Aller au contenu

Photo

mon bébé était pressé

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 gladys3

gladys3
  • Intérêts:tout ce qui touche l'enfance ;les animaux

Posté 27 mars 2007 - 17:49

:calin: Bonjour à tous,
Le matin du 07/02/2006 je me suis réveillée à 7H00 et j'ai sentie que mon petit Lucas allais voir le jour(c'est une 3 grosse).J'ai demandé à mon mari de rester à la maison puis de me servir un café,à 7H15 j'ai téléphoné à ma maman pour qu'elle vienne me garder mes 2 petits,tout allé bien et à 7H30 je suis allée prendre ma douche,là je suis resté coinsée dans la baignoire d'où mon mari m'a aidé a sortir.
Mes 2 ainés étéaient prets pour l'école et s'occupaient dans leure chambre.Je suis allée me reposer sur mon lit quand vers 7H45 j'ai ressentie la contraction(celle qui mon cloue),j'ai donc dit à mon mari qu'il fallait que j'y aille mais pas en voiture,je voulais un médecin,il a appellé le SAMU mais quand il a été mis en relation avec le médecin j'ai perdu les eaux et Lucas a glissé tout seul.Cétait un peu la panique:le bébé était dans le lit conjugual,les ainés dans la piéce d'à cotée,et les réflexes ont pris le dessus.
Nous avons mis Lucas contre moi en peau à peau courvert et séché avec des sereviettes ,puis nous n'avons pas toucher au cordon.Son grand frére de 3 ans et sa grande soeur de 5 ans se venu le voir et pour eux c'était magique! :calin:
Les secours sont arrivés 20 mns plus tard et tout le monde allais bien physique.Nous sommes allés à la maternitée puis aprés examen de Lucas et moi sommes rentrée à 17H30.depuis 1 an c'est déjà écoulé et nous pensons à un petit frére ou une petite soeur mais j'avoue qu'une petite inquiétude persiste quand à la naissance.Je ne maqurais pas de vous tenir informé.

#2 jai

jai

Posté 27 mars 2007 - 17:58

:calin: c'est une naissance marrante ça

Nous sommes allés à la maternitée puis aprés examen de Lucas et moi sommes rentrée à 17H30.

Pourquoi être allé à la maternité ?

#3 alisabel

alisabel
  • Intérêts:plein de choses

Posté 27 mars 2007 - 18:05

tu sais qu'il y a plein de femmes qui reveraient d'accoucher comme ça ?
Tout simplement , en liberté et dans son foyer, ce sont les meilleures conditions possibles :calin: :calin:

#4 gladys3

gladys3

Posté 27 mars 2007 - 18:07

Nous y sommes aller parce qu'il fallait faire des examens tel la glicémie à Lucas et j'avais besoin de soins .Le SAMU n'est pas équipé comme une maternité et surtout il fallais vérifier que Lucas n'est pas attrappé de microbes.Je suis contre la"surmédicalisation"mais dans le cas présent aucune précaution d'hygiene était prises.

#5 krollyoli

krollyoli

butineuse toutes fleurs non OGM

• Membres
  • 377 messages

Posté 27 mars 2007 - 18:42

Nous y sommes aller parce qu'il fallait faire des examens tel la glicémie à Lucas et j'avais besoin de soins .Le SAMU n'est pas équipé comme une maternité et surtout il fallais vérifier que Lucas n'est pas attrappé de microbes.Je suis contre la"surmédicalisation"mais dans le cas présent aucune précaution d'hygiene était prises.

Un accouchement comme une lettre à la poste :calin:

Pour les accouchements à la maison, il n'y a pas de précautions à prendre plus que cela concernant l'hygiène. Comme il est né chez toi, il est imunisé à travers ton lait par contre toi tu n'es pas immunisé contre ceux de l'hôpital et ton bébé non plus du coup.
C'est plus le fait que le SAMU ne savait pas trop comment réagir, sinon une sage-femme d'urgence :calin: pour le bébé et tu restais chez toi (je ne sais pas quel soin tu as eu besoin)

Modifié par krollyoli, 27 mars 2007 - 19:41 .

#6 jai

jai

Posté 27 mars 2007 - 23:51

Je suis d'accord avec krollyoli, ta maison renferme certainement moins de microbes que la maternité.
Si tu es interessée tu peux lire les topics sur la naissance à la maison, tu verras que ce n'est pas une simple question de surmédicalisation.

Je ne sais pas de quels soins tu avais besoin en particuliers, j'espère que ce n'était pas trop grave :calin:, mais saches tout de même que la plupart des gestes pratiqués sur les "fraiches" mamans et sur les nouveaux-nés sont intrusifs et souvent absolument pas necessaires. Je te renvoies encore une fois aux sujets sur la naissance respectée.

Je voudrais juste faire un pti apparté sur la phrase que tu as dite, surement par reflexe, un peu plus haut, mais qui pour moi représente plein de choses :

Les secours sont arrivés 20 mns plus tard

.. ils venaient "secourir" qui ? Tu avais réussi, seule avec ton mari, à mettre ton petit bout de chou au monde... et vous alliez bien....
hihi non c'était juste pour dire.

#7 gladys3

gladys3

Posté 28 mars 2007 - 09:39

Bonjour,
Ile est vrai certain que vous avez raison consernat les microbes,mais le samu avait reçu un appel de mon mari il se sont donc déplacé quand meme et la présence d'un medecin pour examiner Lucas nous a rassuré,tout c'était mieux que pour les ainés mais une l'appréhension perciste.Les medecins n'ont rien faient de plus que d'établir un diagnostique qui était trés bon,mettre les pinces pour couper le cordon et me délivrer,dans ce cas il est sure qu'une sage femme aurait largement put le faire de meme qu'elle aurait put me recoudre.Mais en France contrairement à d'autre pays l'accouche est surmédicalisé et meme quand tout va bien on a toujour le droit à une visite dans un hopital.La maternité me voulais pas me laissée repartir,si nous les avions écouté il nous aurait fallut rester 24 à 48H,m'importe quoi puisque pour les aines j'ai fait une hémoragie et 48H aprés j'étais dehors,ils avais besoin de place. :calin:
Pour le petit frére ou petite soeur j'aimerais accoucher à domicile mais aucune sage-femme le pratique dans ma région et lorsque on évoque le sujet auprés du corp médical on a l'impression de venir d'une autre planette,de plus ils n'hesitent pas pour certain à nous raconter le sénario de l'accouchement catastrophe. :)
Mais je suis certaine que les hémoragies pour les deus accouchement précedants sont dues au fait que lorsque on est en salle de travail on est sans cesse oscultée ,dans cet endroit on où on s'apprete à vivre le plus beau moment de notre vie je me sens contrainte à des tats de choses:rester allonger,mettre leurs super tenues "stéril",nos mari la meme ne pas boire pas manger,cette atmosphére m'engoise plus qu'autre choise.Si bien que le fait d'etre à la maison pour Lucas j'ai eue le sentiment d'avoir moins souffer,et la seule angoise ressenti étais l'absence de sage femme. :D
Peut-etre que de la à se que la date d'accouchement soit programmé pour notre prochain enfant une sage femme aura eue la grande idée se pratiquer cette activitée. :calin:

#8 cancoillotte

cancoillotte
  • Intérêts:peinture, décoration, nature

Posté 28 mars 2007 - 12:20

Bravo Gladys, vraiment le rêve ton histoire. ça m'a fait pleurer (trop sensible la fille) Comme j'aurais aimé qu'un de mes enfants arrive comme ça, de lui même.

Tu as bien fait de ne pas vouloir y aller en voiture ; j'ai une copine qui a accouché dans la voiture, moi le rêve quand même!

Fais-en un autre et s'il arrive comme ça , à mon avis c'est ce qu'il y a de mieux pour lui!

#9 Koyoko

Koyoko

Posté 28 mars 2007 - 13:05

;) C'est merveilleux une naissance comme ça.
Je sais que je ferai les miens (plus tard lol) comme ça. Ca fait longtemps que je pense comme ça, même avant de lire onpeutlefaire... La surmédicalisation ne sert à rien. Une hygiène "normale" est suffisante il me semble: nos ancêtres n'allaient pas accoucher dans des milieux stériles, car dans la Nature rien n'est stérile!! Donc se mettre dans un endroit propre, confortable, et ne pas avoir d'angoisse, sont les meilleurs conditions pour accoucher.
Et puis si le corps médical ne vantait pas la surmédicalisation, il n'aurait plus assez de travail pour être rentable! :cogite:
Allez, courage! Et puis je crois qu'il existe des maisons d'accouchement comme ça (où ça ressemble une pension)... je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble. Enfin c'est uniquement au cas où tu ne trouverais pas de sage-femme (tu peux toujours mettre une annonce et faire savoir, comme ça une élève pensera ptt à s'installer près de chez toi...?)
Bisous à toi, au petit Lucas, et aux autres aussi :calin:

#10 gladys3

gladys3

Posté 28 mars 2007 - 15:12

:cogite: Coucou,
Merci à tous pour vos témoingnages,un petit coucou pour vous annoncer que j'ai trouvée sur un site: http://perinatalite.chez-alice.fr une liste des sages femmes libérales pratiquants l'accouchement à domicile et par chance deux se trouvent dans ma région.Je vais m'empresser de les contacter et vous tiendrais informés.Abientot. ;)

#11 gladys3

gladys3

Posté 02 avril 2007 - 11:18

:-) Coucou à tous,
Je crois que çà y esr,le petit frére ou la petite soeur est en route!Super bonne nouvelle,je suis en contacte avec les 2 sages femmes de ma région et pour le moment rien ne m'obligera à retournée dans une maternitée!je suis super heureuse de "pouvoir donner la vie sans contraintes" mais trés naturellement dans les meilleures conditions morale.C'est trés enfantin mais je ne supporte pas l'idée d'etre séparée de ma petite tribue et de mon mari.A plus. :thermo:

#12 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3051 messages

Posté 02 avril 2007 - 11:27

Eh bien j'en suis ravie pour toi! Quelles belles nouvelles de Pâques, la fête du renouveau par excellence!

