Bonjoir!
Et bien ca fais beaucoup de questions d'un coup tout ca!
Je vais profiter de ce poste pour me presenter un peu au passage ,)
Je suis yohann mais tt le monde dit le chèp par ici, j'ai 24 ans et une grande envie de liberté
la c'est les reponse a tes question dans l'oredre et tt et tt.
Je compte vivre completement nomade mais en acceptant l'accueil des gens soit sur leur terrain dans ma roulotte soit chez eux. en procédant a une migration comme les oiseaux, vers le nord l'été et le sud l'hiver. donc en zigzag haut bas vers l'est puisque j'aimerais 'un jour' partir pour l'Asie en roulotte (paris Bangkok 9000kilometre a vol d'oiseaux c'est pas si loin, même si on double la distance en prenant la route)
Si j'en viens a voyager avec plusieurs personne et donc plusieurs chevaux, il est possible de transporter une yourte ou bien quelque chose du meme genre (tippy, tente inouit) pour les long sejours dans les endroit plaisants.
pour les moyen de locomotion et l'hbitat, c'est vite reglé:
la caravane ne peut se garer nul part sans etre emmerder soit par les flics soit par les mairies, donc terrain de camping obligatoire et on arrive vite a un cout de la vie trop elevé pour justifier le nomadisme puiske necessitant trop de revenu. aussi il me semble qu'il y a maintenant une taxe d'habitation sur les caravane et camping car qui sont reconnu comme residence principale 75€ le m². beaucoup plus cher que pour une maison de campagne.
le velo, c sympa mais pas tjr donc velo ok mais accroché derriere la roulotte ,)
les camions motos et voiture, bouffe autant de $ en une journée que ma jument en 2 mois (quand elle na rien d'autre que du foin payant a manger bien sur), sans parler que c'est la terre de nos enfants et non celle de nos ancetre et que peut etre n'ont il pas envie de crever a 10 ans d'un cancer du poumon. Autre argument pour les fetar, le cheval qui conduit est tjr négatif a l'alcootest et au dépistage stupéfiant, et pour les 'sains' et les moins fetar, deux apero = marche a pied.
Les transport en commun sont potable ecologiquement mais extremement cher puisque dans la pratique, c'est plus rentable économiquement de traverser la france tout seul en voiture qu'en train.
Chez l'habitant j'ai deja donné longtemps, c'est vraiment bien pour le contact humain, mais des fois l'hivers, sous la pluie, ya pa de contact humain, alors on est mouillé et on a froid.....
Je pense que dans un premier temps je vais finir ma roulotte (avec un petit systeme ingenieux qui permet de detacher le train avant pour laisser la roulotte sur place et avoir une charrette plus petite et legere pour les balade et les courses dans les villages.) avec une tente inouit comme logement supplémentaire et un cheval à herbe et granulé les jours de boulot comme moteur. marchal ferrant evité par l'utilisation d'hypposandale (chaussure pour chevaux) que je fabrique d'ailleur moi meme a partir de pneu usagé ,). Ma jument n'a jamais ete ferrée et n'use presque pas ses sabots meme sur la route, cependant mieux vaux prevenir que guerir et un sabot cassé c un cheval qui ne pourra plus travailler pendant tres longtemps voir plus jamais!
Je me prepare a partir seul, mais je serais surement un peu accompagné par une amie qui veut tenter d'autre mode de vie. Mon amour elle ne veux pas partir et a choisi de bosser a l'usine jour et nuit pour se payer un monitorat d'equitation et enseigner plus tard. bien que je l'encourage dans ses choix je ne peux pas attendre, j'ai mal au ventre quand je reste trop longtemps au meme endroit (si si c vrai). je partirait donc avant elle et qui vivra verra.
