des importances égotiques ! Le principe de la démocratie étant de faire cohabiter toutes les expressions, les expressions en elles-mêmes, la mienne y compris, n'ont qu'une importance secondaire derrière les moyens à utiliser pour créer AVEC ces différences (tant qu'elles sont volontaire, évidemment) !

Ainsi, les dualités s'effacent, dans ma conception, devant les moyens de les rassembler et j'ai déjà pratiqué, dans plusieurs occasions. Jeu sais faire ! A mon sens, un politique (pas un politicien) qui ne sait pas bosser avec un autre qui a des idées différentes est simplement un incompétent !

Oui, c'est bon, on le sait, Juliette est une Capulet et Roméo est un Montaigu ! Et alors ? Y a t-il des gens dans la salle qui peuvent regarder autre chose que leur nom de famille ?

Quand est-ce que les partisans de "droite" ou de "gauche" prendront suffisamment de recul sur leur propre comportement pour observer que c'est là simplement une autre forme d'intolérance ? Et que, comme toute forme d'intolérance, elle procède d'un transfert psychologique, c'est à dire d'un conflit intérieur et personnel avant tout ?

L'occident a dépassé, plus ou moins, l'esclavagisme, le sexisme, le racisme.. à quand la fin du partisanisme ? J'ai hate !

Sinon, ben allez ratonner les mecs de droite au moins ce serait aller jusqu'au bout de vos idées... ;)

#105 _Ludo59440_

_Ludo59440_

Posté 23 avril 2007 - 13:55

"Sinon, ben allez ratonner les mecs de droite au moins ce serait aller jusqu'au bout de vos idées"

Vaut mieux pas, puisque tu es de droite en votant Bayrou!!
Pas taper, je rigole!!! ;)

#106 _Lohey_

_Lohey_

Posté 23 avril 2007 - 14:04

Pas taper, je rigole!!! :-D

:diable2: :poing: ;) :tape: :biglol: ;) ;) :rocket:

A bas les gauche-humains ! Ils sentent mauvais et élèvent mal leurs enfants, bande de faignants ! :fuck3:

Modifié par Lohey, 23 avril 2007 - 14:05 .

#107 _Lohey_

_Lohey_

Posté 23 avril 2007 - 14:09

;) En fait, selon certains, jeu suis de droite et d'autres ici ont exprimé que jeu suis de gauche ! J'imagine que dans cette circonstance, le remède est l'auto-destruction ?

C'est le syndrôme du métisse ! Ceux qui voient pas combien le monde est divisé en deux entre les gentils et les méchants sont tous des batards !

Le sommum du comique en la matière c'est Sarkozy dans une interview de libé qui, dans la même interview donc, et sans rire, dit que Bayrou est de gauche ! Il dit aussi que Bayrou est à la droite de Lecanuet, qui est de droite ! ;) :biglol:

Ca c'est un concept précis, utile et qu'on manipule pas du tout arbitrairement pour cacher un manque de fond et de précision ! ;)

Modifié par Lohey, 23 avril 2007 - 14:12 .

#108 _Ludo59440_

_Ludo59440_

Posté 23 avril 2007 - 14:33

Moi c'est pas mieux, j'ai eu droit à plusieurs idéologies pour me définir:
- fasciste (le plus classique qui désigne tout et n'importe quoi)
- anarchiste
- nazi
- communiste

Pour les qualifications 1) et 3), ça venait de gens de gauche.
Pour les 2) et 4), ça venait de gens de droite.

Ben oui, je suis contre le mélange des peuples (pour le motif que ça détruit les identités, pas taper chacun a son avis!), contre le libéralisme, pour une écologie radicale, contre les OGM, pour aider ceux qui veulent s'en sortir et laisser tomber ceux qui veulent rien faire de leur vie, pour la peine de mort dans les cas ou il n'y a aucun doute sur la culpabilité et uniquement pour les cas les plus grave, pour l'euthanasie, pour l'IVG, pour une action concertée au niveau mondial afin d'agir en faveur de l'écologie, je suis aussi régionaliste et pour une europe forte en matière de défense mais pour autant je suis anti-nucléaire, je suis contre la racaille mais aussi contre une société sécuritaire, et je pourrais continuer longtemps...

