Aller au contenu

Photo

Infection à une dent : antibiotiques ou pas?

• Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

#1 Calypso

Calypso
  • Genre: Femme
  • Intérêts:médecines douces, musique classique, écologie, végétarisme, mathematiques, éducation, maman

Posté 14 mai 2007 - 11:50

j’ai une infection a une dent ;

j’ai vu le dentiste et il a ouvert ma dent ; il m’a prescrit aussi des antibiotiques (j’en ai marre !) ;

Récemment, j’ai commande en UK de l’Extrait de Pépins de Pamplemousse ; depuis vendredi je prends 15 gouttes toutes les 3h ; a votre avis c’est bien ? Je vais réussir à échapper aux antibiotiques ?

merci a tous :calin:

#2 _loulie_

_loulie_

Posté 14 mai 2007 - 14:27

Salut
tu vas y échapper si tu le veux et le fais.
Concentre aussi ton attention à "demander" la guérison de cette dent à tes cellules.
Perso je ne prends plus d'antibiotiques depuis belle lurette.
Pour une dent infectée, une molaire ? j'imagine que tu veux parler d'un abcès et qu'il y a enflure et rougeur ? il faut faire saigner la gencive, gentiment mais sûrement plusieurs fois par jour, c'est un moyen naturel de nettoyer le bobo.
Ensuite, les rinçages à l'eau salée et une bonne emplâtre d'argile verte sur la joue ou la mâchoire, 15 minutes ( en suivant la procédure, voir ailleurs sur le site). Beaucoup de vitamines C, fruits frais et jus de fruits. Question de temps.
Pour moi, c'est très efficace, et sans séquelle.
Quand on les attrape au début c,est encore mieux.
Le pamplemousse, je sais pas, j'évite ausi d'acheter des huiles essentielles de produits "exotiques" pour ma région.
Maintenant, tout le monde va rappliquer avec ses solutions... bonnechance !
loulie

#3 Tinuviel

Tinuviel

En route vers ailleurs

• Membres
  • 310 messages

Posté 14 mai 2007 - 16:20

Tant que l'infection peut s'évacuer, tout va bien.

Comme déjà dit, les emplâtres d'argile et de sel, ou d'argile seule, c'est impeccable pour "nettoyer" l'infection, évacuer tous ce qui est à évacuer (aggravation apparente probable pendant un certain temps, car tout "sort", c'est normal). Ensuite, cicatrisation rapide.

Intéressant aussi pour faire mûrir l'abcès si abcès fermé il y a, et qui marche bien (déjà expérimenté sur moi et une de mes filles) : un morceau de figue séchée cuite dans du lait quelques minutes, appliquer bien chaud et laisser agir un moment, puis renouveler.

Pour désinfecter localement, endormir éventuellement la douleur : alcoolature de propolis, c'est très puissant.

En interne : chlorure de magnésium, à raison de deux à trois verres de 125 cc par jour, selon ta tolérance intestinale, c'est je pense ce qu'il y a de plus efficace comme "cytophylaxie".
Sinon, l'EPP c'est apparemment bien aussi, mais là je connais moins, et je suis assez circonspecte étant donné les "mauvais" produits tellement nombreux qu'on trouve sur le marché.

Bonne guérison :calin:

#4 néothé

néothé

Posté 14 mai 2007 - 19:36

;) le propolis EST un antibiotique naturel!!!
sinon tous ce qui est conseillé dans les messages est bon...si l'infection ne prend pas trop d'importance!!! Néfertiti est morte d'une septicémie due à une rage de dents!!!la proximité du cerveau et l'accès direct à l'os des dents font qu'il faut rester prudent, en cas ou ça traine trop, ne pas hésiter alors à utiliser les antibio...l'idée c'est de les utiliser le moins possible et qu'en cas où c'est vraiment utile....
le dentiste ne pourras en tous cas pas refermer la dent si l'infection n'est pas finie car ça repartirais de plus belle(oup^lutôt de plus "mal"...)
le clous de girofle est très connu pour son pouvoir néttoyant...le faire tremper dans de l'alcool alimentaire (de la gnôle par ex!!!) surtout pas dans de l'alcool de pharmacie, poison!! :calin: .
C'est surtout l'utilisation à tort et à travers qui est mauvaise pour les antibio, parfois c'est aussi nécessaire et acséssoirement...ça sauve des vies!!! :)
néothé qui prône la tempérence...

