Aller au contenu

Photo

La France tue

• Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

#41 _Lohey_

_Lohey_

Posté 07 aot 2007 - 00:13

Bah, trop fatigués pour mener leurs "tites guéguerres" contre les positions de l'autre. C'est peut-être, à grande échelle, une solution.  :calin:

oui (sauf que là ils interviennent quand-même et en équipe, mais sans la responsabilité des arguments). :roll: Sinon, dans mon expérience, c'est une solution qui crée des maladies... Quand y'a une guerre dedans, elle a des conséquences. Si tu ne tues pas les autres, tu te tues toi (et/ou tes proches)... :peur:

Modifié par Lohey, 07 aot 2007 - 00:35 .

#42 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3 051 messages

Posté 07 aot 2007 - 02:39

mais sans la responsabilité des arguments

En ce qui me concerne, ils ont déjà été donnés concrètement.

#43 Bilouga

Bilouga

Confirmé

• Bannis
  • 186 messages

Posté 07 aot 2007 - 06:43

j'ai l'habitude de me prendre la tête avec des trucs rigolos mais là en fin de journée je dois être trop fatigué pour le raisonnement mystique

Idem

Je ne vois pas ou le fait de dire que toute idée ou création avant d'exister est penser par un quelconque esprit humain à de mystique sinon se guérir ou se rendre malade par un état de penser négative en est aussi du mysticisme , n'est ce pas cixi. Tout ce qui est créer par l'humain est dabord le fruit de son esprit. :roll:

Les armes de plus en plus meurtrière sont bien l'invention d'esprits malsain.Les séries télévisées et film de plus en plus violent avec des meurtres en cascade ont beaucoup de succès.A croire que cet une demande et une soif d'un public aussi malsain que leur dirigeant.Mais bien sur il est plus facile d'accuser et de montrer du doigt les autres quand ont cherche un coupable.Toujours finalement ce manque de responsabilité individuel.Tuer en temps de guerre n'est pas tuer puisque c'est autorisé par l'état.C'est l'acte le plus lâche que je connaisse.

Continuez donc à ne pas vouloir comprendre si tel est votre souhait. :calin:

#44 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3 051 messages

Posté 07 aot 2007 - 09:02

Tout ce qui est créer par l'humain est dabord le fruit de son esprit

Aucun doute.

Les armes de plus en plus meurtrière sont bien l'invention d'esprits malsain.

Le sujet est le trafic d'armes, pas leur fabrication ni même l'idée première d'en fabriquer. La toute première arme a été la pierre qui a tué l'animal qu'on a mangé ou le frère gênant.

Le désarmement complet sur toute la planète est un sujet qui exige tant de "si" et qui reste de la théorie, même après la chute du rideau de fer et du mur de Berlin. Les rapprochements restent superficiels tant que la peur d'être attaqué régit le monde.

Ce que tu proposes dans ton avant-dernier message ...

L'abandon et démission de tout actes politique est un premier pas; ne plus adhérer au système de consommation en est un autre, encourager matériellement et autre toute action visant à l'autonomie des individus etc...

... c'est ce que font la plupart des participants à ce forum. Augmente le chiffre des participants de ce forum jusqu'à atteindre 50% de la population francaise. Est-ce que le trafic d'armes cesserait?

Quel est le chiffre à atteindre pour que les gros sous cessent de régir le monde? A quel niveau de prise de conscience individuelle la conscience nationale commence à basculer dans l'autre sens?

Ce n'est pas une utopie, écris-tu. Non, mais beaucoup de gens qui se retirent de fait du système, atteignent l'autonomie etc, agissent exactement comme s'il s'agissait d'une utopie. Ca aussi ca influence le monde.

Mais le sujet est "comment stopper la vente d'armes". En cessant de produire des armes? Certes ... Qu'en penses-tu Tis? Est-ce une réponse qui te satisfait?

