Aller au contenu

Photo

Nourrir son chat

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Cornelia

Cornelia

Posté 20 janvier 2008 - 18:06

Bonjour,

Grâce à vous tous sur ce forum, j'applique de plus en plus le "on peut le faire", à la mesure de mes moyens (je ne suis pas habile manuellement). Je continue cependant à aller deux fois par mois au supermarché. Je me rends compte que dans ce que j'y achète (pas ma nourriture achetée au marché et une fois par semaine chez le boucher), il y a notamment la nourriture du chat ;) . qui a un an et demi et chasse les souris qu'il ramène en charpis devant la porte... ou hélas les oiseaux mais il ne les mange pas.

Et vous comment nourrissez vous votre chat ?

#2 fougère

fougère

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 544 messages

Posté 20 janvier 2008 - 18:13

Souris de l'extérieur, et viande fraiche...

#3 Ptitanne

Ptitanne

Posté 20 janvier 2008 - 21:08

Idem pour moi, ma chatte chasse et mange le fruit de sa chasse et viande fraîche, comme mes chiens d'ailleurs, enfin presque, ils ne chassent pas.

Quand ce qu'il ya dans sa gamelle ne lui plait pas, elle se motive d'avantage pour la chasse.

Au début quand on arrête les croquettes, le chat est en sevrage, il est comme un drogué à qui il manque sa dose. En fait, il semblerait que pour que les croquettes soient appétantes il y a des additifs, sinon les chat n'y toucheraient pas.

Modifié par Ptitanne, 20 janvier 2008 - 21:08 .

#4 parker

parker

Posté 20 janvier 2008 - 22:07

croquettes de qualite sup et un sachet de boulettes en gelee par jour
chatte d'appart, les souris passent pas tous les jours
on a le choix! croquettes prix exhorbitant pour esperer eviter l'insuffisance renale, et pates idem avec donc moins de gras

#5 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 098 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 20 avril 2012 - 13:59

une maladie étrange chez le chat...http://www.wikistrik...-103744284.html

qu'est-ce passe t'il ??

Modifié par naturel, 20 avril 2012 - 14:04 .

#6 _strychnine_

_strychnine_

Posté 20 avril 2012 - 14:23

Si tu lis le lien en anglais qui est fourni ( http://theunhivedmin...dpress/?p=29194 ) , une personne qui commente met en cause le programme de vaccination des félins en disant que cela ressemble à un syndrôme de Guillain-Barré humain. Elle ouvre différentes pistes en parlant des retombées radioactives de Fukushima, mais aussi de l'utilisation des insecticides... Elle dit aussi d'éviter la nourriture séche pour les chats qui est plus susceptible d'être irradiée ( Ouf nous sommes dans le sujet du topic ;) )
Elle recommande l'usage d'homéopathie en particuliers stramonium qui est particulièrement efficace pour contrer les vaccinations si cela vient en partie de cela...

#7 ambre

ambre
  • Genre: Non spécifié
  • Intérêts:nature, simplicité, création, spiritualité....

Posté 20 avril 2012 - 14:32

Les vaccins pour les chats c'est une vraie saloperie. En France avec le puissant cartel pharmaceutique, les vétérinaires nous disent de faire vacciner tous les ans. Au Canada on vaccine les chats avec le même vaccin tous les 4 ans, allez comprendre (y(a rien à comprendre en fait on est dans un monde complètement délirant).....Sans compter le nombre de cancers que les chats développent après être vacciner.....Ah qu'est ce qu'on ferait pas pour le bien du cartel pharmaceutique.... :grognon2:

#8 _louise élie_

_louise élie_

Posté 21 avril 2012 - 03:25

Salut amis des animaux !

J'ai nourri longtemps la tribu de chats qui vivaient dans la grange, à la campagne, avec un mélange croquettes de ma fabrication , inspiré d'un ouvrage de Rodale Press... Natural Healings for dogs and cats ... Un très grand bol, en mélange, des céréales genre flocons d'avoine, farine de riz, reste de pain rassi, germes séchés, carottes râpées, tofu émietté, graine de lin moulues, fromage râpé séché, etc...- pas de viande à l'époque même mes chats étaient végétariens sauf pour leur extra de chasse personnelle - on mélange le tout avec huile d'olive ou tournesol, un peu de tamari, sel de mer, poudre d'algues et on rôti au four légèrement... au service, mouillez avec eau ou lait... ben de la grand-mère aux tout-petits, les chats en raffolaient .

Nappétit

#9 saya

saya
  • Intérêts:nature, animaux, les autres, la musique... la VIE

Posté 30 avril 2012 - 10:00

Salut,

ambre, tu pourrais développer un peu? Ce sont les inervalles entre vaccins ou les vaccins en eux même qui sont une "saloperie"? J'aimerais également quelques liens si possible pour m'informer sur le sujet.

J'ai commencé à lire le lien de strychnine déjà, mais qui n'est pas vraiment sur le sujet des vaccins apparemment. Quand tu dis que les risques de cnacer sont accrus, sur quoi t'appuies-tu?

Merci :)

louise élie : Merci pour ta recette, ça donne envie d'essayer sous peu. :)

#10 _strychnine_

_strychnine_

Posté 02 mai 2012 - 06:01

Il y a pas mal de liens sur la Toile au sujet des survaccinations des chiens et chats, entre autre celui-ci : http://www.dogstory....inerrapport.htm
Sur les cancers et la vaccination du chat, le journal vétérinaire de Singapour : http://www.comvet.co..._vax_print.html
Plus généralement, les personnes faisant vacciner leur animal de compagnie régulièrement se rendent compte que leur chat ou chien est patraque, pendant un long moment, apathique, souvent, a des réactions changées. Parfois tombe malade sans arrêt. Au final, ils vont beaucoup plus souvent chez le veto...