Aller au contenu

Photo

solution miracle contre le vote Sarko!!!!!

• Veuillez vous connecter pour répondre
176 réponses à ce sujet

#21 Chep

Chep

Posté 27 avril 2007 - 11:17

Ouais githa c'est pas tres cool comme idée. par contre j'en ai une autre, si il passe (oé un peut tard mais c tjr ca),

ne pas remplir de declaration dde revenus et passer le message. Peut importe que les faschiste et les riches la rendent eux, ce n'est pas la majorité ,))

tous tapper le rémi ou le chomedu d'un coup,

assieger les administration de tonnes de demandes, de lettres, de renouvelment de papier d'identité etc, surtout les truc qu'ils sont obligé de faire.

Deposer plainte chaque jour au commisariat ou a la gendarmerie pour n'importe quel pretexte ( sauf les vrais bien sur, faite pas chier vos voisins), un poireau disparut etc plainte contre x.

boycott des telephones portable et des voitures plusieurs jour par mois

Regroupement en atelier pour faire du pantonne ou autre a block et le distibuer a pris coutant (par exemple des groupe de mémiste ou de chomeur, un maximum de recup, fabrication en serie de systeme et distribution a tres bas prix.

boycott de la taxe d'habitation qui par ailleur na pas de raison d'exister

Retirer ses revenu en debut de mois en liquide pour achat local de bien ou de service direct au producteur, en liquide pour ne pas dire au black

Non respect des lois liberticides.

etc etc

la on a surement quelques choses au bout. les administration ne fonctionnerons plus correctement (cad encore moins que maintenant) bouygue et total commencerons a faire pression aussi pour satisfaire un peu plus le peuple, les sous vont manquer etc

Si on ne peut pas s'attaquer directement a notre gouvernement et que cette fausse democratie nous impose des diktateurs, attaquons nous a ceux qui mette ces dictateur au pouvoir. total par exemple pliera l'echine des qu'une baisse conscequente de consommation se fera sentir. Bouygue aussi ,)
La police sera tellement occupé a traiter les tonnes de plainte qu'il ne pourront plus faire du boulot correct et ferons encore plus de mal et de conneries, les gens en oront vite marre.

Ou mieux, jouons le jeux de sarko, soyons tous des fascho, denoncon tous nos voisins pour la moindre raison, balancon les dealer de bedo, et tout les jeunes qui en fume, le moindre chien qui traine, la moindre chose pas declarée. tout le monde a quelque chose a se reprocher, nous entrerons dans un systeme de collaboration comme en 40 et vite se sera aussi le raz le bol ,))))

Anarchie vaincra! m'enfin au moins la democratie ,))))

#22 amélie-berté

amélie-berté

Posté 27 avril 2007 - 22:05

des jeunes (issus du mouvement antu-CPE) ont fait une manif à Rennes, TSS , (tout sf s) je verrai bien 50% des français ds la rue, moi, AVAnT.... parce qu'^près il sera trop tard;il n'y aura plus qu'à subir ou à se terrer...

#23 Bilouga

Bilouga

Confirmé

• Bannis
  • 186 messages

Posté 28 avril 2007 - 07:22

oui chep c'est pas mal ton truc à part le faite d'emmerder les fumeur de bedos et autres qui une fois rentrer dans le systèmes judiciaire auront du mal a s'en sortir tellement la justice des hommes est débile.Je pense qu'il y a d'autre moyen surtout qu'avec les lois française il y a de quoi faire sans emmerder nos compagnons de galère .

Mais pour en arriver à mettre en pratique une opération du genre cela demande de l'organisation et passe par la création d'un comité de direction et de soutien afin d'organiser des opérations ponctuel avec suffisamment de personnes pour suivre et valider la valeur pratique de ce genre d'action sinon c'est peine perdu.De plus ce genre de comité doit être monter avec des personnes sur et surtout pas sur le net car tu risquerais d'être infiltré par un agent de la DGSE qui remontera les informations pour démolir individuellement chaque membre influent afin de faire exploser le mouvement de l'intérieur (au passage , un petit coucou a ces agent qui lisent nos poste , notamment sur ce genre de forum)

La communauté longo maïl pourrait être un point de départ mais je pense qu'elle est déjà infiltré et très surveiller par l'état mais sa couverture médiatique et les moyens dont elle dispose ne sont pas à négliger notamment sa radio. :ptdrasrpt2:

