Aller au contenu

Photo

La France tue

• Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

#21 Hijo della luna

Hijo della luna

Posté 05 aot 2007 - 15:32

"Celui qui combat par l'épée, périra par l'épée".

ou encore

"Qui sème le vent, récolte la tempête."

A la question : Que faire ?

Surtout pas jetter de l'huile dans leur feu mais plutôt mettre de l'eau dans leur vin.

"L'encre du savant vaut mieux que le sang du martyre."

#22 _Lohey_

_Lohey_

Posté 05 aot 2007 - 17:32

il n'en reste pas moins que le pourcentage (pour rester "objectif") de morts par armes à feux en France est beaucoup moins important que ceux aux Etats Unis , très certainement , justement,par l'interdiction de vente d'armes  :thermo:

Il semble que cet argument ne tient pas si on compare les morts par armes à feu aux USA et au Canada, 2 pays où il est légal de posséder une arme.

Il me semble que le Canada et la France sont proches en "résultats". En tout cas, les chiffres au Canada sont bien plus bas qu'aux USA.

Dans le film "Bowling for Columbine", Michael Moore est allé explorer la raison de cette différence et y a trouvé une culture de la peur aux USA, contrairement au Canada, où il y a plus une culture de la conscience. On peut dire ainsi...

Bref, toujours et encore la peur... jeu suis d'accord avec toutes les sagesses qui expriment qu'au fond, il n'y a que 2 causes à tout : la peur ou l'amour. Jeu rejoins en ceci ce qu'exprime Cixi...

Modifié par Lohey, 05 aot 2007 - 17:32 .

#23 Neige

Neige

On the road

• Bannis
  • 136 messages

Posté 05 aot 2007 - 23:53

Salut,

Je voudrais juste réagir à un message qui me fait tiquer

pas d'accord, il ya toujours eu des guerres même quand on était 3 clampins sur terre (on a retrouvé des os d'hommes préhistoirques avec de spointes de flèches dans le corps)

je crois que même si on supprimais les armes le hommes se taperaient dessus a la main !!!!

Je pense que vouloir que l'Homme cesse de faire la guerre, de se battre, c'est vouloir lui donner une dimension "divine" (dans le sens plus "élevé" qu'un Homme).
Tous les animaux défendent leurs territoires. Même les chats, tous domestiques qu'ils puissent être ont du mal à partager.
L'Homme étant un animal, la défense du territoire, en soi, n'est pas absurde.
Seulement voilà : il parait que l'Homme est doué de raison. Cette raison qui lui permet d'une part de créer des armes toujours plus puissantes et de les utiliser, et de l'autre, de juger que ces armes sont à ranger dans la catégorie "c'est mal".
Un même individu aura certes du mal à créer des armes et à les rejeter, mais l'Homme peut faire les deux.

Vouloir que l'Homme ne se batte plus, ne défende plus de territoire, c'est vouloir que l'Homme ne soit plus un animal. Y'a du boulot (euphémisme).

Maintenant ceci ne pose absolument pas la question "pourquoi se battre ?", qui est un autre débat. Sur le plan politique (au sens grec du terme), les moyens mis en oeuvre restent dans le domaine de l'accessoire.

#24 Corpse Grinder 666

Corpse Grinder 666

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 317 messages
  • Genre: Homme

Posté 06 aot 2007 - 00:15

il n'en reste pas moins que le pourcentage (pour rester "objectif") de morts par armes à feux en France est beaucoup moins important que ceux aux Etats Unis , très certainement , justement,par l'interdiction de vente d'armes  :roll:

Il semble que cet argument ne tient pas si on compare les morts par armes à feu aux USA et au Canada, 2 pays où il est légal de posséder une arme.

Il me semble que le Canada et la France sont proches en "résultats". En tout cas, les chiffres au Canada sont bien plus bas qu'aux USA.

Dans le film "Bowling for Columbine", Michael Moore est allé explorer la raison de cette différence et y a trouvé une culture de la peur aux USA, contrairement au Canada, où il y a plus une culture de la conscience. On peut dire ainsi...

Bref, toujours et encore la peur... jeu suis d'accord avec toutes les sagesses qui expriment qu'au fond, il n'y a que 2 causes à tout : la peur ou l'amour. Jeu rejoins en ceci ce qu'exprime Cixi...

il y a en effêt cette peur qui est présente partout afin de mieux dominer , mais il reste encore le moyen du "travail" sur sois mais la , je crois que je deviens très vite un E.T. en face de mon interlocuteur :calin:

Modifié par Corpse Grinder 666, 06 aot 2007 - 00:16 .

