Aller au contenu

Photo

La Décroissance

• Veuillez vous connecter pour répondre
171 réponses à ce sujet

#161 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 807 messages
  • Genre: Homme

Posté 18 septembre 2013 - 09:35

Thermodynamie, entropie… sont-ce concepts valables puisque remis en cause régulièrement sur ce forum? ;)

Sinon bien d'accord les sciences économiques et l'économie au sens politique ou marchand du terme sont deux voies distinctes d'un même problème.
Ce n'est que récemment que des expériences fondées sur des protocoles scientifiques amènent des débuts de preuves pour certaines affirmations.

On sait déjà que l'individu et le groupe ne fonctionnent pas sur les mêmes ressorts. Il est donc bien hasardeux de fonder des décisions sur des modèles restreints.

Démontrer l'erreur de l'autre est disons, facile… Proposer une alternative crédible pour un futur que l'on espère immédiat, reste un autre défit.

#162 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 452 messages

Posté 31 janvier 2015 - 19:08

A lire : http://www.fayard.fr...r-9782755507386

#163 _hao-bao-Fanch29_

_hao-bao-Fanch29_

Posté 29 avril 2016 - 14:36

Perso, je ne le lis même plus, j'attends que mon abonnement se termine, je tapisse le fond de mon seau à compost avec.

• Shivaya aime ceci

#164 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 452 messages

Posté 29 avril 2016 - 18:42

Perso, je ne le lis même plus, j'attends que mon abonnement se termine, je tapisse le fond de mon seau à compost avec.

passionnant mais tu parles de quoi en fait ? (abonnement ???)

#165 _hao-bao-Fanch29_

_hao-bao-Fanch29_

Posté 29 avril 2016 - 19:41

Je parle du journal La Décroissance

#166 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 452 messages

Posté 29 avril 2016 - 20:33

ah ok

C est effectivement  le theme du topic au depart -il y a 9 ans- qui a ensuite derivé sur la decroissance en général.

En ce qui concerne le journal je ne le lis + non plus depuis un moment (un peu trop acariatre à mon gout).

#167 passagerdusol

passagerdusol

Posté 29 avril 2016 - 23:28

mouep, ça a dévié rapidement de ce que je me souviens et ça marche, tu colle un avion avec un gros z.a.d. dessus, ça vent bien.....et dans le genre pô content y'en a un bon paquet de toute manière et je pense que quand on a ouvert les yeux un minimum, on sait ce qu'il se passe.....après on déserte ou on rentre dans le lard, chacun son choix

en gros tu commences avec La Décroissance à côté du fauteuil et Gandhi sur la table de chevet, après tu passes à cqfd avec Rantanplan à tes pieds et Bakounine sous l'oreiller...........et après tu dérapes.....

faut que ça vienne de l'intérieur je pense, pas se faire bourrer le mou par les :micro: et puis partir en vrille :violent:

#168 _hao-bao-Fanch29_

_hao-bao-Fanch29_

Posté 30 avril 2016 - 21:01

CQFD?

#169 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme

Posté 30 avril 2016 - 21:09

publication de critique et d'expérimentation sociale.

Edit: http://cqfd-journal.org/

#170 _hao-bao-Fanch29_

_hao-bao-Fanch29_

Posté 01 mai 2016 - 07:39

à première vue ça a l'air d'être le même genre que La Décroissance?

#171 passagerdusol

passagerdusol

Posté 01 mai 2016 - 18:38

Je sais pas ou en est arrivé le journal La Décroissance mais CFQD est un peu plus ennervé, combat des classes sociales etc...., et pas vraiment tiré vers la décroissance de ce que je me souviens............après faut voir, ça a dû bouger depuis le temps

#172 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 17 octobre 2018 - 14:18

Eh bien moi la décroissance,j'en rêve,et je veux devenir décroissant.

• trx aime ceci