Aller au contenu

Photo

candidose

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 abcdefghijk

abcdefghijk

Posté 15 fvrier 2008 - 15:19

C'est pas évident de retrouver un bon équilibre quand on est atteint de candidose. L'alimentation végétarienne je veux bien que ça aide, moi ça fait des années déjà. Supprimer les sucres d'accord. Les champignons et levures ok. Même la levure diététique??? Aller vers la suppression des produits laitiers, prendre de l'extrait de pépin de pamplemousse...j'en ai, c'est bon....soutenir le foie (cool, le jus de radis noir c'est super le matin à jeun!), prendre de bons probiotiques et surtout trouver un bon thérapeute doué en conseil alimentaire (je le cherche toujours celui-là)...

Des personnes ont eu de bon résultats avec du charbon végétal actif ou de l'argile ????

merci!!

#2 Noëlmh

Noëlmh
  • Genre: Femme

Posté 19 fvrier 2008 - 16:58

Bonjour. Normalement si je maîtrise les nouvelles fonctions je t'enverrais un mail.
Sinon ton sujet est intéressant quoique sensible et je pense que le site en référence est plus précis que ce que j'ai déjà cherché sous mycose intestinale. Je retrouve dans le questionnaire beaucoup de symptômes. Je pense qu'il faut aller consulter quelqu'un qui soit plus au fait de ces nouvelles maladies. Mais en supprimant le blé, le lait, le sucre, on peut peut-être améliorer les choses et peut-être guérir. Le traitement préconisé est très complexe, mais en rajoutant des probiotiques, et certaines plantes préconisées cela devrait contribuer à un mieux-être.
Avis à Cixi si elle est dans le coin. Qu'en penses-tu ? j'ai les coordonnées d'un médecin homéopathe-phytothérapeute en Lorraine. Peut-être connais-tu quelqu'un par chez abcdef...
Salut Noëlmh

#3 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3 049 messages

Posté 20 fvrier 2008 - 04:01

Oui, Cixi est dans le coin. Il y a tout un post là-dessus. C'est la seule cure qui marche et je te mets le lien.

http://www.onpeutlef...16&hl=candidose

Le post spécifique sur la cure anti-candidose est le 3ème message. Il faut tout lire avant de commencer pour savoir à quoi s'attendre etc.

#4 Noëlmh

Noëlmh

Posté 20 fvrier 2008 - 12:51

Merci beaucoup . A + Noëlmh

#5 Noëlmh

Noëlmh

Posté 10 mars 2008 - 13:47

Bonjour. Peut-être qu'il faudrait grouper ce post avec celui de l'extrait de pépins de pamplemousse ?

En tout cas, j'en suis à ma troisième semaine de cure et les résultats sont là. Plus de "vite les toilettes", plus de vents (sauf la tempête de dehors), plus de fatigue sauf si je me suis couchée trop tard, de l'énergie à revendre. Plus de coup de déprime que je mettais avant sur le compte des hormones. Plus de gratouillis gênants, plus de bouche sèche. J'ai par contre des glaires à évacuer comme si j'avais arrêter de fumer et une toux réactive gênante (lié ou pas?)
Pourtant c'est mon mari qui a arrêté et :tresfache: :sourire: :tss: il tient le coup sans C****** ni L******, seulement avec des gélules de Griffonia, de Kutzu, du sirop des fumeurs et des fleurs de Bach (dépendances), 3 semaines déjà. Par contre lui le chocolat ça y va.
L'envie de sucre est passée. Mais je mange quand même mon chocolat à 85 % et je l'apprécie plus qu'avant. Le pain frais me fait encore envie mais c'est surtout l'odeur.

Concrêtement, je ne mange plus de pain, plus de sucre ou produits sucrés, plus de produit à base de levure ou de maïs ou avec de l'amidon. Je prend de l'EPP comme conseillé plus haut et je me supplémente en vitamines. Heureusement que je suis à la maison car à la cantine cela serait difficile.

A midi par exemple : un reste de choux de Bruxelles que j'ai fait en salade, et des petites crêpes faites avec de la farine de sarrasin et riz + 1 oeuf+ eau accompagné de graines de fenugrec germées et de fromage de chêvre.
J'ai craqué en faisant fondre mon chocolat amer sur une crêpe. Là il manquait le goût sucré du chocolat, ce n'était pas très bon.
J'ai vu que le HE laurier noble, lavande aspic et palmarosa étaient efficaces aussi, mais dans une base de gel ou crème en externe.
Voilà à + Noëlmh
Au fait je ne fume pas

Modifié par Noëlmh, 10 mars 2008 - 13:48 .