#24 Chep

Chep

Posté 28 avril 2007 - 09:19

En verité c'etais pas tres serieux ,))

Je ne suis plus tres sur que sarko passera au 2eme tour, pour cette fois. Si sego passe, il faudra profiter de ce laps de temps pour fraiment nous remuer et faire avancer la democratie, cad diminuer encore les pouvoir du president et faire abroger les lois de merde des dernieres années (et il y en a un paquet!). La il faudra pas attendre la prochaine campagne pour agir et faire comme si sarko etais le president, avec notre liberté de mouvement en +. etre pret histoire que la liberté, il ne puisse pas nous l'enlever quand sont tour viendra.

Si par contre sarko passe, je suis sur qu'il n'y aurra pas besoin d'attendre la mise en place de la resistance, il y aurra des mouvement spontanné partout et toutes sortes d'actions. Malheureusement il y aurra aussi pas mal de conneries de faites.

J'ose esperer aussi que si ca va trop loin de le delire petit diktateur en herbe, les membres des forces francaise, police et armée sauront dire non a ca aussi. Parce que malgré tout ils ont aussi des cerveaux, des femmes et des enfants, des amis, plein de gens autour d'eux qui vivrons mal la situation.

On verra bien de toute facon, l'info circule et on entend plus beaucoup parler les pro sarko dans le coin ou je suis. ils se taise et on surement peur des retombés une fois la diktature en place, ce seront les premiers a prendre. Par contre beaucoup de gens me disent qu'il on lu ou vu des films antisarko et qu'il etais choquer d'aprendre a quel point c'est une enflure.

Continuons donc a faire passer l'info partout, a en parler aux maximum de gens. au fait, ai je le droit de mettre de l'info sur la porte de la maison voisine de ma yourte, c'est une maison familialle donc je peux le faire mais quid de la loi? je ne suis pas affilier avec la mairie ou autre ,)) je suis juste militant pro sarko qui aurrais pas bien vu l'affiche qu'il a mis... :ptdrasrpt2:

je voudrais mettre en grand l'affiche de sarko avec esemble on va bien vous niquer et aussi du texte plein d'info...
peut etre aussi que les fascho du coin ne tape jamais sarko mais plutot sarkozy (dans google tu tombe pas vraiment sur les memes site ,)) ) et que on devrais les informer de tout ca..

#25 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 385 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 28 avril 2007 - 10:12

Perso, ce qui me terrifie dans la possible accession de Nicolas Sarkosy à la présidence ce sont ses troubles de la personnalité, bien analysés par l'article de Marianne qu' Homabilix nous avait conseillé ici:

Le problème Sarkozy, vérité interdite, est ailleurs. Ce que même la gauche étouffe, pour rester sagement confinée dans la confortable bipolarité d’un débat hémiplégique, c’est ce constat indicible : cet homme, quelque part, est fou ! Et aussi fragile. Et la nature même de sa folie est de celle qui servit de carburant, dans le passé, à bien des apprentis dictateurs.

Oh, évidemment, cela se murmure, au point même de faire déjà, au sein de la couche supérieure de la France qui sait, et au fond des souterrains de la France qui s’en doute, un boucan d’enfer. Les médiateurs savent, les décideurs le pressentent. Mais les uns et les autres ont comme signé un engagement : on ne doit pas, on ne doit sous aucun prétexte, le dire.

Etrange atmosphère que celle qui fait que, dans cette campagne électorale, ce qui se dit obsède peu, mais ce qui obsède énormément ne se dit pas ; que ce dont on parle au sein des médias et chez les politiques, les médias, précisément, et les politiques n’en parlent pas !

« Fou », entendons-nous : cela ne rature ni l’intelligence, ni l’intuition, ni l’énergie, ni les talents du personnage. « Fou » au sens, où, peut-être, de considérables personnages historiques le furent ou le sont, pour le meilleur mais, le plus souvent, pour le pire. Ecoutons ce que nous confie ce député UMP, issu de l’UDF, officiellement intégré à la meute « de Sarkozy » : « On dit qu’il est narcissique, égotiste. Les mots sont faibles.

Jamais je n’ai rencontré une telle capacité à effacer spontanément du paysage tout, absolument tout, ce qui ne renvoie pas à lui-même. Sarko est une sorte d’aveugle au monde extérieur dont le seul regard possible serait tourné vers son monde intérieur Il se voit, il se voit même constamment, mais il ne voit plus que ça. »

PLUS FORT QUE LUI...