#45 mandelph

mandelph

Bricoleur

• Bannis
  • 1 341 messages

Posté 07 aot 2007 - 09:26

(bilouga)

Oui, trés souvent, mais pas seulement!
Je suis étonné Cixi, que tu ne l'ai pas relevé!
Bien des actes humains ne sont pas seulement le fruit de son esprit!
Parfois l'humain n'est qu'un relais! sa création ou ses actions sont parfois sous influence exterieures. (Kinésio?) .
...mais en l'occurence le fait d'arme et l'acte belliqueux sont aussi le fruit de manipulations exterieures, et/ou simplement d'un conditionement de masse et l'acceptation de la cruauté!
Esprit malsain ou esprit sain, l'être humain y est plus souvent sous influence que responsable!
L'ouverture d'esprit est une solution, mais il faudra le temps que les esprits humains se refusent de plus en plus à produire de l'horreur! question de culture!

#46 Bilouga

Bilouga

Confirmé

• Bannis
  • 186 messages

Posté 07 aot 2007 - 09:42

Mais le sujet est "comment stopper la vente d'armes". En cessant de produire des armes? Certes ... Qu'en penses-tu

Décidément , ton animosité présomptueuse envers mes postes en disent long sur ta hargne quand une personne te contredit sur tes poste qui te sont sensible notamment la kinésiologie ou autre source du même type ou ton ego se sent flatté.Tu manque totalement de modestie et d'humilité à mon goût pour que je prenne en considération tes élucubrations.

Pour en revenir au sujet et je me répète pour que tes interventions ne créer pas d'ambiguïtés que s'il n'y avait pas tant d'imbécile à ne pas comprendre quel est le fruit de la violence, on fabriquerai moins d'arme et il y aurai moins de vente obligatoirement.Se battre contre le gouvernement pour empêcher l'état de faire du fric sur la vente d'arme est voué à l'échec et toi même tu l'avoue dans une de tes interventions ou une personne à du s'enfuir du pays quand elle s'y est attaquer.Fait donc une pétition et créé un mouvement pour le désarmement si tu crois être si forte, c'est ton droit.A chacun ses armes pour combattre la construction d'arme qui n'est que le reflet d'une monté de violence mondial.Moi je préfère celle de Ghandi.

#47 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3 051 messages

Posté 07 aot 2007 - 09:43

(bilouga)

Oui, trés souvent, mais pas seulement!
Je suis étonné Cixi, que tu ne l'ai pas relevé!

Bonjour Mandelph!

Je n'ai pas relevé car pour moi c'est exact. L'idée première a toujours pris naissance dans l'esprit de quelqu'un. Qu'un autre "quelqu'un" joue le rôle de relais ou que certains "quelques-uns" utilisent leur pouvoir d'influence sur le reste ne change pas l'origine de l'idée première.

L'ouverture d'esprit est une solution, mais il faudra le temps que les esprits humains se refusent de plus en plus à produire de l'horreur! question de culture!

Pour moi ce n'est pas une question de culture. Ou alors, il faut remonter très loin. L'histoire de Cain et Abel est le premier exemple de violence. Même si on regarde cette histoire sous un jour symbolique, elle exprime bien l'origine comme étant très lointaine et indépendante de culture ou d'influence précédente.

Ca a commencé "quelque part" et dans l'esprit d'un humain.

#48 Yoananda

Yoananda

Posté 07 aot 2007 - 10:03

Donc, si je synthétise ce que j'ai lu ici la solution serait :

souhaiter que l'humanité deviennent plus pacifique, et le devenir soi-même pour montrer l'exemple.

Je n'ai rien lu ici qui ne se résume a autre chose que ca.
Mais vu l'état actuel de l'humanité, ses préoccupations, ses peurs, ses actes, il va falloir prier qu'un évènement viennent ouvrir les yeux du monde, parceque sinon ca va prendre quelques milliers d'années voire plus.

Certains considèrent peut-être que c'est une action "concrete", mais pour moi, ca veut dire qu'il n'y a rien a faire (juste à être) !
J'avoue ne pas avoir de solution concrette et/ou individuelle a ce problème non plus.

Donc, en ce qui me concerne, j'estime que sans idée novatrice sur le sujet, il est inutile de continuer a en parler.

C'est pas les discussions de comptoir qui font avancer le monde.

#49 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3 051 messages

Posté 07 aot 2007 - 10:14

souhaiter que l'humanité deviennent plus pacifique, et le devenir soi-même pour montrer l'exemple.

Là, le mot "souhaiter" dans ta conclusion personnelle me dérange beaucoup. Les souhaits ne sont pas suffisants et ce n'est pas du tout ce qui est exprimé ici. Il faut véritablement se changer soi-même et que l'exemple fasse tache d'huile. Ce n'est pas un simple souhait ; c'est une action concrète et c'est bien ce que nous faisons tous ici je pense - à moins d'être des hypocrites qui viennent participer à un forum alternatif en faisant tout le contraire chez eux.

Certains considèrent peut-être que c'est une action "concrete"

Pourtant, il n'y a rien de plus concret que de se changer soi-même. Les conséquences peuvent avoir une énorme portée.

La dénonciation du trafic d'armes, l'arrestation des trafiquants et l'application des lois qui interdisent cette vente illégale serait du concret à un autre degré - et peut-être plus satisfaisant pour toi, Yoananda.

Personnellement, comme je l'ai mentionné dans un message précédent, quand je constate qu'une personne du calibre d'Eva Joly s'y est cassé le nez au point d'avoir à s'exiler, ca me refroidit. Qui d'autre a son bagage juridique et ses contacts dans les cercles impliqués pour prendre la relève? Qui d'autre a envie d'essayer de résister à des menaces de mort de la part de la mafia? Les manoeuvres d'intimidation de certains sont redoutablement efficaces.

Elle rejoint le rang des "bons et nobles" que la France a expulsés d'une manière ou d'une autre, pour une raison ou une autre (Loic le Ribault, etc.).

Modifié par cixi, 07 aot 2007 - 10:19 .

#50 mandelph

mandelph

Bricoleur

• Bannis
  • 1 341 messages

Posté 07 aot 2007 - 10:23

Cixi! Ca a commencé "quelque part" et dans l'esprit d'un humain.

Salut Cixi!
Je ne crois pas être en contradiction avec toi! au contraire! mais un peu à coté.
Quelque part, dedans et ailleurs! l'esprit humain n'a de limites que celles que l'on veut bien lui mettre. Mais ce n'est pas là le propos!

Culturellement, on peut aussi penser à en finir avec la comémoration des grandes batailles, des grandes guerres, et de tous faits d'armes historiques, sans néanmoins oublier les victimes . Le culte de la guerre existe bel est bien, par la notion de Fêtes liée à ces comémorations.
Culturellement, et Bilouga le dis, les films et téléfilms américains, le port d'armes.... des institutions ! sont un maintien et une banalisation de la violence et de la cruauté parce que aussi un potentiel economique important!
Cain est celui qui reste et qui ne peut oublier malgré tout qu'il est aussi un Abel!
Quant à l'origine de ce crime! la convoitise! là, tout le leitmotiv des batailles d'aujourd'hui et d'hier!

#51 Yoananda

Yoananda

Posté 07 aot 2007 - 10:28

Hum,

on peut se changer soi même, au prix de beaucoup "d'effort" (entre guillemet !), mais on ne peut QUE souhaiter que l'humanité change !!! dans mon système de valeur, on ne force pas les autres à changer dans la direction qu'on choisi. (=on ne choisi pas a la place des autres...)
donc a moins de me donner des arguments probants, je ne change pas ma synthèse.

bref !

je n'ai pas écris seulement pour polémiquer, il m'est venu une idée tout de même :

Si "nous" on ne peut rien faire a notre "niveau", peut-être qu'on peut tout de même soutenir ceux qui peuvent agir plus concretement.
Peut-être que tout bètement envoyer une lettre de soutient à Eva Joly... ou lui dédier un site, je ne sais pas... ce genre de choses quoi...

#52 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3 051 messages

Posté 07 aot 2007 - 10:36

Culturellement, on peut aussi penser à en finir avec la comémoration des grandes batailles, des grandes guerres, et de tous faits d'armes historiques, sans néanmoins oublier les victimes . Le culte de la guerre existe bel est bien, par la notion de Fêtes liée à ces comémorations.

Tout à fait d'accord, Mandelph. Mais ca ne fait que perpétuer qq chose qui a commencé bien avant.

Et ce ne sont pas que les victimes dont il faut se souvenir. Je ne sais plus qui a dit quelque chose comme : "Celui qui oublie son histoire est condamné à la reproduire". Et c'est vrai. Ne pas oublier l'horreur des guerres pour ne pas les recommencer. Le souvenir de l'horreur devrait être un puissant agent détracteur.

Peut-être que tout bètement envoyer une lettre de soutient à Eva Joly... ou lui dédier un site, je ne sais pas... ce genre de choses quoi...

