Aller au contenu

Photo

aphte et HE d'arbre à thé

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 morpho

morpho

Posté 13 avril 2007 - 10:44

Bon, tout est dans le titre...j'avais trouvé ça sur le net......
J'ai a peu près 1 fois tous les deux mois, une aphte qui pousse toujours au même endroit...

A défaut d'en avoir trouvé la cause, j'ai enfin trouvé le remède qui me convient.....

Alors qu'avant, je souffrais pendant une bonne semaine ;
*une goutte sur un coton tige et badigeonnage rapide le deuxième jour après sa "naissance".
*Le troisième jour : diminution au lieu d'augmentation
*Le quatrième jour : début de cicatrication (alors que normalement, c'est un des pire jours)
*Cinquième jour, presque plus rien du tout de visible......

Donc, chez moi, ça marche....à tester!!!!!!
  • Lorrinepr aime ceci

#2 poussiere d'étoiles

poussiere d'étoiles
  • Genre: Femme
  • Intérêts:art, sculpture, médecine douce, développement personnel, santé naturelle, nourriture saine, animaux, lecture, La Grande terre mère, la Vie , et tout le reste...

Posté 16 fvrier 2012 - 22:42

J'ai testé l'huile essentielle de laurier noble. résultats équivalents si tu as envie de faire l'essai pour voir la différence pour toi.

#3 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2935 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:8% Minimum.
    Éventuellement, on en discute.

Posté 16 fvrier 2012 - 22:58

Je traite tous mes (trop nombreux) problèmes buccaux à l'HE de tea tree, et ça marche du tonnerre.
3 gouttes de tea tree (pour la désinfection), 2 de lavande aspic (calme la douleur), 1 de menthe poivrée (pour le confort) en bain de bouche ou sur un comprimé neutre.
Une ou deux fois par jour (souvent le soir avant d'aller me coucher) et plus rien en moins d'une semaine.

#4 poussiere d'étoiles

poussiere d'étoiles
  • Genre: Femme
  • Intérêts:art, sculpture, médecine douce, développement personnel, santé naturelle, nourriture saine, animaux, lecture, La Grande terre mère, la Vie , et tout le reste...

Posté 17 fvrier 2012 - 09:48

Ok je tenterai à mon prochain aphte. Je devrai pas attendre trop longtemps ....
Sans la menthe parce que je suis plus ou moins toujours sous traitement homéopathique.
En bain de bouche dans quoi ? Juste de l'eau ? Par ce que normalement les h.e. ne sont pas solubles dans l'eau .

#5 sandman

sandman
  • Genre: Homme
  • Intérêts:livres, canyoning, miniatures, collections.....

Posté 02 fvrier 2013 - 02:36

Réponse tardive, désolé.

Un médecin m'a donné le truc tout simple pour se débarrasser des aphtes en 10 mn. Normalement ils ne le disent pas à leurs patients, mais là, c'est un copain ... et il n'habite pas ma région.

Il faut un cachet d'aspirine non effervescent et pelliculé. ( petit cachet qui ne fond que dans l'estomac et qu'il faut avaler en temps normal ).

Donc ne pas l'avaler. Le couper dans l'épaisseur ou le gratter pour enlever la pellicule protectrice sur un seul côté.

Placer la partie "dénudée" du cachet contre l'aphte et le maintenir en place 10 mn. Il tiendra tout seul, coincé entre la gencive et la joue.

Il ne reste plus qu'à le cracher. L'aphte est alors "mort", guéri et complètement indolore.

#6 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2343 messages
  • Genre: Non spécifié
  • Intérêts:nature, simplicité, création, spiritualité....

Posté 02 fvrier 2013 - 03:29

Pas mal le coup du cachet d'aspirine....L'HE de giroflier c'est le top pour les problèmes buccaux et çà fait percer les abcès (mettre 1 ou 2 goutes et masser).....