Aller au contenu

Photo

Bienvenue sur OPLF v2

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 EcliptuX

EcliptuX
  • Genre: Homme
  • Intérêts:la Vie et les gens :)

Posté 04 juillet 2007 - 17:48

Réagissez au premier billet posté sur OPLF version 2 :)
http://www.onpeutlefaire.com/

#2 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2 656 messages
  • Intérêts:8% Minimum.
    Éventuellement, on en discute.

Posté 04 juillet 2007 - 17:59

Félicitation au nouveau papa ;)
C'est bien: c'est plus clair, plus léger, c'est pas bleu ;) ...N'est-ce pas ça qu'on appelle le changement dans la continuïté ;) ...ou l'inverse :o
Bon;petit coup de pub: la vidéo a déjà été diffusée au Pitt' (soirées courts-métrages) où il y a plein de choses bien à dire, à entendre et à écouter.
En tout cas, longue vie à la nouvelle mouture!
:) J'ai dit longue vie, pas longue vue :)

#3 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3 049 messages

Posté 04 juillet 2007 - 19:22

J'aime bien EcliptuX.

Et il faudrait aussi nettoyer certaines rubriques. On en a déjà parlé ..

#4 EcliptuX

EcliptuX

Posté 04 juillet 2007 - 19:53

Rappelle moi de quoi il s'agit déjà cixi ?
Bon sinon y a pas mal de truc qui clochent encore sur cette nouvelle version, mais depuis le temps que je bosse dessus par intermittence, j'avais un peu hâte de la sortir.
Sinon merci à toi flanar pour le tuyau :) J'essaierai d'y jeter un oeil qd j'aurai un peu de tps libre :)

#5 tremabulle

tremabulle

bricoleuse de mots

• Membres
  • 596 messages

Posté 04 juillet 2007 - 21:36

Ahhhhhhhhhhh, il servait à ça le site !!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai enfin compris de quoi il s'agissait !!!!!!!!!!!!!!!!!

Naaaaaaaaaaan...je rigooole, juste pour dire, que je trouve que c'est beaucoup plus clair maintenant. Merci Ecliptux.

Modifié par tremabulle, 04 juillet 2007 - 21:36 .

#6 Neige

Neige

On the road

• Bannis
  • 136 messages

Posté 06 juillet 2007 - 08:59

Salut,

C'est drôlement plus joli comme ça !! Bravo !!

Pour remplir la partie Vidéos, j'ai bien une idée, qui consisterait à mettre les participants à contribution et qui reprendrait un vieux projet que j'avais en 2005... Faut que j'y réfléchisse encore un peu, que je continue de prendre la température sur le forum, etc... Mais j'y pense...

#7 Philippe de Bussac

Philippe de Bussac

Posté 06 juillet 2007 - 10:05

:cpasmafaute: à circonstances exceptionnelles....

mon dernier message sur ce forum sera pour en féliciter l'auteur.

j'ose espérer que tous tes efforts pour créer, animer, puis moderniser le site suscitera chez les forumeux l'envie de se dépasser un peu,

de ne plus se s'autosatisfaire du simple fait de bien vouloir y poster,

de transcender un peu les nombrillismes pour à leur tour répondre à ta démarche et mettre autant de temps et d'énergie que tu en a mis à la réalisation d'oeuvres qui dépassent l'intérêt individualo-narcissique.

ainsi relayée par plein de bonnes volontées ton job prendra sa mesure par les apports positifs de tous dans la "réalité" quotidienne.

bravo encore. :cpasmafaute:

#8 mandelph

mandelph

Bricoleur

• Bannis
  • 1 341 messages

Posté 06 juillet 2007 - 10:31

Ben oui! c'est clair! y a pas d'embrouille!
On fera souvent la navette entre le pit' et la Vidéo, on passera surement aussi par la galerie art Oplf! Bref! plus le temps de trainer devant le "vingt heure"! :cpasmafaute:

#9 AJH

AJH

Posté 13 juillet 2007 - 09:30

Félicitations EcliptuX
Longue vie à OPLF v2

#10 Atlantis

Atlantis

unlike a *normal* person

• Membres
  • 717 messages

Posté 28 juillet 2007 - 21:58

juste par curiosité : je pense que je vais démarrer un site pour donner un feedback concernant mon projet de maison passive qui est en route. Le design de oplf est super joli : c'est fait avec MODx de base ? j'ai des comptes chez free, c'est installable là bas ou aucun feedback d'utilisateurs de MODx ? (avec leur restrictions à deux balles ... déjà donné il y a qq années) une solution pour l'hébergement sinon (sachant qu'à priori il y aura pas mal de fichiers avec, photos, vidéo, plans etc ...) ? si je suis gentil j'ai droit aux css de oplf ( ^^ ) ?
je sais je suis un peu boulet (surtout que j'ai déjà fait du html, php et mysql) mais faut voir que le projet de construction me bouffe 80% de mon temps libre (15% pour le sport et lacher la pression et 5% pour l'activité sociale ... depuis janvier ...) donc si on me fournit une base de départ je suis pas contre :siffle:

#11 Atlantis

Atlantis

unlike a *normal* person

• Membres
  • 717 messages

Posté 29 juillet 2007 - 16:55

ouais bon, tjrs pareil chez free. pas possible de bidouiller les droits sur les fichiers => pas de MODx installable (sauf éventuellement en bidouillant en local mais me ferait biiiip). reste plus qu'à tenter les autres CMS ...

il y a une condition pour que parfois il affiche l'avatar et parfois non ?_?

Modifié par Atlantis, 29 juillet 2007 - 16:59 .

#12 pop-corn

pop-corn

Posté 29 juillet 2007 - 23:05

sympa la vidéo
Heureux qu'elle soi en première lecture, dire qu'il fut un temps ou elle ne faisait réagir personne.

#13 EcliptuX

EcliptuX

Posté 30 juillet 2007 - 10:06

Le design de oplf est super joli : c'est fait avec MODx de base ?

MODx n'est qu'un CMS/Framework.
Pour le design, tu est 100% libre.
J'ai donc designé OPLF de A à Z (ou plutôt je me suis basé sur le design d'Onnouscachetout.com qui lui a été fait de A à Z).
Par défaut sous MODx tu as un thème par défaut. En cherchant bien tu peux trouver d'autres thèmes clés en main.

j'ai des comptes chez free, c'est installable là bas ou aucun feedback d'utilisateurs de MODx ?

Sur le forum de support français, tu trouveras une version de MODx modifiée pour fonctionner chez Free :calin:

si je suis gentil j'ai droit aux css de oplf ( ^^ ) ?

Le CSS d'OPLF n'a rien de vraiment secret. Ni même la structure du site.
Il suffit d'étudier le code source de la page.
Après, faire preuve d'originalité en évitant de copier de A à Z est aussi intéressant.
Si si :roll:

#14 Atlantis

Atlantis

unlike a *normal* person

• Membres
  • 717 messages

Posté 01 aot 2007 - 06:31

pour le css c'était un joke, je l'avais récup avant :calin:
je sais que je devrais (surtout que j'ai déjà fait) tout designer moi même, mais en ce moment c'est même pas la peine, faudrait que j'apprenne à de dédoubler (ça je sais pas si on peut le faire mais si oui je sui trèèèès intéressé lol).
J'irai p-e voir à piocher la version free de modx. Mais je me tate de plus en plus pour un mod phpbb en fait (je sais c'est sale et bordelique, mais ce qui m'importe c'est de rester maître de l'info que je met en ligne et que ça aille vite tout en me donnant une présentation zolie :roll: ).

#15 pitibonom

pitibonom

Apprenti décroisseur.

• Membres
  • 376 messages

Posté 21 aot 2007 - 20:52

coucou !!!

Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour le faire, mais bon....

J'aimerais tire un coup de chapeau a ce site ainsi qu'à ses créateurs et webmasters.
leur dire un grand bravo pour l'originalité du site, qui offre d'extraordinaires possibilités d'échanges d'expériences, d'avis, de réussites et d'échecs.
C'est magnifique, et je n'ai qu'un regret.
Ne pas l'avoir découvert plus tot. ;)

Un grand bravo.

bon courage

#16 Madame Irza

Madame Irza

mirza 2.0

• Bannis
  • 355 messages

Posté 01 septembre 2007 - 13:49

Dis, si c'est une présentation façon blog, pourquoi y'a pas de flux qu'on pourrait coller dans son agrégateur ? Ça serait bien ça, et ça doit pas être bien sorcier :D

#17 EcliptuX

EcliptuX

Posté 04 septembre 2007 - 16:33

Ca va venir... le temps d'apporter un peu de contenu au site...

#18 Atlantis

Atlantis

unlike a *normal* person

• Membres
  • 717 messages

Posté 30 octobre 2007 - 20:32

vidéo "Simplicité volontaire et décroissance" => cette page est pour moi plus "juste" que celle qui est actuellement sur le site OPLF. Parce que je justement je cherchais à récompenser ce document très bien structuré, mené et présenté. (bon là je suis en panne de chéquier mais dès qu'il arrive je gère ça).