Aller au contenu


Photo

Les dégats de l'élevage industriel !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#21 _Darryl_

_Darryl_

Posté 13 janvier 2016 - 13:31

Je m'attends à passer pour une débile mais pas grave, j'ai l'habitude...le sacrifice par le sang est un rituel qui fait appel aux basses vibrations, comme l'odeur de la viande grillée. C'est le "dieu" YHWH qui a demandé à ce que les humains fassent cela. On a un peu changé les versions chez les cathos et les musulmans mais le principe reste le même. C'est une forme de sorcellerie imposée par je ne sais quel malade qui a voulu dominer les humains. Ça a très bien marché, de toute évidence. Vous trouvez ces rituels de sang versé également dans les mythologies diverses (nouveaux nés garçons sacrifiés).

L'odeur du sang et de la viande est un parfum qui plait aux dieux et par extension, l'humain en a fait sa drogue favorite.

Cet holocauste permanent abaisse très fort le taux vibratoire de la planète (le KI). On a remplacé les nouveaux nés par des agneaux et puis toute la ménagerie y passe actuellement, pas de quartier !! Plus ça saigne, mieux les humains se portent !!

 

Moi qui ne mange plus de viande depuis longtemps, j'ai encore bien des difficultés à ne pas être attirée par l'odeur du barbecue des voisins.



#22 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme
  • Localisation:Sud est

Posté 13 janvier 2016 - 14:09

je consomme de la viande, pas tout les jour et surtout pas 2 fois par jour.

j'assume pleinement  ce fait. je tue le cochon, et les poule pour ma conso perso ( bovin et agnau je ne sais pas fair pour le moment). j'ai livrer des bovins a l'abattoire et j'y ai vue un grand nombre d'incompétant qui on peur des animaux.

 

mais tout cela a déja été aborder dans un autre sujet que je ne retrouve pas

 

Une exception ne fait pas la règle. Un cas ne fait pas le sujet. Et il s'agit d'un topic sur l'élevage industriel. Si ton cas ne relève pas de ce domaine, pourquoi prend tu la défense de ce type d'élevage ? Là aussi, la responsabilité existe : ce n'est pas parce que certains font "mieux" en tuant eux-mêmes leurs animaux que cela doit absoudre la consommation actuelle de viande qui est la raison d'etre de ces abattoirs et des conditions monstrueuses de survie des animaux dans cette industrie.



#23 Brunito

Brunito
  • Genre: Non spécifié

Posté 13 janvier 2016 - 14:29

je suis un debile associe , quoique la ou je vis , la tolerance est de regle (qustion de rapport de forces), personne ne m a jamais traite de debile , ne m a jamais agresse pour mon choix de vie , et encore moins voulu me bouffer tout cru . (c est la que je sortirai mon AK 47 , de dessous mes patates , c est pas parce que je ne veux pas tuer d animaux que je suis non violent en doctrine , les humains sont plus dangereux que n importe quel animal , plus vicieux )

 

Le rite du sang... le "tu ne tueras point " en article premier  , et" buvez et mangez ceci , c est mon corps et c est mon sang ". du cannibalisme cru , qui devient symbolique par l agneau egorge a la place d un nouveau ne , puis ostie et vin de messe . N empeche que le symbole reste . Qui sont ces dieux qui nous veulent tellement de bien ? vu la multiplicite des rites sanguinaires , symboliques ou pas , et mondiaux.. des omnivores visiteurs des etoiles , et cette fois c etait nous humains le cheptel . Les cultures ont reproduits le meme schema humains et animaux de consommation , et massivement surtout aujourd hui.

 

Toutes les civilisations ? non , au moins une qui dure depuis 15 000 ans environ , et qui en garde les souvenirs ecrits en sanskrit , par les vedas , c est l Inde . Certaines de ces civilisations ont disparu, comme celle de la valle de l Indus , ou bien des vallees de l Euphrate , aujourd hui Irak . Devenu des deserts alors que c etaient des jardins luxuriants . changements climatiques sans C02 coupable   de propagande.

 

Etre vegetarien , meme vegan pour les jaîn de l Inde , ce n est pas uniquement pour la sensibilite envers les animaux , ça c est la consequence de la non action de tuer , qui genere des karmas , par la loi de acte et consequence. Mais comme le dit Darryl , une question vibratoire . C est pour cela que le precepte de la meditation est d etre vegetarien . Pour alleger  sa frequence vibratoire et permettre de commencer un chemin de voyage interieur,  dont le but ultime est de ne plus se reincarner , un Buddha en modele pour les bouddhistes , et un avatar pour les Hindouistes. Les religions viennent apres , pour des rituels , parce que c est une voie possible de liberation . Chacun choisit sa technique , c est juste un chemin . Apres , il y a les confrontations avec les demons , dans un plan astral . Et c est la que la frequence vibratoire  doit etre eleve, sinon c est le BBQ des demons. et  le voyage s arrete pour l humain en recherche. Il faut donc , etre le moins accessible possible , pour ne pas se faire posseder . Esoterique pour un occidental qui n a jamais eu de telles experiences  et bien reel pour un oriental qui vit dans ces mondes , dits paralleles. J y crois perso , parce que j ai eu suffisamment d experiences tres fortes qui ont fait passe de croyances livresques ,  a,  j ai vu , j ai senti , aussi vrai que cette realite des sens . Et reproductible a l envie .  

 

Cette explication de pourquoi etre vegetarien , n apparait que tres tres peu , en occident . Ou l ecologie , le respect humain de l animale sont donnees en explication , ce qui est vrai aussi pour un vege de l Inde , mais en consequences pas en mission premiere .  Voila , pour ceux qui acceptent d ecouter l autre soi, different en apparence. Je n ai pas toujous ete vege, mes parents , grands parents faisaient comme le decrit Michmulch , tuer des animaux de ferme pour les manger .. Ce n etait pas l industrie de la mort des fermes aux mille vaches et abattoirs . C etait sanglant surtout en octobre , octobre rouge , a l arrache quand meme et au couteau affile . Mais vivre ce n est pas seulement satisfaire ses besoins primaires .. Notre vie terrestre est uen experience , qui a pour but de se  realiser , et de realiser que toutes vies a la meme frequence ..haute . Faire baisser cette frequence , c erst une tentative malheureuse d aller a contre courant . Les sources vont vers les oceans , pas l inverse sous cetet forme liquide, elles changent d etat pour revenir a la source . Desole si c est incomprehensible , l experience se vit , les mots peuvent juste approcher .   



#24 FP44

FP44
  • Localisation:St genest lerpt (42)

Posté 13 janvier 2016 - 14:46

je ne le défend ni ne le cautionne. j'y  est participer car je n'avais pas d'autre alternative. interdiction d'abattage a la ferme pour les bovin tout comme l'abattage chez le boucher. nous déposions nous même nos animaux a l'abattoir pour leur limiter le stress et les faisions avancé jusqu'à la cage de contention pour l'abatage. après nous n'avion plus de poids sur ce qui était fait jusqu'a la sorti des carcasse du frigo. 

 

aujourd'hui sur ce secteur géographique des paysan et des boucher se son associer et on crée un petit abattoir local pour leur besoin. 

 

mais tout cela a déjà été dit sur le poste pour la fermeture des abattoir

 

 

autre dégât de l’élevage industriel :

le suicide dans le monde paysan, l’accaparement des terre, le sur endettement, la non transmissibilité des ferme, la pollution des terre, l'uniformisation des produit, la dé- saisonnalité des produits,la délocalisation des production, la spécialisation  ....

 

autant d'axe de lutte qui permette aussi de lutter contre l'industrialisation de l'agriculture



#25 _khalil_

_khalil_

Posté 13 janvier 2016 - 14:51

merci fp44 d'avoir recentrer le débat sur les dégâts de l'élevage industriel . ( j'ai fait de l'élevage de porc à l'engraissement ...c'est pas pour manger, c'est pour vendre.. j'ai du stopper , trop de piqûres avant de monter dans le camion)
ne pas oublier l'élevage industriel de poissons ...

Modifié par khalil, 13 janvier 2016 - 14:54 .

  • FP44 aime ceci

#26 _Darryl_

_Darryl_

Posté 13 janvier 2016 - 15:03

Les dégâts de l'élevage industriel causent d'autres dégâts par effet domino. Tenter de minimiser les conséquences en brandissant l'argument "l'homme est omnivore", c'est nier les dégâts occasionnés, surtout ceux qui ne se voient pas et qui sont niés par les esprits matérialistes. Il suffit de sentir le taux vibratoire de la planète pour constater que la situation est très grave.

En passant, l'humain n'est pas un omnivore (occasionnellement mangeur de viande), il suffit d'observer sa dentition pour s'en apercevoir.

 

tableau-comparaison-animaux.png?w=640&h=



#27 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme
  • Localisation:Sud est

Posté 13 janvier 2016 - 15:08

Darryl et Brunito, il existe de nombreux topics sur le végétarisme où vos posts seraient surement mieux car relancer un énième débat ici serait encore une fois du hors sujet... merci...



#28 Brunito

Brunito
  • Genre: Non spécifié

Posté 13 janvier 2016 - 15:09

Comme disait justement Shivaya..

tu ne peux pas lutter contre l industrialisation de l agriculture , l agro industrie ou les "produits carnes" dominent massivement . Tu ne peux pas lutter contre cela , en faisant un elevage de petite maison dans la prairie , bio ou pas. Parce que tu ne luttes pas contre mais avec . En fait,  tu crees un besoin de viande , une drogue dure , et en sachant tres bien que tu ne pourras pas satisfaire TOUS les clients qui en redemandent toujours plus. Alors et evidemment ce cleint drog addict se fera un extra de viande bio elever sous la mere et tous ces violons . Mais il achetera sa dope en supermarche et d elevage industriel . Parce que l immense majorite des citoyens vivent en ville et que la demande est forte . Et bien trop forte au niveau mondial pour etre durable .

 

C est une question d offres et demandes dans un systeme productiviste  (capitaliste ou socialiste a l identique) . S il n y a pas demande , l offre decline , aussi simple que cela . Le consommateur fait la royaute . L elevage bio a petite echelle ne peut nourrir les masses , mais cree l illusion que manger de la viande en si grande quantite , comme jamais auparavant , est durable pour une societe entiere. l industrie agro carniste a besoin de ce reve d elevage du passe , c est son alibi   du necessaire vital a l humain.  



#29 FP44

FP44
  • Localisation:St genest lerpt (42)

Posté 13 janvier 2016 - 15:36

si le bio le pâturage et l'abattage a moin de 80km du lieu de vie de l'animal devient la norme.

le coût de production et donc le prix de vente va exploser. Même avec toute la volonté et tout les moyen fiancier du monde on ne pourra pas fournir la demande actuel par contre les maraîcher bio locaux n'auront plus de difficulté a se fournir en engrais  ( je parle ici de fumier et composte) 



#30 Brunito

Brunito
  • Genre: Non spécifié

Posté 13 janvier 2016 - 18:42

si le bio le pâturage et l'abattage a moin de 80km du lieu de vie de l'animal devient la norme.

le coût de production et donc le prix de vente va exploser. Même avec toute la volonté et tout les moyen fiancier du monde on ne pourra pas fournir la demande actuel par contre les maraîcher bio locaux n'auront plus de difficulté a se fournir en engrais  ( je parle ici de fumier et composte) 

 

c est tres bien vu ce que tu dis la FP44 . Parce que la problematique europeene en matiere d agro business de viande et derives , n est pas le debat vege ou carne dans les consommateurs . Mais ces commissaires non elus ont surtout choisis le gros elevage concentrationnaire, pour les gros abattoirs centralisateurs . Et pour achever le malade petit eleveur , des subventions pour les gros . Et comme disait un nabot moins haut que son ombre , personne ne peut s y opposer . les politiciens nationaux locaux suivent , parce que c est vu comme createurs d emplois de gardiens de camps. 

 

Le maraicher bio a plus de portes de sortie .

Ma ferme est de type vegan , sans pretentions . J ai fait anterieurement les methodes , crottin de cheval des champs voisins , et fiente de poules . Satisfaisant , tres convenable . Je n ai jamais utilise de sang ou poudre d os , parce que ma confiance intuitive d hygineniste me dit que .. 

 

Mais en alternative a l elevage que je veux oublier dans mon nouveu processus .

Je n ai pas de deficiences en nutriments . Parce que j utilise un mulch de surface qui fait aussi engrais , un compost chaud dechets verts et dechets bruns , sans ajouts autres genre chaux etc.. Un autre compost de lombrics rouges , qui recycle mes dechets menagers , fruits tombes , bananiers etc.. sans rien d autre ajoutes . Et avec tout ces melanges , je ne peux pas avoir de deficiences , et pas necessairement besoin d ajouts de dejections animales . Au pire , suivant les annees et observations , un peu de crottins de cheval des champs voisins , mais ce sont des chevaux de distraction , ni de travail , ni destine a sa viande.

 

Shivaya, cette fois , je pense rester dans le fil . Parce que oui , le maraichage peut etre independant de l elevage. et de le savoir et de le mettre en pratique , c est mettre en place une nouvelle filiere , tendance vegan . en douceur ,dans les a vivre  harmonieux pour tous.  


  • FP44 aime ceci

#31 FP44

FP44
  • Localisation:St genest lerpt (42)

Posté 13 janvier 2016 - 19:16

c est tres bien vu ce que tu dis la FP44 . 

Le maraicher bio a plus de portes de sortie .

 

. Parce que oui , le maraichage peut etre independant de l elevage. et de le savoir et de le mettre en pratique

merci 

 

je suis bien d'accord que le maraicher bio a plus de porte de sortie ( surtout si il pratique de bonne rotation)

 

 

pour l'indépendance maraichage élevage, j'ai envie de dire oui et non

un producteur qui a des rotation longue bien étudier avec production de mulche etc je dit oui sa fonctionne

un producteur qui a des rotation courte mal étudier avec peut de diversiter  je dit non sa fonctionne pas sur le long therme

 

après si le besoin est que très temporaire il y a toujours la possibilter d'utiliser le crotin de l'animal de traction qui serre a la ferme. ce dernier peut du coup valoriser les jachère 


Modifié par FP44, 13 janvier 2016 - 19:17 .


#32 Brunito

Brunito
  • Genre: Non spécifié

Posté 14 janvier 2016 - 11:16

jacheres riment avec labours, donc destructions des sols, pas vegan . Et les raisins de la colere en traumatisme...

 

https://fr.wikipedia.../wiki/Dust_Bowl

 

en 1983 , rebelotte du meme scenario en Australie cette fois ,

 

https://www.google.e...KHXunCL0QsAQIIA

 

 

 Photo impressionante ,en gros plan > http://www.crystalin.../DustStorm.html

 

 

memes raisons de surpaturage et surlabourage dans des sols fragiles > erosion dramatique en consequences. Mes etudes d agronomie tropicale australienne visaient la conservation des sols,  et les techniques de sauvegarde . L  elevage industriel ,nous avions reçu une autorisation speciale parce qu etudiants en agronomie et production animale .. Beef city , le doublon d une autre usine du Texas . 17 000 tetes de betail sur 300 hectares, a l epoque fin des annees 80 . Garder comme un camp de concentration , ce qu il etait , miradors, hauts  barbeles , nombreux gardes etc.. personne ne peut rentrer et les invitations rares . Du delire , et le botulisme a decime 5000 tetes , la region a ete  ferme par l armee .

 

 Faut savoir ce qu on veut en type de societe ... l augmentation de conso de "produits carnes",  impose ce type de societe la . Pas dans le sujet de cette machination de COP 21 .

 

C est la planete Mars du jour , l avenir de notre planete Terre ,avec ces genocidaires au gouvernail .


Modifié par Brunito, 14 janvier 2016 - 11:33 .


#33 FP44

FP44
  • Localisation:St genest lerpt (42)

Posté 14 janvier 2016 - 11:26

je parlais de la 2ème définition  de jachère

 

http://www.larousse....s/jachère/44628

 

la définition qui consiste a ne pas cultiver, a semer des engrais vert pour régénérer la matière organique du sol ( engrais vers qui peut e^tre paturer par un animal de traction servent a buter les poireau, pomme de terre, ... livrer , fair les marchés

 

la première définition est une abération agronomique.



#34 Brunito

Brunito
  • Genre: Non spécifié

Posté 14 janvier 2016 - 11:42

a quoi servent les jacheres en maraichage ? a refaire tout depuis zero ? qui fait cela ?

 

la culture en plein champ , c est different , l engrais verts , semis direct , les rotations de culture , la diversification en opposition aux moncultures , plantes associatives pour les bananeraies etc...



#35 _Oxymoron_

_Oxymoron_

Posté 26 mars 2017 - 13:28

Et cette violence inutile et gratuite est engendrée pour quoi ?

Pour le plaisir des employés des abattoirs qui n'ont rien à faire d'autre ?

Ou pour le plaisir du consommateur de viande qui ne se demande pas une seconde comment son steak est arrivé dans son assiette...

https://vimeo.com/142171404

https://vimeo.com/142267591

https://vimeo.com/149615798

Et venez pas me parler d'exception... la seule exception, c'est d'etre arrivé à faire fermer cet abattoir, mais c'est la meme chose ailleurs, sauf que sans image, ils continuent à fonctionner en toute impunité parce que, comme le disait Coluche, si ça se vend, c'est qu'il y a de la demande...

Coluche se trompait, c'est l'offre qui crée la demande dans un système donné, celui-ci.

 

Les besoins vitaux ce n'est pas une demande, c'est des besoins vitaux, en l'occurrence.

 

Par exemple, ce n'est pas  Roger, avec son QI égal à son taux d'alcool dans le sang, qui produit 50 000 morts (chiffre officiel!!) par an sur les routes européennes, mais bien les politiques, constructeurs, les ingénieurs, le marketing, la productivité et le contrôle des ressources.



