Aller au contenu

Photo

oedème au genou

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Cornelia

Cornelia

Posté 06 aot 2007 - 06:50

Bonjour,

J'ai depuis dix jours mal aux jambes. J'ai souvent des problèmes circulatoires quand il fait chaud mais là, j'avais mal y compris la nuit, allongée avec les jambes surélevées.

Le mal persistant et commençant à "traîner" de la jambe, je suis allée consulter un médecin qui m'a rassurée sur l'éventualité d'une phlébite et m'a prescrit anti-inflammatoire et doliprane, ainsi qu'une radio du genou....

Trois jours après avoir pris les anti-inflammatoires, le mal est toujours là, le endez-vous pour radio est pris mais il faut plus d'une semaine... En fait, ça ressemble à un oedème, avec le genou et un peu au dessus tout gros et j'ai pris plus de 3 kg en une semaine....

J'essaie de prendre des infusions de queue de cerise pour la rétention d'eau mais ça ne semble pas faire effet.

Auriez vous des conseils à me donner pour soulager la jambe, voire la voir dégonfler...

Merci.

#2 _kribi_

_kribi_

Posté 06 aot 2007 - 07:03

Y a t-il de évènements importants qui ont précédé ces douleurs ? Des problèmes au boulot, en famille ou des problèmes personnels (inquiétude, remise en question), parce que, tout de même, on ne tombe pas malade sans raison :calin:
Les problèmes d'articulation sont liés à un ressenti de dévalorisation. Pour le genou : on ne veut pas plier le genou devant une situation, on ne veut pas se soumettre. Une direction que l'on ne veut pas prendre et que l'on prend, contraint, dans un climat de dévalorisation.

#3 Cornelia

Cornelia

Posté 06 aot 2007 - 07:09

Merci pour ton intervention.