Aller au contenu


Photo

candidose


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#21 Fleur de sel

Fleur de sel
  • Localisation:17

Posté 23 avril 2008 - 20:35

Bonjour et bravo Noëlmh pour ce régime!
Je souffre beaucoup de douleurs intestinales (surtout l'après-midi et le soir) et je suis tentée par ce régime.
En même temps je voudrais être sûre d'une part qu'il soit efficace à long terme, et d'autre part que je ne m'abîme pas la santé. Il me semble préférable de me faire suivre par un naturopathe.
Par contre, je ne parviens pas à me limiter car j'ai très faim aux heures des repas, et en période de crise plus je mange plus j'ai faim (comme si me remplir pourrait combler la douleur). C'est bizarre, je sais.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu la même chose?
Peut-être que Cixi pourrait me conseiller?

#22 abcdefghijk

abcdefghijk

Posté 24 avril 2008 - 09:21

C'est pas bizarre, c'est logique et fréquent. Ce n'est pas de la faim, mais c'est comme ça qu'on traduit ce message d'inconfort que nous envoie notre système digestif, et comme le remplir fait cesser ce message... je connais bien!

Si ton petit dej passe mieux que les autres repas, c'est surement que tu manges des choses plus adaptées à tes besoins.

Moi je suis hyper méfiante vis à vis des naturopathes, j'ai préféré choisir un pro de la nutrition spécialisé en naturopathie, comme ça on peut-être sur qu'il a étudié les mécanismes de la digestion et les comprend. L'iridiologie (un plus) permet d'établir un état des lieux complet, là où toi tu ne relève pas forcément un inconfort auquel tu t'es habituée car permanent, l'iridiologue relève, lui, que c'est anormal.
bonne route!

#23 Noëlmh

Noëlmh
  • Genre: Femme
  • Localisation:Moselle

Posté 24 avril 2008 - 14:08

Bonjour. Voilà mes 7 semaines sont terminées; J'ai néanmoins trouvé des gélules pour soutenir le foie. je continue mon alimentation spécifique et je remange un fruit par jour. des pommes pour l'instant. la première fois que j'en ai mangé une, je l'ai trouvée très sucrée. Ayant été en vacances quelques jours, j'ai fait quelques écarts. Une part de tarte aux pommes, des nouilles, du gâteau d'anniversaire. C'est là qu'on se rend compte combien l'alimentation de base est loin de ce qu'elle devrait être. J'ai eu quelques symptômes mais de courte durée en réaction. je me demande par contre si en plus de cette candidose qui va mieux, je n'ai pas un autre problème avec la digestion du sucre en général ou du gluten. A voir.
En ce qui concerne la sensation de faim, abcdefghijk a raison. Elle était toujours très présente chez moi avec une envie de manger du pain. Et après 2 semaihnes de cure, cela s'est calmé. le plus dur était fait. Je ne la ressens plus. Et elle était fausse car il m'est arrivé de manger seulement une salade et du fromage durant ces vacances alors que les autres mangeaient le repas complet. Je ressentais au bout de 4-5 heures, une vraie sensation de faim avec l'estomac qui gargouille et qui se manifeste. Cela je l'avais oublié. L'équilibre est revenu.
A propos, j'ai transmis mes textes sur la candidose à mon médecin traitant qui m'en reparlera sûrement. Elle est convaincue des dégats causées par la mauvaise alimentation, mais dit que peu de gens écoutent les conseils d'hygiène alimentaire. Elle m'a dit que la maladie qu'on diagnostique comme colopathie fonctionnelle pouvait être aussi une résultante d'une mauvaise alimentation.
Par exemple dans notre région les gens mangent froid le soir, pain et charcuterie. Même pas de salade. A la maison, je fais souvent de la soupe de légumes, enrichie aux céréales et légumineuses. On en mange deux assiettes, avec un petit bout de fromage et le ventre est bien calé.
Bonne journée Noëlmh

#24 plonky

plonky

Posté 25 avril 2008 - 22:45

Pourquoi dès lors ne pas suivre un régime alimentaire type Seignalet ou Kousmine ?