#6 Noëlmh

Noëlmh

Posté 13 mars 2008 - 07:17

Hier, en remplacement du pain ,je me suis fait des galettes sarrasin, millet, riz en farine e tflocons avec un oeuf et de l'eau et j'ai rajouté de la farine de châtaigne. Est-ce cela qui a pu faire ressurgir mes symptômes hier soir et ce matin? J'ai vu qu'elle contenait beaucoup d'amidon. Noëlmh

#7 _ophildelo_

_ophildelo_

Posté 13 mars 2008 - 09:00

La farine de chataigne c'est bon...mais très sucré .

#8 abcdefghijk

abcdefghijk

Posté 13 mars 2008 - 15:37

J'ai vu un nutritionniste et la priorité a été mise sur l'état de mon foie. Comme il est question de décalcification, et j'en passe, voici la ligne de conduite à tenir:

Il faut que j'arrête d'engloutir des verres pleins d'eau pendant mes repas. Ça dilue trop les enzymes digestifs alors que c'est déjà trop lent tout ça. Pour la suppression des produits laitiers et animaux, je continue. J'évite le sucre et les sucres... responsables avec les PL des cailloux dans la vésicule bilière, (en plus du stress). J'oublie le chlorure de magnésium car mes reins sont déjà pas au top, inutile de surcharger encore.
Idée pour amorcer le rétablissement physique:
petit dej: au moins 25 noisettes et amandes (lutte décalcification) un jus de citron, ou un verre de tisane et des tartines de pain bio bis ou complet avec ... un peu de vrai beurre. Euh, pardon? on oublie le vrai beurre, ça me donne la nausée maintenant. (je suis une ex. accro au pain-beurre, je suis vendéenne, c'est pour ça)
Midi: crudité, 1 légume et un plat cuisiné (là j'ai pas compris pourquoi une ratatouille est plus acceptable qu'un plat de patates sautées avec des haricots verts mais passons! Ne pas abuser des céréales, et les choisir bio et complètes. Eviter les mélanges, ok.
Soir: soupe ou fruits crus.

La compote est ok en dessert mais les fruits crus doivent être absorbés au cours de repas composés uniquement de fruits :tresfache: et des fruits locaux et de saison, bien-sur.

Je modifie tranquillement mes menus pour que ça tende vers ce schéma. Je dois commander des pro biotiques et des drainant. Il m'a conseillé un oligo-élément mais comme j'allaite ma fille, je ne peux pas le prendre, c'est le lithium. Peut-être Noelmh ça t'aiderait?

voili voilou je vos tiens au courant

#9 Noëlmh

Noëlmh

Posté 15 mars 2008 - 20:36

Anecdote . J'avais imprimé les pages concernant le site suisse relatif à la candidose et mon mari les a prêté à un collègue. Il a lu, a trouvé que ces symptômes correspondaient à ce qui est mentionné dans le texte et en a parlé à son médecin. Verdict. Ce n'est pas une candidose, sûrement un virus. On va lui faire une biopsie de l'estomac et il aura un mois de traitement par antibiotique ;)
En tout cas chez moi ça va de nouveau après le cap des châtaignes ça m'apprendra, gourmande. J'ai goûté aujourd'hui du chocolat à 100 % c'est amer à vous dégoûter du chocolat, mais avec des amandes, ça va.
A + Noëlmh

#10 JM2R

JM2R

Posté 17 mars 2008 - 05:04

A ma connaissance, le meilleur produit pour éliminer les candidoses est le curcuma fermenté enrichi en lactobacillus. Le curcuma, de par sa richesse en curcumines et curcuminoïdes élimine à 99.9% tous les candidoses, levures, champignons et autres parasites présents dans les intestins. L'excès de sucre favorise la multiplication de ces hôtes indésirables qui sont responsables de bon nombre de pathologies plus ou moins sévères et de réactions inflammatoires. Lire l'excellent livre du Dr Georges MOUTON "Ecosystème Intestinal et Santé Optimale" une référence dans la collection Résurgence. ;)

#11 abcdefghijk

abcdefghijk

Posté 17 mars 2008 - 10:24

JM2R, c'est un produit tout préparé, ou qu'on peut faire soi-même?

Tu crois que c'est le genre de livre qu'on trouve en bibliothèque? Ce mois-ce et le mois prochain, c'est mort, 30 euros.... mais je voudrais bien le lire rapidement!

