Aller au contenu

Photo

mon bébé était pressé

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#21 gladys3

gladys3
  • Intérêts:tout ce qui touche l'enfance ;les animaux

Posté 08 mai 2007 - 08:41

Coucou,
Aprés 4 jours de douleurs,l'oeuf c'est évacué naturellement ce matin :roll:
Je ne vais pas faire de long discourt car les douleurs ne montrent encore intenses :cpasmafaute:
Alors bonne journée à tous et j'ai faillie oublier un grand bonjour.

#22 suzievagabonde

suzievagabonde

Posté 08 mai 2007 - 12:34

Coucou Gladys3!
Je ne peux savoir ce que tu ressens, je n´ai jamais donné la vie. Par contre je peux t´envoyer plein de :cpasmafaute: et un :roll: par écran interposés.
Amicalement

#23 gladys3

gladys3

Posté 08 mai 2007 - 16:57

Merci ,tu verra donner la vie c'est la MAGIE,même si parfois l'objectif et un long à atteindre ;)

Aujourd'hui j'ai passée une journée d'enfer,hereusement c'est férié et mon mari est là,si non j'admet que ça aurait été dur a gérer,mais bon la nature est rés bien faite et malgrés cette journée que j'ai trés vite envie d'oubliée je la Remercie :roll: :(

Ce quelle fait est fabuleux et même si aujourd'hui elle ne va pas dans mon sens,elle m'a tout de même apporter 3 supers boubous :cpasmafaute:

Alors je reste trés obtimiste sur l'avenir du quatriéme :roi2:
A bientôt :-?

#24 suzievagabonde

suzievagabonde

Posté 08 mai 2007 - 17:37

Oublier? Je ne sais pas. Je ne peux pas oublier des événements difficiles a vivre. Par contre j´essaie de trouver le bon cadre pour me lacher et pouvoir etre moi dans la douleur du moment. Souvent je ne trouve pas d´humain avec lesquels je pourrais dialoguer, partager ce moment. Alors je pars en foret faire des calins aux arbres, courrir sur les feuilles mortes en hiver, pieds nus sur la terre en été, je vais voir les animaux de mon entourage... La nature m´a toujours aidée. Mais je n´ai jamais oublié. Seulement un matin je me suis levée et ca faisait moins mal.
Par contre bien que je devienne plus sereine avec le temps et que l´idée de donner la vie un jour me fasse moins peur, c´est n´est pas un désir que j´ai en moi. Vivre avec des enfants, oui mais je n´éprouve pas le besoin d´en avoir "a moi". Je pense a l´adoption, mais pas forcément dans le sens qu´on lui donne aujourd´hui. Je ne veux pas arracher un enfant a son univers. Enfin c´est un autre débat.
Grosse Bises
Suzie

#25 gladys3

gladys3

Posté 08 mai 2007 - 18:15

Salut Suzie,

Je me suis peut-être mal exprimée,quand je parle d'oublie c'est parce que les 2 premiéres fausses couches que les aient trés mal vécues,je m'en voulait énormément:
Puisque c'est moi qui les portes j'étais seule responsable de la perte de nos bébé :cpasmafaute:
Aujourd'hui "par chance" il n'y a pas de bébé.

La douleur est aléatoire chaque évémement est ressentie différement:
Pour moi le stress est un facteur important et puis il y a souffrir pour donner la vie,ou la elle est ressentie comme une "victoire" et quand c'est un échec elle est gratuite et complétement percue différament.

Bien que l'accouchement pour notre deuxiéme enfant fut long et douloure,j'ai gardée la sensation de l'explution et c'est comme ça que Lucas a était désiré et consu,là la naissanse c'est passée tout autrement :(

Mais je pense qu'en effet chaque humain ressent,vie et décrit ses sentiments de façons différentes et à mon sens le moral tiend une place importante dans le pysique mais ça pourrait aussi faire un nouveau sujet.

Au plaisir Suzie,et :roll: à tous.