A terme j'aimerais bien que plusieurs roulotte se regroupe, l'idee du clan ou de la communauté est tres interessante car elle permet de s'entraider, chacun etant forcement plus doué dans un domaine que l'autre, mais chacun ayant fait preuve aussi d'autonomie pour que personne ne depende de personne. le groupe doit faciliter la vie pas en faire une prison.
J'aimerais etre en pleine nature dans de grand espace, ma grosse musique aime avoir de la place et plein de bouffe, mais ca ne veux pas dire etre hermite non plus et les rencontre imprevu sont souvent les meilleurs. Malheureusement les enfant on a aussi une planette a sauver et le contact avec plus de monde peut etre benefique aussi. Montrer au gens que l'on peux etre heureux et faire nos propre choix est bien aussi.
Je ne sais pas si je vivrais toujours en roulotte par contre j'espere vivre tjr libre et heureux. J'aimerais trouver de la place pour y mettre des chevaux, etre autonome au maximum et pouvoir donner gratuitement ou sur donnation s, des cours ou au moins l'acces aux chevaux et autre animaux a tout le monde sans critere de budget. par ici c'est presque 15€/h d'equitation, et pourtant c'est souvent des ptit bambin pas tres riche qui reve de monter dessus. Comme je n'ai pas envie de voler mes freres et soeurs en achetant du terrain, j'essayerais d'en trouver gratos, par bail hypothecal par exemple (pret a vie), ca prendra surement du temps si ca arrive un jour. je ne cherche pas mais suis a l'ecoute ,)
Mais j'aimerais aller un peu en asie en roulotte et revenir donc ca fait bien un voyage de 5/6 ans aller retour, c'est deja pas mal. avant je teste un peu en france; je m'entraine a cette vie, ameliore ma roulotte et mes gadgets, experimente les problemes possible, j'attend de voir si mon amour me suis apres son monitorat ou pas...
_ Comment imaginez vous votre vie quotidienne de nomade? cooooooooooooool au rythme des pas du cheval,
Je compte en fait en partie sur un principe d'echange. services et marchandises contre la meme chose. Aussi l'hospitalité des gens est quelque chose a ne pas negliger, surtout avec des animaux avec soit. meme si je ne le calcul pas, je sais que se sera la majeur parti de mes ressources. Cueillette et peche viendrons evidament s'ajouter a ca.
En fait tout est possible, je vis depuis des années au rythme ou la vie me mene, et ca marche. tout viens a point ,) des milliers d'opportunité s'offrirons a toi, surtout si tu a le sourrire et quetu est joyeuse.
Et pour resumer tes questions, je compte melanger le nomadisme moderne et prehistorique, car ce n'est ni blanc ni noir, ca varie entre les deux. Un coup ta des silex et c'est marant d'essayer d'allumer un feu, la fois d'apres tu prend ton briquet, puis un jour de flemme ya qd meme le gaz ,)
La roulotte est effectivement lente, mais si tu doit partir 1 mois en voyage vite et loin tu peu tjr laisser le cheval chez des gens ou en pension (au pré en centre equestre compter 80/100€ par mois qd meme)
Mon entourage est au courant. ma famille leprend tres bien, quelques amis aussi. beaucoup de gens ne se vois pas quitter leur television et leur chauffage centrale et donc pense que ce n'est pa viable.
Dans tout mes delire et voyage, seul ma famille et quelque amis proche on approuvé. a chaque fois je revenais avec le smile et des milliard de souvenirs a partager. avec le temps les gens qui me connaisse on apris a ne plus douter de mes passion et envies, car quand on veux on peux! et je leur prouve tout le temps
Il ne faut sourtout pas se laisser decourager ni mettre le doute en tete. La peur evite pas le danger il faut s'en servir comme d'un moteur et pas comme un frein!!
_ D'ou vous vient votre projet, que signifie t il pour vous?
la par contre je vais coller une tartine, ca va me faire du bien d'en parler en plus mais c long alors comme ya plus rien d'intéressant apres jvous conseil a tous d'arreter la ,))))
Pour ceux qui suive mon conseil, voila, c'etsi un peu a quoi ca va ressembler.
