Aller au contenu

Photo

voiture à air comprimé

• Veuillez vous connecter pour répondre
217 réponses à ce sujet

#181 _strychnine_

_strychnine_

Posté 23 septembre 2012 - 09:46

C'est justement ce qui s'est passé avec les investisseurs suisses qui n'étaient pas des novices. G.N. devait fournir un prototype fonctionnel assurant les performance promises et bien sur il a tergiversé. A un moment les suisses ont dit "stop" et on retiré leur billes en faisant savoir pourquoi. Aujourd'hui G.N. dit " les ennuis que j'ai c'est à cause des suisses qui ont pourri ma réputation" .

Tata est un grand groupe mais à très basse technologie, leurs camions et voitures sont dérivés de modèles anglais des années 50 pas moins, il sont a l'affut de toutes les technologie leur permettant de faire un saut pour rattraper leur retard. On peut imaginer qu'ils aient fait une avance de fond petite à leur échelle mais suffisante pour permettre à MDI de gratter encore quelques mois.

C'est possible en effet. Je dois avouer que cela me laisse pantoise que des responsables d'usines ne fassent pas les tests élémentaires...
De toute façon, comme il s'attaque à gros, si c'est de la fumée, ça va se savoir dans les mois qui viennent, c'est évident.

Strychnine, tu auras peut-être remarqué que je suis souvent un fouteur de merde sur ce forum.... Mais ce n'est pas sans m'en rendre compte. C'est justement parce que dans le domaine des "alternatives" de toutes sortes il y des personnes trés douées pour enfûmer...Et il y pas mal de personnes de bonne volonté qui sont aussi enfermées dans des croyances dont rien ne semble pouvoir les faire sortir.
J'adopte souvent une attitude critique mais l'objectif et d'analyser aussi objectivement que possible les données dont nous disposons. Je ne souhaite pas être médisant. Même si par fois....Mais je voudrais surtout qu'on avance si on peut le faire.
C'était un petit hors sujet dominical dont je te prie de bien vouloir m'excuser.

Je t'en prie :) ... C'est dimanche.
Je n'ai rien contre l'esprit critique, je suis assez critique moi-même :D...
Je ne défends rien sur ce topic. Je ne m'y connais pas assez, je n'ai pas expérimenté, je ne connais pas le mec, et je n'ai pas investi d'argent. Je trouve juste l'idée intéressante et franchement, j'espère que cela marchera.

#182 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 23 septembre 2012 - 09:48

La voiture même à air comprimé où ce que tu veux n'est pas la solution pour se déplacer en ville. La solution pour 90 % des besoins c'est transports en commun + 2 roues (à pédales ou à moteur électrique ou non). C'est une question de fluidité, une voiture quelque soit sont mode de propulsion occupe toujours trop d'espace au sol.

Modifié par (re)passant, 23 septembre 2012 - 09:49 .

#183 néothé

néothé
  • Genre: Femme

Posté 23 septembre 2012 - 10:00

ha yes, j'imaginais une toute petite bagnole à air comprimé, légère, 2 place, pourquoi pas en ligne!! mais de quoi transporter quelques colis, les transport en commun avec les courses de la semaine c'est dur!! mais à pédale, il existe des prototypes fermé assez sympa, et en tandem!

#184 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 262 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 23 septembre 2012 - 10:40

Je pense que ce que vous ne comprenez pas (mon avis) sait que pour que ce genre de projet (voiture à air comprimé) puisse se mettre en place il faut que les mentalités changent aussi.
Si,se projet se met en place,SI.....il ne peux y avoir qu'un énorme problème,lesquel......TOUS LE MONDE voudra la même voiture et sait plutot là le problème....car si tout le monde va chez le voisin,les autres n'exsite plus et si dautre font comme eux,dautre n'exsiteront plus non plus...
Et les gens verront si elle fonctionne ou pas car ils verront d'autre rouler avec..
Les mentalités ne change pas car ont ne crois pas vraiment au projet et surtout ont est pret à tuer son voisin si il fait "mieux" que nous,non?
Sait pas difficile,elle est moins cher,plus facile à fabrique,moins polluante,plus autonomie....d'autres sont mort pour moins que ca,non?
Les crop-cercles sa fait des années que ca exsite et ont y crois pas encore,

#185 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 23 septembre 2012 - 10:40

Je pense que ce que vous ne comprenez pas (mon avis) sait que pour que ce genre de projet (voiture à air comprimé) puisse se mettre en place il faut que les mentalités changent aussi.....

Changer de mentalité? dans ce cas c'est accepter qu'une voiture n'ai une autonomie de quelques kilomètres?

Tout est là, rien à ajouter: http://www.lejeudi.l...nance/3324.html

Modifié par (re)passant, 23 septembre 2012 - 10:43 .

#186 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 262 messages

Posté 23 septembre 2012 - 11:54

Il parait qu'ont à plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une seul.

Je dis celà pour dire que si ont voulaient bien l'aider (guy nègre)comme tous les merveilleux inventeurs qui pensaient pas uniquement profit et plutot à la terre....le monde serait moins pollué

Pourquoi le mettre de coté?

Modifié par naturel, 23 septembre 2012 - 12:04 .

#187 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 23 septembre 2012 - 12:21

Parce que c'est un escroc qui justement ne pense qu'à son profit .....

Je ne m'étais plus intéressé à cette histoire depuis plusieurs années. A l'époque je pensais que G.N. était simplement un inventeur qui s'obstinait dans une impasse physique. Pour suivre ce fil j'ai repris ce week-end ce qu'on peut trouver sur le net et c'est riche. Ma conviction aujourd'hui c'est que c'est un arnaqueur qui vend du vent. Tu veux l'aider? Il cherche des actionnaires à 500 euros l'action.

Modifié par (re)passant, 23 septembre 2012 - 12:26 .

#188 miki

miki
  • Intérêts:les energies renouvelables
    bricoler sur tout ce que je trouve mais toujours dans un but de récupérer

Posté 24 septembre 2012 - 08:07

Je voudrais aussi rappeler que même si la voiture à air comprimé existe et fonctionne, elle n'est pas non polluante, bien au contraire.
L'air comprimé ne se fais pas tout seul.
je n'ai pas réussi a trouver les chiffres exacts des rendements d'un compresseur mais il ne dépasse pas les 50% pour ce que j'ai trouvé des compresseurs à 300 bars de pression.
les 300 bars de pression c'est ce qui est nécessaire à la voiture et il y a très peux de risque d’explosion c'est la même chose que les bouteilles de plongé.

50 % de rendement d'un compresseur sa veut dire qu'il vaut mieux rouler avec l'énergie primaire plutôt que de faire de l'air comprimé avec.
La moitié de l'énergie est perdue, s'est tout beau tout écolo quand on regarde seulement une partie du système mais quand on prend l'ensemble sa ne l'est plus du tout. Et c'est aussi pour ces raisons que c'est pas développé par de grands groupes automobile.

et si c'est pour se déplacer en ville il existe des systèmes a pédale qui fonctionne très bien, mais le problème des pédales c'est qu'il faut pédaler.

#189 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 262 messages

Posté 24 septembre 2012 - 10:00

Chacun voie se qu'il veut....dans le projet de Guy Nègre je voie un homme qui essaye de nous délivrer des produits fossiles se qui est déjàs énorme.
Quelque part le rendement je m'en fiche complètement car se n'est pas cela le problème immédiat (le vrais problème).
Le problème n'a jamais été une question d'énergie manquante...(mon avis)
Le problème selon moi est plutôt à qui ont donne notre pouvoir tous simplement,à qui ont fait confiance...
Comme je l'ai déjàs dit tous ce qui est magnifique ont y crois déjàs pas.
Sait sont geste comme le geste des "milliers"de gens qu'ont n'a pas cru et qui fait le bonheur de certain.

#190 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 262 messages

Posté 24 septembre 2012 - 10:11

Je pense que le moteur diesel,essence,électrique,vapeur,compression,methane,déchets ménager....sont tous arrivé en "même temps".
Je dirait début du siècle vers 1900
Certains ont juste voulut développer certain types de moteur ou de technologie plutôt que d'autre..non?
Des trains à vapeur qui font 200km/h ca à existé non?

#191 christian ardèche

christian ardèche

Bricoleur autonome

• Bannis
  • 1 548 messages
  • Intérêts:autoconstruction, autonomie alimentaire, autolimitation face à la technologie et la consommation .Travail autour de "la pauvreté conviviale des espaces vernaculaires" dans la vigilance et la lucidité

Posté 24 septembre 2012 - 10:13

Naturel, tu parles beaucoup de "croire". Mais ça n'empèche quand même pas de réfléchir et de vérifier certains faits. Non?

#192 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 262 messages

Posté 24 septembre 2012 - 10:16

croire est le début de tout

#193 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 262 messages

Posté 24 septembre 2012 - 10:17

Comment expliqué que la plupart des gens ne savent pas en quoi croire??

#194 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 262 messages

Posté 24 septembre 2012 - 10:18

Quel fait 200km/h pour un train à vapeur? je veux bien vérifier

#195 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 262 messages

Posté 24 septembre 2012 - 10:25

Vous serez content si je vous dis en quoi vous devez croire et donc pas croire?

#196 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 24 septembre 2012 - 10:39

Quel fait 200km/h pour un train à vapeur? je veux bien vérifier

C'est approximativement le record de vitesse pour une loco à vapeur, jamais dépassé

Pour le reste il y a une limite à la naïveté des gens, surtout ceux capables de faire une recherche avec Google.

Modifié par (re)passant, 24 septembre 2012 - 11:00 .

#197 miki

miki

Posté 01 octobre 2012 - 08:28

La naïveté c'est de croire que la voiture à air comprimé est écolo, alors qu'elle pollue deux fois plus que une voiture électrique.

Modifié par miki, 01 octobre 2012 - 08:28 .

#198 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 262 messages

Posté 01 octobre 2012 - 13:10

je dirais plutôt que la naiveté est de croire qu'ont ne peut pas faire de voiture NON polluante...

Si l'électricité est moins polluante pourquoi ont ne le fait PAS (ceci dit elle est apparue au même moment que "l'explosion").

Pourquoi les grand pétrolier peuvent avoir des permis pour polluer et que les citoyens ne peuvent pas en avoir pour mettre un velux....

#199 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 262 messages

Posté 01 octobre 2012 - 13:24

Un truc que je comprend pas trop...

Totale aurait versé pour la pollution de l'Erika environ 370 millions d'euros

et Samsung versé pour la copie de composants 1 millards de dollards à Appel

#200 miki

miki

Posté 01 octobre 2012 - 13:51

Il n’existe pas aujourd'hui de voiture non polluante, toute l'énergie de la motorisation provient de quelque pars que ce soit de l’essence, du diesel, ou des centrales nucléaire. Ceux qui prétendant le contraire ne regarde que une partie du cycle de l'énergie du véhicule.

On aura des véhicules avec 0 émission le jours ou toute l'énergie produite (surement électrique) serra renouvelable, et on en est loin.

Par contre les condamnations sont sont inexplicables ...

Modifié par miki, 01 octobre 2012 - 14:00 .