Aller au contenu

Photo

fabriquer une table de massage

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 feduloji

feduloji
  • Genre: Femme

Posté 26 novembre 2007 - 21:14

je voudrais me fabriquer une table de massage que je puisse transporter.

J'ai bien un modèle sous les yeux, :euh: avec un système de cables d'acier, mais je ne sais pas quel bois choisir pour les pieds : bois qui doit être solide pour ne pas être obligée de faire des pieds trop gros ( encombrants ).
Pour le dessus, le contreplaqué me semble un bon choix car léger.

Pour le matelas , je peux me débrouiller, mais si vous avez des idées, expériences et astuces pour la structure en bois, je suis tout'ouïe. ;)

#2 _ophildelo_

_ophildelo_

Posté 09 septembre 2008 - 17:05

je voudrais me fabriquer une table de massage que je puisse transporter.

J'ai bien un modèle sous les yeux,  :horreur_grosyeux: avec un système de cables d'acier, mais je ne sais pas quel bois choisir pour les pieds : bois qui doit être solide pour ne pas être obligée de faire des pieds trop gros ( encombrants ).
Pour le dessus, le contreplaqué me semble un bon choix car léger.

Pour le matelas , je peux me débrouiller, mais si vous avez des idées, expériences et astuces pour la structure en bois, je suis tout'ouïe.  :bravooo:

Je m'en suis fabriqué une il y a 5 ou 6 ans ...si çà t'interesse toujours , fait moi signe .

Modifié par ophildelo, 09 septembre 2008 - 17:24 .

#3 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 513 messages
  • Genre: Homme

Posté 09 septembre 2008 - 17:18

Une idée que j'ai en tête depuis longtemps et qui doit donc être bonne…
Pour la fabrication des pieds, je suggère des manches d'outils en frêne.
Le bois de frêne assez léger et nerveux, on en fait des manches pour cette raison précisément.
Des manches d'outils en bois tourné et poncé, peuvent recevoir des teintures, des huiles de lin, et c'est beau…
Par curiosité, à quoi ressemble ton modèle avec cables d'acier Féduloji?

#4 feduloji

feduloji
  • Genre: Femme

Posté 10 septembre 2008 - 20:24

Merci Ophildelo , j'avais fait les plans et la liste du matériel, et finalement, j'en ai acheté une. :nonnonnon: C'est pas moi qui ai écrit : "bricoleur de génie" sous mon pseudo. :tss:
tu as fait une table pliable ?

je n'avais pas trouvé de système pour l'articulation des traverses qui bloquent les pieds ( fallait que ce soit souple et solide à la fois ... :oops: ), ni pour la fixation des cables, j'habitais dans un appartement ( pas facile de bricoler ) bref, j'ai abandonné l'idée momentanément.

Ce post peut servir à d'autres peut-être, j'ai des amis qui veulent s'en fabriquer une .

FLOYD, çà a l'air intéressant le frêne, s'il est léger en plus d'être solide. J'ai entendu parler aussi de l'acacia pour sa solidité. Par contre, je ne sais pas si on pourrait faire des pieds à hauteur réglable à partir d'un morceau cylindrique ( comme un manche d'outil )

Par curiosité, à quoi ressemble ton modèle avec cables d'acier Féduloji?

C'est ce genre de modèle, ou

Les cables assurent la tension et la stabilité, et la table se plie facilement.

#5 _ophildelo_

_ophildelo_

Posté 10 septembre 2008 - 20:51

Je m'en suis fabriqué une il y a quelques années.
Elle est du même genre que celle que tu as indiquée , mais sans les accessoires (repose tête , accoudoirs , etc..) , et peut être un peu plus lourde .
Elle est pliante et la stabilité est assurée par un jeu de cable .
J'en avais besoin pour travailler en kinésiologie...mais aujourd'hui elle ne m'est plus utile .
Si elle avait pu servir à quelqu'un....cela eut été trés bien .

#6 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 513 messages

Posté 10 septembre 2008 - 21:10

Merci pour les images, je comprends mieux.

La question du réglage de hauteur est de moindre importance, si l'on considère que la table sera utilisée par un seul masseur/ une seule masseuse.

Sur le modèle des tables à repasser, à la fois pliantes et réglables, il doit cependant y avoir une astuce à utiliser.

#7 oli44

oli44
  • Intérêts:massage

Posté 30 avril 2010 - 14:46

Bonjour à tous,

je sais que certains d'entre nous sont des bricoleurs, moi le premier :D mais plutôt que de construire un table qui pourrait s'avérer instable voire même dangereuse, ou que vous souhaitez avoir une table réglage, je vous conseille, si je peux me permettre de jeter à coup d'œil, entre autres, aux sites suivants leboncoin, Priceminister ou Lit de massage... vous y trouverez certainement la table de massage vous recherchez et à des prix tout à fait raisonnables!!!
Certaines à moins de 100€ sont entièrement réglable et fournies avec une housse de transport
En espérant n'avoir offusqué personne !!!
A bientôt.

#8 CoachDJ

CoachDJ

Posté 08 avril 2011 - 00:23

Bonjour,
Est ce que quelqu'un a réussit à fabriquer une table de massage ?

#9 s.chauch

s.chauch

Posté 15 novembre 2013 - 09:31

bonjour,

je deterre le post.

Est ce que les personnes ayant realisés des tables peuvent partager des photos, des plans et d'autres astuces (revetement, stabilité, mecanisme pour relever le dossier, ...)

#10 fullmetal

fullmetal

Posté 20 septembre 2015 - 00:23

Bonjour,

je voudrais fabriquer une table de massage, mais je ne sais pas comment faire et quel matériel utilisé, si quelqu'un pouvait m'aider sur le matériel et m'expliquer la méthode de fabrication.

merci de vos réponse

#11 fullmetal

fullmetal

Posté 24 septembre 2015 - 10:47

bonjour,

il y a vraiment personne qui peut m'aider...

#12 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 513 messages

Posté 24 septembre 2015 - 16:59

Que te manque-t-il dans les réponses déjà publiées?

#13 fullmetal

fullmetal

Posté 27 septembre 2015 - 20:55

ben en faite je n'est pas d'idée de comment la réaliser et qu'elle type de materiaux utiliser pour qu'elle soit solide

#14 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 513 messages

Posté 27 septembre 2015 - 22:52

Bien,  peux-tu préciser les qualités et les particularités que tu souhaites donner à cette table.

Préciser, aussi ce que tu envisages comme améliorations par rapport aux tables du commerce.

Modifié par FLOYD, 27 septembre 2015 - 22:52 .