#5 Calypso

Calypso
  • Intérêts:médecines douces, musique classique, écologie, végétarisme, mathematiques, éducation, maman

Posté 14 mai 2007 - 19:37

Merci loulie et Tinuvel :calin: !

Il s’agit d’une incisive; j’avais des douleurs infernales (je ne pouvais pas touche ma dent même avec la langue ;) !) et j’ai vu mon dentiste qui m’a dit qu’il y a une infection; par contre, la gencive n’est pas gonflée, n’est pas rouge ;

Le dentiste m’a dit que l’infection est assez profonde ; il a ouvert ma dent (actuellement j’ai un trou dans ma dent depuis 3 jours) et m’a prescrit des antibiotiques ; demain je le revoie et je suppose qu’il va bouche le trou… on verra bien ;

Maintenant, même avec la dent ouverte j’ai un peu mal ;

Il y a un topique intéressant sur les vertus de L’extrait de pépins de pamplemousse sur ce forum :

http://www.onpeutlef...topic=5816&st=0

j'ai réussi a trouver de l' EPP ici :
http://www.citrosept.co.uk/

avec les proportions suivantes :
20% eau
33% extrait de pépin
47% glycérine végétal

en France on trouve l’EPP pas assez concentré et avec de la vitamine C ; il vaut mieux éviter la vitamine C dans l'EPP. C'est complètement inutile et il vaut mieux prendre la vitamine C séparément et à la dose qu'on désire soi-même.

#6 Calypso

Calypso

Posté 14 mai 2007 - 19:45

la proximité du cerveau et l'accès direct à l'os des dents font qu'il faut rester prudent, en cas ou ça traine trop, ne pas hésiter alors à utiliser les antibio...

Merci néothé :calin:

Tu as raison, mon mari m'a dit la même chose ; depuis 3 jours je prends l’EPP (15 gouttes toutes les 3-4 heures) mais je ne sais pas combien des jours je dois continuer ; si l’infection n’est pas partie le dentiste ne va pas pouvoir refermer ma dent….

#7 néothé

néothé

Posté 14 mai 2007 - 19:55

:calin: sinon l'epp c'est bien, mais c'est pareil , pour être éfficace, ne pas en prendre tout le temps, qu'en période d'infection et/ou si on est à plat complet...il parait que c'est bien en désinfectant local, sur les plaies..
néothé

#8 Tinuviel

Tinuviel

En route vers ailleurs

• Membres
  • 310 messages

Posté 15 mai 2007 - 07:34

Re-bonjour Calypso ;)

Je suis assez perplexe quant à ton infection. C'est étrange que tu n'aies aucune rougeur à la gencive, et que le fait d'avoir ouvert ta dent ne t'ait pas soulagé plus que ça ? Ca doit effectivement être situé profondément, ou bien localisé autour de la racine, mais même dans ce cas, je suis étonnée qu'avant d'ouvrir la dent l'infection n'aie pas causé de tentative de porte de sortie par la gencive :calin:

Dans le cas qui te concerne, peut-être, je dis bien peut-être prendrais-je quand même les antibios, mais sans être dans ta peau et recevoir tes sensations, c'est bien sûr impossible de se prononcer. As-tu une douleur sourde et battante, lancinante ? As-tu une sensation de serrement dans le crâne ? Comment est ton état général ?
En tout cas, je prendrais de quoi renforcer mon état immunitaire général dans tous les cas : chlorure de magnésium, EPP, echinacée, propolis en interne etc ... tu as le choix.

Comme le dit Neothe, gardons notre bon sens, et je rejetons pas toujours le bébé avec l'eau du bain. La médecine n'existe pas QUE pour nous empoisonner, tout de même :)

Bonne suite :)

#9 Calypso

Calypso

Posté 15 mai 2007 - 08:59

Re-bonjour Calypso :calin:

Je suis assez perplexe quant à ton infection. C'est étrange que tu n'aies aucune rougeur à la gencive, et que le fait d'avoir ouvert ta dent ne t'ait pas soulagé plus que ça ?

