Aller au contenu

Quel est l'avenir de notre société?

• Veuillez vous connecter pour répondre
134 réponses à ce sujet

#41 pourriture

pourriture

Posté 08 juillet 2007 - 23:21

je marche avec des bequilles et pourtant j'essaie d'apprendre a courrir!!
pourquoi est-ce que je n'observe pas de quoi sont constituer exactement les bequilles, alors je pourrais courrir sans avoir a apprendre, c'est si naturel !!!

#42 _Dempsey_

_Dempsey_

Posté 10 juillet 2007 - 14:12

excuses moi pourriture, mais tout ce que tu dis, il me semble l'avoir lu maintes et maintes fois ( krishnamurti, eckart tollé, etc....), ces enseignements ont l'air si durs à digérer !!! il y a un temps ou il faut tout envoyer ballader et être seul .... seule l'action peut être libératrice .... mais quelle action ? fais juste ce que tu as à faire .... rester sur une chaise est aussi libérateur que de refaire le monde sans arrêt....
bon

#43 pourriture

pourriture

Posté 11 juillet 2007 - 22:26

d'accord avec toi dempsey, il faut etre seul, totalement seul, c'est a dire abandonné toute recherche de satsisfaction et l'accepter, c'est cela etre seule non? ne plus etre dependant du plaisir. lire ne sert a rien d'autre qu'a branler le cerveau, il faut agir sur les habitudes, et les abandonner. alors peut etre les choses seront differentes
quand tu dis quelle action faut il faire, je pense que la seule action positive pour l'etre est d'observer dans l'instant toutes les reaction conditionnées et cette observation fait cesser le coté compulsif de l'habitude, alors arrive l'etat de non savoir qui est merveilleux, essaie et tu verras, c'est tres simple.
la verité est qu'on ne sait pas ce qu'est la vie, là maintenant, je ne sais pas ce qu'est ce qui parle et je ne sais pas si ce a quoi je parle est distinct de moi.. j'en sais rien en verité, qu'est-ce tout cela. reste avec la question sans chercher de reponse engendre l'etat de non savoir et c'est veritablement merveilleux. avec toute ma sympathie :)

#44 _Dempsey_

_Dempsey_

Posté 17 juillet 2007 - 09:07

"alors arrive l'etat de non savoir qui est merveilleux, essaie et tu verras, c'est tres simple."

merci, c'est déjà fait....

#45 Bilouga

Bilouga

Confirmé

• Bannis
  • 186 messages

Posté 17 juillet 2007 - 10:34

Il est possible de passer à l'action de façon individuel, j'aime beaucoup le principe des trois grève que l'on trouve sur ce SITE et dont je vous met un extrait.Il est certain que si chacun agissait à la hauteur de ses possibilités il y aurait moins d'andouille pour dire "mais qu'est ce qu'on peu y faire " "c'est le pot de terre contre le pot de fer" etc et j'en passe et je parle en connaissance de cause car c'est ce que j'entends souvent dans la bouche de certain, surtout dans celle de ma conne de belle soeur. :D :sourire:

EXTRAIT
______

Le monde sombre dans un désastre écologique et humain. La démocratie agonise, laissant la place à un nouvel esclavage . L'homme, la nature, la science, la culture, le droit au bonheur et l'avenir des générations futures sont sacrifiés aux intérêts économiques des entreprises qui ont pris le pouvoir sur la planète, avec la complicité active des élites politiques.

Pour les citoyens révoltés qui croient trop souvent être seuls, il est temps de se regrouper, de se compter, et d'agir. Il est temps d'utiliser de nouveaux moyens d'action, et de commencer 3 grèves d'un nouveau type, pour sauver la planète et l'humanité.

#46 pourriture

pourriture

Posté 17 juillet 2007 - 11:59

cool bilouga j'm bien ton humour sarcastique !!! excellent !! :sourire:
bon plus serieusement c'est quoi ton truc des 3 greves, j'en ai jamais entendu parlé!!?
moi je pense que seul l'abandon du savoir peut sauver la situation mais je suis toujours curieux , et si tu peux m'en dire plus ce serait coolos :D

#47 pourriture

pourriture

Posté 17 juillet 2007 - 12:00

escuse moi dempsey, je ne voulais pas te blesser !! je ne savais pas, milles escuses :sourire:

#48 Bilouga

Bilouga

Confirmé

• Bannis
  • 186 messages

Posté 17 juillet 2007 - 12:10

cool bilouga j'm bien ton humour sarcastique !!! excellent !! :sourire:
bon plus serieusement c'est quoi ton truc des 3 greves, j'en ai jamais entendu parlé!!?
moi je pense que seul l'abandon du savoir peut sauver la situation mais je suis toujours curieux , et si tu peux m'en dire plus ce serait coolos :cogite:

C'est tout expliquer ICI

Le lien était déjà en haut sur le mot site :sourire: il est assez gros celui la. :D

#49 pourriture

pourriture

Posté 17 juillet 2007 - 13:22

ok, je te remercie, je suis allé voir , effectivement c'est interressant. sans le savoir je fais deja 2 des greves preconnisées, je ne mets jamais les pieds dans un supermaket, mange bio avec les produits de mon environnement, troc un max.
pour ce qui est de la pub, je ne regarde pas le tele. pour les gosses, j'en ai 2 ( fillettes ) deja consciente du probleme humain comme ma femme et moi alors qu'elle n'ont que 7 et 4 ans, elles ne sont pas encore prises par la quete de consommation absurde ( j'espere qu'elle l'eviteront).
allez je t'embrasse et te souhaite plein de bonnes choses, guillaume :sourire:

#50 _shivaya_

_shivaya_

Posté 15 aot 2007 - 20:22

Pitetre une réponse à la question du topic...

INTERVENTION SANS PRÉCÉDENT DE LA BANQUE CENTRALE EUROPÉENNE POUR SOUTENIR LA BOURSE

150 milliards d’euros au secours du marché

Une crise financière aux États-Unis ébranle les Bourses mondiales. Provoquée par le retournement du marché de l’immobilier aux États-Unis, elle a déjà causé dans ce pays des licenciements massifs et des milliers de familles ont perdu leur logement. La Banque centrale européenne a injecté en deux jours plus de 150 milliards dans les marchés financiers. Étant donné l’étroite imbrication des flux monétaires dans le monde, les vagues de cette crise pourraient toucher La Réunion. Il convient dès maintenant d’être vigilant.

LA pratique du crédit "subprime" aux États-Unis secoue les places financières mondiales. Des fonds sans précédent ont été émis par la Banque centrale européenne pour soutenir le marché.
La Banque centrale européenne (BCE) a effet injecté, à nouveau, 61,05 milliards d’euros dans le circuit monétaire de la zone euro, vendredi 10 août, pour faire face à une pénurie de liquidités due à la crise du crédit à risque aux Etats-Unis. La BCE a procédé à un deuxième appel d’offre rapide, sur 3 jours cette fois-ci.
Elle a déjà injecté, jeudi, via un appel d’offre sur 1 jour, 94,8 milliards d’euros dans le circuit monétaire de la zone euro. La BCE bat ainsi son record historique : après les attentats du 11 septembre 2001, la Banque centrale avait injecté 69,3 milliards le 12, puis 40,3 milliards le 13 septembre.
De son côté, la Réserve fédérale américaine a profité de ses opérations habituelles pour injecter 24 milliards de dollars (17,5 milliards d’euros), un montant plus élevé que d’habitude, tout comme pour la Banque du Canada qui a débloqué 1,64 milliard de dollars canadiens (1,13 milliard d’euros) pour le marché monétaire.

Des milliers de licenciements

Les crédits “subprime”, ce sont tous ces crédits que des banques américaines accordaient depuis des années aux familles qui n’avaient pas les moyens d’emprunter. En contrepartie du risque, les taux sont (anormalement) élevés et le crédit est garanti bien souvent par la maison de l’emprunteur.
Un risque très juteux pour les prêteurs et très risqué pour les emprunteurs... lesquels finissent en général par ne plus pouvoir rembourser et se retrouvent à devoir vendre leur maison.
Tant que le marché immobilier américain était en hausse, le système pouvait fonctionner puisque l’emprunteur faisait une plus-value sur la revente de sa maison, pouvait rembourser le prêteur et éventuellement s’en sortir avec ce qui lui restait.
Le problème, c’est que maintenant que le marché immobilier américain est en crise... quand l’emprunteur revend sa maison, il n’en tire souvent plus assez pour rembourser le prêteur. Il est en faillite.
Et le prêteur qui a des milliers de clients dans le même cas fait faillite aussi !
Le 3 août dernier, American Home Mortgage, le n°10 du secteur, a été contraint de fermer ses portes. Lui, dont la valeur boursière avait fondu de 90% mercredi en une seule séance ! À la clé ? 7.000 licenciements avec effet immédiat. Pourtant, cet organisme prêtait jusque-là surtout à des familles dont le risque de paiement était plutôt faible. Autrement dit, AHM semblait moins exposé que d’autres. Un de ses concurrents, Accredited Home Lenders, lui, s’attend à connaître un sort similaire. Son titre s’est d’ailleurs effondré à Wall Street. Auparavant, c’est la banque Bear Stearns qui voyait deux de ses fonds quasiment laminés.