#25 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3 051 messages

Posté 06 aot 2007 - 01:10

il y a en effêt cette peur qui est présente partout afin de mieux dominer , mais il reste encore le moyen du "travail" sur sois mais la , je crois que je deviens très vite un E.T. en face de mon interlocuteur

Pas ici, heureusement.

Il faudrait peut-être donner aux autres interlocuteurs (ceux qui te considèreraient comme un E.T.) le moyen concret de faire ce travail pour se débarrasser de leurs peurs. Ce serait un acte d'amour.

#26 Corpse Grinder 666

Corpse Grinder 666

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 317 messages

Posté 06 aot 2007 - 01:18

il y a en effêt cette peur qui est présente partout afin de mieux dominer , mais il reste encore le moyen du "travail" sur sois mais la , je crois que je deviens très vite un E.T. en face de mon interlocuteur

Pas ici, heureusement.

Il faudrait peut-être donner aux autres interlocuteurs (ceux qui te considèreraient comme un E.T.) le moyen concret de faire ce travail pour se débarrasser de leurs peurs. Ce serait un acte d'amour.

hélas pour l'avoir vecu tout comme d'autres , c'est souvent un choc qui crée cette demarche pour peu que l'on ne se dirige pas chez son psy recupérer des medoc :calin: :roll:

#27 Bilouga

Bilouga

Confirmé

• Bannis
  • 186 messages

Posté 06 aot 2007 - 08:44

J'avoue que, au vu de ce qu'il se passe dans toute les nations que je suis assez pessimiste sur la course à l'armement qui est reparti de plus belle ces dernières années.Le monde est à l'image de ceux qui le bâtissent.Devons nous en conclure que la haine et la peur sont les forces qui avancent dans celui ci?Pour moi c'est une évidence!

Bien sur, individuellement il existe une minorité qui aspire à une vie plus fraternel mais cette minorité à peu d'influence si ce n'est sur elle même.

L'économie ne sert plus l'homme, c'est bien le contraire qui ce passe actuellement et la situation est devenue catastrophique au point que chaque nation en arrivent à prendre des mesures décisives en suivant une logique économique qui n'a ni coeur ni âme car les intérêts économique ne peut pas se payer le luxe d'en avoir.Seul sa survie compte au yeux de ceux qui la servent jour et nuit et lui sacrifient tout ce qui reste d'humain chez eux.

Les ventes d'arme progressent à la même vitesse que les problèmes de l'économie mondial, que faut il en conclure?Faut il faire appel à un médium pour se rendre compte de ce qui se passe ou simplement un peu de clairvoyance suffit à analyser ce qu'un état d'esprit particulier est en train d'engendrer, celui la même qui à engendré les armes de destruction massive. :peur:

A celui qui dans un poste plus haut dit que l'homme c'est toujours battu contre son voisin et que les découvertes de reste humain percer de flèche en pierre le prouve est une conclusion simpliste car c'est ne pas prendre en compte qu'il existait des peuplades pacifiques qui vivaient en bon accord avec leur voisin.Mais bien sur ceux là ont laissés peu d'empreinte de leur passage sur la terre au contraire de tout les vaniteux qui ont voulu la marquer au fer rouge, et juger l'humanité sur ces faits n'est que de la propagande pour justifier les tueries de la guerre et justifier la guerre elle même. :tss:

A ceux qui se posent la question , mais que pouvons nous y faire je répondrai qu'il faut peut être dabord apprendre à aimer ses ennemis et que pour qu'une arme trouve son utilité et son efficacité, il faut qu'il y est quelqu'un derrière.Seriez vous assez fort s'il n'y avait pas d'autre issus de décider de mourir plutôt que de faire mourir (donner sa vie pour en sauver une autre) car en cas de guerre le refus de combattre est considérer comme une trahison et est passible de la peine de mort dans beaucoup de pays.Bien sur il existe d'autre solution selon les circonstances que de mourir en martyr et vous le devinez aisément, ceci dit pour éviter toute polémique stérile. :calin:

C'est donc une décisions qui ne peut être prise qu'en son âme et conscience individuellement en tant qu'Être responsable et non imposé.
D'ailleurs si quelqu'un voulait imposé cette décision, par quel méthode devrait il passer pour arriver à ses fin si ce n'est par la violence sous quelques formes que se soit?

