Aller au contenu

Photo

groupe electrogene

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 ninyan

ninyan

Posté 26 novembre 2007 - 23:05

bonjour a tous,
Je ne suis pas un expert en electricité et je n'ai pas trouvé réponses a mes questions en feuilletant les pages d'oplf, c'est pourquoi je vous interroge.
Nous n'avons pas l'éléctricité edf et avons un groupe electrogene (6500w) pour la machine a laver et eventuellement charger les batterie (si possible suivant le temps que ça met ) Sachant qu'a l'avenir on souhaite investir dans un paneau et eolienne.
En effet nous souhaitons qqs batteries pour la lumiere (pour deux pieces) l'ordi ( modem+ enceinte) , peut etre un portable si c'est mieux ?? et le frigo, là derriere c'est marqué puissance en watt nominal 67w ,courrant nominal 0.8 a .
Ma question est que dois-je acheter en attendant les panneaux solaire et l'eolienne, quel genre de batterie, onduleur... et plein d'autre chose j'imagine, ou bien où puis-je me renseigner ?
Je n'ai pas encore essayé la machine a laver, ai-je besoin de quelque chose genre onduleur, ou puis-je la brancher direct sur le groupe ?
J'éspère etre claire si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Merci de votre aide

#2 collie barbu

collie barbu
  • Intérêts:les energies propres mais surtout gratuites pour tout le monde

Posté 27 novembre 2007 - 03:08

durant le verglas de 1998 au quebec la panne d'electricié a durée 32 jours dans ma region.je peut t'affirmer qu'avec un groupe electrogene de 6500watts tu peux alimenter toute ta maison .il te suffit de faire une connection de sortie de ton groupe qui alimente les barres d'alimentation de ton panneau electrique de distribution ainsi le courant va dans toute la maison.moi j'avais un groupe 5000watts et c'etait suffisant pour toute la maison ,y compris chauffage electrique .