#26 gladys3

gladys3

Posté 09 mai 2007 - 16:58

Bonjour à tout le monde,
Je viens vite fait pour vous annoncez la suite,qui n'a rien de médical mais je suis dépasser par la connerie humaine ;) :thermo:

Hier mon mari a demander main forte à sa charmante maman qui est venue spontanément et Aujourd'hui madame me fait la moral en prétendant que les fausses couches précédentes et celle-ci sont dûent à moi et que 4 enfants c'est beaucoup trop!

De quoi je me mêle elle prend ses petits enfants 5 week-end par an est elle juge! 8) :tss:

De toute façon sa mal adresse ne nous fera pas changer d'avis,nous voulions un enfant et nous le ferons,quand on lui demandra quelque chose pour vivre ou survivre elle pourra la ramener en attendant ça en est trés loin alors qu'elle s'occupe de ses affaires! :oops:

Et puis si pour elle mes gênes risquent de faire un enfant annormal elle ne s'est pas posée la question quand elle à fait son petit dernier à 38 ans,il y à 22 ans les docs préférés une maternité aprés oeuf clair,plutôt qu'une grossesse tardive 8)

Alors je comprend que l'envie de donner la vie soit innexplicable mais on ne lui demande pas de me juger et me rendre responsable de tout les mots de la terre,comme si nous n'avions pas assez morflés comme ça il faut que madame je sais tout s'en mêle :tss:

#27 gladys3

gladys3

Posté 07 aot 2007 - 18:13

Bonjour à tous,
Aprés un quelques "pertubations " le soleil est revenu , et avec le temp tout s'arrange ou presque.Je viens aujourd'hui annoncer une nouvelle grossesse qui devrait bien finir puisque je suis à 12 SA.Je suis supere contente et souhaite bienôt pouvoir annoncer s'il s'agit d'un ou une :calin:
Jesuis aller sur quelque post et espére bienôt retrouver le temp de reprendre part à quelque sujets. :roll:
A plus.

#28 alisabel

alisabel
  • Intérêts:plein de choses

Posté 07 aot 2007 - 20:11

Félicitations Gladys

je suis trés heureuse pour toi et pour vous tous .

J'espère que ta grossesse se passe bien .

Plein de bises. :calin:

#29 gladys3

gladys3

Posté 07 aot 2007 - 23:10

Merci Alisabel je prends quelque précotions mais la peur n'évite pas le danger,alors zen je garde bon espoire de pouvoir accoucher à domicile et je vais prendre rapidement contact avec les sages femmes liérales de mon département :calin:
Je ne manquerais pas de vous tenir informés des démarches et du déroulement de la grossesse et peut être créer un nouveau sujet pour faire partager mon expérience dans ces façons anciennes de mettre les enfants au monde mais de plus plus méconnues pourtant :roll:
A bientôt.

#30 flo3112

flo3112
  • Intérêts:musique bricolage internet

Posté 07 aot 2007 - 23:16

I l ne faut pas rester sur un echec et je suis sur pour toi la prochaine grossesse ca se passera bien ce n est pas parce que tu as fait 2 fausses couches qu il faut desesperer
En mettant au monde tes enfants tu as eu quelque chose de magique
Bonne continuation a toi et encore bon courage
(Moi aussi j ai un enfant de 7ans qui s appelle LUCAS)

#31 gladys3

gladys3

Posté 07 aot 2007 - 23:31

Merci aussi à toi flo3112 mon Lucas est resté trés farceur et le tient? ,je suis et reste trés positive d'autant que maintenant la période "critique" est dépassée,c'est le 7 eme début de grossesse et suis on ne peut plus obtiniste ,j'ai un super moral et rien ne peut ébranler mes espoirs :roll:
Je refuse de "céder à la peur"qui nous pourrie ce moment si magic et exceptionnel,et pour mon mari et mes enfants une "panique" serait trés négative,alors pour tous il faut être debout dans tout les sens du termes,d'autant qu'il s'agit sans doute dela derniére grossesse alors je souhaite en profiter un maximum,et pouvoir accoucher chez moi. :calin:
Merci à tous pour vos posts ,à plus. :peur:

#32 flo3112

flo3112
  • Intérêts:musique bricolage internet

Posté 07 aot 2007 - 23:42

Mon LUCAS oui effectivement est tres farceur et aussi a reponse a tout mais il est adorable
Tu as beaucoup de courage que d accoucher chez toi et je te souhaite d avoir un bebe en merveilleuse sante
Alors bonne continuation et encore bonne fin de grossesse pour toi
Amities

#33 punck23

punck23

Posté 18 juillet 2008 - 01:00

bonjour gladis ,un tres beau temoignage que le tien .pour ma par on attend notre 3eme et c toujours aussi angoissant (je suis le pere ,lol).les deux premiere sont nes a la maison est le ou la troisieme devrait aussi naitre dans notre cabanne .en lisant le poste j'ai noter que plusieur fois il a etait repeter qu'il etait necessaire en parler alors je temoigne.c une experiance qui pour ma part a etait les deux fois stressante (avant l'accouchement) et tres paisible pendant.on avait decider des le depart de les faire a domicile ,surtout severine qui a une phobie de tout ce qui et medecin et hospitaux .effectivement accoucher entourer de plusieur personne ,qui vous disent comment faut faire ,et dans la vive lumiere des chambre ne l'embaler guere.notre premiere a donc vu le jour au dessus de la cuvette des toilette (a priori c l'endroi ou ma copine etait le mieu)apres 11 heure de travail ,pour elle ,moi je faisait "chauffer l'eau" :D .et notre fille etait la dans sont petit sac ,elle est ne dans sa poche des eau.malgres c'est 11 heure il n'y a eu aucune complication,meme minime sauf d'entendre les plainte de ma cherie du au contraction.mais elle etait dans un autre monde ,du sans doute l'endorfine (on a lu beacoup de livre sur l'accouchement pendant 9 mois) que le corps produit naturelement ,elle etait la et pas la en meme temps.enfin bref je vai pas raconter notre vie .ca a etait plus compliquer pour la deuxieme et pourtant moin long (9h) mais les contraction on commencer a 21h et nous etions telement fatiguer par la journee qu'apres 3 heure de travail meme severine s'endormer entre les contraction .et finalement vers 4heure du matin ca a commencer a pousser ,mais contrairement a la premiere qui ete venu toute seule ,la deuxieme ne venait pas ,ma cops apres avoir tournee 10mn qui m'on parue des heure a fini par s'acrocher a une des poutre et la petite et sortit toute seule (a l'hospitale il l'aurait sans doute imobiliser sur le lit en vue d'une episiotomie 8) ).enfin voila pour les couple je pense que ca peut etre une tres bonne experiance,surtout si une sage femme peut venir (c'est rassurant je pense),accoucher dans sont niz avec l'eclairage voulu ,le fait de pouvoir prendre sont temps et d'avoir tout l'espace pour ce deplacer et trouver des position moin douloureuse ,boire une tisane maitre de la musique ,enfin en faire un bon moment .bon je pourais avoir encore beaucoup de chose a dire mais je suis trop bavard .bonsoir