J'aurais 24 ans dans quelques jours et j'ai deja perdu trop de temps.
je suis parti jeune de chez moi pour voyager justement avec mon sac sur le dos un peu partout en france puis vite fait en italie puis en espagne. j'étais plutôt insouciant et tout allais pour le mieux.
Je rendais beaucoup de services aux gens et en échange je grappillait nourriture clopes logement et autre petit bonus. ( c'étais d'ailleurs d'autre gens que ceux que j'aidais qui m'aidait, on dit la roue tourne mais je pense que c une bonne solution de donner sans attendre, tt le monde y trouve son compte...)
Je suis revenu en france apres 1 ans de voyage et apres avoir durement travailler a renover une maison de a a z (et non pas la mienne) , j'ai du prendre conscience du monde des adultes. bien qu'aillant travaillé dans des bureau puis dans une usine et m'etant dit que je ne voulais pas faire ca pour gagner une vie que j'avais deja ,) je me suis appercu que tout le monde etait pliés aux regles de se systeme esclavagiste.
Rebelotte j'ai mis des frinque dans un sac, ressorti une vielle piece de 50penny (5francs) que j'avais en souvenir et direction london. j'y ai trouver des petit boulot super bien payé ou on me donnais 500frs de l'heure pour expliquer a des femmes de banquier comment visiter le site de 'poufmagasine'. A coté de ca je me suis mit a vivre en squatt pour economiser les quelques 13milles francs mensuel du loyer.
J'ai rencontrer une jeune fille qui ma beaucoup plus, elle ne gagnais pas beaucoup d'argent et ne s'en sortais pas. je vivais encore dans un appart mais n'aillant plus payer depuis plusieurs mois ca n'allais pas durer, je pensais repartir sur la route mais elle est venu attraper mon coeur et ruiner un peu mes projets. je l'ai emmener voir des amis a moi qui squattais et leur ai demander si il y avais un appart vide pas loin. Le lendemain on demenagais pour s'installer dans un nouveau chez nous, 3 fois plus grand que se que l'on loyais et completement gratuit. nos voisins, au nombre de 400, squattais tous aussi. Il y avais de tout, des familles, des etudiant des emplyé des patrons.
Ca a ete une liberation! le cout de la vie venais de s'effondrer, plus besoin de journée complete au travail a enrichir d'autre gens feneant ou profiteur, plus besoin de reveil le matin sauf vers 11h sortir faire les marché et negocier les invendus pour encore plus d'econnomies. 2 ans comme ca, que du bonheur.
A coté de ca je n'etais pas tres serieux car grand adepte de la musique tekno (stop a ceux qui dirons k c'est pas dla musique svp, ski est bien avec l musique c ke c pas defini vraiment, c'est comme chacun il aime bien ,) )
donc du coup trop de glandouille beaucoup trop de petard et puis j'ai laisser s'installer la flemme qui ma fait m'ennuyer.
Au final je reviens en france avec ma cherie la meme ko debut, et la grande claque dans la gueule. On s'y attendais pas du tout vraiment. on se retrouve dans un pays empli d'intolerent, sans tunes puisque sans boulot, et surtout puisque sans echanges entre freres et soeurs (etres humains).
tentative d'adaptation a la vie normal, travail a l'usine nan, alors petite entreprise. jme disais que sans patron ca irais. erreurs l'etat veille, il est donc devenu mon patron puique j'etais obligé de travailler dur simplement pour couvrir les taxes et cotisations (petite histoire apres 1ans et demi de cotisation a fond de cale, le bonhomme des assedic éclate de rire en me disant 'mais monsieur, pour avoir le chomage, il faut travailler! et racroche)
J'allais etre papa dans 1mois a ce moment la plus possible de bosser pour payer les flics et les ministres, je leur donnais tout ce que je gagnais. ensuite tt est parti en couille, ca a ete tres dur.