La littérature est abondante sur les deux types de régimes qui ont des bases similaires :
- suppression des glutens
- suppression des laitages
- manger cru, ou cuit à moins de 110 degré.
- peu de viande

Je recommande vivement "l'alimentation ou la troisième médecine" du Docteur Seignalet
et les livres de cuisines et recettes associés.



Cordialement.

#25 Noëlmh

Noëlmh
  • Genre: Femme
  • Localisation:Moselle

Posté 26 avril 2008 - 08:07

Effectivemetn, pourquoi pas. je commence tout juste à me rendre compte des effets des glutens et sucre sur moi. Et je dois encore déterminer lequel des deux est coupable. Ou peut-être les deux. Le hic c'est que un gâteau d'anniversaire classique contient les deux. On va tester. Noëlmh Bonne journée ensoleillée.

#26 Fleur de sel

Fleur de sel
  • Localisation:17

Posté 27 avril 2008 - 19:10

abcdefghijk, tu as sans doute raison.
J'ai passé une semaine sans sucre 'ajoutés' (juste des fruits et des fruits secs.)Ce n'était pas très dur, j'ai eu moins mal au ventre mais j'ai une gastro aujourd'hui (qui m'a été passée par ma fille, pour la troisième fois cette année).
J'avoue être un peu paumée.

#27 Noëlmh

Noëlmh
  • Genre: Femme
  • Localisation:Moselle

Posté 28 avril 2008 - 07:51

Bonjour. Si tu veux faire une cure, il faut éviter les fruits secs qui sont concentrés en sucre et aussi le miel. Il y a assez de glucides dans les céréales.

Cixi semble avoir disparue. ouhou Cixi où es-tu ? Il nous faudrait un peu de conseil spécialisé. Noëlmh

#28 abcdefghijk

abcdefghijk

Posté 28 avril 2008 - 08:27

Au sujet du gluten et des sucres, c'est clair que les deux sont à limiter (mais je m'en suis aperçue uniquement après avoir supprimé les produit issus du lait de vache et d'origine animale en général) , et si on les supprime, on se retrouve en gros à manger de la cueillette: des fruits, des légumes...et un peu de céréales sans gluten...voyon si je me souviens: le riz, le quinoa, (le soja n'est pas une céréale, le kamut, l'avoine, l'épeautre contiennent du gluten....!), le millet... bon il en manque... :humhum: je vous laisse complèter!

#29 Noëlmh

Noëlmh
  • Genre: Femme
  • Localisation:Moselle

Posté 28 avril 2008 - 09:33

Comment t'en es-tu apercue ? En supprimant les produit issus du lait de vaches ? peux-tu m'expliquer. je croyais qu'il fallait supprimer un des aliments soupçonnés et ensuite voir les effets et puis le réintroduire doucement. ou y a-t-il des interactions que je ne connais pas.
Pour ma part, je me demande aussi si je suis encore en effet de Herxmeister ou pas. j'étais partie qelques jours et n'ia donc pas pu trop faire attention. En fait j'ai mangé très peu et j'ai ressenti au retour trois jorus de fatigue intense ? Noêlmh

#30 abcdefghijk

abcdefghijk

Posté 28 avril 2008 - 11:03

En fait j'avais beaucoup de problèmes avec les produits laitiers (pneumopathies régulières, bronchites asmathiformes) donc ou bout de plusieurs mois d'éviction, j'avais nettement moins mal au ventre, et j'ai pu affiner, avant c'était impossible de savoir qui était responsable de quoi). Sans produits animaux plus de boutons dur le bas du visage, je les traine depuis mes 15 ans! Quand je consomme du sucre (surtout combiné avec des céréales) je fais des petites crises d'hypoglycémie et surtout, j'ai mal à l'estomac (cette brulure qui se calme quand on mange).

