Aller au contenu

Photo

Panique économique

• Veuillez vous connecter pour répondre
489 réponses à ce sujet

#421 lynia

lynia

Posté 17 avril 2009 - 13:26

(bon allez juste un petit peu encore, on peut aller encore plus loin que le moyen-âge, les peuples barbares de l'antiquité reconnaissaient bien plus de droit aux femmes que les nations "civilisés" de rome et de grèce. Les Ostrogoths en s'emparant de Rome en 546, interdisent le viol. Sous la loi burgonde, le viol et le rapt sont sévèrement punis. Chez les Wisigoths les femmes détiennent les droits les plus étendus. Enfin il y a largement de quoi trouver son bonheur sur internet :sourire: )

#422 Yoananda

Yoananda

Posté 17 avril 2009 - 13:29

Et aussi :
* Remplacer la croissance économique par la croissance culturelle, spirituelle, voire ... (c'est discutable) scientifique (dans le sens technologique, car la spiritualité est une science)

#423 Aeron

Aeron

Posté 17 avril 2009 - 13:34

@Aeron
ton article date de l'année dernière et la situation actuelle n'a plus rien a voir avec la période de spéculation forcenée sur les matières premières. On est plutot en déflation en ce moment et non pas en inflation.

Oui pardon, voila les chiffres actuels : http://www.shadowsta...s_republish#cpi

On reste loin de la déflation. Vu les milliards qui sont créés pour être injectés dans le système pour le renflouer, je vois pas trop comment on pourrais l'atteindre d'ailleurs. Ce sont les chiffres pour les US mais la même politique est menée en Europe.

#424 Yoananda

Yoananda

Posté 17 avril 2009 - 13:56

Oui, ces graphiques montrent bien qu'on se dirige plus vers la déflation que l'inverse !

quand aux milliards créés pour être injectés, n'oublie pas que ce sont des montants de prêts, donc, temporaires, et en réalité, le rythme de la destruction de l'argent est plus rapide que celui de la création (sur le M3, non pas sur le M1, si ma mémoire est bonne).

#425 Aeron

Aeron

Posté 17 avril 2009 - 14:11

Oui, ces graphiques montrent bien qu'on se dirige plus vers la déflation que l'inverse !

quand aux milliards créés pour être injectés, n'oublie pas que ce sont des montants de prêts, donc, temporaires, et en réalité, le rythme de la destruction de l'argent est plus rapide que celui de la création (sur le M3, non pas sur le M1, si ma mémoire est bonne).

Mouais enfin y'a quand même 7% d'inflation à résorber avant d'arriver au seil de la déflation. Et si tu regarde la courbe de calcul "à l'ancienne", ce seuil n'a jamais été atteint depuis le début des années 80.

Par contre je ne vois pas bien ce que tu appelle destruction de l'argent. :sourire:

#426 Yoananda

Yoananda

Posté 17 avril 2009 - 14:35

destruction de l'argent = remboursement de prêts.

#427 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2955 messages
  • Genre: Homme

Posté 17 avril 2009 - 16:26

"peut-être vivons nous tout simplement un cycle de civilisation..." .......de quelle type ......la fin de Louis XVI ......les Mayas .....Rome ...etc
mais cette fois si les changements ne sont pas qu'une histoire de civilisation .......elle sont cosmique aussi (un nouveaux cycle commence ........comme exemple voir cycle solaire et civilisation )

"destruction de l'argent = remboursement de prêts. " .....pas grave .....compteur remis a zero ( les banques sont renfloué et les pt'i porteur oublié )

#428 snif

snif

Posté 19 avril 2009 - 17:40

destruction de l'argent = remboursement de prêts.

tu parles des prêts immobiliers ?

#429 Zaou

Zaou

Posté 19 avril 2009 - 19:00

En parlant des Tartares (ou plutôt des Mongols **) les femmes pouvaient avoir des rôles très importants ! Dans les territoires Gengis-khanides les femmes géraient bien souvent le royaume comme les hommes (sauf qu'elles ne menaient pas les troupes sur le champs de bataille ^^) ... avec autant de traitrise et de fourberie xd

#430 Yoananda

Yoananda

Posté 20 avril 2009 - 11:59

De toutes sortes, remboursement des prêts de la FED aux banques aussi ...

#431 Renaud84

Renaud84

Posté 20 avril 2009 - 12:24

En parlant des Tartares (ou plutôt des Mongols **) les femmes pouvaient avoir des rôles très importants ! Dans les territoires Gengis-khanides les femmes géraient bien souvent le royaume comme les hommes (sauf qu'elles ne menaient pas les troupes sur le champs de bataille ^^) ... avec autant de traitrise et de fourberie xd

C'est comme au Japon Médiéval...
On a toujours eu la vision, nous, Occidentaux, d'une femme japonaise soumise, écrasée...
C'est très très loin de la vérité, la Japonaise avait une place extrêmement importante dans pas mal de point fondamentaux de la société féodale, et a des droits et des devoirs, comme le Japonais a des droits et des devoirs...
Mais comme toujours, nous y avons vu une soumission : il y a juste une répartition des taches très précise entre hommes et femmes, et des 2 côtés, des choses qui se font et des choses qui ne se font pas.
Juste un exemple, l'Homme fait la Guerre, la Politique, mais la Femme fait le Foyer, l'Education...
Dans une maison, c'est la Femme qui décide, et même le plus puissant Shogun s'incline devant sa Femme et ses décisions chez lui...
Il n'y a pas de pires crimes que de violenté sa Femme, par exemple...
C'est la notion fondamentale qui a construit l'Extrême-Orient, Yin/Yang en Chine, et Uchi/Soto au japon, de la vie sociale à la grammaire, en passant par les Arts (Martiaux en particulier...)
En ça, les Japonais étaient beaucoup moins pervers et artificiels que nous, et respectaient beaucoup plus les rythmes et les tendances naturelles...
Point de Théorie des Genres si chère à nos universitaires occidentaux en mal d'intellectualisme !!!

Excuse-moi cette digression ! :roi2:

#432 Zaou

Zaou

Posté 20 avril 2009 - 12:58

Au fait j'ai pas souvenir qu'on ait donné ce lien ici :
http://www.leap2020....ancais_r26.html

La référence en matière d'analyse économique et geo-politique (ils ont plus de 80% de prédictions réalisées Oo)

#433 lynia

lynia

Posté 21 avril 2009 - 13:07

mais non ezza c'est une digression du sujet initial, comme il arrive souvent un sujet amène à en évoquer un autre...Promis maintenant on est sage!!

#434 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 3011 messages
  • Intérêts:8% Minimum.
    Éventuellement, on en discute.

Posté 21 avril 2009 - 13:14

le retour de ségoléne

Moi je trouve que ça colle au sujet: panique économique!!!

Modifié par flanar l'ancien, 21 avril 2009 - 13:14 .

#435 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2955 messages

Posté 21 avril 2009 - 18:02

dommage .......ségo-nico aurais fait un bon mariage .......pendent qu'il se se crèper le chignon
....le survolté/menteur nous aurais foutue la paix ;)

:bravooo: 8)

#436 naturel

naturel

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3377 messages
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 01 mai 2009 - 09:42

il y a quelque chose que je ne COMPREND PAS......
Comment l'Egypte peut-elle abattre tous ses porcs si LA GRIPPE N'A RIEN À VOIR avec EUX????et pourquoi aucun pays ne L'EMPÉCHE????
personnellement je trouve que sait un manque de respect total vis a vis des porcs.....que de les abattres juste parce-qu'il pourrait être suspect,alors qu'ils y a quelques jours avant ils les élevaient encore...
En fait je dirait que l'égypte s'enfonce.....le monde est fou...les gens sont d'accord sur RIEN.

#437 pitibonom

pitibonom

Apprenti décroisseur.

• Membres
  • 385 messages

Posté 01 mai 2009 - 11:45

coucou à tous.

Hmmm. ca n'aurait pas quelque chose à voir avec les brevets
de monsanto sur les gènes du porc des fois ?

On vire toutes les espèces 'exotiques' et on place la même espèce
( brevetée et taxable ) partout pour remplacer les gorets qui ont
été exterminés.

C'est pro-parano comme idée, mais c'est carrément plausible !

Bonne route à tous !

#438 geispe

geispe

Posté 01 mai 2009 - 11:57

je pense que c'est un prétexte : les porcs sont élevés dans des conditions insalubres (paraît-il) nourris de détritus par... les quelques pour cent de chrétiens qui en mangent. pour la majorité musulmane c'est bon débarras cet animal étant impur.

#439 Noëlmh

Noëlmh
  • Genre: Femme

Posté 07 mai 2009 - 11:47

Il en est de même pour les moutons, qui se conduisent comme des porcs mangeant des détritus. j'en ai vu manger le contenu des poubelles, des pansements de malades en Afrique :???:
Noëlmh

#440 lynia

lynia

Posté 14 mai 2009 - 14:09

Oui c'est surtout une manœuvre contre les chrétiens, typique des dictatures on montre à la masse une minorité en faisant croire que les dirigeants "préservent" les "traditions" de la majorité et on passe sous silence le reste.

Mais c'est une catastrophe sanitaire à moyen terme, la communauté chrétienne du Caire est une énorme usine de recyclage de dizaines de milliers de personnes dont les milliers de porcs servent à recycler les détritus périssables. Sans ces animaux, les détritus d'une énorme ville comme le Caire vont pulluler, pourrir à l'air libre, la population des rats et leur maladie et des chiens errants va exploser.