Ce qui me fait dire que la réponse ne peut être qu'individuel dans un respect sincère et dévoué à la vie. :roll:

#28 _kidu_

_kidu_

Posté 06 aot 2007 - 10:05

Bilouga

A ceux qui se posent la question , mais que pouvons nous y faire je répondrai qu'il faut peut être d'abord apprendre à aimer ses ennemis

Encore faut il avoir des ennemis. :calin:

#29 Corpse Grinder 666

Corpse Grinder 666

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 317 messages

Posté 06 aot 2007 - 10:32

L'économie ne sert plus l'homme, c'est bien le contraire qui ce passe actuellement et la situation est devenue catastrophique au point que chaque nation en arrivent à prendre des mesures décisives en suivant une logique économique qui n'a ni coeur ni âme car les intérêts économique ne peut pas se payer le luxe d'en avoir.Seul sa survie compte au yeux de ceux qui la servent jour et nuit et lui sacrifient tout ce qui reste d'humain chez eux.

hélas ce n'est pas récent, récent :peur: .
Il suffit de regarder au 19 eme siecle pour comprendre que ce scénario n'est pas neuf et qu'aujourd'hui il est juste amplifié du fait de la dite "mondialisation" :tss: .

C'est ce qui me dérangeait chez les 4 premiers (entr'autre) candidats politique du premier tour , le maitre mot est "economie", ils n'ont que ca à la bouche, alors qu'il devrait plutot être "VIE" .

et bien entendu la personne lambda à elle aussi que ce mot à la bouche et le but sera de conccurencer son collègue de bureau pour être le "winner" de la boite (cela commence déja la , la violence sur autrui) .

En prenant un exemple tout simple et récent :
mon futur proprio , éleveur de porc , m'indique qu'il s'est séparé de son frère avec qui il travaillait , non pas pour l'homme , mais pour l'economie , car son frère eleveur de boeuf ne pouvait pas avoir la PAC en étant avec lui . Il continue en nous expliquant sa méthode de travail : il éleve les petits jusqu'au sevrage , ensuite les envoi dans des centres d'engraissages où il paie la nourriture jusqu'à l'heure de l'abattage des 115 Kg .
Il nous (mon amie et moi) explique qu'il paie ensuite ces centres en fonction du taux du porc , du temps que les porcs ont mis pour atteindre le poid idéal (plus c'est rapide et plus ca paie) et de la quantité ingéré de nourriture . Sachant qu'il nous disait que le prix de la nourriture augmentait sans cesse, donc pour nous il devenait évidant que dans sa logique, le porc devait grossir plus vite avec moins de nourriture :calin: . Et dans toutes ces expliquations il est resté eloigné des animaux et parlait tel un comptable :roll: . Il n'y a pas de place pour la vie lorsque c'est une chose morte et inerte qui prend le dessus .

#30 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3 051 messages

Posté 06 aot 2007 - 10:37

Il n'y a pas de place pour la vie lorsque c'est une chose morte et inerte qui prend le dessus .

Et que cette chose morte et inerte est mangée par des ... humains(?)

#31 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 284 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 06 aot 2007 - 10:41

Bilouga, je diverge de ton analyse sur 2 points :

Pour moi, c'est une large majorité de la population mondiale qui veut vivre en paix et une minorité de fous furieux qui relancent cette course aux armements et les trafics mafieux qui y sont liés, pour leur seul profit financier.

Et il me semble que seules des actions collectives pourront les arrêter.

#32 Bilouga

Bilouga

Confirmé

• Bannis
  • 186 messages

Posté 06 aot 2007 - 12:31

Bilouga, je diverge de ton analyse sur 2 points :

Pour moi, c'est une large majorité de la population mondiale qui veut vivre en paix et une minorité de fous furieux qui relancent cette course aux armements et les trafics mafieux qui y sont liés, pour leur seul profit financier.

Et il me semble que seules des actions collectives pourront les arrêter.

Je suis daccord avec toi dans un sens mais pas dans une certaine réalité ou pour moi ceux qui vivent en accord avec leurs principes et les mettent en pratique dans leur vie sont une minorité et encore je suis gentil.

C'est la foi sans les actes en quelques sorte et cela n'a aucune valeur sinon pour les discours démagogues qui jusqu'à présent n'ont rien construit à part peut être des girouettes sans réel motivation.

Je ne crois pas à l'action collective et je n'ai pas besoin de me forcer pour ça, de plus à la réflexion l'action individuel sert la collectivité quelque part....non...?

Pour moi l'outil du militantisme n'est qu'un outil émousser que l'on donne comme un os à ronger tout en sachant qu'il n'a aucune efficacité.Ce n'est qu'un placebo ou une machine qui pour devenir efficace devra devenir puissante et très grosse et enfin de ce faite ne pourra plus bouger.Retour à la case départ et cela dure depuis une éternité. :calin:

#33 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 284 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 06 aot 2007 - 12:43

Quelles actions individuelles efficaces vois-tu pour lutter contre ce problème ?

#34 Yoananda

Yoananda

Posté 06 aot 2007 - 13:01

Oui, concretement, moi, ou ceux qui veulent... on peut faire quoi ?
Si on pouvait changer les lois, etc... ca serait super, mais en attendant.. ?
comment ne pas favoriser ce commerce ?