C'est trés enfantin mais je ne supporte pas l'idée d'etre séparée de ma petite tribue et de mon mari

Pas enfantin du tout. Lors d'un événement aussi important qu'une naissance, on a pas envie de vivre ca seule dans un environnement inhabituel et coupée de ceux qui partagent notre vie. C'est très normal.

#13 krollyoli

krollyoli

butineuse toutes fleurs non OGM

• Membres
  • 377 messages

Posté 02 avril 2007 - 11:36

Super, et il y a plein d'infos sur le net qui peuvent t'encourager dans ta démarche.
Ce portail regroupe un mine d'infos http://fraternet.org/naissance/

#14 alisabel

alisabel
  • Intérêts:plein de choses

Posté 02 avril 2007 - 15:22

félicitations Gladys

et bravo pour ta démarche d'accouchement à domicile . Mon petit dernier est né chez nous devant la cheminée et ça a été un trés beau moment .
Je rejoins tout ce qui t'a été dit précedemment , l'aad est, en France ,en passe d'être plus sécuritaire que la naissance en milieu hospitalier, pour toutes les raisons evoquées : gestes intrusifs et inutiles , non respect du processus physiologique, non respect des ressentis et du corps de la mère .

Bises

#15 suzievagabonde

suzievagabonde

Posté 02 avril 2007 - 17:32

Merci de ton témoignage. Je compte bien accoucher a domicile. Le fait d´en parler est très important, j´espere que d´autres jeunes femmes vont suivre ton exemple.
:-)
Suzie

#16 gladys3

gladys3

Posté 02 avril 2007 - 18:10

:-) Merci à toutes pour vos témoignages trés touchants,
j'avoue que je rejoinds l'idée de Suzievagabonde,le fais d'en parler et trés important,meme si la naissance de Lucas fut trés intence,le fais d'etre accompagnée par une sage femme comblera le moment.Une naissance,c'est un moment trés intence et là pour moi le fat que ça se fasse comme dans mes reves rend le moment encore plus idillique n'es ce pas Alisabel :thermo: Je ne manquerai pas de vous informer de la suite des événements.Aplus

#17 souricette

souricette
  • Intérêts:tous

Posté 10 avril 2007 - 09:11

c est une bien belle naissance!!! quel bonheur pour ton mari et tes enfants aines!!! plein de bonheur a venir en famille a vous cinq et une bonne journee sourcette

#18 gladys3

gladys3

Posté 10 avril 2007 - 12:05

Coucou,
merci souricette,et la bonne nouvelle est que pour le petit frére ou la petite soeur je suis en contact avec deux sages-femmes qui accouche à domicile,decette façon mon mari sera assisté pour cette fois :ptdr:
Mais bon le pauvre pas de fois la même, :tss:
Je ne manquerais de redonner des nouvelles .
:biglol: a plus. :roll:

#19 gladys3

gladys3

Posté 06 mai 2007 - 09:23

Coucou à tous,
Hier je suis aller consulter en urgence parceque je perdais un peu de sang,et aprés une éco le verdicte est tombé:il ne s'agissait d'une réélle grossesse mais d'un oeuf clair! :(
Nous avons plutôt bien pris la chose puisque ce type d'anomalye resulte d'un mauvais développement chromosomiques et que le développement cellulaires à bien eut lieu mais pas celui des chromosome,alors vaut mieu apprendre ce type der nouvelle à 8 semaine de grossesse plutôt que de se rendre compte à la premiére echo d'une anomalye et de passer par l'aniosynthése et d'une éventuelle intéruption de grossesse plus tardive. :cpasmafaute:
Deplus la nature et trés bien faite,puisque cet oeuf vide devrais s'évacuer seul,je dois tout de même retourner consulter la semaine prochaine pour voir si l'intégralité de cette "grossesse" à bien était évacuer et dans le cas échéant envisager un traitement ou d'autre "manupulaions" comme l'aspiration :roll:
J'avoue que je nage dans l'inconnu le plus total et que j'ai peut confiance quand à une éventuelle aspiration ou curtage!
Deplus plus,moins l'explusion se fera artificiellement,plus nous devrions attendre pour "retenter notre chance",alors ne reste plus qu'a espérer que l'explusion se face dans la semaine sans trop de dégat.A plus ;)

#20 gladys3

gladys3

Posté 06 mai 2007 - 10:09

Nous avons plutôt bien pris la chose [COLOR=blue]mon mari était rentré à la maison avec Lucas et j'étais seule au moment de l'éco,pour moi je perdais le bébé et je m'étais préparer à voir un "bébé" sans vie,alors bien que trés décue par l'absence de bébé j'étais quelque part soulager de ne pas avoir cette vision qui aurait été plus traumatisante et marquante :cpasmafaute:
Je voulais le préciser car bien qu'il n'y ait pas de vie dans cette grossesse,il y à quand même une grande déception,de plus j'ai déjà fais 2 fausses couches (à 2 mois de grossesse)où là nous avions perdus des bébés.Alors nous le vivons une comme une déception trés grande uniquement.A bientôt.