#31 Noëlmh

Noëlmh
  • Genre: Femme
  • Localisation:Moselle

Posté 13 juin 2008 - 16:10

bonsoir. me voici de retour. je continue à me soigner avec l'EPP. A chaque fois que je remange sucré parfois on ne peut pas y couper ou alors il faut expliquer pourquoi, sinon c'est tu fais du régime ? etc. Donc un bout de gâteau et problème (gratouillis, gaz et démangeaisons sur la tête) quelques jours de cure et ça va mieux. Pareil pour le pain, ou les pâtes. J'ai RV début septembre avec un médecin-phytothérapeute. 23 mois d'attente. Dommage qu'il n'y en ai pas davantage.
J'ai trouvé ceci qui est très complet et qui permet de mieux comprendre pourquoi il faut supprimer certains ingrédients

http://www.kousmine.com/les7.htm

Ca rejoint les problèmes dus aux laitages. J'ai remarqué qu'au début je mangeais peu de fromage et ensuite un peu plus et cela entraîne aussi des difficultés. Présence de lactose et plus de mal à se restreindre. Les envies reviennent.
Voilà je n'en suis pas encore sorti. Noëlmh

#32 Noëlmh

Noëlmh
  • Genre: Femme
  • Localisation:Moselle

Posté 13 juillet 2008 - 08:38

ce n'était pas 23 mois mais 2-3 mois. je viens de relire.
Situation toujours identique. Comment allez-vous les autres ? Noêlmh

#33 Noëlmh

Noëlmh
  • Genre: Femme
  • Localisation:Moselle

Posté 06 septembre 2008 - 11:02

Bonjour. Consultation hier. Je 'aurais pas de candidose, mais mes problèmes résulteraiaentt d'un déséquilibre hormonal qui va être soigné par homéopathie et phytothérapie. néanmoins le régime alimentaire qui a fait du bien doit être continué car équilibré et sain. Eviter le blé. Noëlmh

#34 nicole sa tribu et sa ménagerie

nicole sa tribu et sa ménagerie

    deux mains gauches

  • Membres
  • 1 408 messages

Posté 07 septembre 2008 - 16:18

Je vais peut être dire une bêtise, mais est-ce que vos troubles ne risquent pas de provenir d'une alimentation trop stricte, avec trop de choses enlevées?
Est-ce que les candidoses ne viennent pas d'un déséquilibre?

Je pense aussi que certaines personnes ont de véritables intolérances ou allergies qu'il faut prendre en compte et détecter.

La seule fois de ma vie où je me suis tordue de douleurs au ventre, mon toubib m'avait supprimé les fibres (légumes céréales complètes) et les crudités(une torture pour moi). Cela avait été efficace, mais infâme à avaler...

Je ne suis pas convaincue qu'en supprimant trop de choses de son alimentation (sauf allergies) ce soit si bon pour la santé.

Est-ce que le passage brutal d'une alimentation à une autre n'a pas un effet plus négatif qu'autre chose sur le corps.

Est-ce que l'automédication systématique n'est pas parfois une erreur?

Je pense que sincèrement chacun doit prendre l'entretient de son corps en main, mais en cas de crise?

Jusqu'où aller dans les tests?

Jusqu'où est-ce bon d'aller dans la diabolisation de certain type de nourriture?

Pour moi la suppression de certains aliments serait une torture:
Je mange de la viande (j'avoue depuis que je vous lis les portions sont vraiment plus petites, le quart).
Je consomme du lait et des produits laitiers (fana de fromage de chèvre).
Des céréales sous toutes leurs formes, germées, normales, entières...(c'est encore grâce à vous si je teste tout), mais j'y vais doucement (très), sensibles aux moindres changements, malaises ou sensation de bien-être.

Des légumes et crudités en quantité industrielle (hi, hi).

J'ai une réelle addiction aux sucres, mais j'essaie de me soigner (connaissez vous la stévia, la cuisinez-vous).

J'avoue aussi que depuis les bains dérivatifs, j'ai tendance à moins faire attention. Pourquoi limiter les produits laitiers, puisque je n'ai plus de crise orl?
Pourquoi limiter les levures et produits fermentés (sauf alcool allergie majeure, dommage!), puisque je n'ai plus aucun "champipi" sur la peau.

