Aller au contenu

Photo

oedème au genou

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Cornelia

Cornelia

Posté 06 aot 2007 - 06:50

Bonjour,

J'ai depuis dix jours mal aux jambes. J'ai souvent des problèmes circulatoires quand il fait chaud mais là, j'avais mal y compris la nuit, allongée avec les jambes surélevées.

Le mal persistant et commençant à "traîner" de la jambe, je suis allée consulter un médecin qui m'a rassurée sur l'éventualité d'une phlébite et m'a prescrit anti-inflammatoire et doliprane, ainsi qu'une radio du genou....

Trois jours après avoir pris les anti-inflammatoires, le mal est toujours là, le endez-vous pour radio est pris mais il faut plus d'une semaine... En fait, ça ressemble à un oedème, avec le genou et un peu au dessus tout gros et j'ai pris plus de 3 kg en une semaine....

J'essaie de prendre des infusions de queue de cerise pour la rétention d'eau mais ça ne semble pas faire effet.

Auriez vous des conseils à me donner pour soulager la jambe, voire la voir dégonfler...

Merci.

#2 _kribi_

_kribi_

Posté 06 aot 2007 - 07:03

Y a t-il de évènements importants qui ont précédé ces douleurs ? Des problèmes au boulot, en famille ou des problèmes personnels (inquiétude, remise en question), parce que, tout de même, on ne tombe pas malade sans raison :calin:
Les problèmes d'articulation sont liés à un ressenti de dévalorisation. Pour le genou : on ne veut pas plier le genou devant une situation, on ne veut pas se soumettre. Une direction que l'on ne veut pas prendre et que l'on prend, contraint, dans un climat de dévalorisation.

#3 Cornelia

Cornelia

Posté 06 aot 2007 - 07:09

Merci pour ton intervention.

Non, je ne vois pas, ou je n'en suis pas consciente, de problèmes particuliers. tOUT va bien dans ma tête, je suis en vacances, j'ai divers travaux à faire dans ma maison et je suis impatiente qu'ils soient faits : le jardin, des murs à peindre.... Des tâches qui me font envie, je ne recule pas du tout pour les faire....

#4 _kribi_

_kribi_

Posté 06 aot 2007 - 07:19

Pourquoi t'es tu alors arrangée pour souffrir et donc retarder les travaux ? :calin:

#5 coulemelle

coulemelle
  • Intérêts:ECOLOGIE MEDECINES DOUCES ALIMENTATION

Posté 06 aot 2007 - 08:10

Cornélia,

As tu déjà utilisé l'argile pour le soigner ? C'est un remède très efficace. A utiliser sous forme de cataplasmes qu'il te faut préparer à partir d'argile concassée. (voir avec recherche avec le mot argile) tu auras plus de précisions sur ce forum car là j'ai pas trop le temps je pars travailler. J'essaie de revenir dans la journée pour t'aider, si possible. :calin:

#6 Cornelia

Cornelia

Posté 06 aot 2007 - 08:36

Coulemelle,

Non, je n'ai rien fait pour le moment. Je vais lire le dossier "argile" et en acheter pour essayer...

Kribi, je ne suis pas entièrement convaincue que tous nos maux sont dictés par ce qui se passe dans notre inconscient.... Non, je ne cherche pas à retarder les travaux, j'étais très impatiente au contraire de les faire, je voudrais que la pièce soit enfin aménagée avant septembre. D'ailleurs, debout sur l'escabeau je travaille à arracher le polystyrène collé au plafond.... Juste que quand je marche ou quand je plie.... ça coince méchamment.

Merci pour vos réponses à tous les deux.

#7 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3 049 messages

Posté 06 aot 2007 - 09:23

Quand tu appuies avec ton pouce pendant 2 ou 3 secondes sur la partie enflée, est-ce qu'il reste une indentation blanche avant de reprendre sa couleur et sa forme? Ou bien la peau reste rose et "rebondit" en place tout de suite?

#8 Cornelia

Cornelia

Posté 06 aot 2007 - 10:01

Oui Cixi, quand on appuie ça devient blanc avant de reprendre le rose... :calin:

#9 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3 049 messages

Posté 06 aot 2007 - 10:34

Oui. Des cataplasmes d'argile autour du genou seraient la solution. Il va t'en falloir presque un kilo par jour car il faut en mettre suffisamment pour que ca ne sèche pas tout de suite et même si tu arrives à le maintenir humide, il faut changer toutes les deux heures. Mais ca vaut vraiment le coup.

Achète de l'argile grise, blanche ou verte et commence rapidement.

Maintiens le cataplasme par un tissu qui laisse aéré et sans serrer. Pas de plastique.

Même s'il s'agit s'un oedème, bois de l'eau pour favoriser l'élimitation des toxines.

#10 geispe

geispe
  • Genre: Homme

Posté 06 aot 2007 - 12:05

J'ai depuis dix jours mal aux jambes

as-tu modifié quelque chose avant ces dix jours (activités, alimentation) peut-être chercher de ce côté là aussi ?

#11 lili

lili

Posté 06 aot 2007 - 12:52

:tss: bonjour, et si tu essayais la feuille de chou ? :roll: En cas de douleurs, je l'utilise de la façon suivante :
- d'abord en pansement à l'endroit où cela fait mal, maintenue par une bande velpeau
- ensuite je la tartine d'argile et je réapplique le tout sur l'endroit douloureux.
Je viens ainsi de me soulager d'une arthrite sans inflammatoires.

J'ai découvert les vertus de la feuille de chou grâce à Jean :calin: Palaiseul (Tous les espoirs de guérir) qui popularisait les connaissances du docteur Valnet :peur: (Se soigner par les céréales et les légumes).
Quelques huiles essentielles pourraient aussi te soulager.
Je te souhaite un rétablissement rapide. lili :D

#12 Cornelia

Cornelia

Posté 06 aot 2007 - 17:03

Merci à tous pour vos conseils.

Je n'ai pas pu aujourd'hui me procurer d'argile mais demain dès la première heure j'en achète... Je continue à boire eau et infusion de queue de cerises.

Pas de feuille de chou non plus... mais je retiens l'idée. J'ai en fait beaucoup à apprendre concernant tous ces remèdes simples.... Je prends très rarement des médicaments et pour les petits maux, j'endure.... mais je vais étudier tous les sujets postés dans la rubrique.

#13 david vincent

david vincent

Posté 06 aot 2007 - 19:49

Et surtout les antiinflammatoires cachent le mal, mais ne le guérissent pas...
a la rigueur un peu d'harpagophytum... sinon l'argile est efficace.