Aller au contenu

Photo

Panique économique

• Veuillez vous connecter pour répondre
489 réponses à ce sujet

#461 pitibonom

pitibonom

Apprenti décroisseur.

• Membres
  • 385 messages
  • Genre: Homme

Posté 18 mai 2009 - 19:09

Autant pour moi alors :cogite:

Mais ma réaction est un peu conditionné par les besoins de gens
de savoir d'ou vient l'information. Ca devient même parfois
plus important que l'information elle même, qui de surcroit est
souvent évidente.

J'avoue j'ai un peu trop facilement tendance a froncer les sourcils.
Mais c'est plus par impatience que par aggressivité.

Bon et je dois avouer aussi..... Heu... :tresfache:
Mes sources sont foireuses, parce que en fait, je ne suis jamais
allé à donaldville :siffle:

Bonnes routes à tous ! ;)

#462 Yoananda

Yoananda

Posté 19 mai 2009 - 16:32

On pourrait être tenté de croire que les choses ne vont pas si mal que ça !
que nenni !
Si le système financier a été sauvé par 2 fois (officiellement et grand renforts de centaines de milliards de dollars) ce n'est pas juste pour faire peur aux people et les inciter à consommer plus. D'ailleurs ça a eu l'effet inverse.
Si des centaines de milliers de gens supplémentaires se retrouvent au chômage chaque mois sur la planète ce n'est pas non plus un coup de bluff.
Si le frêt maritime à été divisé par 10, si Chrysler et bientôt Général Motors font faillite, si AccelorMitta (industrie du fer)l est en situation délicate, ou que les entreprises en bâtiment jouent la montre avec leur banquiers en espérant la reprise pour ne pas fermer boutique, ce n'est pas non plus un effet de manche.
S'il y a eu des émeutes parce que les gens avaient faim l'été dernier, je ne crois pas qu'on puisse dire que cette crise est juste une illusion non plus.
Si tous les indicateurs économiques classiques sont explosés les uns après les autres, si les courbes connaissent des arrêts brutaux, etc...
Non ce n'est pas du bluff.

Mais pour une certaine frange (fange?) de la population, on pourrait effectivement croire que les choses ne vont pas si mal.

Nous sommes dans un navire de plaisance. Sur le pont supérieur, la classe aisée (nous, les français on en fait partie) entends bien quelques craquements, mais le capitaine certifie que ce n'est rien, et après tout, la piscine sur le pont est toujours fonctionnelle et le soleil brille au dessus, donc on peut se baigner, donc tout va bien.

Mais en dessous, pour tous ceux qui entretiennent en coulisse le bateau, la situation est moins drôle. Il y a ceux qui voient les murs se craqueler, il y a ceux qui ont les pieds dans l'eau, il y a ceux qui se noient.
Encore en dessous, dans les cales et les sales machines, il y a ceux qui voient l'état de la coque et qui paniquent ...
Et tout en haut, il y a le capitaine qui a fait installer des pompes hydroliques (par ceux qui sont en coulisse en leur demandant de redoubler leurs efforts pour maintenir le navire à flot) pour continuer la croisière.

"On" (ceux qui soutiennent l'idéologie libéraliste) veulent nous faire croire et se convaincre eux même que le navire est en bon état, que c'est une simple avarie qui sera vite réparée une fois qu'on aura pompé l'eau qui s'est infiltrée du dehors, et que la croisière reprendra son cours.

Mais, il y a ceux qui ont vu l'état de la coque, qui a de plus en plus de fuites et qui voient que pomper l'eau n'y change rien car le navire s'enfonce de plus en plus que la pression augmente inexorablement car la coque est pleine de trous, et que, a force de pomper l'eau, on crée une dépression qui fragilise encore plus la coque au point qu'ils se demandent jusqu'à quand elle va pouvoir tenir... étant donné que le capitaine veut absolument poursuivre sa croisière au lieu d'aller dare dare au port pour des réparations d'urgence....

