Aller au contenu

Photo

nerf bloqué, quel HE ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 oumou asma

oumou asma

Posté 19 juin 2007 - 11:40

salut

voila, jai un nerf bloqué en dessous des omoplatte, surement en faisant un effort, jaimerai me faire une huile pour me masser, quel HE puis je utiliser?

merci
  • seadesulge aime ceci

#2 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3051 messages

Posté 19 juin 2007 - 13:47

Si c'est un nerf coincé, il s'agit de réduire les crampes dans le(s) muscle(s) qui coince(nt).

Lavendula burnatii super (lavandin super) et Chamaemelum nobile (camomille noble ou romaine) feront l'affaire. Diluer qqs gouttes dans de l'huile d'amande par exemple (ou huile d'olive si tu n'as que ca sous la main) et masser doucement.

Précautions: absolument pas si tu es enceinte. Si tu as des enfants en bas âge dans la maison, fais ca loin d'eux pour qu'ils ne respirent pas les effluves aromatiques et aère bien par la suite.

Bonne chance!

#3 oumou asma

oumou asma

Posté 19 juin 2007 - 15:50

merci cixi

par contre je n'ai pas de lavandin sous la main, mais jai de la lavande vrai, est ce que sa fera l'affaire a ton avis?
sinon j'ai de l'huile de noyeau d'abricot, c'est bon ?

merci encore

#4 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3051 messages

Posté 19 juin 2007 - 16:49

Oui, maman d'asma, tes huiles sont bonnes. Lavande vraie, un peu moins efficace pour les muscles que le lavandin proposé, mais relaxante à d'autres niveaux aussi.

Huile d'abricot, c'est très bien.

Quant à l'intervention de météore interne (et on sait ce que ca veut dire figure-toi): je trouve déplorable de lancer un diagnostic sans en savoir plus que ca, de traiter une personne sur un forum de qualificatif inadmissible et de proposer une solution que - de ton propre dire - seul un expert peut appliquer, alors que la demande était très simple.

Mais juste pour le mot employé -- bon sang.. où sont les modos??? On ne doit pas tolérer ceci!

Modifié par cixi, 19 juin 2007 - 16:51 .