A toi l'honneur, Yoananda, puisque l'idée a germé dans ton esprit.

#53 mandelph

mandelph

Bricoleur

• Bannis
  • 1 341 messages

Posté 07 aot 2007 - 10:45

Ben oui! Joananda, mais je n'ai pas l'impression d'être moi même un exemple à suivre ! je n'ai que ma propre expérience pour moi! en aucun cas je ne la recommanderai à un autre. Par contre l'autre a sa propre conception, ses valeurs, tant mieux si elles sont pacifiques.

Oui Cixi, le souvenir n'est pas un culte! c'est bien différent!

..a commencer bien avant, cela peut se perpétuer ou s'estomper s'il n'yavait pas tant de repétitions "spectaculaires".

#54 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 288 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 07 aot 2007 - 11:39

CONTROLEZ LES ARMES
L'INDUSTRIE MONDIALE DE L'ARMEMENT EXPLOITE DES FAILLES
IMPORTANTES DANS LA REGULATION DES ARMES

Nouveau rapport de la campagne contrôlez les armes : Oxfam international, Amnesty international et le réseau d'action internationale contre les armes légères (raial)

La mondialisation des industries d'armement a créé des failles importantes dans toutes les réglementations actuelles sur les armes, permettant des ventes à des responsables d'atteintes aux droits humains ainsi qu'à des pays sous embargo relatif aux armes, selon un nouveau rapport de la campagne Contrôlez les armes.
Ce rapport, Arms without Borders, est publié ce lundi 2 octobre, au moment où les Nations unies ouvrent leur session annuelle sur le contrôle des armes, avant un vote décisif aux Nations-Unies pour commencer à élaborer un traité sur le commerce des armes.
Ce rapport révèle que des entreprises des États-Unis, de l'Union européenne et du Canada figurent parmi celles qui contournent les réglementations sur les armes en vendant des pièces pour armes et en sous-traitant leur fabrication à l'étranger. Le rapport montre en détail comment des armes, y compris des hélicoptères d'assaut et des véhicules lourds de combat, sont assemblées à partir de pièces d'origine étrangère et fabriquées sous licence dans des pays comme la Chine, l'Égypte, l'Inde, Israël et la Turquie.
Le rapport expose comment ces armes, ou d'autres similaires, sont arrivées dans des lieux comme la Colombie, l'Ouzbékistan et le Soudan, où elles auraient été utilisées pour tuer et déplacer des civils.
Cet état de fait souligne la nécessité urgente d'élaborer des règles mondiales pour contrôler une industrie de plus en plus mondialisée.
«Ce rapport révèle une litanie de manquements et de vies détruites. Les entreprises d'armement sont mondiales, mais les réglementations ne le sont pas, ce qui aboutit à l'armement de régimes violents.
L'Europe et l'Amérique du nord deviennent rapidement l'IKEA des industries d'armement, fournissant des pièces que les responsables d'atteintes aux droits humains peuvent assembler chez eux, morale non comprise. Il est temps d'obtenir un traité sur le commerce des armes», a déclaré Jeremy Hobbs, directeur d'Oxfam International.
Ce rapport met en lumière deux grandes failles qui permettent aux entreprises d'armement de contourner légalement les réglementations sur les armes, y compris les embargos.

Pas de vente assemblée, mais en pièces individuelles

L'Union européenne impose un embargo sur les armes à destination de la Chine ; les États-Unis et le Canada refusent de vendre des hélicoptères à la Chine ; pourtant, le nouvel hélicoptère d'assaut chinois Z-10 ne volerait pas sans les pièces et la technologie d'une entreprise italo-britannique (AugustaWestland), d'une entreprise canadienne (Pratt & Whitney Canada), d'une entreprise des États-Unis (Lord Corporation) et d'une entreprise franco-allemande (Eurocopter). La Chine a déjà vendu des hélicoptères d'assaut à divers pays dont le Soudan, qui, en ce qui concerne les armes, est sous embargo total de l'Union européenne et sous embargo partiel des Nations unies.
L'hélicoptère Apache, utilisé par Israël lors de la récente crise libanaise, est constitué de plus de 6000 pièces fabriquées dans le monde entier, notamment au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Irlande. Aux termes du Code de conduite de l'Union européenne, ces pays doivent refuser d'exporter des hélicoptères d'assaut directement en Israël.

Pas de vente d'ici, mais d'ailleurs

En mai 2005, les forces de sécurité d'Ouzbékistan ont tiré sur des manifestants, tuant des centaines de personnes. Au cours du massacre, l'armée ouzbèke a utilisé des Land Rover militarisées ; ces véhicules sont composés à 70 p. cent de pièces britanniques. Les pièces des Land Rover ont été envoyées «en kit» vers la Turquie, où elles ont été assemblées pour monter des véhicules militaires.
Ces véhicules ont ensuite été livrés au gouvernement ouzbek. Le gouvernement du Royaume-Uni n'a aucun contrôle sur ce contrat, parce que les véhicules n'ont pas été assemblés et militarisés au Royaume-Uni.
«Les fabricants d'armes de l'Union européenne ne sont pas obligés de sacrifier leurs profits pour leurs principes : il leur suffit de sous-traiter», a déclaré Rebecca Peters, directrice du RAIAL. «Par exemple, la société autrichienne de fabrications d'armes à feu Glock essaye d'établir une usine au Brésil. Si cela fonctionne, Glock pourra contourner le Code de conduite de l'Union européenne sur les exportations d'armes, en expédiant ses produits depuis son usine brésilienne.»
Le rapport montre également que la technologie révolutionnant l'industrie de l'armement est souvent la même que celle à usage domestique, et qu'elle est souvent dénuée de réglementation. Par exemple les processeurs à signal digital utilisés dans les derniers lecteurs de DVD se trouvent également dans les systèmes d'acquisition de cible des missiles d'avions de chasse ; pourtant, lorsque cette technologie est vendue pour être utilisée dans des avions militaires, elle est dénuée de réglementation.
«Les textes de loi relatifs au commerce des armes sont tellement obsolètes que la vente de casques militaires est souvent plus contrôlée que celle de pièces assemblées pour fabriquer des armes mortelles. Le monde a donc besoin d'un traité international et efficace sur le commerce des armes, qui arrêtera le flux des armes vers les responsables d'atteintes aux droits humains», a déclaré Irene Khan, secrétaire générale d'Amnesty International.

Faits et chiffres :

À la fin de cette année, les dépenses militaires auront atteint la somme sans précédent de 1058,9 milliards de dollars des États-Unis, soit environ quinze fois le montant de l'aide internationale. En dollars constants, ce niveau est plus élevé que le record de 1034 milliards, atteint en 1987-88, pendant la guerre froide.
En 2005, les États-Unis, la Russie, le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne réalisaient à eux cinq environ 82 p. cent de tous les transferts d'armes.
L'Afrique du sud, le Brésil, la Corée du sud, l'Inde, Israël et Singapour possèdent tous des entreprises d'armement figurant dans le top 100 mondial.

Document public
http://www.amnesty.f...ques_de_presse/
http://www.amnesty.f...olez_les_armes_
l_industrie_mondiale_de_l_armement_exploite_des_failles_importantes_dans_la_regulation_des_arm
es_nouveau_rapport_de_la_campagne_controlez_les_armes_oxfam_international_amnesty_internatio
nal_et_le_reseau_d_action_internationale_con

SOURCE : Amnesty international
Communiqué de presse
Index AI : POL 30/042/2006 (Public)
Bulletin n° : 252
ÉFAI
2 octobre 2006

#55 Goupil90

Goupil90

Posté 07 aot 2007 - 14:04

Difficile de dire que c'est "la France" qui vends des armes, compte tenu du fait qu'il y a de moins en moins d'entreprises purement franco-françaises et qu'en plus elles sont de plus en plus privatisées.
De plus vu la complexité des armes, un nombre important d'entreprises de tout pays participent à la fabrication de ces armes. Du coup la chaine de responsabilité est étendue !

Alors que faire à titre individuel ?

Dénoncer la vente d'armes,
Soutenir le désarmement,
Ne plus élire de président "va t'en guerre". Difficile car qui oserait, par exemple, en temps que candidat à la présidence, militer pour la fin de la dissuasion nucléaire Française !
Ne pas placer, pour ceux qui en ont, de l'argent dans des actions d'entreprises participant à la fabrication, aux transport, à l'achat d'armes... Et il doit y en avoir beaucoup !