#12 JM2R

JM2R

Posté 17 mars 2008 - 12:00

abcdefghijk, oui c'est un produit tout préparé disponible en gélules. C'est en plus du curcuma biologique, de la culture au produit fini, tout est entièrement fait à la main, même la mise en gélules! Le curcuma est enrichi en Lactobacillus Plantarum, Lactobacillus Casei et de plus il est fermenté, donc d'une biodisponibilité cellulaire élevée. Il est important quand on veut se débarrasser des candidas et autres parasites de réensemencer en même temps, ce que fait ce curcuma. C'est un produit de la gamme vilacplus que je commande par internet.
Pour le livre du Dr Georges Mouton, il y a en plus un CD audio de 90 mn d'entretien avec l'auteur dans cette 2ème édition. Essaye de le trouver d'occasion ou de l'emprunter en magasin bio si c'est possible car c'est effectivement un investissement, mais vraiment riche d'informations avec références scientifiques à l'appui. ;)

#13 Fleur de sel

Fleur de sel

Posté 20 mars 2008 - 23:00

JM2R, le curcuma "normal" (l'épice), ça marche?
J'essaie de me soigner d'une mycose depuis un mois. Je soupçonne une candidose languissante d'être derrière tout ça (nez bouché, grosse fatigue...)

#14 JM2R

JM2R

Posté 21 mars 2008 - 07:52

Bonjour Fleur de Sel, malheureusement le curcuma seul n'est pas efficace car il faudrait l'associer à la baie de poivre noir pour une meilleure assimilation des curcumines et curcuminoīdes: le mélange est quand même très relevé. De plus, le curcuma en poudre ne contient pas de probiotiques tel que lactobacillus plantarum, lactobacillus casei. Celui que j'ai indiqué est hautement biodisponible. Effectivement, ta mycose récurrente vient de la présence de ce genre de parasites. Tu peux compléter par de l'extrait de pépins de pamplemousse. ;)

#15 abcdefghijk

abcdefghijk

Posté 21 mars 2008 - 09:56

Oui mais si derrière ça le foie est lessivé car trop fatigué, bonjour les coups de barre et le mal être, alors doucement avec le pépin de pamplemousse pour ne pas trop en tuer d'un coup!

#16 _strychnine_

_strychnine_

Posté 21 mars 2008 - 10:57

Bonjour!
Je n'ai pas fait de cure à proprement parler, mais comme je viens d'avoir de petits soucis de vésicule biliaire, j'ai fait un jeûne tisane thym menthe + eau citronnée 48 H: j'avais mal et n'avais pas envie de manger de toute façon.
Puis une reprise alimentaire à base de carottes rapées, radis blancs rapés, citron, huile de lin, et curcuma., et toujours beaucoup de tisane entre les repas. J'ai laissé tomber l'EPP pendant 10 jours parce que je ne me sentais pas d'en prendre.
Eh bien un mieux certain au niveau digestif. Et au niveau de la peau, la gratouille me laisse tranquille.
J'ai fait beaucoup de cataplasmes d'argile dans la région du foie, argile un peu tiède et ça fait du bien.
Je me suis replongée dans la méthode harmoniste de Dextreit, qui ne parle pas de candidose, mais des désordres de l'organisme. Normalement, on doit boire beaucoup de jus de carotte, mais je n'ai pas de centrifugeuse, alors je rape et je mâche beaucoup.
Finalement l'échographie n'a montré aucun problème, et le médecin m'a dit que je devais avoir des boues.
Je pense reprendre l'EPP à petite dose.
Je dois dire qu'à chaque fois qu'un membre de la famille a un petit pépin, je rebouquine le pavé de Dextreit et j'y retrouve à chaque fois une mine de trésors...
Il faudrait s'y tenir au long cours.

#17 Noëlmh

Noëlmh

Posté 26 mars 2008 - 09:40

Des nouvelles. A mi-parcours de la cure j'ai repris l'EPP hier. Je ressens ce que disait Cixi à propos d'une réactivation des symptômes. Un peu de déprime, des gratouillis qui reviennent et d'autres encore. je tiens bon quant au régime. Et figurez-vous que j'ai aussi perdu 4 kg en 1 mois(il y avait un peu de marge). Normal, plus de sucre, plus de pain ça fait de l'effet, mais je ne suis pas fatiguée.
Je vous propose de vous donner un peu mes menus. J'essaye dans la mesure du possible de faire un jus de légumes (betterave rouge, céleri, citron) Je ne mets plus d'ail car une fois, ça m'a fait très mal à l'estomac. Je mange aussi des crudités de saison (chou blanc, chou rouge, poireau, betterave, céleri, légume de saison)ou cuits. Comme je suis végétarienne, je mange des légumineuses (lentilles de toutes les sortes, haricots secs, pois cassés, chiches aussi, en flocons lorsque je suis pressée). Des flocons de céréales (millet, quinoa). Je fais des galettes de farines mélangées(sarrazin, riz et des flocons) en guise de pain. Je mange des fromages de chèvre, brebis un peu de vache, des oeufs. Je mange du yaourt de soja. Des graines germées et des fruits secs (noisette, amandes, noix de cajou). Ne pas manger de fruits est un peu frustrant. Je fais aussi des "knepfle", plustôt une variante de cette recette alsacienne.
A la base, c'est farine de blé + oeufs + lait ou fromage blanc +sel. On fait une pâte épaisse, et on prélève des cuillères à soupe qu'on dépose dans de l'eau bouillante. Lorsque ça remonte à la surface on enlève à l'écumoire. On mange avec des oignons rissolés et de la crême un peu aigre ou de la sauce tomate. Vu les ingrédients, j'ai mis oeufs + farine de sarrazin et riz+ flocons de céréals +eau ou lait végétal. J'ai rajouté un peu d'épice et cuisson et dégustation pareil. Miam, c'était très bon. Les proportions sont variables. Il faut que la pâte soit épaisse, pour que l'on puisse prélever à la cuillère. Avec une salade.
Ma question lorsque la cure est finie, que peut-on introduire progressivement ? Le sucre, j'arrive maintenant à m'en passer. Mais qu'en est-il des autres aliments. Je ne suis pas allé consulter pour l'instant. :D

