Aller au contenu

Photo

voiture à air comprimé

• Veuillez vous connecter pour répondre
217 réponses à ce sujet

#161 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 937 messages
  • Genre: Homme

Posté 19 septembre 2012 - 19:40

Exceptionnelles sont les arnaques qui durent longtemps sans être éventées…
En attendant la chute d'aucuns jouissent d'une certaine notoriété et des fonds collectés. La plupart sont persuadés qu'ils ne seront jamais découverts, sous le prétexte qu'ils sont supérieurement intelligents et que les autres sont des pigeons qui aiment se faire plumer comme dit la chanson récente.

De toute manière, la question de la ressource en énergie primaire n'était pas résolue. Pour comprimer l'air, une machine motorisée devait tourner avec son rendement inévitablement déplorable.

#162 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 19 septembre 2012 - 19:50

1) des financiers et des particuliers apportent en capital pour "développer" l'usine. En fait l'usine de Carros n'a produit que quelques prototypes dont un seul a été filmé (par ses soins) roulant quelques centaines de mètres. Ou sont passés les capitaux?
.
2) des paticuliers ont apporté des accomptes de l'odre de 500 euros chacun depuis des années, pas de voitures, ou sont passé les accomptes?

3) Guy Nègre vends des licences de fabrication à des industriel étarngers: un société suisse, maintenat TaTa qui lui verse un acompte en attendant la livraison de plans définitifs et prototypes fonctionnels. Plans et prototypes n'arrivent jamais, clash, GN en attendant à vécu de l'accompte.

GN a été une pointure en motorisation il y a longtemps, peut-être a-t-il cru à son truc un temps. Mais maintenant il ne fait que vendre...du vent pour en vivre. Il a même été jusqu'à créer un forum favorable pour se créer du buzz.

Modifié par (re)passant, 19 septembre 2012 - 19:53 .

#163 christian ardèche

christian ardèche

Bricoleur autonome

• Bannis
  • 1 548 messages
  • Intérêts:autoconstruction, autonomie alimentaire, autolimitation face à la technologie et la consommation .Travail autour de "la pauvreté conviviale des espaces vernaculaires" dans la vigilance et la lucidité

Posté 20 septembre 2012 - 06:46

Que se passe-t-il en france pour ceux qui ont déjà versé de l'argent pour avoir leur voiture mais qui n'ont rien? Et sur ce forum, il y en a.

#164 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 20 septembre 2012 - 11:08

Quant un garage n'arrive pas à livrer, il rembourse, cas courant pour les modèle importés mais contingentés par le fabricant pays par pays. Il existe une jurisprudence claire: de mémoire autour de 6 mois de délai maximum.

Là peut-être que les clause sont exceptionnelles du fait qu'il s'agit d'un prototype? Après avoir utilisé les voies de recours gracieux, il faudra aller au tribunal et pour 500 euros bon courage pour renter dans vos frais. Les "class action" ne sont pas autorisées en France. Class action = création d'une association "les décus de MDI" puis procès, un seul procès, un seul avocat, et tous les frais partagés en tous les membres soit peu de choses pour chacun au final. Hélas en France il faut que chaque déçu attaque MDI individuellement et y laissse sa chemise, ils jouent là-dessus.

MDI remboursera les plus vindicatifs et menaçants avec l'argent des derniers entrants comme un Bernard Madoff . La société sera mise en faillite, l'usine qui est surtout un entrepot avec peu de machines d'après les photos, sera liquidée et paiera tant bien que mal quelques fraction des dettes, si ce n'est pas un batiment loué en plus.

Je n'ai pas le temps ici au boulot mais on peut chercher sur le net par " infogreffe" et consort le montage financier et les bilans de MDI cette société qui vit depuis 10 ans sans rien vendre.....

Si c'est une vraie fraude ceux qui ont mis de l'argent dans la société comme proposé sur le site MDI pourront en plus être poursuivis solidairement avec Guy Nègre selon le statut juridique c'est à voir.

Modifié par (re)passant, 20 septembre 2012 - 11:11 .

#165 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 262 messages
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 20 septembre 2012 - 12:28

Si ont avait TOUS dit qu'ont voulaient des voitures non polluante ont en aurrait tous une..."seulement il y en à qui CROIVENT encore que ca n'exite pas ou ca ne peut pas exciter" .

Comme toute les bonnes choses que la terre et notre corps peux nous offrir on n'y crois pas...même moi,je doute de mes capacité

#166 christian ardèche

christian ardèche

Bricoleur autonome

• Bannis
  • 1 548 messages
  • Intérêts:autoconstruction, autonomie alimentaire, autolimitation face à la technologie et la consommation .Travail autour de "la pauvreté conviviale des espaces vernaculaires" dans la vigilance et la lucidité

Posté 20 septembre 2012 - 21:47

Je crois que ton analyse est trés juste, (re)passant. Malheureusement, il y a encore des gens qui croiront que notre incrédulité est la cause des problèmes de Guy Nègre. Que faire? Au moins arrêter de faire de la pub pour cette voiture tant que nos amis d'OPLF n'ont pas dit où ils en sont avec leur investissement.

#167 _strychnine_

_strychnine_

Posté 21 septembre 2012 - 06:14

Je persiste à penser que c'est une bonne idée, l'air comprimé... Après ça, je ne connas pas Guy Nègre ni tout le montage financier... Et puis je ne sus pas donatrice, ça aide à garder de la distance.
J'aime bien les gars de la "triplette de bonneville"
http://lestriplettes...projet2008.aspx
http://www.technolog...la-saline-airst
http://www.motomag.c...fonctionne.html
http://o2pursuitdean...wordpress.com/#

#168 christian ardèche

christian ardèche

Bricoleur autonome

• Bannis
  • 1 548 messages

Posté 21 septembre 2012 - 06:33

um.

Si c'est une vraie fraude ceux qui ont mis de l'argent comme proposé sur le site MDI pourront en plus être poursuivis solidairement avec Guy Nègre selon le statut juridique c'est à voir.

Peux-tu expliquer un peu ça s'il te plait?

#169 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 3 742 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 21 septembre 2012 - 06:46

Je suis mécano et me permets donc de donner un avis technique sur le sujet. Le moteur à air comprimé est parfaitement envisageable et simple à fabriquer. C'est pour résumer un compresseur fonctionnant à l'envers, donc mécanique simpliste. Le gros problème se situe dans le stockage de l'air. Les cuves devraient supporter une pression phénoménale pour permettre les 300 km annoncés. Le vrai problème est là.

Avec une cuve classique à 10 bars je vous la fais marcher tout de suite la voiture... mais pendant 5 minutes.

#170 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 21 septembre 2012 - 10:50

Si c'est une vraie fraude ceux qui ont mis de l'argent comme proposé sur le site MDI ...............

Peux-tu expliquer un peu ça s'il te plait?

Sur le site de MDI il y a un formulaire pour ceux qui outre acheter une voiture souhaitent devenir actionnaire de MDI et apporter leur pierre à l'édifice. Si certains ont fait cet apport iI serait bon de savoir, selon le satut juridique, si ils sont responsable des dettes de MDI seulement à hauteur de leur apport (perdu probablement ) ou plus encore car considérés comme associés de GN.
Je pose la question mais n'apporte pas de réponse, mes études sont loin derrière moi et je ne me suis plus jamais occupé de ce genre de question de droit depuis lors il plus de 30 ans maintenant.

Le montage de GN me paraît opaque avec recours à une société luxembourgeoise. Quand on passe par le Luxembourg-paradis fiscal-c'est que ça pue quelque part.....

Modifié par (re)passant, 21 septembre 2012 - 10:52 .

#171 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 262 messages

Posté 21 septembre 2012 - 16:00

Sur le blog de jean-paul biberian tu pourais peut-être avoir des explications ....http://blogde-jeanpa...r-comprime.html

Apparement il viens de voir Guy Nègre....

Modifié par naturel, 21 septembre 2012 - 16:02 .

#172 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 21 septembre 2012 - 16:44

"j'ai pu faire un petit parcours" dixit JP Biberian, un petit parcours on ne conteste pas, des véhicules à air comprimé ont toujours fonctionné depuis un siècle. On ne doute pas que ça fonctionne brièvement. Cela ne dit toujours pas l'autonomie réelle et vérifiée du véhicule. C'est là que ça bute depuis le début pour être crédible.

#173 christian ardèche

christian ardèche

Bricoleur autonome

• Bannis
  • 1 548 messages

Posté 21 septembre 2012 - 21:01

"La fabrication par Tata en Inde du premier modèle de série devrait faire sortir son projet au premier plan des alternatives possibles." dixit JP Biberian le 18 aout 2012. Donc bien peu probable que le 12 aout une seule de ces voitures soit en service en Inde...Encore une fois on parle d'un futur qui semble de plus en plus lointain, dans un pays lointain. Il serait bien dommage que des pigeons se fassent encore plumer.

#174 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages
  • Intérêts:Les plus divers, mais avant tout l'humain et l'environnement

Posté 22 septembre 2012 - 17:41

Cela revient sur le tapis..
cette auto miraculeuse qui coute pas cher, ne pollue pas, qui ne fait jamais le plein de ..???
presque trop "FREE" pour etre vrais!
...il y a la un piege?

#175 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 262 messages

Posté 22 septembre 2012 - 18:31

Souvent quand sait trop beau ont y crois pas.....voilà pourquoi ont s'arrange pour que se ne soit pas trop beau

Guy Négre doit créer tout un tous nouveau marché qui ne peut que déranger les autres....

Qu'elle sont les taxes qu'ils devront payer alors qu'il pollue pas vraiment

#176 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 22 septembre 2012 - 20:40

Guy Négre doit créer tout un tous nouveau marché qui ne peut que déranger les autres....

Si ses voitures ne peuvent parcourir que 20 ou 30 kilomètres au mieux il ne risque pas de déranger grand monde!

La demande est la même depuis 10 ans: Un essai d'autonomie sous contrôle d'huissier or cela semble impossible on se doute pourquoi depuis le temps.

Modifié par (re)passant, 22 septembre 2012 - 20:40 .

#177 _strychnine_

_strychnine_

Posté 23 septembre 2012 - 08:23

En fait, je me demande tout de même si une usine de la taille de Tata ne fait pas le test avec les prototypes avant de mettre des ronds dedans tout de même...
Je veux bien que ce soit un bon vendeur, mais tout de même...

#178 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 23 septembre 2012 - 08:43

C'est justement ce qui s'est passé avec les investisseurs suisses qui n'étaient pas des novices. G.N. devait fournir un prototype fonctionnel assurant les performance promises et bien sur il a tergiversé. A un moment les suisses ont dit "stop" et on retiré leur billes en faisant savoir pourquoi. Aujourd'hui G.N. dit " les ennuis que j'ai c'est à cause des suisses qui ont pourri ma réputation" .

Tata est un grand groupe mais à très basse technologie, leurs camions et voitures sont dérivés de modèles anglais des années 50 pas moins, il sont a l'affut de toutes les technologie leur permettant de faire un saut pour rattraper leur retard. On peut imaginer qu'ils aient fait une avance de fond petite à leur échelle mais suffisante pour permettre à MDI de gratter encore quelques mois.

#179 christian ardèche

christian ardèche

Bricoleur autonome

• Bannis
  • 1 548 messages

Posté 23 septembre 2012 - 08:55

En fait, je me demande tout de même si une usine de la taille de Tata ne fait pas le test avec les prototypes avant de mettre des ronds dedans tout de même...
Je veux bien que ce soit un bon vendeur, mais tout de même...

Strychnine, tu auras peut-être remarqué que je suis souvent un fouteur de merde sur ce forum.... Mais ce n'est pas sans m'en rendre compte. C'est justement parce que dans le domaine des "alternatives" de toutes sortes il y des personnes trés douées pour enfûmer...Et il y pas mal de personnes de bonne volonté qui sont aussi enfermées dans des croyances dont rien ne semble pouvoir les faire sortir.
J'adopte souvent une attitude critique mais l'objectif et d'analyser aussi objectivement que possible les données dont nous disposons. Je ne souhaite pas être médisant. Même si par fois....Mais je voudrais surtout qu'on avance si on peut le faire.
C'était un petit hors sujet dominical dont je te prie de bien vouloir m'excuser.

#180 néothé

néothé
  • Genre: Femme

Posté 23 septembre 2012 - 09:12

une petite voiture à aire comprimé pour se déplacer en ville ca serait pas mal, mais personne ne veux investir dans ce genre de projet car encore trop prisonnier du modèle égoïste où chacun veux partir en WE avec "son" véhicule...des petites voitures comme les vélib, ca serait pas mal, reste le problème technologique, ça fait longtemps que nègre est remis en question, j'avais vue une émission sur lui il y a plusieurs années déjà, très très critique...finalement, une voiture à pédale, ça serait pas mal? par contre on aurait pu imaginer des stations d'air comprimé alimenté par l'éolien ou le solaire....mais je n'ai aucune idée de la capacité de stockage en rapport avec la dépense si ces véhicule marchaient et s'il fallait les "recharger"...
par contre la filière de méthanisation, permet maintenant de stocker l'électricité en séparant l’hydrogène de l'oxygène, et en utilisant le circuit et le stockage du gaz naturel, on injecte du CO² (le truc qu'on a en trop!!) et ca fait du méthane de synthèse...alors plutôt une voiture au méthane???