Aller au contenu

La ferme Au Petit Colibri : appel à soutien

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
46 réponses dans ce topic

#41 FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 8 734 Messages :

Posté 12 juillet 2011 - 21:37

Citation

Malgré « l'annulation » le 24 mars 2011 du PLU par le tribunal, la mairie re-vote aussitôt son PLU à l'identique, sans aucun essai de négociation alors que s'offrait l'opportunité aux deux parties de régler enfin le conflit.
Cela nécessite un second et moins coûteux recours au tribunal .

La suite du communiqué ici:
http://aupetitcolibr...sJuillet11.html

Richard n'est pas prêt de renoncer, il mûrit.
Les mots qu'il sait trouver pour expliquer son projet et ses motivations profondes sont exemplaires.

#42 zen33fr

Acteur du monde libre

• Membres
  • 409 Messages :

Posté 13 juillet 2011 - 09:52

Citation

(...)
Les mots qu'il sait trouver pour expliquer son projet et ses motivations profondes sont exemplaires.
j'ai retenu en particulier, "Je suis POUR ce que je fais et non CONTRE ce que fait l'autre".
cela m'a fait penser aussi à un message de Jean-Jacques Crévecoeur où il explique, un peu comme Richard, que nous sommes parfois amener à lutter contre le systeme, non pas parce qu'on est Contre lui mais pour pouvoir faire avancer ce pourquoi on est Pour.
Richard lutte Pour son projet
Jean-Jacques nous avait envoyé notamment des messages lors de la campagne vaccinale h1n1, pas contre la vaccination mais pour nous informer, pour que nous gardions la liberté vaccinale.
La différence, vue de l'extérieur, n'est pas toujours évidente, surtout quand le systeme désinforme sur les raisons de ceux qui s'opposent à lui.

#43 tonino108

Acteur du monde libre

• Membres
  • 531 Messages :

Posté 05 janvier 2012 - 15:29

2012 :
Fermeture pour travaux et recherche de financement pour enfin installer
les bonnes conditions de travail et de vie après 5 années de blocages

Culture sur butte : des schémas précis et complets !

C'est avec joie et une grande satisfaction personnelle que je peux enfin

vous partager des schémas précis et complets du système de culture

sur butte que j'ai mis au point sur ma ferme.

Ce message a été modifié par tonino108 - 05 janvier 2012 - 15:39 .

#44 FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 8 734 Messages :

Posté 07 février 2012 - 18:55

A propos du petit colibri, Richard Wallner, alias Richard-Marsac, fait actuellement face à la froidure et aux interventions du Maire qui tente encore et toujours d'interdire le développement du projet.

Richard, à ce qu'il m'a écrit hier, envisageait l'isolation de son mobilhome par quelques planches et bottes de pailles; le Maire et son conseil municipal se sont mis en tête de solliciter la Préfecture pour faire démonter le petit hangar tout juste construit.

L'attitude, toute non violente de Richard, semble forcer l'admiration de plus en plus de personnes, y compris localement.

L'édition de nouveaux ouvrages est prévue pour bientôt.
Richard espère une aide financière. Il s'engage à rembourser en 2013, des prêts de 500€ nécessaires pour financer les dernières mises au point. Si vous connaissez des personnes pouvant mettre à sa disposition une telle somme …

Achetez et faites acheter les livres disponibles.
Merci pour lui. ;)

#45 Yamabushi

Acteur du monde libre

• Membres
  • 438 Messages :

Posté 08 février 2012 - 11:54

Incroyable cet acharnement contre lui.
Ce sont tous des agriculteurs industriels au moins . . .
Il dérange trop leur formatage de pensée.

Ce message a été modifié par Yamabushi - 08 février 2012 - 11:55 .

#46 FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 8 734 Messages :

Posté 08 février 2012 - 19:43

Disons qu'ils ont choisi une curieuse manière de faire connaitre la charmante commune de Marsac.
Pour ce qui est de l'agriculture conventionnelle, principalement du maïs, le plan écophyto 2018 va faire évoluer les pratiques.

http://agriculture.gouv.fr/ecophyto

#47 FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 8 734 Messages :

Posté 08 février 2012 - 21:54

Notre ami Richard a mis en ligne une longue page de nouvelles.

http://aupetitcolibr...évrier2012.html

0 utilisateur(s) sur ce sujet

invité(s) et utilisateur(s) anonyme(s)