Aller au contenu

Photo

Et non, il bouge encore !

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 EcliptuX

EcliptuX
  • Genre: Homme
  • Intérêts:la Vie et les gens :)

Posté 13 octobre 2007 - 14:13

Venez réagir au billet Et non, il bouge encore ! à la suite de ce topic.

#2 John C.

John C.

Posté 20 dcembre 2007 - 20:32

Quelle energie Ecliptux, une boutade me vient à l'esprit : avec Eclip on passe de OPLF à Onlefait.com

Bonne continuation! ;)

#3 nicole sa tribu et sa ménagerie

nicole sa tribu et sa ménagerie

deux mains gauches

• Membres
  • 1 408 messages

Posté 16 novembre 2008 - 03:53

Bravo pour tout le travail accompli par tous.
Je me rends compte que le fait de parler de nos expériences est motivant, du coup on passe plus facilement du projet à un essai, quand un projet s'enlise (enduit sur mur placo) le groupe, par une nouvelle discussion, de nouvelles idées, relance le projet et on avance.

Je me pose une question;
Serait-il possible de créer un journal de bord personnel?
Glog ou glog et où si c'est possible ou flog (un truc où on fait le point de sa journée par rapport aux objectifs,un lieu où on peut raconter un projet de A à Z: ex je place mes réserves d'eau))?
Est-ce dans l'esprit du forum?
Parce que dans une journée, parfois, vous faites des tas de petits bricolages, vous avez des tas de tours de main, mais pas l'envie de polluer le forum ou la flemme d'ouvrir 50 posts (là, j'exagère un peu).
Merci

Modifié par nicole sa tribu et sa ménagerie, 16 novembre 2008 - 03:54 .

#4 _cerisette_

_cerisette_

Posté 16 novembre 2008 - 11:23

merci beaucoup :biglol: :ptdr:

#5 Atlantis

Atlantis

unlike a *normal* person

• Membres
  • 717 messages

Posté 16 novembre 2008 - 12:13

@ nicole : euh ben, fais toi un topic dédié à ton journal de bord/bricolages :ptdr: (si ce n'est déjà fait). La seule différence avec un journal de bord (comme je fais avec mon chantier) ou avec un blog c'est la facilité de mettre en ligne des images/vidéo (et dans ma solution à moi - qui est un bricolage rapide, on peut faire mieux- d'avoir en plus la mainmise totale sur les données au lieu de tout confier à un autre serveur et de dépendre du gentil webmaster etc)

#6 nicole sa tribu et sa ménagerie

nicole sa tribu et sa ménagerie

deux mains gauches

• Membres
  • 1 408 messages

Posté 17 novembre 2008 - 08:21

Génial Atlantis, comment faire?

#7 Atlantis

Atlantis

unlike a *normal* person

• Membres
  • 717 messages

Posté 14 avril 2009 - 23:42

j'adore la zique de la news de mise à jour :sourire:

#8 rousseau

rousseau

Posté 15 avril 2009 - 10:31

moi je dis BRAVO, un énorme BRAVO, un gigantesque BRAVISSIMO pour ce site merveilleux, ce forum UNIQUE, les gens qui le font vivre et palpiter, le rendent passionnant et consistant....
JE DIS BRAAAAAAVVVVOOO!!!
:sourire: :calin: :bravooo: :sourire: :biglol:
:tss: :D ;) ;) :bravooo:
Comme à la fin des grands spectacles : clap clap clap, clap clap clap,clap clap clap,clap clap clap,
Debouts dans la grande salle, avec des "bravos" qui fusent...!

Voilà ce que j'en pense...!
Plus je viens, plus je l'aime ce site !
Plus je le dévore, plus j'y puise une incroyable envie de FAIRE, que je ne trouve pas forcemment autour de moi;
ici, je retrouve des "fous" qui me ressemblent, qui osent.. alors pourquoi pas moi...

OPLF, je vous vénère, je vous soutiens, je vous remercie surtout, d'être apparu sur ma route, en lançant une recherche sur le net...

Tous les jours je commence ma journée de travail de bureau avec oplf en page d'accueil... Tous les jours, il y a de quoi lire, de quoi se perdre, de quoi se passionner...

Je dirais même que je perds pas mal de temps à flâner sur le site sans pouvoir m'en décoller, au détriment de mon taf!!!... Be noui!