#34 punck23

punck23

Posté 18 juillet 2008 - 02:10

Bon un petit message pour appuyer ce que vient de dire ce cher punck23, père de mes 2 mômes: il faut dédiaboliser l'accouchement "naturel". S'assurer que pendant 9 mois tout ce déroule bien, que plusieurs semaines avant déjà (voir plusieurs mois) le bébé est bien placé (on devient des champions de la palpation de gros bidons), être bien dans sa tête, c'est aussi bien le "sentir", pas la peine de se forcer a accomplir un acte aussi important si on préfererais le faire au final à l'hopital, c'est pas pour ça que l'on devra se dévaloriser après coup; surtout bien se documenter c'est le meilleur moyen de savoir si l'accouchement a des chances de se compliquer ou de pouvoir agir a tant et appeler des secours avant qu'en effet ça se complique. Pour la doc oubliez tout de suite les ouvrages d'accouchement "traditionnels" ils y connaissent rien et c'est la meilleurs façon de finir à l'hosto par ce que pour ces docs là les femmes sont des êtres imcapables qui ne connaissent rien à leur corps; internet c'est pas mal, mais rien ne vaut quand même le bon gros bouquins que l'on feuillette au lit, le soir, tranquille: alors içi, c'est la bible, le livre qui vous ferait accoucher d'un mammouth en 2h top chrono:
Vivre sa grossesse et son accouchement
"Une naissance heureuse"
Isabelle brabant
Ed. Chronique sociale, 2003
Quand on a lu ça bizarrement on a déjà vachement plus confiance en notre petit corps. Pour ce qui est de l'hygiène, ce qui a été dit en haut est totalement vrai, notre corps est immunisé (donc notre bébé aussi vu qu'il vit en nous pdt 9 mois) contre nos petits microbes du quotidien, surement pas contre les gros microbes bien virulents des hostos. Pour ce qui est des sages femmes c'est pas mal mais quand vous en avez pas autour de vous par ce que vous vivez dans le massif central et que y'en a pas et bien on se débrouille sans. Un conseil, ne pas touchez au cordon, bien appeler un médecin que ce soit lui qui le coupe, histoire de pas être inculpé pour mise en danger de la vie d'autrui; et autre conseil, accrochez vous par ce que le médecin vous fera surement embarquer à l'hosto le plus prôche pr faire vérifier que tout va bien (c'est ce qui nous ai arriver pour les 2 cas), ne vous vantez surtout pas d'avoir voulu accoucher toute seule, mais expliquez plutôt que "c'est arrivez si vite vous comprenez g pas eu le temps d'aller à l'hopital.." avec un air béta et innocent (bon pour la deuxième j'avoue qu'il ne nous croyaient plus vraiment..), sans ces précautions vous risquez de vous coltinez une assistante sociale à vie qui sera chargée de vérifier que vous n'êtes pas complétement dérangée; et surtout ne vous attendez pas vraiment à recevoir les félicitations du personnel médical, les accouchements hors hosto ils aiment pas ça du tout alors le climat est plutot froid, surtout quand vous refusez les manip sur votre bébé qui n'a quelques heures, ou les intrusions intempestives dans votre lieu de bataille ravagé qui ne demande plus qu'une chose après la victoire: qu'on lui foute la paix!
Bon dernier avertissement: soyez vraiment sure de vous et prète car quand on choisi cette voix on a pas droit à l'erreur, ni pour nous ni pour le bébé ni pour toutes les autre car un accouchement "naturel" foiré et nos chers institutions seront ravi de rayer définitivement de la carte sages-femme, aad, et autres punitions pour les contrevenantes:)! Sachez tout de même qu'en pourcentage de foirage d'accouchement les grands champions sont les hostos et non les aad, alors on se trouvent t'on le mieux? Chacunes-uns reste libre de le décider...

Ps: la troisième sera surement faîte également à domicile et l'on recherche un sage femme dans le limousin, peut être quelqun peut-il nous renseigner? cela éviterait à mon cher compagnon d'avoir à stresser pendant les mois qui viennent et cela éviterait que l'on soit emm... par ce que trois ça va peut être leur faire beaucoup..

#35 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7524 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 18 juillet 2008 - 08:47

L'Association Pas à Pas de St Moreil (23) a pour but de développer les échanges de savoirs populaires et parentaux.
Elle a organisé en septembre les "Rencontres autour de la petite enfance" de Peyrat le château (87) et pourra peut-être vous aider dans votre recherche :
http://naitreetgrand...e-12254413.html

#36 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2343 messages
  • Genre: Non spécifié
  • Intérêts:nature, simplicité, création, spiritualité....

Posté 18 juillet 2008 - 21:49

Ca sera un superbe bébé gladys3 et ton accouchement se déroulera très bien. Bon courage à toi. :D

#37 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Genre: Homme
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 11 mai 2015 - 09:51

Bonjour gladys3,j'aimerai comment va Lucas maintenant.