Oui, le fait d'avoir ouvert ma dent m'a soulagée mais pas complaitement; j'ai encore mal un peu.

#10 Calypso

Calypso

Posté 15 mai 2007 - 09:02

As-tu une douleur sourde et battante, lancinante ?

Oui!

#11 Calypso

Calypso

Posté 15 mai 2007 - 09:06

Bonne suite ;)

merci beaucoup!

:calin:

#12 Kym

Kym

Posté 29 mai 2007 - 09:39

Hé puis Calipso comment tu t'en es sortie en fin de compte? As-tu réussi à réglé ton problème sans antibiotique? Moi aussi j'ai les antibiotique en horreur...

#13 Turquoise

Turquoise

Posté 29 mai 2007 - 10:09

Salut Calypso,

Les bains de bouche à l'élixir du Suédois sont excellents en cas d'infection. J'ai un jour eu une infection. Le dentiste ne pouvait pas traiter la dent tant que la gencive était infectée. J'ai fait des bains de bouche pendant 1 bonne semaine et je n'ai pas dû prendre d'antibiotique.

Extrait du Manuscrit Antique du Dr Samst :
Qui souffre de maux de dents versera dans un peu d'eau une cuillerée remplie de ces gouttes, et fera un rinçage de bouche en conservant ce liquide dans la bouche pendant un certain temps, ou en humectera la dent douloureuse avec un chiffon. La douleur disparaîtra et l'infection sera peu à peu guérie.

Combiné avec l'EPP en usage interne, ça devrait aller :humhum:

Turquoise

#14 Calypso

Calypso

Posté 06 juin 2007 - 21:32

J’ai pris 2 semaines l’EPP (20 gouttes 4-5 fois / jour) ; pendant ce temps la dente est restée ouverte (le dentiste a fait un trou) ; après les deux semaines le dentiste a referme le trou avec une mèche désinfectante a l’intérieur + une pâte rose provisoire ; le lendemain (dimanche avant pantecote) ma joue été gonflée :sourire: !!! Donc, l’infection était toujours la :sourire: ;

A ce moment la, j’ai commencé a prendre l’antibiotique (amoxicilline pendant 7 jours) et demain j’irai chez le dentiste pour la fermeture définitive de cette dent ;

Voila l’histoire….

Modifié par Calypso, 06 juin 2007 - 21:37 .

#15 Isis OUI

Isis OUI

Posté 07 juin 2007 - 11:33

C'était surement le plus sage.
De plus, les antibiotiques ne tuent pas :sourire: même si elles détraquent un peu.

Pour combattre ou empêcher les infections, j'utilise du plantain : maché et mis sur la plaie.
On la trouve partout et elle déteste, parait-il, le pourrissement de la chair.

#16 libertie

libertie

Posté 12 juin 2007 - 20:46

Malheureusement, les antibiotiques peuvent vraiment tuer. Il suffit d'y être allergique et pouf, oedème de quincke ...
Je souhaitais vous demander un conseil à peu prés identique sacahant que l'infection est latente depuis plus de 3 ans, située entre le base du sinus droit et la base d'une racine dentaire. Le dentiste m'envoie voir un stomatologue pour une résection externe. Connaissez-vous ce procédé?
J'ai le même problème avec une dent de la machoire basse. Mais là , il faut faire "sauter" une dent, complètement pour nettoyer.