Donc, pour toi, qui est sur le pont au soleil en train de bronzer et qui écoute le capitaine : oui tout va bien ... en apparence...

Mais saches que le capitaine joue avec le feu (ou plutôt l'eau pour continuer dans la parabole qui précède) et que le risque est considérable étant donné qu'il y a peu de canots de sauvetages (le titanic ca te rappelle quelque chose ? lol)

#463 lynia

lynia

Posté 26 juillet 2009 - 11:58

Goldman sachs paradent, a fait 3.1 milliars de dollars de bénéf, a mis 10 milliards de côté pour payer des primes à ses traders et dirigeants.

Comme vos amis goguenards vous répondront ça à vos visions pessimistes, répondez que goldman n'a payé que 14 millions d'impôts et qu'une nouvelle loi comptable leur a permis de mettre leurs actifs toxiques hors bilan. D'où leur faux bénéfice...effarant ils n'ont même pas la décence d'attendre quelques années pour reprendre leur magouille

#464 zawaï_fry

zawaï_fry

Posté 26 juillet 2009 - 12:42

c'est bien triste, encore les forces obscures qui nous font avaler tout et n'importe quoi, ah et on parle d'un ptit voyage sur mars, pas trop cher çà(peut-être des richesses qui sait), enfin il y a certaines sociétés qui ne connaissent pas la crise

#465 gaetan le breton

gaetan le breton
  • Intérêts:nature lecture musique ...

Posté 26 juillet 2009 - 12:47

Ouais enfin tout ça ça a de l'importance si on lui en donne .

Y'a beaucoup de gens qui feraient mieux de vivre que de s'apitoyer sur leur sort .

#466 Yoananda

Yoananda

Posté 28 juillet 2009 - 08:23

Le 30 septembre c'est la fin de l'année fiscale aux USA.
C'est donc à ce moment la qu'on va franchir le prochain pallier de la crise.
Les choses vont monter en intensité, et contrairement à ce que les médias claironnent ici ou la, ça s'annonce très douloureux.
Si on compare la situation de maintenant à celle d'avant la crise, tout est "pareil", mais en pire...
L'aspirateur à richesse pompe encore plus. L'économie est sous perfusion, mais les états eux même commence à être exsangue, la contestation et la colère s'amplifie, diminuant d'autant la marge de manoeuvre, les plan de relance, ou autrement dit, les plans de magouilles ont tellement brouillé les cartes que plus personne ne fait confiance à personne.
On nous annonce ici ou la une reprise de la bourse, des bénéfices des grandes banques, et autres mais ce n'est que par le rachat des concurrents en faillite (pour faire simple) qu'il y parviennent (et par les aides de l''état).

Donc a la fin de l'année fiscale, une partie du voile sera levée, même si je suppose que de nouvelles "mesures" seront prises pour cacher le pire ...

#467 syl20

syl20
  • Intérêts:La Vie

Posté 28 juillet 2009 - 08:41

Bonjour,

J' ai lu dans je ne sais plus quel canard ou entendu à la radio que la taxe CO2 c' est en fait une amende européenne donnée à la France pour ses émissions de CO2! Et qui va payer? Je vous le donne en mille!

Là ou je ne suis vraiment pas d' accord de payer, c' est que notre chère état ne nous offre aucune alternative. Il ne propose aucune bagnole écolo. Dans le bâtiment, rien avance. Les transports, toujours des bus bien pourris (en campagne).
Par contre, les aménagements routier (rond point, chicane, dos d' âne,...) ça fleuri, et là, on polu pas à freiner, accélérer, freiner, zut un stop, et là un feu rouge.... Usure des pneu, suspension, frein. Enfin, faut bien faire tourner l' industrie, la croissance...

je me demande comment ils vont nous faire avaler cette pilule.