Alors, on me classe dans quoi? Vu l'opinion de la majeure partie des gens du forum, j'ai peur d'avoir droit au classement 1) et 3)... Aïe!

#109 mandelph

mandelph

Bricoleur

• Bannis
  • 1 341 messages

Posté 23 avril 2007 - 14:37

;) Ben, voilà, si j’adhère au propos de Lohey, est ce du « partisanisme » ?
Ben oui ! Et c’est paradoxalement reproduire ce qui m’exaspère dans cette démocratie, ou république des partis.
(j’en profite au passage pour le remercier d’une telle Reflexion)
Seulement, si plusieurs individus, de confessions ou d’horizons différents, envisageaient un même objectif, on ne peut donc plus parler de parti ou de « partisanisme ».
C’est ce qui me plait dans la démarche de Bayrou !
Maintenant, c’est l’objectif qui compte et les moyens qu’il faut se donner pour y parvenir !
Quel est cet objectif ?
Faut il créer un nouveau parti comme le sous-entend Bayrou ? ( paradoxe )
Ou se regrouper autour d’un projet clair ?
Quel but ? ……quel point de mire ?

#110 _Lohey_

_Lohey_

Posté 23 avril 2007 - 14:47

Alors, on me classe dans quoi? Vu l'opinion de la majeure partie des gens du forum, j'ai peur d'avoir droit au classement 1) et 3)... Aïe!

Haha... ;) Pour ma part, si on avait un projet ensemble, la seule chose qui m'intéresserait c'est si tu as l'aptitude à créer avec des gens qui pensent pas comme toi. Ce que tu penses, c'est du registre privé. Non pas que ça n'a pas d'influence, mais c'est ta responsabilité de faire en sorte que l'influence ne te prive pas d'être pacifique et démocrate. Si tel est ton désir, bien sûr. Donc le registre privé ne me regarde pas ! Non pas qu'il ne soit pas intéressant, mais créer ensemble est créer ensemble et puis le reste c'est de la gesticulation transférentielle.

Jeu respecte aussi ceux dont ça n'est pas la désir, mais là, il n'y a pas de problème, la solution est une solution d'office : ils veulent rien créer avec moi de toute façon. :biglol:

Il y a un départ simple à mettre en avant pour commencer à partager un projet :

1) Accepter que le projet sera différent de ce qu'on en pense puisque l'on ne peut pas penser pour TOUS les membres du projet.

2) Mettre de côté les solutions que l'on a en tête et revenir aux besoins et aux intentions. Car la plupart du temps, les humains se latent parce qu'ils ne veulent pas lâcher leurs solutions à eux qu'elles viennent de leurs tripes, quand c'est pas de celles des ancêtres. Or les solutions n'ont de sens que parce qu'elles répondent à des besoins. Ainsi les besoins sont bien plus essentiels, bien sûr. D'autres solutions pourront AUSSI y répondre !

3) Créer de nouvelle solutions qui répondent aux intentions et besoins exprimés... toujours beaucoup moins divergents que les solutions individuelles.

4) Ca nécessite de distinguer les aspect individuels des aspects du projet ! Pour un projet, c'est le projet qui compte ! Si j'ai un problème perso avec un élément du projet, jeu vais réglé mon problème perso, jeu ne fous pas mes propres limites dans le projet.

Wow, c'est fou, on peut parler projet (même globalement) sans évoquer la droite™ et la gauche™. A croire qu'il y a de la vie hors de ces mots là !
  • cybagorilla aime ceci

#111 _Lohey_

_Lohey_

Posté 23 avril 2007 - 15:01

:biglol: Ben, voilà, si j’adhère au propos de Lohey, est ce du « partisanisme » ?

Hihi ! ;) C'est un point capital en fait ! ;)

Le partisanisme implique la création d'une dualité !