Au fond, où est le mystère ? Sarkozy, c’est peut-être une qualité, est transparent. Aux autres et à lui-même. Moins il regarde, plus il se montre, s’affiche, se livre. D’autant, comme le reconnaît un publicitaire qui a travaillé pour lui, qu’il ne sait pas se réfréner, se contraindre. « Il est tellement fort, ajoute-t-il drôlement, qu’il est plus fort que lui. » La raison ne parvient jamais à censurer son tempérament. Prompt à interdire, il ne sait pas s’interdire. Quelque chose en lui, d’irrépressible, toujours, l’entraîne au-delà.

#26 mandelph

mandelph

Bricoleur

• Bannis
  • 1 341 messages

Posté 28 avril 2007 - 12:36

"pendant qu'il y en a deux qui bavassent dans un hôtel, moi je suis sur le terrain" aux mots il faut ajouter le geste (balayement de la main).

Voilà le premier commentaire de Nicolas S. Sur le dialogue Bayrou-Royal sur Bfm.

Comment un homme politique peut il se permettre un tel manque de respect ?
respect des individus mais aussi du dialogue démocratique.

C'est bien là le signe de la dangerosité du phénomène: Tout est dans la brutalité verbale et la banalisation de cette brutalité.

Il ne s'agit pas de dénoncer le discours (on s'en tape), mais ce qu'il y a de plus dangereux : la méthode.

Un tel danger oblige à une lutte contre la banalisation de la violence, du sectarisme, de la lapidation, du rejet.
Et non une confrontaton toute aussi brutale du type grève etc...
:ptdrasrpt2: à tous

Modifié par mandelph, 28 avril 2007 - 12:37 .

#27 chesbro

chesbro

Posté 28 avril 2007 - 15:02

Je ne pige pas qu'on le trouve macho viril le Sarko. C'est ça un vrai homme ? Sans rien dans son slibard de nain.

Ne pas confronter les puissants et cogner les plus faibles vous appelez ça comment ? C'est écarter les miches pour qu'on puisse y insérer un porte-voix bien fuselé qui émettra à travers tout son corps la bonne parole libérale, mais droite oblige : On passe par le cul oui, mais on ne prend pas de plaisir :ptdrasrpt2:

Je le trouve mou Sarko. Ses promesses électorales font petits-bras.

Un vrai macho proposerait un Ministère des Carreaux par exemple. Des carreaux propres évidemment. Chaque citoyen à le droit d'avoir des carreaux propres parce que c'est chiant à nettoyer. Une promesse électorale ayant de l'allure assurerait que d'ici 5 ans, l'opacité serait réduite de 85%.

On commencerait doucement par remettre en cause le lavage au Glassex, Windex, tout les trucs en -ex. On ferait un moratoire pour déterminer la nocivité des dits produits. Procter ferait la gueule devant le rapport remis par les évaluateurs indépendants : du journal et du vinaigre blanc seraient préférables. Une mesure à la portée de n'importe quel bobo.

Montée en puissance à mi-mandat : ce sont les particules présentes dans l'air qui par temps de pluie viennent foutre en l'air notre beau travail et notre belle clarté matinale quand le soleil arasant vient lécher de ses rayons le fond de nos pièces.
Moratoire = Plus de bagnoles en centre-ville, transports publics améliorés, restrictions drastiques sur les rejets de l'industrie, restera le pollen qui composera les 15% de dépot restant.

Le Ministère des Carreaux, ça c'est une mesure d'homme, de vrai, de macho. Y'a pas de demi-mesure là-dedans. C'est propre ou ça ne l'est pas et l'efficacité du ministère se mesure directement dans la fréquence de la prise de tête occasionnée par l'entretien.