Alors encore LONGUE VIE à vous sur oplf;
Contribuons tous à son bon fonctionnement, à son épanouissement, à sa maturité, nous pouvons le faire!!!
:bravooo: :bravooo: :bravooo: :bravooo: :bravooo: :bravooo: :bravooo:
:calin: :calin: :calin: :calin:

#9 _Modo 4_

_Modo 4_

Posté 15 avril 2009 - 16:11

j'adore la zique de la news de mise à jour :sourire:

Yep et les paroles sont tout aussi bonnes :calin: Elles viennent d'etre ajoutées, par contre, il nous en manque un bout dans le refrain... quelqu'un aurait il l'oreille plus musicale ? (je ne pense pas que "vrai ketchup" ou "chapeau" comme on trouve ailleurs sur le net soit la bonne pioche). Merci d'avance de votre aide :bravooo:

#10 Atlantis

Atlantis

unlike a *normal* person

• Membres
  • 717 messages

Posté 19 avril 2009 - 08:05

j'adore la zique de la news de mise à jour  :roi2:

Yep et les paroles sont tout aussi bonnes :love: Elles viennent d'etre ajoutées, par contre, il nous en manque un bout dans le refrain... quelqu'un aurait il l'oreille plus musicale ? (je ne pense pas que "vrai ketchup" ou "chapeau" comme on trouve ailleurs sur le net soit la bonne pioche). Merci d'avance de votre aide :roll:

http://www.parolesde...omme-parle.html
il y a qq retouches à faire, mais les mots y sont

à corriger toute fois : "retraite chapeau au RSA" (il y a des gens qui entendent de droles de choses lol)

tiens c'est marrant, le clip est plus long que le mp3 acheté officiellement en ligne. pas glop :tss:

Modifié par Atlantis, 19 avril 2009 - 08:14 .

#11 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3 049 messages

Posté 04 mai 2009 - 00:57

Salut Ecliptux! Bons billets en page d'ouverture!

Avant de me connecter je suis tombée sur "Le langage des dents" sur cette page de garde - que je ne trouve plus maintenant après m'être connectée, mais peu importe.

Le lien donné arrive sur le site d'une dentiste holistique qui propose un ouvrage en italien sur le langage des dents. Or il se trouve un très bon ouvrage en francais qui s'intitule "Quand les dents se mettent à parler" de Michèle Caffin. Je l'avais acheté à Paris dans les années 90, mais je pense qu'il se trouve toujours en librairie ou sur amazon.fr. A ne pas manquer pour ceux que cela intéresse. En effet, les maux de dents ont une signification importante.

Je réagis aussi à un article sur le site de la même dentiste - un lien "spécial mercure" - à mon avis, une honte! On y parle de la pollution mondiale par le mercure, de l'utilisation du mercure dans les
amalgames dentaire et de la pollution par ce même mercure dentaire pendant la crémation des corps. Pas un mot sur l'intoxication au mercure pendant que l'amalgame est dans la bouche du pauvre bougre! Est-ce possible! Je n'en reviens pas!

A part ca, je suis heureuse de me retrouver sur le forum et de revenir y discuter.

Merci pour ce que tu fais ici!

Bonjour à toi et à Shivaya!

#12 EcliptuX

EcliptuX

Posté 04 mai 2009 - 09:37

Avant de me connecter je suis tombée sur "Le langage des dents" sur cette page de garde - que je ne trouve plus maintenant après m'être connectée, mais peu importe.

Hummmm je le vois tjrs dans la colonne de droite 'Dernières publications"

Le lien donné arrive sur le site d'une dentiste holistique qui propose un ouvrage en italien sur le langage des dents. Or il se trouve un très bon ouvrage en francais qui s'intitule "Quand les dents se mettent à parler" de Michèle Caffin. Je l'avais acheté à Paris dans les années 90, mais je pense qu'il se trouve toujours en librairie ou sur amazon.fr. A ne pas manquer pour ceux que cela intéresse. En effet, les maux de dents ont une signification importante.

Après recherche, voici la liste des ouvrages proposés par E. Vereeck, tous en français (le fait que l'éditeur ait un nom italien ne signifie pas que les livres sont en italien) :
- Le dictionnaire du langage de vos dents
- Orthodontie, halte au massacre
- Langage des dents, l'essentiel
- Les dents, temple de l'âme
- Le Pratikadent, dictionnaire holistique et psychosomatique

Je réagis aussi à un article sur le site de la même dentiste - un lien "spécial mercure" - à mon avis, une honte! On y parle de la pollution mondiale par le mercure, de l'utilisation du mercure dans les
amalgames dentaire et de la pollution par ce même mercure dentaire pendant la crémation des corps. Pas un mot sur l'intoxication au mercure pendant que l'amalgame est dans la bouche du pauvre bougre! Est-ce possible! Je n'en reviens pas!