Si tu dis que mon propos est bon et celui des autres mauvais, alors oui à mon sens, tu deviens partisan et tu reproduis encore et toujours le même schéma guerrier, duel. Celui-là même qui a tant de formes : noir/blanc, homme/femme, catho/juif, droite/gauche, riche/pauvre, hétéro/homo, ... et qui font oublier que nous parlons là d'êtres humains !

Par contre, si tu exprimes ta phase avec mes propos et respecte profondément les propos divergents et même leur offre un espace, alors il n'y a pas dualité, il y a dépassement... Il n'y a pas fermeture, il y a ouverture !

Le reste se fait tout seul ! Si un positionnement est trop fermé, c'est lui qui refusera ton ouverture et il est important de respecter ce refus ! ;)

Sortir du partisanisme implique de sortir de la notion de vrai/faux, de tort/raison ! C'est reconnaitre un point de vue, pour ce qu'il est un point de vue !

Quelqu'un qui me décrit la vue d'en haut d'un immeuble n'a pas tort par rapport à ma description, moi en bas de l'immeuble ! Pour autant, quand jeu suis en bas de l'immeuble, jeu sais ce que jeu vois ! Personne me dira que jeu vois autrement ! :diable2:

Il est évident aussi que le créateur d'une PME a vraiment une autre position pour voir notre société qu'un employé des postes ! On peut dire que l'un est de droite et l'autre de gauche si ça excite... mais, plus factuellement, ils ont chacun une richesse d'expériences différente !

J'ai été employé 10 ans dans une multinationale et puis, aussi, j'ai créé une entreprise, et maintenant jeu fais artistes libres ! Ca enrichit beaucoup de choses... :rocket:

Modifié par Lohey, 23 avril 2007 - 15:07 .

#112 mandelph

mandelph

Bricoleur

• Bannis
  • 1 341 messages

Posté 23 avril 2007 - 15:20

Ben moi je suis pour le métissage des peuples etc.... ;
Il y a beaucoup d'idées que je ne peux pas partager avec toi mais je peux reconnaitre chez toi des intentions fondées et intelligentes, c'est pourquoi je n'ai pas le droit de rejetter tes propos souvent volontairement mélés de provocations. J'en prend j'en laisse.
Tu es donc inclassable comme pas mal d'entre nous! c'est ton originalité, à toi de la faire évoluer parmi d'autres .
Ceci dit je me sens tout à fait capaple de travailler à tes cotés, à toi de m'accepter comme je le suis, et puis d'accepter l'autre aussi qui comme toi et moi souhaite nous sortir tous de cette merde.

Lohey  4) Ca nécessite de distinguer les aspect individuels des aspects du projet ! Pour un projet, c'est le projet qui compte ! Si j'ai un problème perso avec un élément du projet, jeu vais réglé mon problème perso, jeu ne fous pas mes propres limites dans le projet.

Que peut on rajouter à cela ? ;)

Wow, c'est fou, on peut parler projet (même globalement) sans évoquer la droite™ et la gauche™. A croire qu'il y a de la vie hors de ces mots là !

Je ne m'en étonne pas! mais je partage ton exclamation!

#113 mandelph

mandelph

Bricoleur

• Bannis
  • 1 341 messages

Posté 23 avril 2007 - 15:34

Si tu dis que mon propos est bon et celui des autres mauvais,

;) :biglol: Le problème ( si c'en est un ) c'est que souvent je dis que le propos de l'un est bon ! mais aussi qu'il y a du bon dans l'autre ! Je ne cherhe jamais à trancher, non au contaire je m'en inspire!