@+

#468 lynia

lynia

Posté 28 juillet 2009 - 08:50

Ils vivent sur une autre planète:

Scandale à peine arrivé à son nouveau ministère, le ministre Hortefeu commande une nouvelle voiture tout équipé. Le conseiller scandalisé par une tel rumeur répond que la voiture était déjà commandée pour remplacer l'autre qui date de ...2007...C'est la jungle à Paris, se déplacer du 7ième et le 16ième 3 fois par jour ça use les voitures...

Le problème de ces rachats de banques, c'est que maintenant elles pèsent encore plus lourd qu'avant sur l'économie et en lobbying contre la régulation. Avec quels conséquences à moyen terme?Elles vont encore plus pouvoir décider de l'économie mondiale.

#469 Yoananda

Yoananda

Posté 28 juillet 2009 - 09:12

En effet, les grosses banques sont encore plus "to big too fail" qu'avant.

Tous les mécanismes qui nous ont menés a la "crise" ont été renforcés durant sa "résolution"...
* bourses manipulées
* pauvreté, insolvabilité, paupérisation
* banques géantes
* perte de confiance et de prestige envers les USA, la finance
* fuite du dollar des pays "émergents" auquel s'est rallié officiellement la chine
* monté du chômage et de la contestation sociale (en plus maintenant on sait "officiellement" pourquoi on peut râler)

#470 carine432165

carine432165

Posté 10 septembre 2009 - 06:25

En effet, les grosses banques sont encore plus "to big too fail" qu'avant.

Tous les mécanismes qui nous ont menés a la "crise" ont été renforcés durant sa "résolution"...
* bourses manipulées
* pauvreté, insolvabilité, paupérisation
* banques géantes
* perte de confiance et de prestige envers les USA, la finance
* fuite du dollar des pays "émergents" auquel s'est rallié officiellement la chine
* monté du chômage et de la contestation sociale (en plus maintenant on sait "officiellement" pourquoi on peut râler)

tu as resumé le problème :-?

#471 Archanciel

Archanciel
  • Intérêts:Jouer du piano, chant choral, philosophie, lecture, économie, développement informatique (java, android, php).

Posté 19 septembre 2009 - 01:07

Bonjour,

J' ai lu dans je ne sais plus quel canard ou entendu à la radio que la taxe CO2 c' est en fait une amende européenne donnée à la France pour ses émissions de CO2! Et qui va payer? Je vous le donne en mille!

Là ou je ne suis vraiment pas d' accord de payer, c' est que notre chère état ne nous offre aucune alternative. Il ne propose aucune bagnole écolo. Dans le bâtiment, rien avance. Les transports, toujours des bus bien pourris (en campagne).
Par contre, les aménagements routier (rond point, chicane, dos d' âne,...) ça fleuri, et là, on polu pas à freiner, accélérer, freiner, zut un stop, et là un feu rouge.... Usure des pneu,  suspension, frein. Enfin, faut bien faire tourner l' industrie, la croissance...

@+

Bonjour,

Permettez-moi d'être surpris de trouver une opposition à la taxe CO2 sur un forum qui se consacre à la décroissnce et à la critique de la consommation. Si même nous les contempteurs du système qui ruine la planète nous refusons de nous associer à des mesures qui vont inciter chacun à mieux utiliser les ressources énergétiques, alors sur qui devons compter pour modifier enfin nos comportements ? Est-ce vraiment toujours aux autres de payer ?

Cordialement,
Arc

#472 zen33fr

zen33fr

Posté 19 septembre 2009 - 05:13

Bonjour à tous et à chacun,
la taxe CO2 est une grosse arnaque, ce n'est surement pas un outil de décroissance...
http://www.liberterr...x/caniculs.html
a +,
serge

#473 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15380 messages

Posté 19 septembre 2009 - 08:09

La gabelle, l'impôt sur le sel, fut en son temps aussi stupide et injuste que toutes les taxes. La fraude toujours possible était sévèrement réprimée.