Enfin ce que j'en dis :calin:

#28 Bilouga

Bilouga

Confirmé

• Bannis
  • 186 messages

Posté 28 avril 2007 - 16:05

Il est certain maintenant à moins et encore j'ai du mal a penser que Ségolène soit un contre poison que, les états unis ont trouvé enfin les allié qu'ils attendaient pour poursuivre leur empire hégémonique au moyen orient.
il est indubitable que la situation géopolitique vas empirer de mois en mois et que les capitalistes et lobby de tous genre se frottent les mains sachant qu'un nouveau pantin à l'image de Bush vient se frotter sur leur bottes. :ptdrasrpt2:

Vive le chaos , la révolution et la liberté :calin:

#29 mandelph

mandelph

Bricoleur

• Bannis
  • 1 341 messages

Posté 28 avril 2007 - 17:59

Pardon mais chaos, révolution n'amène pas forcément à liberté, c'est historiquement et malheureusement prouvé.

je dirais pûtôt Créativité, Evolution, et Liberté

Trois mots qui à eux seuls démontrent une résistance efficace et intelligente!

#30 Philippe de Bussac

Philippe de Bussac

Posté 28 avril 2007 - 18:21

:ptdrasrpt2: bonjour,

moi qui ai jetté ma télé il y a plus de 3ans, je me suis collé devant l'écran à mater le dialogue Royal/ Bayrou.

moi qui me bats relativement les (heu?) de la politique télé, j'ai maté de temps à autre les news en ligne, depuis dix jours.

comme beaucoup j'ai découvert des trucs inquiétants chez le gnome!

j'ai donc fouillé ce qu'il y avait a savoir sur lui et ses potes, (sans grande surprise)

je me suis aussi informé sur celle que certains nommaient "bécassine".

synthèse: j'ai comme tout le monde les jetons de l'avenir si l'on élit rase motte premier au trône (car il s'agirait en fait de cela).

ce sentiment est viscéralement ressenti par plus de gens qu'on le pense, raleurs certes, les français, mais attachés à pouvoir râler librement!

nul n'a finalement plus diabolisé rase motte plus que lui même!!

la liste de ses amis, les interêts éonomique et militaires qu'il défendra ridiculisent si besoin sa démago miltidirectionnelle.

sa déclaration d'amour aux vieux exclus et handicapés m'a fait sourire au lendemain du premier tour!
pas un pet crédible!!

que "faucons sans frontières" ait besoin de voix et tapine, pas surprenant.
cependant la busherie casher du proche orient, le viet nam, et autres marché du cannon et du bodybag se sentent omniprésents dans leur bec!

n'oublions pas que les industriels allemand et américains ont largement sponsoré hitler, médium de ventes massives tout désigné.

pour ces gens la mort de jeunes n'est que "marché", de leurs rangers, au sac poubelle qui les ramènera à leur mère en passant par les munitions, tout leur rapporte.

la reconstruction des décombres par dessus les ossements est un marché convoité par tous les lobbies planétaires.
on se souviendra que les dépouilles des guerres napoléonnienes ont été transformées en potasse par des industriels anglais.

Côté Royal, je découvre, mais, si je ne puis pas vraiement parler de "séduction", je n'éprouve pas de peur, mais plutôt un espoir.

je pense ce que renaud chantait:aucune femme sera plus con que son frère( a part thatcher).

je serai ravi de voir la france enfin gérée sous influence féminine!
sous les toits de nos maisons, elles tiennent bien souvent les cordons de la bourse pour le plus grand bien de tous

en femmes d'artisans, elle soutiennent efficacement les mecs, débordés de technique et bordéliques de naissance et tentent chaque fois d'éviter le pire dans les paperasses (qu'on leur abandonne de trop bon coeur!)

en chef d'entreprise elles ne semblent pas se défendre plus mal que nous, voir mieux.

ses mesures annoncées me semblent pleine de bon sens puisqu'elle semble "déplacer" des postes gaspillages vers des invest "constructifs" ce qui révèle la supériorité d'une personne habituée à gérer au quotidien, dans son rôle d'élue.

je la crois effectivement capable de gérer nombre des problèmes actuels et de s'entourer de gens plus compétents qu'elle dans les domaines nécessaires.

je la crois surtout de taille à ne pas s'en laisser compter par les machos ni par les éléphants de son propre parti.

j'aime bien l'idée d'une france appaisée et réconciliée et je préfère la force d'une femme à la brutalité des faucons(ou vrais )

en bref, je pense que si cet enjeu à su attirer mon attention de vieil ours blasé, si en moi même je choisis la femme de paix au nain de guerre, beaucoup de français hésitants ouvriront aussi les yeux sur ce qu'il y aurait de redoutable à élire un instable.

personne, même les fachos, ne souhaite vraiment un changement réducteur de liberté ou liberticide, personne même les cons n'a envie de réentendre les bombes et les sirènes ou d'attendre le cadavre de son gosse!

même les racailles redeviendront constructives dans une ambiance de paix et d'espoir, cela évitera bien des larmes!

après tout recycler leur énergie n'est autre que permaculture, un déchet social c'est un humain que l'on a pas su réparer!

si un obtus de mon genre semble capter cela, d'autres y arriveront et pourront voir la pale colère masquée de nabot premier au soir du 6 mai!

si par connerie majoritaire il passait toutes les classes sociales y auraient quelque chose à perdre, seul un petit noyau d'ultra riches ou de gibier d'asiles pourraient tirer leur épingle de la sarkomégalo

pas d'hitler sans geobbels, himmler, sans les aciéries de la rhur et leurs associées américaines, pareil ici!

je sais les français assez con...ditionnés mais je veux penser qu'ils ne seront pas assez suicidaires pour tendre leur gorge a celui qui leur coupera....la parole!

le mitterrandisme à déçu (moi avec) , mais aujourdhui, notre espoir s'habille en rose.

bonne chance la France présidente

#31 amélie-berté

amélie-berté

Posté 28 avril 2007 - 18:48

je sais les français assez con...ditionnés mais je veux penser qu'ils ne seront pas assez suicidaires pour tendre leur gorge a celui qui leur coupera....la parole!

c'est là où le bât blesse: l'autre jour, NS à l'évidence voulait empêcher la LIBERTE de paroles entre les 2 autres; eh bien réactions des auditeurs de base (RTL je crois)c'est pas lui, c'est le CSA; d'autres prenaient sa défense comme s'il était le chef et avait bien le droit de décider que les autres n'avaient pas à discuter ensemble!!! j'en suis qd même restée sur le cul, et, depuis, j'ai la trouille.... :ptdrasrpt2:

#32 mandelph

mandelph

Bricoleur

• Bannis
  • 1 341 messages

Posté 28 avril 2007 - 18:49

:ptdrasrpt2: Philippe

Non inscrit et refusant le système démocratique actuel, je voyais chez Bayrou une lueur d'espoir et de réconciliation. Ce matin j'ai vu une femme intelligente créative et libre.

je suis comme toi sous le charme!

Qui vivra verra!

Alors une ptite canchon: ....la fin
.......
Ici chacun sait ce qu'il veut, ce qu'il fait quand il passe.
Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.
Demain du sang noir sèchera au grand soleil sur les routes.
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...

Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?

:calin:

#33 amélie-berté

amélie-berté

Posté 28 avril 2007 - 18:57

dans la nuit la Liberté nous écoute...

oui, oui,j'vous écoute!

#34 Philippe de Bussac

Philippe de Bussac

Posté 28 avril 2007 - 21:32

:calin:

on devrait coller un lien montrant des extraits de schrek 1

le seigneur aux courtes pattes porté par ses gardes, p ex.

la reflexion de l'ogre au pied des tours,

malgré ma méfiance pour l'éducation par le ciné US? je trouve que ces images pourraient ramener certains vers de plus constructives pensées.

l'exclusion des "monstres" par exemple,

bref, le monde parfait du nabot et la plaçe que nous pourrions y occuper :ptdrasrpt2:

quand à moi j'avais bien aimé la "dragonne" et somme toute une dragonne rose,m'inspire plus confiance que le tyran du film!

dommage que je n'aie pas la force d'un ogre (sauf pour les pets)

que je ne sois en fait qu'un ane parlant!

marrons nous quand même entre deux tours, le rire agaçe les tyrans,
et si des prolos sont assez cons pour voter pour ceux qui les niquent, il en restera toujours pour s'acharner a leur recoudre le cul!

baf, on s'adaptera aniway!

salut les gens

#35 blow

blow

Posté 28 avril 2007 - 21:46

"pendant qu'il y en a deux qui bavassent dans un hôtel, moi je suis sur le terrain" aux mots il faut ajouter le geste (balayement de la main).

Voilà le premier commentaire de Nicolas S. Sur le dialogue Bayrou-Royal sur Bfm.

Comment un homme politique peut il se permettre un tel manque de respect ?
respect des individus mais aussi du dialogue démocratique.