L’Europe et l’Asie touchées

Le phénomène n’est toutefois plus circonscrit aux seuls Etats-Unis. Il s’est aussi propagé en Europe. Ainsi, en Allemagne, le fonds du réseau mutualiste Union Investment a gelé un de ses produits, victime collatérale du “subprime” américain. Désormais, afin d’éviter la fuite des capitaux, il est impossible pour un investisseur institutionnel d’effectuer des retraits.
Face à ce qui ressemble de plus en plus à un effet domino, les autorités publiques tentent de reprendre la main pour rasséréner les acteurs du marché. En France, le gouverneur de la Banque de France s’est évertué à calmer le jeu. En attendant, les banques trinquent en bourse.
Le CAC 40 a baissé de 3,15% à 5.447,87 points. Cette baisse suit la chute des indices américain et asiatique, dans un marché traumatisé par la brutale aggravation, jeudi, de la crise des crédits immobiliers aux Etats-Unis.
L’indice Footsie de la bourse de Londres accuse, lui, une baisse de 3,08% à 6.078,10 points.
La crise du crédit a connu une brusque dramatisation jeudi, avec l’annonce de la fermeture temporaire de 3 fonds de BNP Paribas exposés au "subprime" américain.
Les marchés boursiers, très fragilisés par les craintes de contagion de la crise du "subprime" à l’ensemble du secteur financier, voire de l’économie via une contraction du crédit, n’ont pas résisté. Outre-Atlantique, le Dow Jones a abandonné 2,83%, le S&P 500 a lâché 2,96% et le Nasdaq composite 2,16%.
Les financières comptent encore parmi les plus fortes baisses, BNP Paribas et Société générale perdant toutes les deux 3,5%.
Un vent de panique souffle également sur les places asiatiques après le plongeon de Wall Street. Alors que la Banque centrale du Japon s’est jointe à ses consœurs américaine et européenne en injectant 1.000 milliard de yens (6,2 milliards d’euros) pour soutenir ses marchés financiers, Tokyo, comme les autres places asiatiques, accusait une forte baisse. A Hong Kong, l’indice Hang Seng affichait à la mi-journée une baisse de 3% à 21.771,94 points ; même tendance à Singapour où l’indice Straits Times était en recul de 2,89% à 3.314,37 points, aux Philippines où l’indice perdait 3%, et en Australie où l’indice boursier perdait 3,1%.
Source

Je ne sais pas si on en parle dans les merdias officiels, donc ocazou...

#51 _Lohey_

_Lohey_

Posté 15 aot 2007 - 22:15

Je ne sais pas si on en parle dans les merdias officiels, donc ocazou...

Oui, ils ne parlent "que" de ça et c'est la première fois que j'y lis les décisions de la BCE (et des autres banques centrales) autant remises en questions dans le mass média.

Sinon, aujourd'hui, on en est à 230 milliards d'euros injectés par la BCE (l'article que tu copies date d'il y a 4 jours) et, pour avoir un regard de ce que cela signifie, cet autre article est pertinent : http://rue89.com/200...-des-liquidites

Modifié par Lohey, 15 aot 2007 - 22:20 .

#52 Atlantis

Atlantis

unlike a *normal* person

• Membres
  • 717 messages

Posté 15 aot 2007 - 23:50

le plus rigolo c'est que ça fait au moins 2-3 ans que le risque est connu. même en france l'immobilier est en inflation de 5-6% depuis l'an 2000 environ. merci les politiques pourris qui alimentent les bulles avec nos impôts, soit disant pour résorber le chômage (et la marmotte ...). On a une bulle moins grosse que les ricains mais si ça éclate en série ça peut faire mal.

D'un autre coté, à injecter de l'argent ça récompense ceux qui ont spéculé, 'abord sur la bulle net, puis sur celle de l'immobilier. Et vu qu'on les protège ils vont pas se priver pour se rabattre sur autre chose. L'énergie ?

Modifié par Atlantis, 15 aot 2007 - 23:52 .

#53 Atlantis

Atlantis

unlike a *normal* person

• Membres
  • 717 messages

Posté 16 aot 2007 - 07:43

MORT DE RIRE, sur le site internet de ma banque tous les graphiques de cours d'action ont étés modifiés par défaut pour aplatir les courbes : même quand sur l'année il y a pas de variation négative du titre, l'échelle va jusqu'à 100% de dévaluation du titre :love: . ça donne l'impression que tout est calme, il y a quasiment aucune variation nulle part :biglol:
(il y a deux jours c'était pas encore le cas)

#54 Madame Irza

Madame Irza

mirza 2.0

• Bannis
  • 355 messages

Posté 16 aot 2007 - 08:36

A ce propos, ce matin j'ai lu que la moyenne d'endettement des ménages aux USA était de 137% !!! (en France c'est 67%, c'est déjà pas mal). Pas étonnant que ça pète.

J'avais lu des trucs là-dessus depuis hier (je débarque un peu) mais rien d'aussi clair que le papier que tu as cité Shivaya. Merci.

#55 Goupil90

Goupil90

Posté 16 aot 2007 - 11:07

ce propos, ce matin j'ai lu que la moyenne d'endettement des ménages aux USA était de 137% !!! (en France c'est 67%, c'est déjà pas mal)

C'est pas Sarko qui avait dit que les ménages français n'étaient pas assez endettés ? On voit que c'est pas lui qui devra soutenir les ménages qui passeront en commission de sur-endettement !
Excusez moi pour le HS, mais je n'ai pas pu m'empêcher de répondre à cette intervention.

#56 psyduck

psyduck
  • Genre: Homme

Posté 16 aot 2007 - 19:28

ce propos, ce matin j'ai lu que la moyenne d'endettement des ménages aux USA était de 137% !!! (en France c'est 67%, c'est déjà pas mal)

C'est pas Sarko qui avait dit que les ménages français n'étaient pas assez endettés ? On voit que c'est pas lui qui devra soutenir les ménages qui passeront en commission de sur-endettement !
Excusez moi pour le HS, mais je n'ai pas pu m'empêcher de répondre à cette intervention.

sarkozy a dit qu'il voulait autoriser la mise en place de credits speciaux pour les gens qui n'ont pas de revenus élévés ou irreguliers, comme aux etats unis, afin de permettre a plus de monde de devenir proprietaire de son logement.

les fameux credits a taux élévés sur 40 ans...

en gros on passe du système de servage des proprios au vampirisme des usuriers.

on voit qui sont les amis de sarkozy: les banquiers.

j'avais trouvé un texte la dessus, si je le retrouve ca peut etre interessant.

#57 le maure

le maure

Posté 17 aot 2007 - 09:25

en gros on passe du système de servage des proprios au vampirisme des usuriers.

et le peuple acceptera enfin les chaines de l'esclavage et de l'humiliation contre la faim la maladie,la mort.

désolé si ça fait gourou :biglol:

#58 Daman

Daman
  • Intérêts:Des tas.

Posté 29 aot 2007 - 22:08

Un superméga-krash économique de première grandeur qui sera peut-être mortel pour beaucoup est en cours de développement alors que les média annoncent un peu hativement une sortie de la crise.

En cherchant un peu vous trouverez d'autres liens qui démentent la version officielle d'un retour graduel au calme.

Comment interpréter les informations ? Que faire ? Comment se préparer ? Que conseiller à ceux qui demandent de l'aide ? Comment diffuser l'information de sorte que les plus démunis aient une chance de s'en tirer ?

On annonce une augmentation du coût des produits alimentaires et cela, personne ne pourra y échapper. Cette augmentation est-elle expliquée par des faits climatiques ou cette explication cache-t-elle une évolution irréversible qui a d'autres causes plutôt économiques et démographiques ?

Le silence sur OPLF à propos de ces questions m'a beaucoup surpris. Je les aborde donc ici.

Article supplémentaire à lire en gardant son sens critique.

Modifié par Daman, 29 aot 2007 - 22:27 .

#59 _adrien_

_adrien_

Posté 29 aot 2007 - 23:10

d'accord avec toi dempsey, il faut etre seul, totalement seul, c'est a dire abandonné toute recherche de satsisfaction et l'accepter, c'est cela etre seule non? ne plus etre dependant du plaisir. lire ne sert a rien d'autre qu'a branler le cerveau, il faut agir sur les habitudes, et les abandonner. alors peut etre les choses seront differentes
quand tu dis quelle action faut il faire, je pense que la seule action positive pour l'etre est d'observer dans l'instant toutes les reaction conditionnées et cette observation fait cesser le coté compulsif de l'habitude, alors arrive l'etat de non savoir qui est merveilleux, essaie et tu verras, c'est tres simple.
la verité est qu'on ne sait pas ce qu'est la vie, là maintenant, je ne sais pas ce qu'est ce qui parle et je ne sais pas si ce a quoi je parle est distinct de moi.. j'en sais rien en verité, qu'est-ce tout cela. reste avec la question sans chercher de reponse engendre l'etat de non savoir et c'est veritablement merveilleux. avec toute ma sympathie ;)

C'est super d'être passif.

Il est possible d'accéder à cette "jouissance" sans pour autant se vider le cerveau! On est né avec cette bouillie, elle doit bien nous servir à quelque chose !

#60 Yoananda

Yoananda

Posté 29 aot 2007 - 23:20

Oui Daman, aujourd'hui dans le monde ils parlaient d'une chutte des places boursières un peu partout dans le monde.

A mon avis, ils vont trouver une solution pour "ralentir" / "retarder" l'inévitable.
Finalement, ca fait déja quelques années qu'ils font ca.

Mais la pression monte c clair.
On entre dans la phase "merdique".
C'est a dire que la crise est enclenché. L'économie telle que nous la connaissont va "mourrir". Donc va y avoir du remue ménage.