On pourrait aussi la rétablir, et ainsi tendre à réduire une des causes de l'hypertension artérielle.

#474 pitibonom

pitibonom

Apprenti décroisseur.

• Membres
  • 385 messages

Posté 19 septembre 2009 - 13:25

Coucou à tous !

Bonjour,

Par contre, les aménagements routier (rond point, chicane, dos d' âne,...) ça fleuri, et là, on polu pas à freiner, accélérer, freiner, zut un stop, et là un feu rouge.... Usure des pneu,  suspension, frein. Enfin, faut bien faire tourner l' industrie, la croissance...

@+

Bonjour,

Permettez-moi d'être surpris de trouver une opposition à la taxe CO2 sur un forum qui se consacre à la décroissnce et à la critique de la consommation. Si même nous les contempteurs du système qui ruine la planète nous refusons de nous associer à des mesures qui vont inciter chacun à mieux utiliser les ressources énergétiques, alors sur qui devons compter pour modifier enfin nos comportements ? Est-ce vraiment toujours aux autres de payer ?

Cordialement,
Arc

Arc, tu as raison et tort en fait. De mon point de vue, la diminution de l'émission de CO² est une bonne chose.

Toutefois, il n'y a pas besoin d'etre voyant extra-lucide, pour conclure à l'arnaque.
Tout comme la grippe A, le réchauffement de la planète est un fond de commerce.
Essayes d'imaginer les milliards de dollars que cela représente à l'échelle de la planète ?
C bon ? tu y parviens ? Bin je te laisse réaliser le cheminement et le 'reliage des points' :sourire:

Aujourd'hui, c'est une fois de plus celui qui n'a le pouvoir que de subir, qui va financer
la taxe carbone. On ira bien évidemment pas demander à total, rhone poulenc, areva, etc....
de sortir du fric pour la payer, car nos décideurs politiques sont actionnaires de ces
grosses boites, et perdraient du fric, si cela se passait comme ca. Le but est de pomper
de l'argent. Et nos politiciens sont formés pour trouver comment s'y prendre.
On crée une apocalypse potentielle ( rechauffement de la planete due à l'homme ), qui crée
une peur et une culpabilisation, qui crée un marché, et voila. Il n'y a plus qu'à répondre
à ce marché, et les milliards tombent. C'est le même mécanisme qui est mis en jeu pour
la grippe A.

Pour finir, et terminer d'enfoncer le clou, si le but était bien de diminuer les émissions de CO²
et non de collecter du pognon, les milliards d'euros publics injectés dans les banques, ainsi
que ceux des subventions pour l'automobile, aurtaient pu servir pour lancer des programmes
d'état appuyant la recherche et le développement de solutions alternatives moins polluantes
pour l'automobile. Au lieu de ca, rien.... On ne résoud pas le problème, mais on en taxe la cause.
Quel bonheur ! Pourvu qu'on pollue encore longtemps doit se dire le ministre des finances.

Pour info, la pollution privée en france représente moins de 0,5% des émissions de CO²
sur terre. Bizarrement, les regards ne se tournent pas vers l'industrie lourde qui
est davantage couplable mais moins facile à faire cracher au bassinet.

Egalement, lors des accords de kyoto, les états unis ( représentés par al-gore, le chantre
tartuffien du réchauffement climatique ) on refusé les accords, disant que s'il ne pouvaient
acheter les quotas ( droits ) de pollution aux pays qui polluent peu, kyoto ne les
intéressaient pas.

Donc, il est important que tous les gens ouvrent les yeux et se rendent bien compte que
la taxe carbone est tout sauf une cause juste. C'est juste la reponse à une économie de
marché créée de toutes pièces.
Vulgairement, je dirait qu'on prend encore quelques centimètres de plus et toujours sans
vaseline... :aureole7:

Bonnes routes à tous !