Je suis tout à fait d'accord avec mandelf! Je me suis faite exactement la même réflexion en écoutant son propos!
Il a même insinué que Bayrou et Royal bavassaient dans un hotel de luxe, tandis que lui, l'homme du peuple, était sur le terrain avec les Français! Euhhh la démocratie se construit aussi grâce au débat d'idées M'sieur Sarko!

C'est quand même incroyable que ce débat ait eu beaucoup de difficultés à se mettre sur pied! Dire que ecrtains voulaient interdire un débat... On est toujours dans l'idéal démocratique ou c'est un produit périmé?

Qu'on soit d'accord ou non avec Bayrou ou Royal, tout le monde devrait se réjouir de la volonté de débattre!
Suis naive??? :ptdrasrpt2:

#36 mandelph

mandelph

Bricoleur

• Bannis
  • 1 341 messages

Posté 28 avril 2007 - 21:54

tout le monde devrait se réjouir de la volonté de débattre!

oui Blow!
"de dialoguer" tu voulais dire!
de se rapprocher!
de se parler!
de s'écouter!
de se comprendre!
de s'entendre!
....
réjouissons nous donc!
mais restons vigillants!

non tu n'es pas naïve!
:ptdrasrpt2:

Modifié par mandelph, 28 avril 2007 - 21:55 .

#37 blow

blow

Posté 28 avril 2007 - 22:04

Je suis paniquée à l'idée que Sarko passe. Mais si il passe il faudra en tirer des conclusions: il a déjà réussi à engranger une mobilisation énorme autour de sa (petite) personne, ses méthodes ne rebutent pas plusieurs millions de citoyens...

Si Sarkozy passe, je suis absolument certaine qu'une grande frange de la population se sentira exclue du système démocratique: le sarko est absolument incapable de rassembler la France, il flattera ses grands amis du CAC 40 et les néo-conservateurs de tous horizons, son langage plaira à ceux qui ne raisonnent qu'en terme de déclin et d'insécurité. Et les autres? On fera quoi avec un président pareil?

J'étais dans un TGV diamnche soir (le soir des résultats du 1er tour) et autour de moi il n'y avait que des jeunes en polo Lacoste, qui parlaient de golf et de tennis, de leur école de business à Bruxelles... et de la "victoire impérative" de sarko. Le pire c'est que cet exemple est caricatural, mais pourtant je l'ai vécu!
Comment concilier les intérêts de toute la population française quand le candidat en tête et peut-être le futur président est à ce point lié aux milieux d'affaires et aux "élites" du pays?

Su sarkozy est élu, de nouveaux mouvements verront le jour: je crois à un renforcement démocratique parallèle (pas nécessairement dissident: les rangs des adhérents à Bayrou risquent de gonfler, de même que l'adhésion à des associations de défenses des libertés, à des oeuvres sociales; le journal Marianne pourrait également devenir une tribune encore plus importante,...). Les défauts de sarkozy vont nous inciter à être plus vigilants, à être plus engagés, à mieux définir ce que l'on attend de la politique,...

Mais je ne veux pas qu'il passe :ptdrasrpt2:

#38 Bilouga

Bilouga

Confirmé

• Bannis
  • 186 messages

Posté 28 avril 2007 - 23:49

Pardon mais chaos, révolution n'amène pas forcément à liberté, c'est historiquement et malheureusement prouvé.

je dirais pûtôt Créativité, Evolution, et Liberté

Trois mots qui à eux seuls démontrent une résistance efficace et intelligente!

Je pense que tu ne comprend pas vraiment ce que j'exprime, le chaos est libérateur dans le sens ou les individus sont livré à eux même et retrouvent le vraie sens des valeur et de la vie au lieu de suivre le formatage idéologique d'une société décadente et absurde.C'est la créativité retrouvé, la possibilité de retrouver des reflex naturel et une vraie intelligence celle qui permet l'harmonie avec son environnement, son milieu et sa nature d'être humain.C'est souvent dans le pire que l'homme se révèle être meilleur malheureusement ou heureusement tout dépend de son point de vue.

Révolution parce qu'il est aujourd'hui impossible de faire évoluer ce système oligarchique qui se défend et s'accroche a son os comme le pire des pit bull en mentant et manipulant les masses crédules incapable de discerner le vraie du faux.d'ailleurs le discours démagogue de Sarko à bien porter ses fruits.