Je cite ;) :

Deuxième paragraphe de l'article "Mercure, guerre mondiale totale " http://www.holodent....e-29829891.html
"Cependant, la guerre mondiale totale déclarée à ce poison risque d'épargner le mercure enfoui sous forme d'amalgame ou plombage dans des millions de cavités dentaires de par le monde."

Plus loin :
"Mercure, l'exception de l'amalgame dentaire
Quand on parle de mercure, l'exception de l'amalgame dentaire ou plombage ne manque pas de surprendre. En effet, autant le discours est alarmiste quand il s'agit du mercure rejeté dans l'environnement, autant il se veut rassurant quand il s'agit du mercure incorporé en bouche sous forme d'amalgame dentaire. Il s'agit pourtant bien dans les deux cas du même métal dénoncé dans le premier cas comme une substance "hautement toxique" et décrit dans le second cas comme un matériau inoffensif et fiable par le comité scientifique européen chargé de la question des amalgames dentaires. Il faut dire que l'Ordre des dentistes français s'est activement impliqué auprès de Bruxelles pour que l'amalgame dentaire ou plombage ne perde pas son titre de "matériau de choix" en dentisterie. Ainsi, la guerre du mercure va-t-elle se jouer partout sauf dans le petit monde de la dentisterie qui continue de défendre activement un matériau dont de nombreuses études* ont montré la toxicité et dont on sait aujourd'hui se passer car des alternatives fiables existent."

Donc elle aborde bien l'aspect de l'amalgame au mercure, en précisant qu'il existe de nbrx ouvrages sur le sujet... :)

A part ca, je suis heureuse de me retrouver sur le forum et de revenir y discuter.

C'est réciproque :)

#13 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3 049 messages

Posté 04 mai 2009 - 09:39

Aha! Comment ai-je pu louper la mention de la toxicité du mercure en bouche? Est-ce bien le même site? Oui, sûrement. Je devais pas avoir les yeux en face des trous hier soir (cette nuit!).

Merci!

#14 EcliptuX

EcliptuX

Posté 04 mai 2009 - 23:01

Mais de rien ;)

#15 _ophildelo_

_ophildelo_

Posté 04 mai 2009 - 23:32

La guerre mondiale contre le mercure !!!....une fumisterie !
Quand on a un tant soit peu connaissance de l'omniprésence de ce métal dans les productions industrielles , la suppression du mercure induirait un récession inimaginable .
Idem pour les médicaments , il y en a au moins 30 % qui en contiennent .
Supprimer le mercure reviendrait aussi à éliminer les 3/4 des maladies chroniques , et un fort pourcentage des maladies infectieuses (champignons , bactéries , virus)...ce que les labos savent très bien et entretiennent sournoisement .
Il faut être d'une crédulité sans limite , pour croire que ce lobby surpuissant va laisser tuer la poule aux oeufs d'or .

La guerre mondiale contre le mercure ! Un rêve malsain et démobilsateur ...comme tant d'autre !
Je prend rendez vous pour dans dix ans , nous en reparlerons ....en attendant je prend sur moi d'être <<celui qui critique tout sytématiquement .>>

Modifié par ophildelo, 04 mai 2009 - 23:37 .

#16 OPLF_pomme

OPLF_pomme

Posté 19 mai 2009 - 09:26

Occasion saisie au vol de dire que j'adore ce site et ce forum..! :cogite:

Il est une référence que je n'hésite pas à citer pour dire vrai ;)
Je suis ravie qu'il existe et qu'il soit si animé meme si je n'y passe que trop peu, occupée (entre autre) à donner vie aux miens (tout petits par rapport à ici !!!!) qui traitent de certains memes sujets ; sujets de vie qui tiennent à coeur à de plus en plus de personnes et c'est tant mieux !!!

Je suis enchantée aussi de voir à quel point les médias parlent de plus en plus du respect de la terre, de l'éco-construction, des gestes et produits sains ! Meme s'il reste beaucoup encore à faire, en quelques années, le changement est énorme !

Je crois, si j'y suis autorisée, que je vais faire de plus en plus de liens sur les articles et sujets que je trouve ici : inutile de refaire ce qui existe déjà et qui est bien fait ! plutot créer du nouveau non ?! :biglol:

L'essentiel est que ça bouge et se "répande" :cogite:
Bravo à tous pour OPLF qui nous aide à LF tout court !!

PS : grace au blog, je viens de decouvrir et commander ce livre qui fait partie de mes projets de vie qui me rende ce forum essentiel... à suivre !

Image IPB merci :siffle: !

Bon allez, fini les louanges, ça fait trop sinon :tresfache:
Pomme