Merci krollkop sur ces précisions sur le 49-3Quand au 49-3, il y a un contre-pouvoir qui est la motion de censure.

A propos de Dieudo, oui effectivement je me sens assez proche de sa position sur le FN.Voir ce que dit aussi Dieudonné dans cette vidéo : Interview de Dieudonné
Et la diabolisation qu'il a ensuite subit dans les médias suite à sa présence à un meeting du FN est un excellent exemple de manipulation médiatique.
Tu dis quelque chose d'intéressant à la fin de ton post :
Je n'oublie pas : Révolution de 1789, manifs contre le CPE... ça a marché, oui.... mais je n'oublie pas non plus le reste : guerre en Irak qui a eu lieu malgré - allez hop, au pif - 80% de la population mondiale contre, la loi DADVSI sur les droits d'auteurs qui est passée de manière HONTEUSE à l'assemblée nationale malgré une levée de boucliers, notamment sur Internet, le rapport parlementaire sur les dérives sectaires qui a abouti à une loi condamnant de 3 ans de prisons et 3750 euros d'amende tout parent refusant la vaccination pour ses enfants....Tu oublies que le peuple peut parfois aussi réagir...
Il y a eu des protestations
Mais ça n'a visiblement pas suffit...
Dans qques semaines, 1 million de français voteront sur des machines électroniques dont la fiabilité a été à plrs reprise mise en défaut.
Le peuple réagira-t-il suffisamment fort, suffisamment vite pour empêcher cette nouvelle technologie qui permet de truquer à souhait le résultat des élections ?
J'apprends il y a quelques heures que deux "petits" candidats (Rachid Nekkaz et Jean-Marc Governatori se sont vu évincer de façon INACCEPTABLE du premier tour des présidentielles suite à des pressions sur les élus ou directement sur les candidats eux-même !
Mise en bouche :
Lundi 19 mars 2007 à 17h30, le Conseil constitutionnel a publié la liste des candidats à l'élection présidentielle ayant obtenu plus de 500 parrainages. Hormis José Bové, aucun candidat indépendant n'a été validé (ni France Gamerre, ni Antoine Waechter, ni Jean Marc Governatori). Fait troublant, Jean Louis Debré a été nommé à la tête du Conseil constitutionnel le 23 février, soit le lendemain du début de l'enregistrement des parrainages par le Conseil. Les candidats qui envisageaient de déposer un recours ont été déboutés et menacés téléphoniquement. Par ailleurs près d'1 million d'électeurs se verront imposés des machines de votes électroniques facilement piratables. Danger sur la démocratie... et mise en cause du candidat-ministre de l'intérieur.
On vit décidément une époque formidable. Nous sommes face à un choix : continuer à nous laisser tondre ou nous lever et dire NON, JE NE VEUX PAS DE CE MONDE LÀ.
Un peu comme dans l'excellent film "V pour Vendetta".
Utopie ?
Qu'est-ce qui fait qu'un peuple devient capable de dire STOP, de manière ferme et définitive, face à l'injustice (qu'elle soit globale ou locale) ?
Un gouvernement malicieux est-il capable, via une subtile manipulation, d'éviter ce "seuil critique" afin de verrouiller véritablement et durablement toute "révolution" ?
Ces personnes avides de pouvoir peuvent-elles vraiment lutter contre une prise de conscience planétaire ?
Je constate une accélération phénoménale des évènements : d'un côté une prise de conscience visible et croissante, et d'un autre, une force auparavant obscure qui devient de plus en plus visible et assoie son emprise.
A côté de ça, il y a des dizaines de menaces qui planent sur nous : guerre en Iran, conflit nucléaire, dérèglement climatique...
Doit-on agir ?
Comment agir ?
Faut-il fuir (comme l'on fait des milliers de personnes sous Franco ?) ? Pour aller où ?
Faut-il résister ? Comment ? En montant des barricades ? En prenant exemple sur les Corses, les Tchétchènes ou les Palestiniens ?
Faut-il se désolidariser du système et vivre en autarcie ?
Qu'elle serait l'attitude à avoir aujourd'hui pour avoir demain un monde respectueux de la nature et des hommes ? Un monde juste et équitable ?
Mais n'est-il pas trop tard ? L'Homme a-t-il seulement une chance de s'en sortir ?
Beaucoup de questions... fondamentales d'après moi, qui ne trouveront peut-être pas de réponse immédiatement...
Mais je crois qu'il est important d'au moins se les poser pour pouvoir agir en conscience, et non en mouton lobotomisé...