Aller au contenu

Photo

moteur à piston annulaire tri lobique

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 pascal HA PHAM

pascal HA PHAM
  • Intérêts:les machines et leurs inventeurs

Posté 16 juillet 2007 - 10:06

bonjour,
:D
On peut le faire ????
OUI on l'a fait....
et en public SVP....!!!

soulever verticalement 8 kg uniquement avec le souffle humain....sans aucune aide extérieurs d'aucune autre énergie (même au démarrage)...

Une vingtaine de prototypes de ces nouvelles machines de démonstartion très aptes à convertir les énérgies naturelles sous toutes leurs formes primitive....ou légèrement formatée....

un site perso :

http://www.delta-sie...es_ecologiques/

8)

bien cordialement

#2 Daman

Daman
  • Intérêts:Des tas.

Posté 21 juillet 2007 - 02:08

ça rappelle un moteur à piston rotatif Wankel ( Brevet NSU/Wankel je crois) qui a équipé certaines voitures dans les années 60-70, y compris plus tard certaines modèles de Citroën et de Mazda si je ne me trompe. Ces moteurs fonctionnaient en moteur à combustion interne.

Voir ici par exemple.

En tout cas c'est très intéressant.

Modifié par Daman, 21 juillet 2007 - 02:30 .

#3 micdhi

micdhi
  • Genre: Homme
  • Intérêts:jardin ,fleurs, bricolage , aquariophilie et pisciculture .

Posté 27 juillet 2007 - 23:00

bonsoir, a tous;
oui c est très intéressant, le seul problème c est qu il y a 23 moteurs rotatifs actuellement breveté, d ou notre difficulté de prendre le "bon". et même si on pouvaient , pourquoi les industriels, ne le font pas, moi je connais la réponse , et elle simple, regarde sur ce forum, dans la liste motorisation ,pour le stirling 12000 lectures et 71 réponses, 27000 et 142 pour le tournesol,11762 et 73 pour le pantone , il y a même un truc pour consommer moins, 4200 et 71, et le moteur trilobique 86 et 2 réponses avec la mienne.
comment analyser ceci;
je pense qu une grande majorité rêve, 30 pour 100 sont suffisamment bricoleur pour tenter leurs propre expérience dans le sujet qu ils ont entrepris, mais tous pensent ,comme tout bons français, que tenter l expérience va les soulager du malaise d infériorité qu ils pensent
avoir, alors qu ils ne l on pas.
c est tout simplement le problème du français, toujours chercher ,,toujours être a la recherche d un meilleur système ,se moquer des nuisances, et conséquences que peut apporter par exemple l huile de tournesol dans un diesel ( les diésélistes se frottent les mains depuis),le français ne changera donc jamais.
a par les gens parlons des constructeurs:
tous sont dépendant, par exemple prend renault ,dans sa pub il dit concepteur de voiture ce qui veut dire que les moteurs ,et boite et ponts ,et freins etc ,etc il ne les construit pas mais les conçoit (et encore). exactement comme les autres cette lourde inertie ne leur permet pas de prêter attention a un artisan qui développe un nouveau moteur, et si c est artisan devient plus ou moins important ils vont s arranger avec leur avocats et conseillés en brevet de connaître la réelle valeur du brevet de cet artisan. comme il y a des moteurs rotatifs dans le domaine public au moins 5 je pense , ils vont avec leur large dos, construire le leur sans que qui que soit ne les gènes
fiat a par exemple 20 avocats a plein temps chez eux.
ceci dit ,les constructeurs ont en tête actuellement les nouvelles normes de 2014 et la plus question de polluer, et de fonctionner en consomment de l huile pour les voitures ,et le problème du rotatif c est qu il faut une bonne étanchéité du rotor et que les segments ne supportent pas un manque d huile de graissage donc comme il n y a pas de bac d huile, l huile est consommé par la combustion. les constructeur sont retissant a la construction de ce type de moteur.
note bien que les milliers de moteurs deux temps ,(donc mélange) tronçonneuses ,tondeuses etc etc ne vont pas être inquiété dans le même temps.
encore une bonne histoire française
cordialement

#4 psyduck

psyduck

Posté 08 aot 2007 - 22:13

les premiers moteurs rotatifs il me semble que c'était sur des avions en 14/18 , mais je suis sur de rien. et c'était probablement pas sur cette forme.

#5 pascal HA PHAM

pascal HA PHAM

Posté 05 septembre 2007 - 06:27

Un petit bonjour,

pour ceux que cela intéresse vraiement (ou d'autres qui auraient encore quelques doutes sur la réalité de mes moteurs et leur originalité)....
Un scientifique est venu tourner une vidéo dans mon labo, seulement elle fait 155 méga ....!!!!!on y voit la toute dernière version de proto de la machine tourner en régime vapeur vive ;-) et tout de suite après connectée sur l'eau du robinet... ;-)
si vous souhaitez en profiter, dites moi comment pourrait- on faire pour la mettre en ligne sur votre site....je ne sait même pas si c'est possible vu le volume du fichier vidéo ?
a bientôt.

Pascal HA PHAM

#6 mokozore

mokozore
  • Intérêts:plein!!

Posté 05 septembre 2007 - 08:13

alors moi j'ai une question... les pièces doivent être taillées avec une sacré précision pour pas que ça "cogne",... parce que vu la forme, ça passe "juste" comme on dit... je trouve ça balèze... comment les pièces sont elles taillées, quel entretien (graissage, nettoyage) cela demande-t-il?

#7 Atlantis

Atlantis

unlike a *normal* person

• Membres
  • 717 messages

Posté 05 septembre 2007 - 19:11

dites moi comment pourrait- on faire pour la mettre en ligne sur votre site....

megaupload/yousendit, et après tu nous donnes l'adresse que te donne le site d'upload.

#8 _adrien_

_adrien_

Posté 05 septembre 2007 - 21:35

Salut, si y'a besoin je peux héberger ta vidéo!
tu sais utiliser un client ftp?

sinon si t'as une bonne connexion tu peux directement me l'envoyer par msn ou autre logiciel pour discuter en directe.

#9 pascal HA PHAM

pascal HA PHAM

Posté 07 septembre 2007 - 09:15

;)

désolé je ne suis pas du tout un pro de la mise en ligne et je n'arrive pas à envoyer ou mettre en ligne quoi que ce soit : j'ai quand même tout dupliqué sur CD, comme cela je peux éventuellement vous l'envoyer par courrier...
donc en attente...

Pour Mokozore : le piston actuel est taillé en découpe au fil, la technique est encore couteuse mais actuellement j'en essaie d'autres plus traditionnelles....sinon c'est assez rustique mon truc, cela fait un peu de bruits mais pas fragile du tout et il n'y a pas besoin non plus d'une grande précision d'usinage/assemblage....
Graissage ? normal une goutte d'uile de temps à autres, tout dépend de la charge que je lui mets en sortie.... et si c'est en alimentation "vapeur vive" je graisse plus.

:malice:

A+

#10 pascal HA PHAM

pascal HA PHAM

Posté 20 septembre 2007 - 06:26

Ca y es Adien...je t'ai envoyé un CD avec plusieurs vidéos et animations au courrier de ce matin....
tu dira ce que tu en penses....
A+
Pascal HA PHAM

#11 micdhi

micdhi
  • Intérêts:jardin ,fleurs, bricolage , aquariophilie et pisciculture .

Posté 14 octobre 2007 - 15:03

bonjour a tous;

sinon faire google puis "YouTube" et taper moteur rotatif, et on a
le moteur annulaire tri lobique 1, le 2,3,4,5,6,et 7 :roll:

#12 pascal HA PHAM

pascal HA PHAM

Posté 16 octobre 2008 - 09:54

bonjour,

et faire remonter un charriot totalement "bout au vent"
...evec une éolienne robiplan pour seul et unique moteur....
et un élastique qui relie le rotor aux roues....?

alors ?
peut on le faire ?

oui :

31 petites secondes d’avancée technologique « seul bout au vent » :
lien dans la discussion :
http://www.econologi...p=100477#100477

ce n’est qu'un début.....continuons le combat !

A+

Pascal HA PHAM

#13 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 885 messages

Posté 16 octobre 2008 - 11:29

Pointu votre forum econologique! Moi j'ai calé, c'est un peu loin de mes platebandes habituelles.

J'ai au moins compris qu'il ne s'agit pas d'une machine "à mouvement perpétuel" alors continuez…

hors-sujet; Je crois savoir qu'il y a des machines de Vinci qu'on peine à construire et dont on on doute de les faire fonctionner. C'est dire s'il faut de la patience aux inventeurs…

#14 pascal HA PHAM

pascal HA PHAM

Posté 21 octobre 2008 - 08:54

bonjour FLOYD....

oui on travaille dur dur....
une équipe de mordus se constitue petit à petit....
autour d'une bonne demi douzaine d'inventions très différentes les unes des autres....

tiens...regardes en détail le diaporama de ce qui est déja fait :

Vers le diaporama GOOGLE :

http://picasaweb.goo...chinesRotatives

plus le site de mon copain Raymond :

http://sycomoreen.free.fr/

Avec une version STIRLING du trilobique en hyper détail « sacré Raymond » ! du scientifique pur !

Il en reste cent fois plus à faire....mille fois plus....

courage !
et retroussons les manches encore plus haut....
A+ :D :D

Pascal HA PHAM

#15 pascal HA PHAM

pascal HA PHAM

Posté 01 dcembre 2008 - 13:24

:siffle:

bonjour,

Et voila quleques news (calculs + vidéo + diverses autres machines) au sujet de notre charriot qui remonte tout seul totalement bout au vent....

NOTE TECHNIQUE SUR LA PROPULSION EOLIENNE par Raymond VINCENT

http://sycomoreen.fr...IT_note_sci.pdf

Différentes vidéos disponibles sur Google :

ROBIPLAN
http://video.google....lan&emb=0&aq=f#

ROBIKART adapté en propulsion sur démonstrateur d’engin terrestre :
http://video.google....=fr&emb=0&aq=f#

http://video.google....r&emb=0&start=0

:horreur_grosyeux:

Nous somme désormais une petite bande de 3 inventeurs indépendants....

Le TURBICONE de l’ami Yves

http://www.econologi...one-vt6479.html

à suivre !!!

bien cordialement.

pascal HA PHAM