Aller au contenu

Photo

Des minis-trucs

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 MarjanePire

MarjanePire

Posté 04 mai 2007 - 12:56

Image IPB
Bonjour !
Un peu de muguet pour commencer et puis voici comme promis hier 2 mini-trucs :

Alors bien sûr, au sein de ce forum vous n'êtes sans doute pas adeptes du micro-onde, cependant pour ceux d'entre vous qui sont citadins, vous avez peut-être remarqué qu'on trouve pas mal d'électro-ménager sur les trottoirs à la tombée du soir... alors le recycler me parait une bonne idée, et pis on peut toujours réparer et donner...

http://imagehotel.ne.../74d6f77601.jpg
Image IPB

Un micro-onde dans une chambre de cité U par exemple c'est quand même bien pratique...

Image IPB

Image IPB

Bref... bien souvent mais pas toujours évidement ... un micro-onde lorsqu'il déconne se met à faire des petites étincelles et cela est dû le plus souvent à une humidification trop importante de la petite plaque de mica qui est vissée à l'intérieur. Il suffit alors de se procurer une plaque (ça s'achète : 6€ environ dans les magasins de pièces détachées d'électro-ménager, de la couper aux bonnes dimensions et de remplacer celle qui est âbimée à l'aide d'un simple tournevis (souvent un cruciforme).

Image IPB

Image IPB

Bien entendu il peut y avoir d'autres sortes de pannes ... non résolvable par ce moyen.

Jeu pour bébé

J’ai remarqué que bien souvent les bébé aime attraper et porter à leur bouche les paquets de coton (ou autre) en plastique : ça bouge et ça fait du bruit …
Alors pour éviter qu’il ne suce du plastique j’ai cousu dans un mouchoir en tissu coloré un sac de plastique … Et apparemment ça lui plaît bien !

Image IPB

Voilà ... j'espère apporter dans les temps à venir des contribution un peu plus consistante à ce site bien sympa...
Portez vous bien...

#2 amélie-berté

amélie-berté

Posté 04 mai 2007 - 17:46

j'adore ce genre de petits trucs, merci et ...continue
pour ceux qui récupèrent ds les poubelles, un exemple stimulant sur le blog "broc et recup'" ...c'est bien non seulement d'utiliser des récup' mais aussi de ne plus en avoir honte...(quoique, ds certains milieux, je ne sais pas si j'aurai le culot de le dire)

#3 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 5 604 messages
  • Genre: Homme

Posté 22 janvier 2019 - 12:09

Salut !

petit up de deterrage de topic dans cette rubrique (Faites le vous même !) un peu delaissée mais pourtant pleine de ressources !

Petit truc que j utilise tres souvent : pour fabriquer des liens de longueurs variables, j utilise de la chambre à air (velo, moto, auto, suivant

la solidité requise) qui a le merite de bien resister à l humidité, d être souple et tres solide.

Voilà, c est tout.

#4 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 5 604 messages

Posté 22 janvier 2019 - 18:27

j ai oublié de preciser qu avec des bons ciseaux on peut tailler des liens de toutes largeurs et longueurs.

En coupant la chambre (plutot moto ou auto) dans le sens de la largeur on peut aussi faire des elastiques (pas super elastiques mais

hyper costauds) et egalement de largeurs variables.

#5 thyx

thyx
  • Intérêts:Pax et serenitatem

Posté 24 janvier 2019 - 11:49

toujours avec des chambres à air

pour réparer un caoutchouc de support de silencieux auto, superposez autour plusieurs couches de chambres (coupés dans le sens de la largeur)

ca tient bien, déjà fait 2000 km avec