Aller au contenu

Photo

Micro-communauté familiale au Québec

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 vie saine au Québec

vie saine au Québec

Posté 25 juillet 2007 - 15:35

Bonjour,

Depuis un moment j'éparpille sur différents posts des photos, textes et commentaires. Dans un soucis de simplicité, je vais tout mettre en vrac ici.

Présentation:

Après une vie de ''Robinson'' palpitante en Guyane, je suis venu au Québec.

Nous vivons en Famille et nous recevons wwoofeurs, routards, voyageurs sur le principe, travail contre pitance d'où le titre car dans les fait cela fonctionne comme une micro-communauté avec comme noyau de base, une famille. Les membres invités restent le temps qu'ils veulent, participent à la vie et aux loisirs, sont initiés à l'agriculture naturelle, l'observation de la nature, les travaux d'auto-construction, mécanique, soin et travail avec les animaux, ... Il s'agit d'un véritable partage de connaissance. Beaucoup viennent ici pour se ressourcer et retrouver un rythme de vie naturel loin de la folie du monde.

Les règles sont inexistantes sinon celles inspirées du wwoofing avec en plus pas de drogue, tabac, ...

On trouve ici une vie saine en harmonie avec la nature.

Projets:

Transformer des lands rover essence pour utiliser des bio-carburants et produire notre propre huile avec le travail de nos animaux.

Fabriquer des machines agricoles pour nos ânes

Utiliser nos ânes pour tous les travaux des champs

Construire un four à pain, fumoir, chauffage de masse pour nous chauffer avec le moins de nuisances possible.

Construire des capteurs de chauffage solaire pour chauffer par le sol la moitié de la maison

Construire un chauffe eau solaire

Produire nos aliments naturels (légumes, fruits, viandes, conserves, confiture,...)

Le but final étant d'être en partie autonome...

Creuser un lac à truite, le flanquer de quelques tipis et en profiter...

Loisirs

Observation de la nature, randonnées, chasse photo, peinture, écriture, canoë, kayak, plage, ski de fond, raquette.

Sur ce post je mettrais en vrac photo des réalisations de projets, photos d'animaux et je répondrais à vos questions et remarques.

Pour commencer, une petite photo prise hier soir, un cerf de Virginie qui mange des plantes aquatiques

Image IPB

Plus de photos du Cerf ici

Modifié par vie saine au Québec, 25 juillet 2007 - 15:38 .

#2 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3051 messages

Posté 25 juillet 2007 - 17:52

Il est trop beau ce cerf! Je ne le vois pas ici, mais je suis allée sur ton site pour mieux le voir. Il en avait plein la bouche, hein? Je me demande s'il mettait le mufle sous l'eau pour aller les chercher où si ces plantes sont justè à la surface.

Je voulais mettre un commentaire sur ton site, mais fallait s'inscrire... alors je le mets ici.

Bonne continuation et merci de ces photos!

#3 vie saine au Québec

vie saine au Québec

Posté 25 juillet 2007 - 20:30

Bonjour,

J'ai bloqué les commentaires à cause des spammeurs de tous poils qui me pourrissent la vie... si tu t'inscris tu pourras après validation de ma part.

Il mange des plantes qui affleurent ou qui sont sous la surface. J'ai fait plus de 200 photos du cerf, j'étais à une quinzaine de mètres... Je l'ai aussi filmé.

Un vrai bonheur que de l'observer.

à bientôt

Modifié par vie saine au Québec, 25 juillet 2007 - 20:32 .

#4 Taliha

Taliha

Posté 25 juillet 2007 - 21:58

Je suis allée voir les photos sur ton site aussi, et j'en ai profité pour visiter un peu, j'y retournerais :siffle:

#5 vie saine au Québec

vie saine au Québec

Posté 29 juillet 2007 - 19:21

Je suis allée voir les photos sur ton site aussi, et j'en ai profité pour visiter un peu, j'y retournerais :calin:

Une biche qui allaite son petit en se baignant devant chez nous ce matin.

Image IPB

Plus d'images ici

#6 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3051 messages

Posté 29 juillet 2007 - 21:03

J'y suis allée! J'ai vu! Trop beau! Et tout le reste!!!!

#7 vie saine au Québec

vie saine au Québec

Posté 31 juillet 2007 - 20:49

J'y suis allée! J'ai vu! Trop beau! Et tout le reste!!!!

Bonjour,

Oui j'ai vu ton gentil commentaire.

Merci

#8 vie saine au Québec

vie saine au Québec

Posté 07 aot 2007 - 15:09

Ma praiirie abrite des montres !!!!

