Pas d'accord tu peu produire ton électricité avec du photovoltaïque par exemple: pour 30 km jour il faut 5 kwh ( la consommation journaliere d'un chauffe eau de 200litres)pour une petite voiture, les panneau de 3 kw installé communément sur les toits produisent en moyenne 4500 kwh par an soit 12.3 kwh jour moins l'hiver bien sur. Si de plus tu installe un chauffe eau solaire c'est encore plus facile. Un train TER a besoin de 500 kg de ferraille par passager et un TGV environ 1200kg. une twiyzy pèse 450 kg et a une batterie de 7 kwh pour 100km. Le vélo ou le covoiturage c'est mieux.Il n’existe pas aujourd'hui de voiture non polluante, toute l'énergie de la motorisation provient de quelque pars que ce soit de l’essence, du diesel, ou des centrales nucléaire

voiture à air comprimé
#201
Posté 02 octobre 2012 - 06:50
#202
Posté 02 octobre 2012 - 07:54
En espérant que sa va se répandre.
par contre tu dis
et aprèspour 30 km jour il faut 5 kwh
C'est lequel des deux ?a une batterie de 7 kwh pour 100km
Et le chauffe eau solaire produit de l'eau chaude, pas de quoi faire déplacer la voiture, mais c'est très bien pour la maison.
je pense que le vélo reste le mieux et le plus économe et il est important d'utiliser la voiture avec le plus de voyageurs possible.
un vélo à air comprimé peut être ou on pompe plutôt que de pédaler (non c'est une blague, mais pour revenir au sujet de départ)
#203
Posté 02 octobre 2012 - 08:31
5kwh pour 30km c'est une voiture d'une tonne et 7 kwh c'est la batterie d'une twizy qui pèse 450 kg.Citation
pour 30 km jour il faut 5 kwh
et après
Citation
a une batterie de 7 kwh pour 100km
C'est lequel des deux ?
Je voulais dire que l'équivalent de la conso électrique d'un chauffe eau permet de faire 30 km en voiture et que pour une conso électrique équivalente tu peu déplacer quotidiennement une voiture. Désolé pour le raccourci.Et le chauffe eau solaire produit de l'eau chaude, pas de quoi faire déplacer la voiture, mais c'est très bien pour la maison.
Une twizy pour aller bosser à 10 km de chez toi c'est pas plus salle que d'y aller en train. Si tu vis à la campagne il n'y a pas forcément de transport en commun.
Oui il faut arrêter vite le nucléaire et passer massivement au énergies propre et réduire globalement notre consommation.
#204
Posté 02 octobre 2012 - 11:13
Ce qu'il faudrait surtout c'est que les entreprises s'équipent des ombrières photovoltaïques, puisque si on va au travail avec la voiture, elle est alors sur place et durant la journée ensoleillé et ne peut pas être rechargé par l’installation personnelle. C'est surement sa le pas le plus dur a faire.
Il faudrait un peut partout pour rechargé les voitures et lorsque elles ne sont pas connecté on a deux possibilités soit on réinjecte sur le réseau (on a besoin d'onduleurs et du réseau) soit on perd la production (plutôt bête).
#205
Posté 02 octobre 2012 - 18:18
Désolé mais on est un peu HS mais pour électrique ou air comprimé c'est très proche du fait que cela est "relativement " propre. Un autre avantage de l'électrique c'est de pouvoir servir de stockage d'énergie quand elle ne roule pas c'est à dire 80% du temps environ plus compliqué avec l'air comprimé. On peu aussi utiliser les batteries en stockage fixe en fin de vie lorsque elle ne sont plus utilisable pour une voiture.
#206
Posté 02 octobre 2012 - 19:08
#207
Posté 02 octobre 2012 - 20:30
La technologie évolue mais ne nous sauvera pas de toutes les catastrophes préparées par les hommes.
#208
_(re)passant_
Posté 13 juillet 2013 - 08:08
J'ai passé un message défavorable à MDI sur youtube en 24 heures j'ai été signalé comme Spam et bloqué en réponse.....MDI veille toujours à sa réputation.
#209
Posté 13 juillet 2013 - 10:06
Personne ne voit rien venir.
… que la route qui poudroie, sœur Anne…

C'est déjà intéressant de le lire ou le relire depuis le post inaugural de janvier 2008.
Est-ce la société ou le diffuseur de vidéo, qui maintient une veille attentive?
… et pour protéger qui ou quoi?
#210
_(re)passant_
Posté 13 juillet 2013 - 10:25
Précision j'ai aussitôt testé la fonctionnalité réponse en passant un commentaire gentillet sur une toute autre vidéo (hôtel), commentaire instantanément visible, donc ça marche. Toutes les vidéo MDI en français me sont inaccessibles, je n'ai pas testé les autres langues ayant assez perdu de temps. Ces vidéos ont été mises en place par des diffuseurs différents dont des lycéens, donc c'est la société qui se protège.
#211
Posté 13 juillet 2013 - 10:52
Il semble que l'on ait encore besoin d'ingénieurs généralistes ou spécialisés pour parfaire la mise au point.
Attendons ces nouvelles générations de scientifiques.
#212
Posté 31 janvier 2014 - 08:24
Des nouvelles du complot:
le directeur général de TATA qui essaie de commercialiser la voiture a air comprimé de guy negre c'est "suicidé"
c'est vraiment pas de bol.
http://reseauinterna...-voiture-a-air/
#213
_(re)passant_
Posté 31 janvier 2014 - 19:28
- Il peut s'être suicidé parce que justement il a engagé du fric sur un projet qui ne fonctionne pas? Il avait déjà à son passif l'échec commercial de la Nano sorte de nouvelle 2 chevaux ultra légère.
- J'ai lu sur une autre source que cette voiture n'est pas du tout sur le point de sortir puisque Tata a officiellement abandonné depuis deux ans faute de résoudre le problème de l'autonomie.
- Pourquoi les lobbyes freineraient-ils la sortie de cette voiture ? L'air comprimé n'est qu'un vecteur qui doit être comprimé préalablement soit avec un compresseur diesel soit électrique (fuel/nuke) donc consommation équivalente voir pire avec la perte d'énergie.
Modifié par (re)passant, 31 janvier 2014 - 19:31 .
- FLOYD aime ceci
#214
Posté 31 janvier 2014 - 20:54
Etant mécanicien auto à mes heures je ne vois que le problème de la cuve (qui n'est pas des moindres) pour que ce type de véhicule soit viable. Contrairement aux batteries d'une voiture electrique, si la technologie est maitrisée, il doit etre possible d'en produire à un cout bien moindre et surtout, d'une durée de vie bien supérieure.
Le moteur à air comprimé n'est en fait ni plus ni moins qu'un compresseur qui fonctionne à l'envers, rien de sorcier.
#215
_(re)passant_
Posté 01 février 2014 - 17:17
Etant mécanicien auto à mes heures je ne vois que le problème de la cuve (qui n'est pas des moindres) ............., si la technologie est maitrisée, ....
Le moteur à air comprimé n'est en fait ni plus ni moins qu'un compresseur qui fonctionne à l'envers, rien de sorcier.
Les réservoirs d'air....c'est bien là le problème sur lequel bute l'idée de MDI depuis 15 ans, l'autonomie maximum possible semble très faible, bien inférieure à l'électrique, même insuffisante pour une voiturette de golf. Depuis l'origine MDI refuse absolument tout contrôle d'autonomie par des tiers indépendants et sous contrôle. Les demos publics sont des tours de parkings et de très courtes séquences de quelques centaines de mètres filmées dans la rue.
#216
Posté 01 février 2014 - 17:55
L'intérêt de l'indien TATA, a pu faire croire un instant que les ingénieurs de la terre entière avaient eu tort de ne pas s'intéresser à une technologie aussi banale.
Les grands inventeurs sont des solitaires, des incompris et des génies méprisés, on érige cette affirmation en dogme.
Cela suffit pour se convaincre que l'auto à air comprimé est de cette sorte d'invention.
En se concentrant sur l'aspect mécanique du problème, qui n'est pas sorcier comme le dit justement trx, chacun tente d'oublier le bilan énergétique.
Hélas comme le souligne (re) passant il est déplorable et c'est sans espoir.
A l'atelier, chacun a pu constater que le compresseur est muni d'un moteur et d'un système de pistons. Cette partie chauffe beaucoup, elle est munie d'ailettes de refroidissement.
Une part évidente de l'énergie se trouve dissipée dans l'air de l'atelier. Tout cela pour comprimer de l'air dans réservoir en tôle à 12 bars, ce qui est très peu.
Voilà pourquoi le bilan dès le départ, est plombé.
L'air comprimé n'est qu'un piètre substitut à une énergie électrique, elle même obtenue à grand frais et après des pertes notables en partant d'une énergie primaire coûteuse.
Le raisonnement est identique pour les motorisations à hydrogène.
Pour autant, il n'est pas nécessaire de se suicider quand on réalise avoir été crédule…
#217
_Eric..._
Posté 01 février 2014 - 19:01
L'air comprimé n'est qu'un piètre substitut à une énergie électrique
On peut aussi faire le plein à la main ou en traction animale avec un peu de bricolage.
J'avais vu a Abidjian des gamins qui le faisaient sur des voitures à gaz avec des bouteilles de butane.
Bon, d'accord, ils pompaient un moment mais ça se fait...
#218
Posté 01 février 2014 - 19:56
Bricolage à l'usage des petits débrouillards, on peut aussi ajuster sur un bloc de bois quatre roues et un ballon de caoutchouc muni d'un tuyau.
Préalablement gonflé à la force des poumons, on invente ainsi une voiture à réaction, en utilisant de l'air comprimé.
Oui ça amuse les enfants bricoleurs…
Cela n'en fait pas un projet industriel.