Posté 27 juillet 2007 - 23:00
bonsoir, a tous;
oui c est très intéressant, le seul problème c est qu il y a 23 moteurs rotatifs actuellement breveté, d ou notre difficulté de prendre le "bon". et même si on pouvaient , pourquoi les industriels, ne le font pas, moi je connais la réponse , et elle simple, regarde sur ce forum, dans la liste motorisation ,pour le stirling 12000 lectures et 71 réponses, 27000 et 142 pour le tournesol,11762 et 73 pour le pantone , il y a même un truc pour consommer moins, 4200 et 71, et le moteur trilobique 86 et 2 réponses avec la mienne.
comment analyser ceci;
je pense qu une grande majorité rêve, 30 pour 100 sont suffisamment bricoleur pour tenter leurs propre expérience dans le sujet qu ils ont entrepris, mais tous pensent ,comme tout bons français, que tenter l expérience va les soulager du malaise d infériorité qu ils pensent
avoir, alors qu ils ne l on pas.
c est tout simplement le problème du français, toujours chercher ,,toujours être a la recherche d un meilleur système ,se moquer des nuisances, et conséquences que peut apporter par exemple l huile de tournesol dans un diesel ( les diésélistes se frottent les mains depuis),le français ne changera donc jamais.
a par les gens parlons des constructeurs:
tous sont dépendant, par exemple prend renault ,dans sa pub il dit concepteur de voiture ce qui veut dire que les moteurs ,et boite et ponts ,et freins etc ,etc il ne les construit pas mais les conçoit (et encore). exactement comme les autres cette lourde inertie ne leur permet pas de prêter attention a un artisan qui développe un nouveau moteur, et si c est artisan devient plus ou moins important ils vont s arranger avec leur avocats et conseillés en brevet de connaître la réelle valeur du brevet de cet artisan. comme il y a des moteurs rotatifs dans le domaine public au moins 5 je pense , ils vont avec leur large dos, construire le leur sans que qui que soit ne les gènes
fiat a par exemple 20 avocats a plein temps chez eux.
ceci dit ,les constructeurs ont en tête actuellement les nouvelles normes de 2014 et la plus question de polluer, et de fonctionner en consomment de l huile pour les voitures ,et le problème du rotatif c est qu il faut une bonne étanchéité du rotor et que les segments ne supportent pas un manque d huile de graissage donc comme il n y a pas de bac d huile, l huile est consommé par la combustion. les constructeur sont retissant a la construction de ce type de moteur.
note bien que les milliers de moteurs deux temps ,(donc mélange) tronçonneuses ,tondeuses etc etc ne vont pas être inquiété dans le même temps.
encore une bonne histoire française
cordialement