Liberté ... parce qu'elle ne s'est jamais obtenu par la soumission mais belle et bien par le chaos engendré par une révolution elle même induite par une prise de conscience d'un status quo organiser par une élite qui se moque bien des problèmes des petites gens comme les monarchies avant eux.

Mais de toute façon je dit cela en sachant très bien que ce n'est pas le peuple qui engendrera le chaos, il n'en est plus capable mais bel et bien les gouvernements eux mêmes qui ne pourront gérer ce qui vient et qu'il ont eux même engendrer pour le malheur de tous.

On ne fait pas du bon vin dans de vielle outre.

#39 mandelph

mandelph

Bricoleur

• Bannis
  • 1 341 messages

Posté 29 avril 2007 - 08:06

Salut Bilouga!

Je pense que tu ne comprend pas vraiment ce que j'exprime, le chaos est libérateur dans le sens ou les individus sont livré à eux même et retrouvent le vraie sens des valeur et de la vie au lieu de suivre le formatage idéologique d'une société décadente et absurde.C'est la créativité retrouvé, la possibilité de retrouver des reflex naturel et une vraie intelligence celle qui permet l'harmonie avec son environnement, son milieu et sa nature d'être humain.C'est souvent dans le pire que l'homme se révèle être meilleur malheureusement ou heureusement tout dépend de son point de vue.

Vue de cet angle, nous sommes donc d'accord.
S'il y a une évolution possible, elle commence aussi par l'échange de point de vue.
Juste que pour moi, re volution est un retour (un négatif) , évolution une avancée (positif), mais ce n'est que ma perception du mot.
J'essaie toujours d'être positif, c'est une préférence! sans plus!
:ptdrasrpt2:

#40 Leviathan

Leviathan

Posté 29 avril 2007 - 08:41

La Ligues de Droits de l'Homme lance un appel...

Etant donné qu'il ne faut pas compter sur la presse pour s'en faire le relais :

disponible sur leur site

CITATION :

> 28 avril 2007 - Election présidentielle
Le 6 mai, barrons la route à l’autoritarisme, votons pour défendre les droits et les libertés

Communiqué de la LDH

Contre-pouvoir et association civique luttant contre l'arbitraire, l'injustice et l'intolérance, la Ligue des droits de l’Homme n’intervient dans le débat électoral que si le bon fonctionnement de la démocratie, l'effectivité de la citoyenneté et le respect des principes de liberté, d'égalité et de fraternité sont en jeu.

Nous venons de vivre cinq années de régression des libertés, de l’égalité et de la fraternité. Tous les pouvoirs ont été accaparés par un seul courant politique. L’autoritarisme, le recours aux moyens d’exception ont accompagné le renforcement du contrôle social, le choix du tout répressif, le recul des droits des justiciables, les attaques contre l’indépendance des juges. L’insécurité sociale a été renforcée pour les plus faibles, la protection sociale fragilisée, la précarité du travail encouragée. Les « marginaux », les « différents », les jeunes des quartiers défavorisés, ont été traités en boucs émissaires, les étrangers traqués jusque dans les écoles maternelles, les familles les plus démunies sanctionnées pour leur pauvreté.

Si Nicolas Sarkozy se voyait confier la plus haute charge de l’Etat, nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas : loi durcissant encore la répression pénale, nouvelle loi anti-étrangers, contrat de travail « unique » se substituant au CDI, sans parler du ministère de l’« identitaire » et de l’immigration… Il est de notre devoir d’alerter les citoyennes et les citoyens de ce pays : la poursuite et l’amplification de la politique menée depuis cinq ans ne serait pas un «rêve» mais un cauchemar. Nous ne voulons pas d’une démocratie muselée qui, parce qu’elle laisserait sur le bord de la route des millions de personnes, attiserait le communautarisme, le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie et ouvrirait la voie aux révoltes sociales.

Nous voulons une autre France : fière de sa diversité, soucieuse que chacun puisse réaliser ses aspirations, porteuse des libertés et rénovant sa démocratie. La France n’est jamais aussi grande que lorsqu’elle met ses actes en accord avec son ambition séculaire de voir tous les droits valoir pour tous. Pendant qu’il en est temps, la LDH appelle les électeurs à choisir la solidarité et non la peur, le respect et non les menaces, l’égalité et non les discriminations.

La Ligue des droits de l’Homme appelle à voter et à faire voter, le 6 mai 2007, pour Ségolène Royal.

Paris, le 28 avril 2007.