Aller au contenu

Photo

voiture à air comprimé

• Veuillez vous connecter pour répondre
217 réponses à ce sujet

#81 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 939 messages
  • Genre: Homme

Posté 14 dcembre 2008 - 11:06

Merci Doris pour ton témoignage qui éclaire nos lanternes…

Rapide calcul, tu avais 27 ans en 1974, l'age moyen de nos jeunes amis du forum aujourd'hui. L'année du premier choc pétrolier sous Giscard. La fin des trentes glorieuses…
… et les débuts de la prise de conscience écologique, alternative, auto-constructive.

Que les progrès semblent lents à l'échelle d'une vie! Même si la voiture et l'avion et encore plus l'ordinateur, sont des productions qui ont à peine plus d'un siècle d'existence.

Je suis d'accord avec toi, Doris, pour croire "qu'il y a un temps pour que chaque découverte ou invention nécessaire arrive" .

J'ajouterai en contre-point que bien des savoirs et des techniques sont sortis de la mémoire collective (voir les grandes énigmes que constituent Stoneheige, les pyramides, Machupichu…) Ce qui parait également inconcevable.

La volonté malfaisante et cupide de quelques uns, le dédain envieux de beaucoup, et la résignation des autres ont pu avoir raison du moteur inventé par ton mari, mais pas de sa mémoire, grâce à toi.

Merci encore "d'encourager les jeunes générations à continuer à agir selon leur conscience pour au moins sauver ce qui peut encore l'être à leur niveau"

#82 pitibonom

pitibonom

Apprenti décroisseur.

• Membres
  • 376 messages

Posté 14 dcembre 2008 - 14:28

Coucou à tous !!!

Grrr ! ce fil de discussion m'énerve !!! ( désolé Doris ) :ptdrasrpt2: :aureole7: :-?

C'est bien beau d'encourager les générations futures, mais beaucoup trop facile de leur dire
de se démerder comme tu le fais sans leur donner le moindre soupcon d'information.

Il faut quand même bien se dire que les générations actuelles ( depuis 1950 à aujourd'hui )
leurs laissent en héritage une fabuleuse merde avec laquelle ils vont devoir se démerder !!!

Si en plus de ca on leur annonce qu'on ne leur donnera aucun élément pour apprendre
a se démerder alors là c'est vraiment du discours d'enc.lé !!!

Me trompais-je ?

C'est très curieux cette notion de connaissance qu'on ne veut pas partager:
"c'est à moi, c'est mon joujou, ya personne qui a le droit de voir"....
Ca me rappelle les enfantillages à l'école quand j'étais en maternelle.

On est dans une société ou tous les plus grands groupes ainsi que les nations agissent
comme toi et ton mari. La notion de propriété ( intellectuelle ou autre ) amenée à un tel
paroxysme nous a mené droit dans la merdasse dans laquelle se trouve le monde
d'aujourd'hui.
Si en plus de l'industrie, les particuliers se mettent à agir de la même manière, ou va t'on ?
Imaginons une seule seconde si Pythagore ou Euclide avaient voulu garder leurs
pensées pour eux ???? C'est un peu comme souhaiter ne pas apprendre à ses enfant
à écrire par peur qu'ils sachent signer un chèque à la place de leurs parents !

L'avenir est à l"échange ( d'idées et de biens ) et au partage . L'ouverture au public
d'une idée est la meilleure manière de la protéger de l'exploitation industrielle.
Si tu n'as rien à échanger d'autre que du blabla sans fondements technique
( ce qui est le cas jusqu'à présent ), il y a des forum mieux adaptés à cela: Voici,
jeune et jolie, etc.....
Désolé si je suis un peu violent dans mes propos, mais imagine toi devant une grille,
en train d'agiter un superbe steack au nez d'un pitbull affamé qui se trouve de l'autre coté.
;) :D :D

Pour finir, je dirais que je respecte les gens qui cherchent la vérité, et je me méfie de ceux qui
l'ont déja trouvée. Mais je ne leur jette pas la pierre pour peu qu'ils sachent transmettre.
Si tel n'est pas le cas, alors, ils ne sont même pas méprisables. Car le sens de la vie ne se
trouve-t'il pas dans le mot 'transmettre' ?

Concernant l'air comprimé, il est vrai que l'énergie est séduisante mais faisons rapidos un
petit bilan de la chaine énergétique globale, et ayons bien en tête que dans cette chaine,
chaque flèche représente une perte significative et irréversible de cette précieuse énergie...

Uranium ---> chaleur ---> vapeur ---> turbine ---> transformation tension/courant ---> transport
---> transformation ( encore ) ---> exploitation en énergie mécanique ( moteur ) --->
compression de l'air - stockage de l'air ---> détente de l'air ---> moteur à air comprimé --->
énergie mécanique ---> roues de la voiture

Ca fait peur ! On part du puits avec un seau plein et troué et on arrive a la maison avec un
dé à coudre de flotte qui reste au fond du sceau...

Question tres conne.... La voiture à vapeur n'aurait-elle pas un meilleur rendement ? avec
comme énergie de base le bois ( totalement renouvelable et avec un bilan CO² totalement neutre ) ?

Bonnes routes à tous !

#83 Shloren

Shloren

Posté 09 janvier 2009 - 18:04

Voilà l'an neuf, les voitures devraient sortir de l'usine de Carros, n'est-ce pas ?

En tout cas MDI a une grosse commande de la ville de Nice, 50 véhicules pour le service municipal, si j'ai bien écouté le reportage.

#84 _ophildelo_

_ophildelo_

Posté 09 janvier 2009 - 19:50

je comprends la provoc', Gallizour !  mais je suis au delà de tout ça maintenant !...
j'ai déjà expliqué les problèmes d'intimidation que nous avons subit à l'époque ...

De plus, c'est moi qui ai 61 ans !... mon mari en avait 70,  et  il a finit complètement handicapé (paralysie des 2 bras, hépatite C contractée à l'hopital et dialysé tous les 2 jours ... à cause  d'un "accident" en 74 (les freins qui ont lâché à la sortie du garage pour une révision d'un véhicule neuf en rodage !... si c'est pas étrange, ça ?!!! ) à la suite du dépôt de demande de brevet  ... qui lui avait été retourné avec le remboursement des frais engagés et quelques conseils de prudence !...

quant à la lettre pae, il avait bien .................................................................. l'entr'aide , l'imagination, l'intelligence et la débrouillardise feront peut être partie des solutions acceptables pour que l'humanité se perpétue.

A peu prés à la même époque , j'avais pris des contact avec une société qui proposait une assistance juridique et financière pour aider les inventeurs à déposer un brevet .
Il refusait systèmatiquement les brevets perméttant de faire des économies d'énergie dans le domaine automobile en particulier .
Motif invoqué : Trop dangereux .
Il y a ici comme ailleurs , beaucoup de naif....mais à partir d'un certain seuil , je trouve que la naiveté à quelquechose de coupable .

En tout cas Doris , je t'envoie toute ma sympathie , car ce que vous avez vécu me révolte profondément .
Beaucoup ici , me trouve agressif et provocateur , mais j'ai toujours beaucoup de tristesse à voir les inovateurs comme ton mari , brisé par un "Système" dont la seule force ne réside que dans la lacheté , la bétise , et la cupidité quasi général .
Le "Système" c'est le régne des bassesses humaines....et ils n'aiment pas qu'on le leur rappelle .

Oui , il y a un temps pour chaque chose , et le vrai drame ce sont justement les "choses" qui arrivent trop tôt .
C'est ce que Jules Verne faisait dire en substance à Robur le conquérant .....<<il ne faut pas des révolutions mais des évolutions....il faut que les "choses" arrivent quand l'homme a la maturité necessaire pour l'utiliser avec profit pour le bien de tous , et pas comme une malédiction .>>

Pour moi , résoudre le problème des transports individuels n'est vraiment pas une urgence , bien au contraire , et j'espère que personne n'y apportera de solution ...car cela nous ferait encore perdre plus de temps pour la prise en compte des vrais problèmes .

Encore une fois reçois toute mon amitié .

Modifié par ophildelo, 09 janvier 2009 - 20:00 .

#85 christian ardèche

christian ardèche

Bricoleur autonome

• Bannis
  • 1 548 messages
  • Intérêts:autoconstruction, autonomie alimentaire, autolimitation face à la technologie et la consommation .Travail autour de "la pauvreté conviviale des espaces vernaculaires" dans la vigilance et la lucidité

Posté 10 janvier 2009 - 12:45

Il y a ici comme ailleurs , beaucoup de naif....mais à partir d'un certain seuil , je trouve que la naiveté à quelquechose de coupable .

un "Système" dont la seule force ne réside que dans la lacheté , la bétise , et la cupidité quasi général .
Le "Système" c'est le régne des bassesses humaines....et ils n'aiment pas qu'on le leur rappelle .

Bonjour,

Ophildelo, personnellement je ne crois pas à la théorie du complot. N'oublis pas que c'est sur la base de cette théorie qu'on emprisonne des gens bien souvent... Et je ne trouve pas non plus trés sage de chercher des "coupables" à longueur de temps au milieu des "naïfs". C'est aussi au nom de cette culpabilité éventuelle que les chefs les plus vertueux se mettent parfois à emprisonner sans compter.....

S'agissant des découvertes extraordinaires qui permettraient de fournir de l'énergie gratuite, illimitée, aux habitants de la planette, je ne vois pas ce qui oblige les découvreurs à déposer un brevet...Si ce n'est "le système" qui est dans leur tête...

Enfin s'agissant des mots " lacheté, bétise, cupidité, bassesse", que tu emploies bien souvent pour qualifier le monde qui t'entoure en le nommant "système", ne voudrais -tu pas proposer un message un peu plus serain et constructif aux personnes qui comme toi ont la chance d'avoir accés à ce forum ?

Bien sûr je partage le sentiment d'un monde bien imparfait et parfois d'une grande cruauté, mais le mépris et le rejet ne me semblent pas un solution.

"Ce qui vient du monde est une agression, mais quand rien ne vient du monde, c'est un désespoir".

#86 _ophildelo_

_ophildelo_

Posté 10 janvier 2009 - 13:40

Cher Christian ...j'ai bien compris à quel monde , toi et quelques uns ici , appartenez .

Les gens qui me lisent et qui te lisent et qui ont les yeux ouvert pourront constastés que tu déformes mes propos ....tu appartiens bien au monde des hypocrites .
Pour ta gouverne , et bien que cela t'arrangerait de le faire croire , saches que je ne crois pas à la théorie du complot .....je crois à la théorie de la lacheté et de la connerie , dont tu es pour moi un digne représentant....mais rassure toi tu n'es pas seul , car tu as appartiens à l'espèce la plus répandu sur cette terre ....c'est pour les gens de ton espèce que l'on a inventé la démocratie .

Je defends ici , comme ailleurs , la liberté individuelle et je ne vois pas qu'une telle liberté implique justement d'emprisonner les individus....sauf dans un esprit tordus comme le tien et ceux de tes petits copains .

S'agissant des découvertes extraordinaires qui permettraient de fournir de l'énergie gratuite, illimitée, aux habitants de la planette, je ne vois pas ce qui oblige les découvreurs à déposer un brevet...Si ce n'est "le système" qui est dans leur tête...

Quel rapport avec mes propos....suis je un adepte de "l'energie libre" ?
Ici je parle essentiellement de découvertes dans le domaine de la santé .
Est ce que Burger , Hamer , Melet , Knap , Benvéniste , Seignalet , Naessens , Beljanski , Truffaut , Loic le Ribault , Popp , violet , etc...ont essayé de protéger toutes leurs découvertes .

Tu jettes un regard de mépris sur le travail et la détermination de tout ces gens , qui ce sont donnés pour vocation de soulager en partie les maux de leurs prochains .

Les vrais coupables de la mort non naturelle de la plupart d'entres eux , ce ne sont pas des barbouzes au service des intitutions qui profitent de la situation ....mais ceux qui leur accordent le pouvoir de nuire de la sorte .
Les vrais coupables ce sont les gens de ton espèce , qui font semblant de ne pas voir , pour s'éviter les conséquences douleureuses d'une vraie prise de conscience .

Les laches , comme les moutons , comme les petits poissons , se rassemblent en troupeaux ...pour se rassurer et se conforter les uns les autres .
Ainsi réunis en troupeaux , ils grondent ...se cachant les uns derrières les autres , ils hurlent , se prennent pour des loups , lancent des invectives , des condannations .
Oui , c'est désagrèable de se voir montrer pour ce que l'on est....alors que , chacun le sait la foule a raison , et quand on est dans la foule on a raison.....et surtout , surtout , on a les moyens de faire entendre raison .
En attendant je t'emmerde trouduc ! :ptdrasrpt2:

#87 _strychnine_

_strychnine_

Posté 10 janvier 2009 - 14:04

Christian, t'es un maître!
En moins d'une semaine, tu réussis à te faire traîter de trouduc, de lâche, de con, d'esprit tordu, d'hypocrite ( mais ça, c'est le vulgus), et en plus il t'emmerde...
Chapeau l'artiste :ptdrasrpt2: :sourire:
Je suis pour ma part dans la catégorie moyenne, juste hypocrite et médiocre... Petite joueuse...
:oops:
Ah, oui, j'allais oublier, il faut mettre :ptdr: sinon on n'est pas pardonné...
( au fait, ceci est dit avec amour, sans agressivité aucune, un grand sourire, je me marre, je rigole )

#88 christian ardèche

christian ardèche

Bricoleur autonome

• Bannis
  • 1 548 messages
  • Intérêts:autoconstruction, autonomie alimentaire, autolimitation face à la technologie et la consommation .Travail autour de "la pauvreté conviviale des espaces vernaculaires" dans la vigilance et la lucidité

Posté 10 janvier 2009 - 14:06

Ophildelo,

Tu n'es vraiment pas serein....Puisqu'on sur le sujet de l'air comprimé, je t'en pris, pette un coup, t'es tout rouge.....

#89 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 262 messages
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 10 janvier 2009 - 19:50

christian ardéche, je suis un grand naif aussi,je crois en l'énergie libre du vide,aux extraterrestres au intraterrestre,au complot de ci de ca,à l'énergie divine,et aussi indivine,je crois aussi à rien et à tout...à l'influence de la lune et elle est pleine demain

#90 _ophildelo_

_ophildelo_

Posté 10 janvier 2009 - 21:06

Ophildelo,

Tu n'es vraiment pas serein....Puisqu'on sur le sujet de l'air comprimé, je t'en pris, pette un coup, t'es tout rouge.....

Je le suis pourtant , car j'ai la conscience en paix , je n'ai pas besoin de m'énerver pour appeller un chat un chat , un hypocrite un hypocrite ou un con un con .

Quand on lit ce que tu postes à des gens qui ne demandent qu'à vivre tranquillement à la campagne et qui se retrouvent condannés à payer 15000 euros , somme qui s'ils ne peuvent la payer pourrait les entrainer à la ruine , à la vente forcée de leur bien .

Impossible d'accepter que les individus se fassent justice eux même. Mais la justice institutionnelle, nationale ou internationale n'est pas parfaite, elle a bien de la peine à s'y retrouver, elle est rendue par des hommes......

Bin oui , mes pauvres , c'est bête , mais c'est comme çà....rien n'est parfait en se bas monde .

Quelle compassion !....mais surtout quelle indulgence pour le "Système" .

Quant à toi Strychnine , je t'ai connu sous des jours meilleurs....mais voilà que tu endosses de nouveau le rôle du petit roquet (que l'on n'a pas sonné) , qui se montre ravis de l'opportunité qui lui est donné , d'un petit coup de dent sournois....est ce pour illustrer ce que je disais précédemment de la foule ?
Crois tu que le fais de soutenir un hypocrite , ou de te mêler à des milliers de semblables t'exonérera en conscience de cette tare ....tu peux faire mieux que cela , je te le souhaite .
Peut être crois tu que les vrais amis ce sont ceux qui nous passent du baume à toutes les occasions et nous poussent , mine de rien du côté ou nous allons chuté ....peut être que les vrais amis ce sont ceux qui nous voient tels que nous sommes , et nous le font savoir , pour nous enrichir d'un regard extèrieur compatissant mais rigoureux .
Et sache que je n'ai rien à me faire pardonner ....on ne demande pas à être pardonné de sa loyauté et de son honnêteté . :ptdrasrpt2:
Sauf chez les hypocrites bien sur !

Modifié par ophildelo, 10 janvier 2009 - 21:09 .

#91 christian ardèche

christian ardèche

Bricoleur autonome

• Bannis
  • 1 548 messages

Posté 10 janvier 2009 - 22:20

Question tres conne.... La voiture à vapeur n'aurait-elle pas un meilleur rendement ? avec
comme énergie de base le bois ( totalement renouvelable et avec un bilan CO² totalement neutre ) ?

Mais non, c'est peut-être pas con du tout. Les machines à vapeur on fait avancer les locomotives pendant pas mal de temps. Moins vite que les TGV peut-être, encore que, les voila qui se mettent à cramer maintenant..
Des petites machine à vapeur bien conçues ça représente un moyen sans doute bien plus simple de produire un force mécanique utilisable pour se déplacer ou produire de l'électricité que les photos piles et bien des systèmes dont la fabrication est définitivement hors de porté des meilleurs bricoleurs.
En poste fixe, une machine à vapeur, couplée à un alternateur, peut produire l'éclairage et le chauffage, car toute les calories sont récupérables (cogénération).
Alors pitibonom, on y pense si tu veux.

#92 _strychnine_

_strychnine_

Posté 11 janvier 2009 - 09:10

Ahahah, je progresse, j'ai grimpé au rang de roquet! Yes!
Non, sérieusement, Ophildelo, autant tu peux exprimer des choses intéressantes, autant ta façon de porter des jugements de valeur sur des personnes que tu ne connais pas, à longueur de forum, est plus que désagréable.
Dire que l'on n'apprécie pas les propos d'une personne est une chose, lui dire que ce qu'il vient d'écrire est illogique et méchant, et con, et hypocrite, est une chose aussi... Mais dire que la personne est con, hypocrite, médiocre, trou du cul, ça tu ne le peux pas, puisque tu ne la connais pas...
Je ne te donne pas de petit coup de dent sournois, je n'aime pas ta façon de faire, d'insulter les autres quand ils ont l'heur de te déplaire dans leurs propos, donc je le dis.
Etre sournois et hypocrite, c'est envoyer un message en louçe-dé à Ecliptux ou aux modos pour leur dire " venez vite voir comme il est trop méchant avec moi Ophildelo ( je cite ton nom comme exemple, mais ç'aurait pu être... Zadek... :ptdr: ) ", mais il se trouve que justement je ne fais pas les choses de cette façon, ce n'est pas mon état d'esprit.
Quant à l'amitié, elle est teintée de respect, forcément...
Je suis honnête car j'apprécie les interventions de beaucoup de personnes sur ce forum et que les insultes, même dites sans agressivité et avec des :ptdrasrpt2: , pourissent le côté "on peut le faire " des débats...
un " je t'emmerde trou du cul ", ce n'est pas une ponctuation, ce n'est pas une virgule dans une phrase, c'est une insulte. En effet, quand tu ponctues cette insulte d'un :sourire: , je pense pour ma part que c'est extrrrrrêmement hypocrite, vraiment...

Modifié par strychnine, 11 janvier 2009 - 09:11 .

#93 Gallizour

Gallizour

Posté 13 janvier 2009 - 08:24

Vous en avez pas marre de vous engueuler? Et si on parlais plutôt de la machine à vapeur plutôt..
Bon à mon avis la machine à vapeur c'est pas une bonne idée pour éventuellement faire fonctionner une voiture au bois par exemple. Il serait plus efficace d'utiliser un stirling (moteur à combustion externe) par exemple qui a un rendement de 40% environ.
Mais je reconnais qu'une voiture qui ferait tchou tchou comme les vieilles loco cela serait grande classe.

#94 christian ardèche

christian ardèche

Bricoleur autonome

• Bannis
  • 1 548 messages

Posté 13 janvier 2009 - 10:34

Bonjour,

Gallizour, le stirling a été longuement présenté sur oplf depuis 2004...Et pitibonom à partir du 27 juillet 2007 semble avoir sérieusement travaillé sur ce sujet. Alors, quand je l'ai vu se préoccuper de la vapeur produite par le bois ces jours ci, j'ai pensé qu'il avait fait le tour de la question.

Pour ce qui est des engueulades, elles semblent faire partie du décor des nombreux forums.

Personnellement je regrette toujours de me laisser emporter, et je pris les lecteurs de ce sujet de bien vouloir m'en excuser.

Et puisqu'ici il s'agit de vapeur d'eau, je voudrais redire (de tête) une parole de Giono, "La vie c'est de l'eau, creuse doucement ta main tu la garde, serre ton poing, tu la perds".....

#95 christian ardèche

christian ardèche

Bricoleur autonome

• Bannis
  • 1 548 messages

Posté 13 janvier 2009 - 10:41

la vapeur produite par le bois

Bien sûr je voulais parler de la vapeur produite par l'eau, chauffée au bois.

#96 pitibonom

pitibonom

Apprenti décroisseur.

• Membres
  • 376 messages

Posté 13 janvier 2009 - 18:40

Coucou à tous !!!!

LOL les chamailleries !!! Il faudrait créer un thread 'défouloir spécial engueulades'.
M'est avis qu'y aura du monde a poster :D

Ca faisait une éternité que j'étais pas passé sur ce topic, car je le trouvais sans intéret,
madame machin dont le mari a inventé le fil a couper le beurre ne voulant lacher le
moindre indice pour faire avancer les hommes de bonne volonté.

Mais comme galliz et christian m'ont cité au sujet du stirling et du moteur à vapeur,
je viens répondre; bien que stirling ou moteur à vapeur soient hors sujet ici ( puisque ce
sont des choses qui marchent :siffle: :siffle: :ptdr: :oops: ).
Bon voila pour la p'tite pique. lol. pas bien méchant.

Coté stirling, j'ai effectivement pas mal gratté dessus et j'ai construit un cylindre déplaceur
que je déplacais à la main, relié à un cylindre de tondeuse ( allégé de 2 segments sur 3
pour abaisser les frottements )... chauffage à l'aide d'un chalumeau et mouvement du
déplaceur avec la main. Le piston moteur de tondeuse bougeait de quelques centimètres
mais avec peu d'efforts.
En fait, les volumes d'air des chambres déplaceur et moteur étaient clairement mal appairées...
Bref.
Dans mes essais, je me suis retrouvé avec de l'eau dans le cylindre déplaceur ( car je
refroidissait les soudures avec de l'eau :sourire: ) En chauffant, j'ai recupéré sur le
cylindre moteur un déplacement BIEN PLUS IMPORTANT avec un effort BEAUCOUP PLUS
GRAND !

Malheureusement, les évènement de la vie ont fait que j'ai tout balancé pour autoconstruire
ma maison avec mon épouse. Mais stirling et moteur à vapeur sont toujours en tache de
fond ( en veille plus exactement ) car je compte bien etre autonome en énergie dans cette
belle cabane qu'on aura construit.

Pourquoi je semble me diriger plus vers la vapeur que vers le stirling ? Simplement parce que
le stirling est hyper pointu et c'est pas toujours un moteur qu'on 'sent'. La vapeur, on la sent !
Un bon gros 2bars sur 10cm² de piston et on a 20Kg de poussée dans les pattes. Ca c'est
physique. Pour le stirling, il faut faire une mécanique légère mais capable de résister a
des températures allant jusqu'à 600°C. C'est un peu de l'horlogerie suisse alors que je
suis plutot genre maréchal ferrant :sourire: :sourire: :siffle:

Mais je reste néanmoins convaincu qu'avec de l'hélium et une mécanique fiable, le stirling
sera le moteur de demain avec les meilleurs rapports pollution/énergie produite et
donc le meilleur rendement écologique.
Il faut juste que des boites qui ont le temps et les moyens de faire des mécaniques
qui tiennent la route arretent d'avaoir les dents si longues qu'elles rayent le parquet,
et mettent ENFIN cette ANTIQUE techno a disposition du public à des prix raisonnables.

Dans tous les cas, quand je me remettrai au travail sur ces sujets ( qui ne sont en fait
pour moi que des outils permettant d'aller vers l'autonomie ) je ne manquerai pas de vous
le faire savoir, et si je trouve des moyens simples et efficaces, je me ferai un plaisir de
les partager avec vous tous - message subliminal a madame machin là :na: -

Pour finir, je trouve extrèmement frustrant de ne pas pouvoir trouver des vieilleries,
que ce soit du stirling ou des machines à vapeur. Alors qu'on pourrait réutiliser ces vieux
trucs ( sans forcément viser un rendement délirant mais pour valider des idées ) on se
retrouve obligés de tout réinventer ! Refaire le boulot de Denis Papin et du mister Stirling
dans des domaines ou ils y ont passé leurs vies, est parfois hyper décourageant.... :thermo:

Bonnes routes à tous !

#97 doris

doris

Posté 16 janvier 2009 - 16:11

:siffle: Moi, Madame Machin... je remercie ceux qui ont compris la position de mon mari et l'ont soutenue :sourire: :siffle:

Je pensais qu'en donnant cette illustration d'une possibilité qui existe bel et bien, certains d'entre vous pourraient en profiter pour pousser un peu plus leurs recherches dans ce sens .

Au lieu de cela, ce fil s'est malheureusement transformé en panier de crabes !... :sourire: ce qui n'apporte rien à personne.

Je n'ai pas répondu immédiatement... je suis non violente, et je ne veux donc pas répondre aux attaques des uns ou des autres ...
:siffle:

mais d'une part je trouve de très mauvais goût et d'un manque total de respect d'insulter un homme décédé qui n'a eu que le tord de découvrir ou d'inventer un moyen de produire de l'énergie propre... et d'avoir été empêché de le breveter (retour du dossier et avertissements non déguisés de diverses sources ... plus un accident plus qu'étrange qui aurait pu lui coûter la vie : rupture des freins et de la direction alors que le véhicule neuf sortait d'une première révision ...)

Et d'autre part, je suis impuissante à aider qui que ce soit, sauf à dire dans mon langage - qui n'est absolument pas scientifique, donc sujet à contradictions insolubles ...- ce que j'en avais vaguement compris et constaté ...
par exemple, je ne me souviens plus de l'appellation exacte d'un truc qu'il avait intégré dans son invention, mais que je traduirais en langage profane par "démultiplicateur d'énergie" et qui permettait à sa machine de produire un peu plus d'énergie qu'elle n'en consommait ... Mais, désolée de ne pas savoir vous en dire plus, je n'ai plus aucun document en ma possession !

#98 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 709 messages

Posté 16 janvier 2009 - 17:38

Bonjour
je m'appelle Boris et je voudrais vous faire partagé une histoire qui aurais pus faire changer la face du monde .
oui ..oui une avancé majeur pour le monde de l'automobile .....des véhicule sans roue ...oui ..oui en lévitation
je vous explique
élevé par mes grand-parents jusqua l'âge de 5ans , mon grand père avait trouvé un procédé ...un moyen
de nous libéré de notre "masse" ......d'annuler l'attraction terrestre
par un simple procédé ( qui demande un coup de main a avoir )
un bracelet métallique au poignée droite ( il était pas gaucher le vieux )
il levait le bras bien haut .....poignée a 90° et fesait retombé rapidement sa mains sur notre figure
une baffe ....oui oui la baffe
on décollait littéralement de 10cm du sol (minimum )
avec mon frangin on était éblouie d'un telle savoir
on a chercher a amélioré le procédé .....la puissance de lévitation
oui on avait compris que plus on était chiant et plus le niveaux de lévitation augmentai
nous rêvions de nouveaux moyen de locomotion , on avait même trouvé un nom "pentagone" ( a cause de la marque a 5 branches ...oui les 5doigts )
et puis la vie ....le temps et passé .....nous sommes devenue grand et pépé et partie
j'ai gardé le bracelet que j'ai essayer avec mes gosses .......cella ne marche plus ( il avait un pt'ain de savoir papi )
.............bon j'arrête la :sourire:

doris bonjour
ne vois aucune attaque perso ( si un peux quand même)
l'histoire que tu a vécue , et que tu veux nous faire partagé ....c bien ......merci
mais que tu ne puisse apporté de preuve .......matériels ....schéma ...plan
rend ta démarche un peux irritante ..... ( nous qui voulons du concret )
mais cella venait du coeur ( je pense) .........et cella ne se refuse pas

A+ :sourire:

#99 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 262 messages
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 16 janvier 2009 - 20:13

J'ai un peux l'impression en vous lisant que les gents qui ont des idées de génie en tous genre sont responsable quelque part de la colére sucité par des gens qui veulent y croire mais n'y crois pas faute de preuves.
franchement des idées de génies il y en à partout de tout temps...dans tout domaine..si vous ne voyez pas qu'ont ne veux pas partager :sourire: ,je ne peux pas le voir à votre place.
Si on te menace de mort si tu montres un belle idée,tu ne vas peut-être pas là montrer.
J'ai plutot envie de dire moi,que les gens sont naîf justement de NE PAS croire à cette grande manipulation ou conspiration ou autre,pour moi sait tellement évident...
Déjas,sentez vous libre d'exprimer votre vériter à qui vous voudrez?

#100 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 709 messages

Posté 16 janvier 2009 - 21:31

( en général )
une idée a vouloir la gardé rien que pour la notoriété peut se transformer en bloc de béton qui vous entraîne au fond des eaux .
pourquoi pas la dispersé au quatre vent :sourire:
le web et un bon vecteur pour ........ (.le système Pantome et son expension existe grasse au partage .....et des bricolo de génie )

"les idées de génie" ....et les manipulation .... conspiration
je lit se genre d'histoire depuis mes 17ans .......et j'y croie (voir les dernier-nié en date ....L.Ribault...Benveniste...)

A+
je vient de relire mon dernnier post .....et pas tres claire .......et un poil déplacé :sourire: