Aller au contenu

Photo

groupe electrogene

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 ninyan

ninyan

Posté 26 novembre 2007 - 23:05

bonjour a tous,
Je ne suis pas un expert en electricité et je n'ai pas trouvé réponses a mes questions en feuilletant les pages d'oplf, c'est pourquoi je vous interroge.
Nous n'avons pas l'éléctricité edf et avons un groupe electrogene (6500w) pour la machine a laver et eventuellement charger les batterie (si possible suivant le temps que ça met ) Sachant qu'a l'avenir on souhaite investir dans un paneau et eolienne.
En effet nous souhaitons qqs batteries pour la lumiere (pour deux pieces) l'ordi ( modem+ enceinte) , peut etre un portable si c'est mieux ?? et le frigo, là derriere c'est marqué puissance en watt nominal 67w ,courrant nominal 0.8 a .
Ma question est que dois-je acheter en attendant les panneaux solaire et l'eolienne, quel genre de batterie, onduleur... et plein d'autre chose j'imagine, ou bien où puis-je me renseigner ?
Je n'ai pas encore essayé la machine a laver, ai-je besoin de quelque chose genre onduleur, ou puis-je la brancher direct sur le groupe ?
J'éspère etre claire si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Merci de votre aide

#2 collie barbu

collie barbu
  • Intérêts:les energies propres mais surtout gratuites pour tout le monde

Posté 27 novembre 2007 - 03:08

durant le verglas de 1998 au quebec la panne d'electricié a durée 32 jours dans ma region.je peut t'affirmer qu'avec un groupe electrogene de 6500watts tu peux alimenter toute ta maison .il te suffit de faire une connection de sortie de ton groupe qui alimente les barres d'alimentation de ton panneau electrique de distribution ainsi le courant va dans toute la maison.moi j'avais un groupe 5000watts et c'etait suffisant pour toute la maison ,y compris chauffage electrique .
faire marcher un groupe de 6500watts pour charger des batteries c'est de l'argent gaspillé .si ce n'est que ca que tu veut faire achete toi un groupe de 750 watts tu en auras plus qu'il t'en faut.

Modifié par collie barbu, 27 novembre 2007 - 03:13 .

#3 hardworkinghippy

hardworkinghippy

Posté 27 novembre 2007 - 18:33

Ninyan,

Faire marcher un groupe de 6500watts pour charger des batteries c'est de l'argent gaspillé .si ce n'est que ca que tu veut faire acheté toi un groupe de 750 watts tu en auras plus qu'il t'en faut.

Toute a fait d'accord Collie Barbu !

Sauf "d'acheter une autre groupe".

Voici un autre solution:

Pour avoir de lumière et la musique et de recharger tes batteries, la coûte d'un petite système solaire (approx) serais :

PANNEAU SOLAIRE 75W 340€
12amp RÉGULATEUR 26€
Batterie 100ah 134€ (Il faut absolument un batterie de "décharge profonde" Batterie 100ah sur Ebay.fr :
http://tinyurl.com/3cozln)
CABLE, Douilles etc. 200€ (Il faut des gros cables pour DC!!!)
6 AMPOULES bas consommation 50€
Total 750€

Recharge tes batteries au même temps que tu faire tourner la machine a lever si besoin.

Tu peux acheter des panneaux supplémentaires quand tu peut. Si tu multiplie par 4 = 3000€ et vous pouvez faire marché un portable (c'est mieux - oui!) :euh: , télé, rechargé vos petites utiles, la musique, un petit frigo 12V et plein d'ampoules de bas consommations.

Je ne suis pas un expert en electricité non plus, mais c'est ne pas difficile a faire et je peut t'aider (virtuellement ou par telephone) si besoin. ;)

Irene

#4 ninyan

ninyan

Posté 27 novembre 2007 - 19:39

Merci pour vos réponses,
Nous avons achetés un groupe de 5500 w car la machine a laver tourne tous les jours, avec 2 enfants en bas age... et avec des batteries il en faudrait pas mal, et en plus pour les charger si il n'y a pas de soleil ou pas de vent ça aide, bref de toute façon il est acheté.
Pour ce qui en est du frigo 12v le mien n'est pas bien puissant pensez- vous que je dois en changer, derriere c'est marqué 0.8 a, c'est a l'heure ??? Pour la télé on l'utilise que pour les k7 que très rarement.
Sinon c'est quoi du cable pour DC ?
merci Irene , j'avance a petit pas mais j'avance

#5 hardworkinghippy

hardworkinghippy

Posté 27 novembre 2007 - 22:30

...car la machine a laver tourne tous les jours, avec 2 enfants en bas âge...

Bonne courage ! :euh:

Le frigo est 176 watts - très bas consommation, mais en hiver la nourriture peut être stocké dehors peut être ?

Sinon c'est quoi du câble pour DC ?

DC = Direct Courante et le diamètre doit être assez pour compenser les pertes de câble. Pour plus d'info, voir:

http://tinyurl.com/2th5lr

Voici un truc pour calculer facilement le taille de cable. (Désolé c'est en anglais)

http://www.unlimited...ble_sizing.html

Avance a petit pas....c'est mieux... ;)... Irene x

#6 bonobo

bonobo

Décroissant 100 beurre & 100 reproche

• Membres
  • 132 messages

Posté 28 novembre 2007 - 10:38

ninyan,

Vérifies si tu n'as pas droit à quelques aides pour acheter tes panneaux solaires, ou ton éolienne :

http://194.117.223.1...getDoc?id=17866

#7 ninyan

ninyan

Posté 30 novembre 2007 - 19:00

Le frigo est 176 watts

pourquoi 176 w alors que sur le notre c'est marque 67 w ??

Sinon puis je tourner en 12 v pour les lumieres et en 220v pour le frigo et le pc ??

Merci.

#8 hardworkinghippy

hardworkinghippy

Posté 03 dcembre 2007 - 18:27

Ninyan,

pourquoi 176 w alors que sur le notre c'est marque 67 w ??

Excuser-moi - j'ai penser c'était 0.8a en 220V. :tresfache:

Sinon puis je tourner en 12 v pour les lumières et en 220v pour le frigo et le pc ??

Si tu faire tourner le groupe, le plus simple c'est de utiliser 220v a cause de la coûte des gros câbles et les ampoules 12v.

Mais si tu charge tes batteries regulierement, ton frigo et le lumière et ton PC (si c'est un portable) peu être en 12V DC.

#9 ninyan

ninyan

Posté 09 dcembre 2007 - 23:49

Bonjour,
Effectivement, c'est 0.8a sur du 220v ...Je ne comprends vraiment rien a l' electricité, je crois que je vais contacter un vendeur d'eolienne ou de paneaux solaire etc, afin qu'il me renseigne sur quoi acheter. Le probleme c'est qu'il peut vouloire me vendre tous et n'importe quoi par rapport a mes besoins.
Besoins de lumiere , j'ai vue un frigo a65 €, tout petit mais suffisant, en 12v et le pc portable (ça y est on l'a acheté ! ) et la machine a laver ira tres bien sur le groupe, sinon j'en ai vue a manivel quelqu'un connait ?
Voila, merci de vos réponse a bientot.