#18 abcdefghijk

abcdefghijk

Posté 26 mars 2008 - 10:49

Je suis étonnée que tu consommes des produits laitiers, avec le sucre et le stress, c'est l'ennemi numéro 1 du système digestif, responsable des cailloux dans la vésicule bilière.

Moi je consomme parfois de la pomme, souvent des patates... sans soucis. Pour les céréales à base de blé, je sens bien que ça coince... vilain gluten? Si je dois me passer de pain plus tard, je me demande si le pain essenien avec des graines germées et cuit à 50 degrés conviendrait. Quelqu'un à essayé?

#19 Noëlmh

Noëlmh

Posté 27 mars 2008 - 08:05

Je consomme surtout du fromage de chèvre, sous forme sèche, genre tomme, ou fromage blanc de chèvre, un peu de comté. Sinon c'est yaourt de soja. Mais comme je ne mange pas de viande, j'ai ainsi quand même un peu de protéine animale avec les oeufs. La crême sur les knepfle, c'est pour le reste de la famille. Moi je les mange nature ou plutôt avec de la sauce tomate. C'est parfois compliqué de faire plusieurs cuisines.
J'ai lu le site que tu as référencé sur la candidose (en entier) + les post sur l'EPP, et ai fait un amalgame de tout cela. Mais hier comme je n'avais plus de galettes de riz, et plus de farine de sarrazin et riz, j'ai acheté des Wasa au seigle. Et voilà reproblème, alors c'est soit le seigle (gluten), soit la réactivation des symptômes à mi-cure.
Je vais quand même allé consulter.
En tout cas, dans l'ensemble ça va. je me suis habitué à ce régime maintenant. Juste au niveau légume, c'est un peu juste en cette saison. Le jardin ne produit encore rien et si on veut un peu respecter le local, c'est choux, poireaux, navets, céleri, topinambours, des légumes d'hiver . Il y a peu de verdure. En association céréales-légumineuses, j'aime bien le quinori.
Le pain essenien, oui car il n'y a pas de levure, mais il faut éviter le blé germé quand même, essaye avec du kamut ou de l'épeautre. Sur e site ateliersanté, il conseille le paincrus dont le grain a été trempé puis broyé (pumpernickel allemand) car l'absence de cuisson garde intacte la vitamine E qui quilibre le gluten, donc aussi le pain essenien je suppose.
voir http://www.ateliersa...h/cereales2.htm , il y a un tableau des céréales contenant du gluten
A + Noëlmh

#20 Noëlmh

Noëlmh

Posté 08 avril 2008 - 06:59

Bonjour. J'entame ma dernière semaine de cure. Je ressens à nouveau certains symptômes dont parlait Cixi. Effet Herxmeister je crois. On va attendre et voir. Je me posais aussi certaines questions au sujet du riz et des autres céréales ou légumineuses. Elles sont souvent très riches en sucre. j'ai évité de consommer du blé et de l'épeautre et du kamut. mais je consomme du millet , du riz du sarrazin du quinoa des lentilles etc.
Je me suis étonnée moi-même, je n'ai mangé que une fois une part de tarte aux pommes chez une amis qui m'avait invité. J'ai encore perdu 2 kg.
J'ai parlé de cette affection à une amie qui a des problèmes de santé dont surpoids, très gourmande de sucre. Elle fait des crises d'angoisse, et a déjà eu une affection auto -immune au niveau du foie. Mais elle n'a pas compris le message et ne se sent pas concernée. Je crois qu'elle ne supporte pas l'idée de se priver.
J'ai parlé de la candidose à une autre amie qui connait cette maladie ( mal a dit) et qui a eu les infos, il y a déjà 2 ans par un centre de santé du Québec.
Au fait , ou est Cixi ? Débordée ou en vadrouille formatrice.