Aller au contenu

Photo

Modèle promesse de vente

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 obelix53

obelix53

Posté 23 aot 2007 - 11:26

Bonjour,
Je vais bientôt acquérir un terrain non constructible et j'aurais besoin d'un modèle de lettre pour une promesse de vente pour terrain non constructible. ;)

Merci de votre aide :)

#2 _loulie_

_loulie_

Posté 23 aot 2007 - 17:20

salut bien obelix

tu es en France ?
Les agents immobiliers dpoivent avoir ce genre de lettre... la transaction se fait de proprio à acheteur ou par intermédiaire ?
Une telle entente est ( du moins au québec) une promesse de vente et achat... les 2 parties s'engagent à ceci et cela...
Y a-t-il des conditions particulières autre que le non-construc' ?
Cherches-tu un modèle de base pour y ajouter tes conditions ou un modèle juste pour remplir les cases ?

lou

#3 obelix53

obelix53

Posté 23 aot 2007 - 18:34

Je cherche plutôt un modele pret a remplir, ce sera plus facile car je n'ai pas l'habitude avec les papiers administratifs :)
Oui bien sûr je suis en france, plus precisément dans le 53 :)
J'achete chez un particulier, pas d'intermediaire ;)

#4 mokozore

mokozore
  • Intérêts:plein!!

Posté 23 aot 2007 - 20:59

le notaire fait ça très bien je crois...

#5 _loulie_

_loulie_

Posté 23 aot 2007 - 21:23

Salut mokozore...
oui, le notaire fait ça très bien mais le notaire n'est PAS la personne qui va assumer les conséquences et réaliser le projet.
Un notaire ne peut PAS remplacer l'acheteur ni le vendeur.

Mon notaire est à MON service c'est-à-dire qu'il va donner la meilleure forme juridique possible à MES conditions, et au besoin, négocier ou intervenir à ma demande dans la transaction.
Il ne faut pas se laisser mener par les professions libérales, c'est une des erreurs souvent commises dans cette civilisation de dépendants administratifs, en pensant bien faire mais sanas réaliser que le "cadre" demeure un cadre et que c'est faux de prétendre qu'il convient à tout le monde.

obélix ... je sais pas chez vous mais ici, la clause à scruter à la loupe c'est la "garantie légale". Il se peut qu'elle soit à l'avantage de l'acheteur et que tu te retrouves avec SES problèmes, ou des vices cachés comme un sous-sol contaminé.
Sans intermédiaire tu dois ête plus vigilant et "à ton affaire".

C'est une occasion d'apprendre plutôt que simplement remplir les case... non ?

Simple avis d'une femme qui a toujours négocié elle-même ses affaires, rédigé ses contrats et ententes, et qui est prête à partager ses expériences ...
Onpeutlefaire autrement !
lou

Modifié par loulie, 23 aot 2007 - 21:26 .

#6 mokozore

mokozore
  • Intérêts:plein!!

Posté 02 septembre 2007 - 20:05

ok d'ac!

j'ai répondu un peu vite...

#7 Goupil90

Goupil90

Posté 03 septembre 2007 - 12:18

Tu trouveras ici un modèle de compromis de vente pour une maison : http://www.lexeek.co...promesse-vente/
A toi de le modifier pour qu'il colle à ton type d'achat : terrain non constructible.

Tu trouveras ici : http://www.ideesmais...romesse-de.html
la différence entre compromis et promesse de vente (avec ce que l'on doit y trouver) au cas ou.