Aller au contenu


Photo

L-carnitine


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Calypso

Calypso
  • Genre: Femme
  • Localisation:IDF (dép78)
  • Intérêts:médecines douces, musique classique, écologie, végétarisme, mathematiques, éducation, maman

Posté 19 juin 2007 - 19:12

Bonjour à tous, quelqu'un a t-il déjà utilisé la L carnitine (sous forme de crème anti-cellulite Nivea)?

est-ce que vous connaissez des possibles effets secondaires?

#2 coccilove

coccilove

Posté 16 juillet 2007 - 22:25

b'soir

voui j ai essayé et je dirai que c est vraiment pas mal
la peau est plus ferme des les premieres applications
bon faut pas rever ca fait pas des miracles non plus
mais c est un bon produit et efficace

#3 Vasco

Vasco

Posté 16 juillet 2007 - 23:15

Jamais utilisé mais voici ce qu'en dit le livre de Jean-Marc Darguère intitulé Lexique des compléments alimentaires :

Origine : la carnitine, et particulièrement sa forme L-carnitine, n'est considérée comme un acide aminé important pour l'organisme que depuis quelques années.
On en trouve dans l'alimentation, mais elle peut également être fabriquée par le corps, principalement dans le foie et les reins, à partir de la lysine, avec le concours de la vitamine C, de la pyridoxine, de la niacine, du fer et de la méthionine.
Les aliments qui en contiennent sont la viande rouge (d'où son nom), mais également les poissons, les volailles, les produits laitiers, le blé complet et les avocats.

Dans l'organisme, elle est stockée principalement dans les muscles et le coeur, où elle est nécessaire à la transformation des acides gras en énergie. On en trouve également dans le sperme et le cerveau. Un moment vendue comme un produit miracle permettant de lutter contre l'obésité ou d'augmenter la masse musculaire, la L-carnitine en est ressortie avec une mauvaise réputation. Elle a pourtant des effets bénéfiques pour l'organisme, montrés lors de certaines études préliminaires.

Propriétés : antiarythmique, développe la masse musculaire et la résitance physique, hypocholestérolémiante, traite l'obésité.

Action : elle réduit le niveau de triglycérides et de cholestérol en augmentant la consommation des graisses, tout en augmentant le cholestérol HDL (le "bon" cholestérol).
Elle peut effectivement apporter une aide dans la perte de poids, et augmenter les capacités physiques, la fabrication des muscles et l'endurance.
Certaines études ont montré qu'elle améliorait les problèmes suivant une angine de poitrine, en diminuant la douleur et en permettant une activité plus importante. Elle serait également bénéfique en cas d'arythmie.
Les déficiences en carnitine peuvent survenir chez les personnes ayant un régime végétarien trop stricte, et sont fréquentes chez les nouveau-nés prématurés.
Elle n'est pas toxique aux doses habituellement utilisées. Une supplémentation est en revanche déconseillée chez les personnes ayant des problèmes de rein ou de foie, ou chez les personnes souffrant de diabète.

Personnellement, je te conseille la marque Burgerstein (médecine orthomoléculaire), qualité optimale. :D