J'ai été artiste libre et puis j'ai été employé pendant dix par plein de différents producteurs de diférente nationalité , j'ai créer aujourd'hui mon entreprise, j'en ferais ... ;) ...une multinationale!!!
Ben on a aucun point en commun alors !!!!! :diable2:
;)

#114 _Lohey_

_Lohey_

Posté 23 avril 2007 - 15:43

J'ai été artiste libre et puis j'ai été employé pendant dix par plein de différents producteurs de diférente nationalité , j'ai créer aujourd'hui mon entreprise, j'en ferais ... ;) ...une multinationale!!!
Ben on a aucun point en commun alors !!!!! :diable2:
;)

Oui, mais c'est bien connu, les points communs, ça n'est pas très utile ! Car si on s'écoutait, on ferait alors la paix ensemble et on serait heureux ! :rocket:

NON! Mieux vaut regarder nos différences, assumer que la violence est dans la nature humaine et donc, par conséquence ontologique, toi, t'es qu'un salaud de capitaliste parce que tu finis ta carrière en voulant faire plein de fric, et le fric, c'est satan !! En plus, jeu suis sur que c'est du fric OGM même pas bio !

:biglol: ;)

#115 Corpse Grinder 666

Corpse Grinder 666

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 317 messages
  • Genre: Homme

Posté 23 avril 2007 - 16:06

Si je suis sur ce forum c'est avant tout pour l'ecologie et trouver mon plaisir dans ce milieu, tout comme une ouverture d'esprit quant aux problemes qui sont soulevé du à notre activité .

Comme je l'ai toujours dit UMP (qui est ni plus ni moins l'union de 3 grandes familles : Gaulliste , liberale et bien sur centriste ) , UDF et PS vont dans la même direction, une direction qui n'est pas la mienne (comme tu as pu le comprendre) : déja il n'y a plus de clivage sur ces parti mais des choix legerement différents , ils n'y a donc pas de dualité pour ses principaux partis : je dirais qu'il y a plus une complicité pour le pouvoir .

Je ne crois pas que penser qu'un parti qu'elle qu'il sois, qui sois basé sur les même aspirations que les autres puissent regler, quelque sois le probleme pour lequel je suis présent sur ce site .

A quand un seul et même parti , comme ca il n'y aura plus de clivage cela reglerais grandement le probleme ... avec plus de choix , plus de reflexion quant aux direction de notre avenir et un risque important de l'uniformité ? ... ;)

L'occident a "peut être" dépassé l'esclavagisme et Co , mais cela ne lui dérange pas de l'imposer à d'autre pays ... du aux bases dans lesquelle nous nous complaisons (peut être moi , le premier) .

Ce que j'ai pu voir hier, ce n'est juste que la suite logique de quelques decennies : la peur qui augmente et la haine qui s'installe donc rien de bien neuf depuis des siecles .... le fond reste le même , juste la forme qui change ....

Sinon pour ma part , j'ai aussi été traité d'extremiste par des gars de gauche ... tout comme d'entendre des propos digne d'un Sarko ou du FN venant auusi de personnes de Gôches .

Modifié par Corpse Grinder 666, 23 avril 2007 - 16:11 .

#116 _Lohey_

_Lohey_

Posté 23 avril 2007 - 16:10

Je ne crois pas que penser qu'un parti qu'elle qu'il sois, qui sois basé sur les même aspirations que les autres puissent regler, quelque sois le probleme pour lequel je suis présent sur ce site.

Mais tu leur as dit pourquoi t'es présent ici ? P'têt ils le savent pas ! P'têt même qu'ils n'ont pas fait la campagne en fonction des raisons de ta présence ici, vas savoir...

#117 mandelph

mandelph

Bricoleur

• Bannis
  • 1 341 messages

Posté 23 avril 2007 - 16:31

t'es qu'un salaud de capitaliste parce que tu finis ta carrière en voulant faire plein de fric, et le fric, c'est satan !! En plus, jeu suis sur que c'est du fric OGM même pas bio !

;) on m' a démasqué ! :biglol:

#118 _Lohey_

_Lohey_

Posté 23 avril 2007 - 17:38

;) on m' a démasqué ! :diable2:

:biglol: ;) ;)

#119 amélie-berté

amélie-berté

Posté 23 avril 2007 - 18:15

mandelph, t'inquiète, moi je suis "pour les artistes" (partisanne, va) ;)

#120 mandelph

mandelph

Bricoleur

• Bannis
  • 1 341 messages

Posté 23 avril 2007 - 18:55

;) Amelibérté ;) ouf! un reconfort! :biglol: