Aller au contenu

Photo

petit chalet à isoler

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Margotte

Margotte
  • Intérêts:ma cabane, mon étang, leurs habitants

Posté 16 novembre 2007 - 11:26

Bonjour à tous,
je me préoccupe d'isoler mon chalet. Même pour le peu de temps que j'y passe, il me semble inconcevable de se reveiller avec 0° à l'interieur le matin.
L'isolation des "combles" ne posera pas de problemes, j'ai la place, les materiaux et les idées.
Mais pour les murs ?
quel isolant choisir : le liege ? j'en ai vu en plaques pas trop épaisses sur certains sites. Est-ce facile à installer ?

Je veux utiliser un minimum de place sur les murs, l'espace est deja petit alors je ne veux pas en perdre beaucoup plus.
j'ai vu aussi des plaques de chanvre, de divers materiaux naturels.
il y a aussi les isolants "classiques"...

Mais encore une fois, je n'y connais rien, et je ne veux pas entrer dans un chantier collossal.

Si quelqu'un a des conseils à m'apporter, je suis toute ouïe.

Margot

#2 ghân-buri-ghân

ghân-buri-ghân

Posté 16 novembre 2007 - 12:13

ton chalet est en pierre, bois? épaisseur des murs? comment tu le chauffes? quelle région et altitude?merci

Modifié par ghân-buri-ghân, 16 novembre 2007 - 12:14 .

#3 Margotte

Margotte

Posté 16 novembre 2007 - 12:46

alors petit chalet bois epaisseur heu ....je dirais genre 2.5cm
region sarthe, rien de remarquable niveau altitude
chauffage par poele à bois.

aucun revetement isolant pour l'instant. vitrage simple (je prévois un survitrage)

voila !

#4 Margotte

Margotte

Posté 18 novembre 2007 - 11:13

pour reprendre ce que me disait Atlantis

"là c'est même plus une question d'isolation thermique mais d'étancheité à l'air qui est le facteur majoritaire, pour descendre aussi bas aussi vite. faut corriger en priorité ce qui pèche le plus.