#36 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 27 mars 2017 - 08:07

"Coluche se trompait, c'est l'offre qui crée la demande dans un système donné, celui-ci."

 

Jean Baudrillard, qui est relativement connu, avait théorisé tout cela il y a une bonne quarantaine d'années. 

 

Je pense que tu t'es trompé de forum,  tu viens nous faire la leçon  et crois nous faire découvrir des choses qui font partie de la thématique du forum depuis l'origine, voir les nombreux débat sur le végétarisme par exemple. Est-ce qu tu es capable de comprendre que tes  imprécations sont vaines et  qu'ici ce n'est pas retour de chasse-foot/barbecue/PMU ?     



#37 _Bill Imbi_

_Bill Imbi_

Posté 27 mars 2017 - 11:16


Je pense que tu t'es trompé de forum,  tu viens nous faire la leçon  et crois nous faire découvrir des choses qui font partie de la thématique du forum depuis l'origine, voir les nombreux débat sur le végétarisme par exemple. Est-ce qu tu es capable de comprendre que tes  imprécations sont vaines et  qu'ici ce n'est pas retour de chasse-foot/barbecue/PMU ?     

On lui a déjà proposé d'aller troller ailleurs, mais il faut croire qu'il nous aime quand même, vu qu'il nous châtie en pourrissant tous les postes depuis quelques jours.



#38 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme
  • Localisation:Sud est

Posté 27 mars 2017 - 17:33

Jean Baudrillard, qui est relativement connu, avait théorisé tout cela il y a une bonne quarantaine d'années. 
 
Je pense que tu t'es trompé de forum,  tu viens nous faire la leçon  et crois nous faire découvrir des choses qui font partie de la thématique du forum depuis l'origine, voir les nombreux débat sur le végétarisme par exemple. Est-ce qu tu es capable de comprendre que tes  imprécations sont vaines et  qu'ici ce n'est pas retour de chasse-foot/barbecue/PMU ?

 
ben cette partie du message est du troll aussi et c'est pas parce que c'est un membre "établi" qui le fait que c'est mieux ou moins grave que si c'est Oxymoron. Puis quand ça devient récurrent comme manoeuvre, ça devient suspect.
 

On lui a déjà proposé d'aller troller ailleurs, mais il faut croire qu'il nous aime quand même, vu qu'il nous châtie en pourrissant tous les postes depuis quelques jours.

 

Bis repetita...Je ne prends pas la défense d'Oxymoron qui met des formes plus que discutable à ses interventions et qui a un discours de détenteur de vérités autoproclamés qui n'invite pas aux échanges, mais par contre, faut arrêter de dénoncer le troll en faisant soi-même le troll...

Et pour rappel, le meilleur moyen de se débarrasser d'un troll, c'est de l'affamer. Mettre de l'huile sur le feu et le provoquer comme c'est fait ici n'aide pas contrairement à ce que pourrait penser certains.



#39 _Bill Imbi_

_Bill Imbi_

Posté 27 mars 2017 - 17:45

Tu as raison, et je me suis mois même réfrénée de nombreuses fois pour ne pas remettre une pièce dans le bastringue.

Mais y'a un moment où il faut quand même le remettre à sa place car ses posts pleins de venins c'est plus supportable. On peut ne pas être d'accord et rester zen.

Après, vu la haine qu'il trimbale, il vaut mieux qu'il se défoule ici que dans la vraie vie, mais quand même, venir tout pourrir comme ça c'est too much.

Y'a que les posts d'aujourd'hui au jardin, ou les boutures de pomme de terre qu'il a pas trollé. Trop harmonieux et concret pour lui, il préfère là ou ça peut bastonner dans le vide.

Tient, d'ailleurs c'est là que je vais, histoire de me ressourcer...


Modifié par Bill Imbi, 27 mars 2017 - 17:49 .

  • FLOYD et DzC aiment ceci

#40 _Bill Imbi_

_Bill Imbi_

Posté 07 septembre 2017 - 18:20

Encore une enquête de L214. Ok, ils sont de parti pris, ils abordent tout du point de vue de la véganitude et du bien être animal. OK, on peut ne pas être d'accord avec leurs thèses.

 

Mais quand on voit comment les poulets prennent du pois en 1 mois, on peut quand même être inquiet de ce qu’on leur donne à manger, et donc de ce qu'on va soi-même finir par manger...

 

https://www.l214.com...edd49-195328397