Je suis prête à goûter tout nouveau végétal (et animal), tout m'attire dans la nouveauté.

Mais mon comportement est peut-être dangereux dans le temps. Mais est-ce que je me porterais mieux en mangeant des trucs pas folichons pour moi?

Je me base sur la seule expérience de la vie de mes grands-parents...Morts presque centenaires, avec un sacré coup de fourchette mais par contre avec une bonne quantité de produits de leur jardin dans l'assiette(bios).

Connaissez-vous des personnes âgées végétariennes ou végétaliennes depuis des années?

Les douleurs de Gandhi refusant de boire du lait m'avaient bouleversées.

Se nourrir est-ce se punir? De quoi?

Si cet ascétisme entre dans une optique spirituelle, pourquoi pas!

Si certain aliments vous rendent malades, il faut vraiment les radier de votre alimentation.

Mais je vous en supplie, évitons les phénomènes de mode! Je pense aussi que les modes sont bien pratiques pour faire passer la pillule des années futures...La mode alimentaire anticipe les difficultés futures à nourrir la planète? Possible...

Modifié par nicole sa tribu et sa ménagerie, 07 septembre 2008 - 16:38 .


#35 _ophildelo_

_ophildelo_

Posté 07 septembre 2008 - 18:30

Très sage attitude Nicole .

Concernant les intolèrances , sujet que je connais assez bien , il faut dire qu'elles ont souvent une cause ....et que les intolérances ne sont pas forcèment définitives .
J'ai été pendant plus de 10 ans , très intolérants à divers substances (gluten , laitages , sucre , etc)
Aujourd'hui je mange de tout....modérément .
J'ai été végétarien pendant 25 ans ...aujourd'hui je mange de la viande de temps en temps.

Les changements d'alimentation peuvent souvent être très bénéfiques pour la santé....par contre les idées qui les accompagnent (ou les précèdent ) , sont souvent un véritable poison .
Ces changements ne sont souvent bon que lorsque qu'ils ne durent qu'un temps limité....ils ont alors parfois le même effet qu'une cure .

Manger un peu de tout , avec modération , et en veillant à la qualité , me semble la meilleure façon de s'alimenter .

#36 nicole sa tribu et sa ménagerie

nicole sa tribu et sa ménagerie

    deux mains gauches

  • Membres
  • 1 408 messages

Posté 07 septembre 2008 - 23:57

Mes deux dernières filles ont fait pendant des années une intolérance au lait (demi écrémé, pas à celui de la ferme, entier que je n'ai osé que très tard leur faire goûter) et au chocolat (un drame, alors que leur aînée en mangeait sous toutes ses formes...pas très souvent, il est vrai).

On s'était rendu compte lors d'une gastro, que manger lait et chocolat en même temps qu'un traitement à une célèbre poudre donnée depuis leur plus jeune âge (sme...cta) empêchait la venue de plaques et de démangeaisons...

Assez rapidement, on avait trouvé le truc:un peu de chocolat ou de lait un sachet (franchement dégeu...mais efficace). Mon médecin était au courant de cela.

Puis un jour, on a essayé sans médicament et rien de désagréable s'est produit.

#37 Patrick555

Patrick555

Posté 07 fvrier 2019 - 06:01

Salutations

LA candidose est très coriace et il est difficile de s'en débarrasser. Il faut principalement arrêter de consommer du sucre puisque le candida albicans s'en nourrit lien supprimé

Il faut également utiliser des antifongiques naturels comme l'ail, l'extrait de pépins de pamplemousse simultanément avec les antifongiques prescrits par un médecin.

J'espère avoir aidé :roi2:



#38 tonino108

tonino108
  • Genre: Homme
  • Localisation:FRANCE

Posté 10 fvrier 2019 - 18:26

Un site interessant

 

http://www.pourquela....com/?s=candida


Modifié par tonino108, 10 fvrier 2019 - 18:27 .