Aller au contenu

Photo

Panique économique

• Veuillez vous connecter pour répondre
489 réponses à ce sujet

#481 naturel

naturel

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3164 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 24 octobre 2021 - 12:55

Bah, le plus gros crash est pour notre plus grand bien....https://yetiblog.org/archives/33628

Je remet un message de Monique Mathieu "mise en place d'une nouvelle societé" https://ducielalater...lle-societe/fr/

site:  https://ducielalaterre.org/

Modifié par naturel, 24 octobre 2021 - 12:58 .

#482 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 4417 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 24 octobre 2021 - 13:18

*
MESSAGE POPULAIRE !

Si on se prenait 2 mètres de neige et qu'on restait une semaine bloqués dedans je tenterais de pointer le nombre de prophéties colportées par Naturel s'étant effectivement réalisées. Une semaine c'est juste me direz-vous  mais en mettant en place les 3x8 + le week end ça doit être tenable.

D'ores et déjà on a eu la surprise de découvrir que le pape n'avait fait aucun séjour en prison mais pour le reste... ?

Dommage qu'il s'agisse de Monique et non de Mireille Matthieu, Ca serait plus motivant pour lancer le travail d'investigation.

• flanar l'ancien, Shivaya, Panthera Pardhus et 1 autre aiment ceci

#483 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2965 messages
  • Intérêts:8% Minimum.
    Éventuellement, on en discute.

Posté 24 octobre 2021 - 21:33

Si on se prenait 2 mètres de neige et qu'on restait une semaine bloqués...

En 86 ou 87, je les ai connus, les 2 mètres de neige, à Ezès, un peu plus haut que les Oustrigous, à Le Port. Et je n'étais qu'à 1000 mètres d'altitude.

Pour sortir, au lieu de tracer un chemin, on creuse un tunnel. Puis on sort, et au fur et à mesure qu'on descend, la hauteur de la neige tombe très vite. Mais mine de rien, descendre à Massat (env. 8 kms si je me souviens bien) dans ces conditions - à pieds, bien sûr- c'est crevant. Alors on y passe quelques heures, à se réchauffer (au Globe de l'époque) à coups de chocolat chaud & de Pelforth brune...

#484 trx

trx

• Modérateurs
  • 4417 messages

Posté 25 octobre 2021 - 07:53

Je n'ai connu que 90 cm au mieux ici (il y a 3 ans) mais j'ai effectivement eu vent de cette époque par un ami installé depuis début 80. Il y a de quoi tenir un siège maintenant en patates et autres conserves, on a guère besoin de descendre.

Le globe c'était le bistrot des locaux ça non ? Tu n'allais pas au maxil plutôt ?

#485 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2965 messages

Posté 25 octobre 2021 - 08:12

Non, le Maxil n'existait pas encore, c'était un autre proprio... et un autre esprit. Le bistrot des babos & autres marginaux ou néoruraux, c'était celui de la place de l'église, qui ne faisait pas encore hôtel.

#486 trx

trx

• Modérateurs
  • 4417 messages

Posté 25 octobre 2021 - 12:01

A ce que j'ai entendu il y avait 3 bistrots dans les années 80 donc en bas c'était les néos et les 2 autres plus haut ?

#487 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2965 messages

Posté 25 octobre 2021 - 15:10

Je ne me rappelle que de deux, aux mêmes emplacements qu'actuellement. Ce qui est devenu le Maxil appartenait depuis toujours à une famille locale, avec la clientèle assortie, et ce qui est devenu l'Hôtel du Globe, qui venait d'être repris par un jeune couple sympa (mais pas des babas!) et où l'on était bien reçus, surtout par la femme du patron, mignonne et souriante, ou par Anita, qui habitait aux Oustrigous et qui a ensuite repris La Mine, à Saint Girons, place des Capots (devenu depuis quelques années O Bistrot du Pays).

C'est vrai qu'il y a eu une période où, pour une prise de tête entre un patron et un marginal, la clientèle pouvait passer intégralement de l'un à l'autre (c'est beau, la solidarité ;-) ), mais je n'ai pas souvenir d'un 3ème lieu.

D'un autre côté, j'étais un vrai fauché et ne descendais pas souvent en ville, sauf pour aller faire des courses pour Louis d'Ezès, seul habitant du village où je squattais une maison en indivision.

#488 trx

trx

• Modérateurs
  • 4417 messages

Posté 25 octobre 2021 - 17:58

Il y en avait un autre entre les deux, fréquenté avant tout par les rugbypèdes du coin. C'est peut être pour ça que tu ne t'y es jamais aventuré  :roule:  :roule:  :roule:  :roule:

Je crois que j'ai déjà entendu parler de ce Louis d'Ezès par quelques anciens, c'était pas lui qui avait je ne sais combien de moutons ?

Je ne sais pas où ça en est du Maxil, ça avait fermé il y a 2 ou 3 ans mais je crois que ça été repris. 

Il me semble que les temps changent, beaucoup moins de jeunes en quête d'une autre vie "pour de vrai", beaucoup plus de couples dans la trentaine qui veulent "être isolés mais pas trop", toujours les mêmes conneries quoi ; Et surtout beaucoup plus d'argent pour beaucoup moins de motivation, sauf ici et une autre communauté à côté avec qui on échange pas mal.

#489 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2965 messages

Posté 25 octobre 2021 - 21:17

Louis Sarabert Loubet était une figure locale, un ancien contrebandier qui avait été trépané parce qu'un peu fou et violent. Mais c'était un type formidable, qui avait accueilli et hébergé plein de hippies (des zazous!) dans les années 70. A un moment il a eu plein de chevaux, mais pas de moutons à ma connaissance.

100225094938414865518060.jpg

Oui, c'est fini le beau temps d'une quête d'idéal communautaire etc... Aujourd'hui, les néoruraux viennent ici juste pour un autre confort de vie, et ils arrivent souvent avec autant d'argent que d'idées préconçues...

#490 trx

trx

• Modérateurs
  • 4417 messages

Posté 26 octobre 2021 - 07:43

Ca me revient. En fait je connais un de ses neveux (Francis) qui habite ici au village. Il a plus de 60 ans donc ça doit commencer à dater ton histoire ;) C'est lui qui m'en a fait l'éloge plusieurs fois.

J'ai trouvé un article où on peut lire ceci

http://lapaix.kazeo....ibre-a120121318

Je pense très souvent à toi, Louis de Sarabert ! Toi qui a vécu seul dans ta montagne loin de la ville que tu détestais tant ! …

ca suffit à me faire aimer le bonhomme :roi2:

• flanar l'ancien aime ceci