#35 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3 051 messages

Posté 06 aot 2007 - 13:24

Si on pouvait changer les lois, etc... ca serait super

On peut faire changer les lois.
Mais elles existent déjà, ces lois. Le trafic d'armes est illégal depuis longtemps.

Ce sont des magouilles manigancées chez les "haut placés" qui sont si riches qu'ils n'ont aucun problème à soudoyer ceux qui pourraient les dépister.

Faire du travail de détective en solitaire appartient à des personnes du calibre d'Eva Joly qui avait les connaissances juridiques nécessaires et les contacts.

Dénoncer les profiteurs, crier bien fort sur les toits est un suicide. Eva Joly a été obligée de quitter le pays après avoir recu des menaces de mort qu'elle a prises très au sérieux.

Bilouga croit à l'action individuelle et non à l'action collective. Laissons-le s'exprimer sur le sujet puisqu'il y croit. Il doit pouvoir expliquer ce à quoi il croit.

#36 Bilouga

Bilouga

Confirmé

• Bannis
  • 186 messages

Posté 06 aot 2007 - 13:57

Quelles actions individuelles efficaces vois-tu pour lutter contre ce problème ?

L'éveil des consciences sur le respect de la vie sous toutes ses formes est à lui seul le moyen d'en finir avec la violence, mais cela reste une utopie pour beaucoup mais pas pour moi.

N'est ce pas ce manque de considération pour la vie qui fait que les nations n'ont aucun mal pour recruter des idiots pour tenir un fusils et construisent des armes pour le besoin qu'elles ont créées de toute pièce en suscitant la haine quelles insufflent dans l'esprit en rendant la vie tellement difficile par les conditions qu'elles imposent à leur peuple?

Ainsi chaque nation se trouve un bouc émissaire et un ennemi à ces intérêts qui ne sont pas ceux de la majorité sinon de tous.

L'abandon et démission de tout actes politique est un premier pas; ne plus adhérer au système de consommation en est un autre, encourager matériellement et autre toute action visant à l'autonomie des individus etc...

Car notre intérêt individuel est l'intérêt de tous car pour beaucoup, nous nous souhaitons le meilleur, mais comme nous ne pouvons nous entendre collectivement à cause des distortions que cela crée c'est individuellement que le combat doit commencer pour être efficace.Et au lieu d'engendrer un mouvement collectif matériel et donc corruptible, c'est un esprit visant le bien être collectif favorisant le vivant qui peut naître de l'éveil des consciences.

Je sais que chaque objet qui apparaît sur la terre à dabord existé dans l'esprit de quelqu'un qui selon son degré d'influence ou de moyen, l'insuffle dans d'autre esprit qui par adhésion amplifie la puissance créatrice qui prendra forme matériellement et cela que ce soit bon ou mauvais pour l'humanité.Si donc ceci est une évidence il l'est aussi que si notre monde est matériellement ce qu'il est , c'est le fait de l'adhésion volontaire ou non à cet état d'esprit destructeur d'une majorité, et créé ainsi à chaque seconde ce qui vient à l'existence d'une façon ou d'une autre.

Et sachant cela je peut seulement dire à ceux qui me lise "reprenez vos esprits".La liberté et un monde meilleur est à ce prix. :calin:

#37 Atlantis

Atlantis

unlike a *normal* person

• Membres
  • 717 messages

Posté 06 aot 2007 - 18:37

j'ai l'habitude de me prendre la tête avec des trucs rigolos mais là en fin de journée je dois être trop fatigué pour le raisonnement mystique :calin:

#38 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3 051 messages

Posté 06 aot 2007 - 23:41

j'ai l'habitude de me prendre la tête avec des trucs rigolos mais là en fin de journée je dois être trop fatigué pour le raisonnement mystique

Idem

#39 _Lohey_

_Lohey_

Posté 06 aot 2007 - 23:45

j'ai l'habitude de me prendre la tête avec des trucs rigolos mais là en fin de journée je dois être trop fatigué pour le raisonnement mystique

Idem

Il serait p'têt utile de changer le contenu de vos journées si ça a de telles conséquences... :calin:

Sinon, vos fatigues, jeu ne suis pas sûr que ce soit le sujet ici...

Modifié par Lohey, 06 aot 2007 - 23:48 .

#40 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2 711 messages
  • Intérêts:8% Minimum.
    Éventuellement, on en discute.

Posté 07 aot 2007 - 00:05

Bah, trop fatigués pour mener leurs "tites guéguerres" contre les positions de l'autre. C'est peut-être, à grande échelle, une solution. :calin: