Aller au contenu

Big Brother sur internet

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#41 polaris

polaris
  • Genre: Homme

Posté 08 septembre 2009 - 18:47

Le titre de ce topic est visionnaire !

Cybersecurity Act

Le cybersecurity act en préparation va apparemment donner pouvoir au président US de couper le Net s'il estime la "sécurité" menacée.
Ce qui confirme l'équation moderne : quand on te parle de sécurité, dis au revoir à une liberté :-?

#42 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme

Posté 23 mars 2018 - 10:44

États-Unis. L’exploitation des données est au cœur de l’activité de Facebook

Prise dans la tourmente du scandale Cambridge Analytica, la firme de Mark Zuckerberg est de nouveau montrée du doigt pour son modèle économique basé sur l’exploitation des données de ses deux milliards d’utilisateurs.

À chaque commentaire, à chaque “J’aime” et à chaque partage de contenu, les utilisateurs de Facebook ouvrent à l’entreprise une fenêtre très personnelle sur leur vie.

Grâce à ces informations données volontairement, les annonceurs qui cherchent à affiner leur argumentaire et à mieux cibler leurs publicités peuvent glaner toutes les informations dont ils ont besoin sur les loisirs, les goûts et même les humeurs de quelqu’un, propulsant ainsi les recettes publicitaires de Facebook à 40 milliards de dollars en 2017.

Cette précieuse manne est aujourd’hui au cœur d’une polémique qui enfle, après les révélations sur Cambridge Analytica, une société d’analyse de données qui a conseillé Trump pendant sa campagne électorale et qui aurait appliqué les mêmes recettes que les annonceurs pour influencer les électeurs indécis.

Siphonnage des données

L’entreprise qui appartient au milliardaire conservateur Robert Mercer et a été dirigée par l’ancien stratège en chef de Trump, Steve Bannon, est accusée par d’anciens employés d’avoir exploité sans autorisation les données de millions de personnes inscrites sur Facebook. Après ces révélations, plusieurs personnalités politiques ont exigé que l’entreprise soit soumise à des contrôles plus stricts.

La suite est pour les abonné·es, mais c'est déjà un bon début pour comprendre l'exploitation commerciale des adeptes de Fessebouc...

https://www.courrier...ite-de-facebook

#43 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 597 messages

Posté 17 septembre 2019 - 11:59

À travers une histoire croisée de l’État et des luttes politiques associées aux moyens de communication, Félix Tréguer montre pourquoi le projet émancipateur associé à l'Internet a été tenu en échec et comment les nouvelles technologies servent à un contrôle social toujours plus poussé.

http://www.onpeutlef...inter/?p=277652

#44 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 1 977 messages
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 17 septembre 2019 - 16:06

Le bruit est toujours présent ICI

Vous me faite RIRE , la France peux couper tout internet , vous espionnez et c'est inscrits dans le dur , mieux les FAI sont obliger de garder toutes vos ballades sur la toile :roule:

Et pour couronner le tout pour ceux qui regarde du mauvais coté  USA >>> un organisme bien connu des français est une des plus grosse source de vos données privé :sleep:

LA POSTE ANCIENNEMENT LES PTT :rolleyes: 

#45 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 597 messages

Posté 17 septembre 2019 - 16:34

si tu pouvais arrêter avec ce ton condescendant tu ferais plaisir à tout le monde.

Et STP, fais un petit effort sur la clareté -> je suis obligé de lire doucement au moins 2 fois tes posts pour les comprendre

et encore je ne suis même pas sur d avoir vraiment compris ce que tu voulais dire.

ça n enlève rien à l interêt de ce que tu postes mais un ptit effort serait le bienvenu.

• Shivaya aime ceci

#46 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 1 977 messages
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 17 septembre 2019 - 16:53

si tu pouvais arrêter avec ce ton condescendant tu ferais plaisir à tout le monde.

Et STP, fais un petit effort sur la clareté -> je suis obligé de lire doucement au moins 2 fois tes posts pour les comprendre

et encore je ne suis même pas sur d avoir vraiment compris ce que tu voulais dire.

ça n enlève rien à l interêt de ce que tu postes mais un ptit effort serait le bienvenu.

Rien ne t'oblige a lire mes messages 

De plus j'en est tout autant a ton propos et tes commentaires

Cela est difficile a lire pour toi > l'achat de lunette et arrêter  la branlette serait aussi une autre solution a ton problème de lecture

Il existe un bouton pour éviter de lire certaines personne n'hésite pas a l'utiliser

Si le web master le souhaite il peut me bannir du forum , je ne ferais point de remarque désobligeante  

#47 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme

Posté 17 septembre 2019 - 17:21

On se calme, ça serait bien. Il y a des propos qui n'ont rien à faire ici (je parle de l'achat de lunettes,et  pas de la branlette que je recommande fortement pour faire de beaux rêves :))

• flanar l'ancien, Shivaya et lolof240 aiment ceci