Image IPB

Heureusement, ils sont tout petit ...

plus de photos ici:

punaise ambusquée

#9 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3051 messages

Posté 07 aot 2007 - 15:16

Oui! Je suis allée voir les autres photos aussi. Brrr. Ces petites bêtes me donnent le frisson. Par contre, belles photos d'Achillée Millefeuilles (yarrow).

#10 vie saine au Québec

vie saine au Québec

Posté 07 aot 2007 - 19:55

Oui! Je suis allée voir les autres photos aussi. Brrr. Ces petites bêtes me donnent le frisson. Par contre, belles photos d'Achillée Millefeuilles (yarrow).

Bonjour,

achillée ou pas, la prochaine fois que tu croques un millefeuille regarde si tu ne vois pas de Phymata...

héhé !

Je vais y retourner cet aprés midi voir si je peux encore faire quelques horribles photos ...

Au plaisir

#11 vie saine au Québec

vie saine au Québec

Posté 16 novembre 2007 - 00:13

Bonjour,

Bonjour

L'été est fini, je reprend donc les mises à jour des sites webs. L'été, l'automne,
pas le temps ... des milliers de photos et des heures de vidéos à trier...

Pour commencer, voici une petite vidéo où l'on joue à cache cache avec un ours...

http://land.voillemo...ours video.html

Salutations

Cricri

#12 vie saine au Québec

vie saine au Québec

Posté 19 novembre 2007 - 00:41

Ajout de vidéos sur la faune du Québec

Vous trouverez sur mon site des vidéos faites autour de chez moi et où vous pourrez voir entre autre, des tortues aquatiques, des ratons laveur, une partie de cache cache avec un ours et une balade en pirogue vers le rocher de l'oiseau. Les vidéos sont des petits extraits de films réalisés lors de promenades en canoë, à pied, en Land Rover ou en vélo.
Actuellement vous pouvez voir:

* Une partie de cache cache avec un ours
* Des ratons laveurs dans un petit marais
* Une tortue peinte sur un arbre mort

À venir dans les jours qui viennent selon la bonne humeur de ma fantaisiste connection internet :

* Une balade au Rocher de l'Oiseau en pirogue
* Des cerfs de Virginie
* Dindons sauvages
* Encore des ours
* Un coyote

Voir les videos faune du Québec

Bonne visualisation

#13 vie saine au Québec

vie saine au Québec

Posté 23 dcembre 2007 - 01:15

Pour Noël, mes dames, faites vous belles... vous désirez un bon coiffeur ?

Image IPB

Si vous cherchez un bon cuisinier, j'en connais un

Image IPB

Si vous voulez voir avec un peu de retard les photos de l'halloween 2007, c'est par là:

Soirée d'Halloween

#14 mamanbio

mamanbio
  • Genre: Femme

Posté 23 dcembre 2007 - 07:11

on s'amuse bien par chez toi bricoleur de génie !.... ;)
merci, merci !
autre sujet il va falloir que tu me donnes des conseils pour élever l'âne que je me suis offert pour mon anniversaire......serpolet fait donc partie de ma vie depuis le mois de septembre il avait un an à ce moment là....mon objectif : pouvoir le bâter afin de faire des périples en solitaire sur plusieurs jours dans la nature (je suis toute frèle et ne peut porter des charges lourdes ....il faut un minimum même si on se nourrit de plantes sauvages !)....je suis un peu désemparée et surtout je ne suis plus en confiance depuis que je me suis fait botter (au début de notre rencontre ) et naturellement il sent tout cela....merci merci bricoleur de génie et bon noêl...je cours dans la forêt retouver mes amis les arbres !

#15 vie saine au Québec

vie saine au Québec

Posté 23 dcembre 2007 - 15:49

on s'amuse bien par chez toi bricoleur de génie !.... ;)
merci, merci !
autre sujet il va falloir que tu me donnes des conseils pour élever l'âne que je me suis offert pour mon anniversaire......serpolet fait donc partie de ma vie depuis le mois de septembre il avait un an à ce moment là....mon objectif : pouvoir le bâter afin de faire des périples en solitaire sur plusieurs jours dans la nature (je suis toute frèle et ne peut porter des charges lourdes ....il faut un minimum même si on se nourrit de plantes sauvages !)....je suis un peu désemparée et surtout je ne suis plus en confiance depuis que je me suis fait botter (au début de notre rencontre ) et naturellement il sent tout cela....merci merci bricoleur de génie et bon noêl...je cours dans la forêt retouver mes amis les arbres !

Bonjour,

On se passe le temps comme on peut ...

Je t'aiderai avec plaisir à dompter ton fauve !.

Quelle histoire ! Un âne qui botte ! Est ce un étalon ? Un mâle castré ?

