Aller au contenu

Photo

Etude sur Banc d'Essai d'un réacteur Pantone

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 echo-moteur

echo-moteur
  • Intérêts:Moteur Pantone

Posté 06 avril 2007 - 13:09

Bonjour, je représente un groupe de 8 élèves-ingénieurs de l'Ecole des Mines de Douai.
On peut lire de nombreuses choses sur le réacteur Pantone et nous avons choisi de réaliser un projet concernant le Reacteur Pantone.
Cela consiste à concevoir un prototype (en s'appuyant sur le schéma de Paul Pantone), réaliser ce prototype en l'adaptant sur un moteur de voiture (ici moteur de R25) et tester ce prototype.
Nous faisons une étude qui découle d'une démarche d'ingénieur, c'est à dire purement objective et chiffrée.
Aujourd'hui, le prototype est terminé et nous sommes en pleine période de tests sur bancs d'essai.
Pour cela, nous travaillons avec un professionnel des bancs d'essai : le CRITT M2A.
Les premiers résultats ne sont pas si prometteurs.
En fait, d'après les premiers chiffres, on consomme plus de carburant (40% de plus) avec un mélange eau/essence à 50% et la puissance est abaissée de 25% (puis décroit avec le temps).
Ce sont des résultats qui découlent des premiers tests et qui sont vraiment résumés au maximum. Nous allons bien sur développer cette étude très prochainement.
Notamment, j'invite tous les passionnés à visiter le site : www.echo-moteur.fr
Vous y trouverez des informations sur notre groupe, notre prototype, nos tests, des vidéos, des images, les premiers résultats des tests. (on en attend très prochainement des nouveaux sur les gaz...)

A tous les passionnés, n'hésitez pas à réagir sur le LIVRE D'OR de notre site pour y laisser toutes vos questions et/ou remarques. :tss:

Enfin, nous laisserons la place à une nouvelle équipe qui elle, travaillera pour déterminer les facteurs principaux influant sur les performances du réacteur Pantone. (dès novembre 2007)

Merci à tous :biglol:

Cordialement,

Johan DEGELDER, webmaster de www.echo-moteur.fr

#2 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 262 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 06 avril 2007 - 14:16

Je n'ai pas encore expérimenté le système ....mais comme personne ne connait encore vraiment son véritable fonctionnement,je me permet une réflection..
Apparement,plusieurs facteurs joues au bon fonctionnement du réacteur,matière de la tige,longueur de la tige,espace entre la tige et tube intérieur,matière des tuyaux,chaleur du réacteur,pression et dépression du system,etc..
D'aprés ce que je lis,la tige du" réacteur" serait importante il ne vaut mieux pas la retirer,il y aurait un échange "électricité" entre la tige et tube intérieur,source:http://qanthomme.fre...eflectionJS.htm
Alors la question que je me suis posé,est-ce que quelqu'un à déjas remplacé la tige du réacteur par une mêche à forré,qui elle serait du même diamétre que le tube (ou presque).
Pourquoi une mêche?,pour bénéficier des spirales,mais il y a des doubes splirales ou simple ainsi que des méches à bois ou au métals...il faut voir.
Et je me posai aussi la question si la mêche serait mieux isolé du tube intérieur dans ce ca peut-etre que une bobine de têflon ferait l'affaire.