#17 néothé

néothé

Posté 12 juin 2007 - 23:01

:biglol: on peut aussi faire un oedème de quink à l'aspirine (ma soeur par ex!!! mais l'oedème s'est arrété juste avant l'étoufement, la prochaine fois qu'elle en prend, l'allergie sera encore plus forte ;) ) donc on peu faire une allergie à tout, même je supose aux EPP... et à n'inporte quel âge...par contre l'usage abusif des antibios diminue les défenses naturel...mais pour les dents je conseillerais d'en prendre, comme je le dis plus haut, à cause de la proximité avec l'os de la machoir qui fait un pont royal vers la sépticémie...si les bains de bouches n'opèrent pas en 5 jours...et si on est capable de suporter la douleur dentaire qui n'est pas la plus...sympa...alors faut pas tergiverser..et il vaut mieux prendre les antibios pendant 8 jours et ne plus y revenir que les prendre que 5 jours...et devoir recommencer la semaine suivante avec des plus puissant car alors les microbes se seront juste habitués et repartirons de plus belle...les dents et l'angine bactérienne, c'est les 2 trucs courant auquel il faut faire attention et pas rigoler...par contre, le rhum, la gripe et j'en passe se soigne très bien sans...
libertie, est-ce que la dent est un peu déchaussée et en fait il y a du "vide entre l'os et la machoir??? il parait que c'est ce qui peut favoriser l'infection...est ce que prendre des sels calcaires de weleda par ex pour renforcer l'os permetrais de compenser...je ne suis pas assez calée sur la question...
néothé

#18 Le roi lézard

Le roi lézard

Posté 12 juin 2007 - 23:04

Je me suis faite arraché une dent (de la lait qui ne tombait pas) e tje me suis retrouvée avec une belle infection !!! plein de pu bref horrible, malgré le bain de bouche. Le dentiste m'avait filé des antibios corsés :malice: que je n'ai pas pris bien evidemment, surtout apres avoir lu la notice !!! Je n'en prend jamais, trop de risques, même graves !!!

Alors j'ai fait des recherche (vu que je commençais à me sentir pas bien du tout !!! ) et j'ai trouvé un remede. Je ne sais pas trop si je peux donner le nom sur le forum mais bon c pour la bonne cause. Cela soigne toutes les infections des gencives des dents (abcès) etc.

GUN POWDER 30 DH (poudre à canon :love: si si !! mais bon c'est pas de vraie hein !) un pot de 30 g (trituration) des laboratoires Boir*n (homéopathie ...)

J'ai pris une dossette de cette poudre le soir et le matin au reveil tout le pu avait disparu !! J'en revenait pas ! Il en restait un peu , je pense que cela coulait du canal de la dent mais en 3/4 jour plus rien. Voilà j'espere avoir aider. (J'ai trouvé cela dans un livre en librairie, que je n'ai pas acheté :love: donc je me rappelle plus du nom dsl :biglol: )

Bye !! ;)

Modifié par Le roi lézard, 12 juin 2007 - 23:07 .

#19 Ptitanne

Ptitanne

Posté 12 juin 2007 - 23:25

pour le moment, quand j'ai un problème dentaire je le traite avec des cataplasmes d'argile, c'est très efficace pour moi en tout cas;

mes dents m'ont fait souvent souffrir, un certain nombre de celle qui ont été traitées par un dentiste finissent par se briser alors pour le moment j'ai décidée de ne plus voir de dentiste. J'ai une dent qui se manifeste de temps en temps très douloureusement, cataplasme d'argile et huile essentielle de clou de girofle et tout rentre dans l'ordre.

Mais dès que ça va mieux j'arrète les cataplasmes, je pense que si je les poursuivais quelques jours le problème serait résolu de façon plus définitive. Enfin ça fait quelques moi qu'elle me laisse tranquille;

#20 libertie

libertie

Posté 13 juin 2007 - 15:27

Néothé, je n'ai jamais dit que l'aspirine n'était pas dangereuse. Au contraire. J'y suis moi même allergique depuis plus de 20 ans. Comme je suis allergique à de nombreux antibios. Les médicaments sont souvent fabriqués avec des excipients dangereux, quel qu'ils soient. C'est pourquoi je recherche davantage une solution homéo et naturelle.

Je n'ai pas de porte d'entrée. Ma dent n'est pas déchaussée. Elle a déjà été curée à fond , mais apparemment, il restait un peu d'infection qui a du repartir avec la prise de corticoïdes de ces derniers mois.
Je vais essayer les cataplasmes et la poudre à canon, peut-être pourrais-je ainsi être plus tranquille, pendant quelques temps.