Écrit moi en privé, je te conseillerais.

à bientôt

VSAQ

#16 vie saine au Québec

vie saine au Québec

Posté 23 dcembre 2007 - 16:08

Bonjour,

Nous venons de tester le dernier sport d'hiver à la mode au Québec le ''déniaises toit''

Très physique, éprouvant c'est un sport hivernal très à la mode dans le Pontiac actuellement. Il y a entre 60cm et 1 m de neige sur les toits et de la pluie est attendue. Pluie plus neige = très lourd ... Pour éviter de prendre le ciel sur la tête, il est donc recommandé de soulager l'excès de poids des toitures ce qui permet par un exercice salutaire de lutter également contre l'excès de poids abdominal ...

Antoine a voulu essayer notre déneige-toit tout neuf dont la fonction est ''déneiges toi toi-même ''... surnommé affectueusement par ma femme ''déniaises toi'' .

Image IPB

Image IPB

Vous remarquerez que le grille moustique visible sur la photo n'est même pas branché ! encore un mythe qui s'effondre, celui d'un Québec plein de moustiques...

Et il reste encore de la neige à faire tomber...

Image IPB

Joyeuses fêtes de Noël

Modifié par vie saine au Québec, 23 dcembre 2007 - 16:10 .

#17 samelchti

samelchti

Posté 24 dcembre 2007 - 15:19

Joyeuses fetes de noel !!!!!

L'année prochaine nous habiterons le Quebec.... on pourra vous aider a "deniaiser votre toit" ;)

a bientot

#18 vie saine au Québec

vie saine au Québec

Posté 25 dcembre 2007 - 00:44

Joyeuses fetes de noel !!!!!

L'année prochaine nous habiterons le Quebec.... on pourra vous aider a "deniaiser votre toit" ;)

a bientot

Bonjour,

Avec plaisir. Mais c'est grand le Québec !!! Vous allez où ?

Joyeux Noël

#19 vie saine au Québec

vie saine au Québec

Posté 25 dcembre 2007 - 16:45

Un beau jour, en pleine tempête de neige,
Sur une route, nous roulions en famille
Quand soudain, semblant crever le ciel,
Et venant de nulle part,
Surgit un aigle noir,

Lentement, les ailes déployées,
Lentement, je le vis tournoyer,
Près de moi, dans un bruissement d'ailes,
Comme tombé du ciel,
L'oiseau vint se poser...

Image d'ambiance, tempête de neige, visibilité réduite.
Malgré cela, l'œil perçant de VSAQ a détecté un mouvement dans les cieux. Le père Noël ?

Image IPB

Je le suis du regard et je le vois se poser. Je gare le char sur le bord de la route.

Image IPB

Un petit coup de télé ... je suis surpris du résultat malgré la faible luminosité, la distance et la neige qui tombe, le résultat est pas mal

Image IPB

Nous l'observons longuement et nous le regardons partir avec émerveillement.

Image IPB

Même si ce n'était pas le père Noël, il y a de la magie de Noël dans l'air...

#20 vie saine au Québec

vie saine au Québec

Posté 27 dcembre 2007 - 05:05

Quelques cerfs de virginie de la région ont eu le rare privilège de rencontrer le père Noël pour une entrevue d'emploi. Quelques rennes prennent leur retraite et le Père noël cherche à les remplacer.
Tout le monde sait qu'ici dans le Pontiac vit l'élite des cerfs de Virginie. Malgré les loups, le climat, les chasseurs, les voitures, ils se sont établis grâce à leurs innombrables qualités. Depuis que les rennes ont remplacé l'âne du père Noël, sponsorisés par caca-colique ils ont engraissés et sont de moins en moins des travailleurs et efficaces. L'heure de la retraite a sonné pour certains d'entre eux et le Père Noël a décidé de les remplacer par des cerfs de Virgine du Pontiac, connus pour leur endurance et leur ténacité exceptionnelle.

Mis au courant des démarches du Père Noël, un papa rassit (dans les sièges moelleux de sa Buick) a pu saisir les images exceptionnelles de l'entrevue d'embauche de deux cerfs de Virginie Pontissois.

Est ce par ici l'entrevue d'emploi avec le Père Noël ?

Image IPB

Et Marcel, suit moi, j'ai vu quelqu'un là bas. Ça doit être le Père Noël, il nous fait signe.

Image IPB

Voici une photo exclusive du Père Noël qui fait passer une entrevue d'embauche à nos braves cerfs.

Image IPB

SCOOP : Dépêche de dernière minute, nous apprenons que les rennes du père Noël partis en retraite seront remplacés par les cerfs de Virginie que nous avons pris en photo.