Maintenant de l'eau a couler sous les ponts et je vis dans une yourte dans un tout petit village. J'ai une jument de trait qui glandouille en attendant de tirer la roulotte que je contruit.
On ma pretter un champs pour la mettre car je ne suis proprietaire d'aucune terre. etant donner que la terre est a tout le monde, je trouv inopportunt de me l'approprier...
Quand la jument est arrivé, les gens on commencer a parler dans mon dos (en fait il ne me parlais deja pas en face avant). ca les fesais chier d'avoir un cheval a quelque centaine de mettre de chez eux. Alors par miracle musique (c'est la jument) s'est echapé, une fois. je me suis dit que javais du oublié le courant dans le fils, je suis tete en l'air parfois. tient 2jour apres encore, puis encore.
J'avais bien fait la cloture et elle avait de l'herbe de l'eau et 300kilo de foin a disposition.
Aussi j'ai augmenter la puissance de la baterie. je pense que ca ne l'aurais pa gener plus que ca si elle avais vraiment voulu sortir mais par contre un homme qui aurrai toucher ca n'aurrais pas recommencer 2 fois.
La voila repartie. mairie police etc grand bazard. cette fois par contre le fantome qui poussais musique a sortir n'avais pas penser a mettre des gant en caoutchou ou prendre simplement un baton. le fils etais coupé net au ciseaux.
J'en ai fait part a mon voisinage en precisant que je n'etais pas un mec cool meme si j'en avis l'air. et que prendre 6 mois pour coup et blessure ne me genais pas surtout que mon toit et ma nourriture serais payé avec leur impots et que la satisfaction de briser une machoire difamatrice fashisante valais bien cette peine. Du coup plus de fils coupé mais batterie eteinte 1soir sur deux. ah je suis tete en l'air.....
En meme temps se montais ma yourte et la ca a ete le drame.
Personne n'est venu me voir pour me dire que ca ne plaisais pas, pourtant j'en avait parler au plus de monde possible avant de la faire.
Du coup police tout les jour depuis, obligation d'enfermer les chiens qui tout d'un coup sont devenu mechant et genant (meme le proprieteaire du terrain qui vit juste a coté est emmerdé, son chien vi en liberte depuis 10ans ici mais il n'a plus le droit.
J'ai recu plusieurs lettre de la mairie me demandant de demonter et d'aller de moi meme vivre dans la rue. "la tente de type yourte est incomptible avec l'environnement et la securité) c'est ce que j'ai recu recemment.
fabriqué en bambou et en paille avec juste une bache de la meme couleur que l'herbe du champ dans laquel elle se trouve pour la proteger de la pluie. qd meme l'environnement ,) production locale sauf pour la bache et la securité ben ca tiens bien on peut monter sur le toit et les mur mon 60cm d'epaisseur.....
bref j'en arrive a un point ou je ne supporte plus l'hipocrisie des gens affaibli et rendu jaloux par cette societe,
[qui par ailleur m'aillant soit disant 'justement' acorder que 2 jour par ans de visite a mon fils (je ne suis ni violent, ni alcoolique, ni pedophile) tout en me demandant qd meme mille balle par mois.]
Tout le monde se vole se ment se denonce a peur de l'autre. trop de fascho et de faux cul. je change de vie, je les emmerde et vivrais maintenant seulement pour moi et ceux qui veulent de moi ou du moins me tolere. plus personne n'a le droit de venir chier dans mes bottes, les voisin me font chier, je bouge, voila mon declic et donc > nomadisme
****************************************************************************************
Tout ca pour dire que ca avance bien, je n'en suis qu'au chassis mais c presque fini et le reste est rapide a faire.
dici peu je part ,))))))) youpi
oh la la le bordel de pavé la, bon qd savez fini ca degage hein ok ecliptux?
Modifié par Chep, 17 avril 2007 - 00:18 .