#56 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2 711 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:8% Minimum.
    Éventuellement, on en discute.

Posté 07 aot 2007 - 14:58

Informer. Encore. Bien sûr. En parler autour de nous sans hésiter à faire le parrallèle entre les énormes sommes dépensées pour l'armement et celles pour des "causes" qui touchent plus particulièrement les gens à qui on en parle.
Militer aussi. Quoiqu'en pense Bilouga, ça sert. Ne serait-ce qu'à créer du lien social autour d'une attente commune. Plus les mouvements pacifistes seront nombreux, plus ils pourront être actifs et à même de faire entendre leurs voix. C'est quand même grâce à leur pression que le service militaire a été supprimé en france, non? Avec des slogans (qui ne sont toujours que des mots, je sais, mais les mots frappent parfois) genre "tu crois qu'un an d'armée c'est seulement chiant?" (celui-ci en exemple parce que je suis presque sûr qu'il a influencé "bénéfiquement" mes choix.)
Adhérer à des asso, même si on n'est pas vraiment actifs, montre qu'on est là, nombreux.

Ci-dessous le lien "mouvements pacifistes" de wikipédia, qui permet de se diriger vers lesdites asso.

http://fr.wikipedia....ement_pacifiste

#57 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3 051 messages

Posté 07 aot 2007 - 15:07

Ne pas placer, pour ceux qui en ont, de l'argent dans des actions d'entreprises participant à la fabrication, aux transport, à l'achat d'armes... Et il doit y en avoir beaucoup !

En effet! Et toutes les ramifications qu'on ne connait pas! Il y a tellement de marchés de compensation qu'on ne soupconne même pas et on peut très bien arriver sans le savoir à investir son argent dans une société qui fabrique des soupapes et des pistons pour un système de tir sur une frégate.

C'est quand même grâce à leur pression que le service militaire a été supprimé en france, non?

Non. Il a été supprimé parce qu'il devenait beaucoup trop coûteux pour le rendement que l'apprentissage du maniement des armes et de tactiques pouvait apporter en cas de guerre. Le genre de guerre qui peut survenir maintenant ne demandera plus le même genre de déploiement. L'effectif volontaire dans chaque pays qui a choisi de mettre fin au service militaire obligatoire est bien suffisant pour envoyer des soi-disant renforts en Afghanistan, au Liban etc...

Adhérer au moins à Amnesty International est un "must" à mon avis.

Modifié par cixi, 07 aot 2007 - 15:08 .

#58 Goupil90

Goupil90

Posté 07 aot 2007 - 15:45

En effet! Et toutes les ramifications qu'on ne connait pas! Il y a tellement de marchés de compensation qu'on ne soupconne même pas et on peut très bien arriver sans le savoir à investir son argent dans une société qui fabrique des soupapes et des pistons pour un système de tir sur une frégate.

Personnellement je suis contre l'actionnariat car il participe à la financiérisation de l'économie. De plus, je me verrais mal en tant qu'actionnaire me plaindre de vague de licenciements ou de délocalisations dans l'industrie, alors que j'y participerais activement !
Le comble va à l'actionnariat d'entreprise : comment participer à son futur licenciement ! Licencié le matin, mais content de voir le soir que mes actions ont pris de la valeur !
Pareil pour la retraite par capitalisation. Grace aux fonds de pension, je suis licencié avant même de pouvoir prendre ma retraite !

J'arrête la car je sors du topic, bien que ce sujet m'interpelle, mais peut être suis je le seul ?

#59 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3 051 messages

Posté 07 aot 2007 - 16:09

Encore faut-il avoir le capital à mettre dans des actions.

#60 Goupil90

Goupil90

Posté 07 aot 2007 - 16:25

Encore faut-il avoir le capital à mettre dans des actions.

C'est bien pour ça que je disais plus haut"pour ceux qui en ont" ! Apparemment en France il y a 6,5 millions de français porteur d'actions donc moins de 10 % de la population dixit l'Association Nationale des Actionnaires de France qui comme message de fin de présentation dit : "Favoriser l’investissement en actions est donc une priorité nationale. Pour maintenir sa place dans le monde, la France doit devenir un pays d’entrepreneurs et non plus d’assistés."
Un beau discours comme je les aime !!