#475 _ophildelo_

_ophildelo_

Posté 19 septembre 2009 - 17:31

Permettez-moi d'être surpris de trouver une opposition à la taxe CO2 sur un forum qui se consacre à la décroissnce et à la critique de la consommation. Si même nous les contempteurs du système qui ruine la planète nous refusons de nous associer à des mesures qui vont inciter chacun à mieux utiliser les ressources énergétiques, alors sur qui devons compter pour modifier enfin nos comportements ?

OPLF , un forum qui se consacre à la décroissance ! :aureole7: c'est une plaisanterie j'espère .

De plus aucune nouvelle taxe ne peut oeuvrer dans le sens de la décroissance , car qui dit nouvelle taxe dit plus de besoin d'argent pour la payer , dit plus de travail pour en gagner , dit plus d'activités économique.....donc je vois pas le rapport avec la décroissance !

Est-ce vraiment toujours aux autres de payer ?

Euh ..... c'est qui les autres ?

#476 carine432165

carine432165

Posté 22 octobre 2009 - 07:37

cette taxe doit permettre de se reconvertir progressivement vers des energies plus propres.
va t elle fonctionner ?

#477 pitibonom

pitibonom

Apprenti décroisseur.

• Membres
  • 385 messages

Posté 22 octobre 2009 - 12:25

coucou à tous !

RAAAAH :nonnonnon:
mais arretez de répéter bêtement les conneries qu'on vous rabache a longueur de temps !

Ya déja assez des journalistes pour le faire !

Si vous voulez un indice: suivez le fric !

La taxe n'EST PAS vertueuse ! si vous n'arriver pas a concevoir ceci.... bin
je suis heureux pour vous que vous soyez fiers heureux et enjoués de travailler plus
( pour ceux qui ont encore un travail ) pour gagner moins, continuer a engraisser
les gorets de l'oligarchie, et regarder les génocides dans le monde se passer
comme une de ces émissions débilisantes que vous affectionnez particulièrement.
;)

Bonnes routes à tous !

#478 tonino108

tonino108

Posté 22 octobre 2009 - 22:41

cette taxe doit permettre de se reconvertir progressivement vers des energies plus propres.
va t elle fonctionner ?

Comme toutes les autres taxes,
oui pour les rentrées d'argent,
et non car elle n'atteindra pas son but

As t'on des solutions prêtes,
rien en vue à court terme,
à part des véhicules hybrides très cher.

Et les panneaux solaires pour le chauffage,
qu'il faudrait mieux

Il faudrait rouler en bus,
mais les transports en commun sont déjà surchargés.

Oui, il faut replanifier notre société,
avoir un job, près de son domicile,
et ainsi pouvoir y aller à pied ou en vélo.

Quand j'avais vingt ans, j'étais à 20 mn à pied de mon job.

Maintenant 20 mn en voiture au moins.

Alors la taxe elle a de l'avenir devant elle,

cela fait bien, on fait quelque chose,
pendant vingt ans on a rien fait.

Je parle en connaissance de cause, car j'ai proposé à pas mal d'hôtel,
de diminuer par deux leur dépenses de chauffage,
en installant un système qui permettait de chauffer
les chambres individuellement et heure par heure
et tout cela gérer depuis un ordinateur.

Mais voilà, un gros investissement à faire pour les hotels à l'époque
et ils n'avaient pas de prêt pour de genre d'amélioration
pour faire des économies d'énergie

Maintenant, c'est sensible, c'est écolo,
il faut tenir compte de cette vague écologique
mais sans trop se soucier,
sans lancer de programmes
pour trouver de nouvelles énergies renouvelables, non polluantes.

Je doute qu'avec cette taxe, cela ira mieux d'ici demain,
car c'est aujourd'hui le réchauffement climatique.
Il y a déjà trop de CO2

Mais bon,
il y a encore les déchets nucléaires qui polluent
et qui pollueront encore plus demain,
on trouvera bien une autre taxe
pour solutionner le problème.

#479 tonino108

tonino108

Posté 27 dcembre 2009 - 10:11

faudra savoir par contre si elle arrivera à temps, c'est ça qui pose problème :-?

C'est à nous de changer et tout autour de nous changera

http://ducielalaterr...u_temps_CZJ.php

Transition
2012, point immuable sur la ligne du temps

Ma question concerne le temps au moment de la transition. Je présume que nous sortirons du temps de troisième dimension. Que deviendra le temps ensuite ? N'y aura-t-il plus de temps du tout ou y aura-t-il une autre forme de temps ?

« Le temps n'existe tel que vous le vivez que dans la troisième dimension. Dans les dimensions supérieures, il n'existe pas de la même façon.

Lorsque vous aurez passé le cap de la troisième dimension, lorsque vous serez projeté dans une dimension supérieure, le temps sera totalement différent. Vous pourrez voyager sur l'échelle du temps. Le passé, le présent et le futur n'auront plus du tout la même réalité que maintenant.

Le temps est un leurre.

Les Mayas initiés avaient la faculté extraordinaire de se promener sur l'échelle du temps. Il n'y eut d'ailleurs pas que les Mayas. Les Egyptiens et d'autres avaient aussi cette possibilité. Il y eut également les proches de Jésus qui avaient été initiés. Ces êtres annulaient le temps terrestre, donc ils s'extirpaient du temps pour aller au-delà du temps.

Au-delà du temps, le passé, le présent et le futur n'existent pas de la même façon que sur Terre. Donc il y a plusieurs passés, plusieurs présents, plusieurs futurs. Rien n'est définitif.

Cependant, comme pour cette fameuse année 2012, il y a des points immuables. Pourquoi 2012 est-il un point immuable ? Parce qu'il a été inscrit dans le temps et dans l'espace et parce qu'il correspond à un changement non seulement de cycle mais aussi à un changement de plan vibratoire.

Donc il y a parfois, de cette façon, sur l'échelle du temps, des moments précis immuables qui ne changeront pas, et l'année 2012 fait partie de ces dates imprimées sur l'échelle du temps car elle correspond à un changement de cycle, à un changement de plan vibratoire, à un changement total de vie et de dimension.

Ce changement de dimension n'était jamais arrivé dans votre système solaire. La Terre vivra ce qu'elle n'a jamais vécu jusqu'à ce jour.

Pour les temps futurs, il y d'autres points qui sont marqués de façon indélébile, parce que ce sont des moments indélébiles et très importants pour la vie, quelle qu'elle soit.

L'année 2012 fait partie de ces moments indélébiles marqués sur la ligne du temps. Donc les « promeneurs du temps », ceux qui ont investigué le futur, se sont tous retrouvés au moment de 2012, et ont pu inscrire dans leurs tradition, que ce soit sur le calendrier Maya ou d'autres, ce qu'ils avaient pu voir en 2012.

Ils n'ont vu qu'une, deux ou trois POSSIBILITES ! La seule chose qui soit absolue c'est le changement vibratoire, le changement de conscience qui aura lieu à cette époque bien précise.

En ce moment, beaucoup de choses sont en préparation en vue de ce moment bien précis. Ce n'est pas un point, c'est toute une période qui prépare à ce point, à cette date. Ce n'est pas comme si l'on claquait des doigts et que l'on dise : c'est 2012, tout va changer !

Il y a une préparation intérieure et extérieure pour cette grande transition. »
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

* qu'il ne soit pas coupé
* qu'il n'y ait aucune modification de contenu
* que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
* que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

#480 naturel

naturel

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3164 messages
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 21 octobre 2021 - 20:08

Poutine, les problèmes internationaux deviennent "explosifs" https://fr.sputnikne...1052263908.html

L action evergrande perd 11/100 https://www.boursedi...EUR-XFRA/seance

Modifié par naturel, 21 octobre 2021 - 20:52 .