Aller au contenu

Photo

pantone et consommation

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 menthol34

menthol34
  • Intérêts:habitat sur terrain non constructible

Posté 04 mai 2008 - 11:08

bonjour

Après avoir lu quelques trucs sur le pantone, j'aimerais savoir si ceux sur le site qui ont réalisé les modifications sur leur voiture sont capables en toute impartialité de nous donner une idée :

des baisses de consommation en carburant
du cout des modifications et de la façon dont vous avez été aidé (bénévoles ou commerçants)
des problèmes rencontrés lors de contrôles techniques et autres mésaventures

Je voudrais le faire sur ma saxo mais je n'ai pas encore trouvé, sur Montpellier, quelqu'un qui soit disposé à me donner une aide quelconque sur le principe du sel ou autre.

Merci par avance

#2 _adrien_

_adrien_

Posté 05 mai 2008 - 19:26

des baisses de consommation en carburant
en moyenne 3L/100kms en moins sur mon combi VW

du cout des modifications et de la façon dont vous avez été aidé (bénévoles ou commerçants)
environs 100euros avec l'achat de materiel qui na pas servit, en réalité le coup (du montage que j'ai fais) doit être de 30euros
aidé par les nombreux sites en ligne et par ma tête que j'ai pu creuser.
des amis ont participé au montage

des problèmes rencontrés lors de contrôles techniques et autres mésaventures
aux contrôles techniques: aucun
autres: un jour j'ai ajouté de d'huile de vidange en plus de l'eau dans le bulleur

#3 Gallizour

Gallizour
  • Genre: Homme

Posté 05 mai 2008 - 19:58

Comme toi Adrien je sais que cela fonctionne et que la difficulté c'est de se faire installer ce truc qui devrait etre installé en serie sur toute les bagnoles, camions , locomotives et bateau.
Désolé je ne connais pas de bon plombier près de chez toi.
Mais par contre la solution ne serait elle pas ceci

http://fr.wikipedia.org/wiki/RPG-7

#4 _adrien_

_adrien_

Posté 05 mai 2008 - 23:06

c'est vrai que c'est plus simple d'attendre de se le faire installer plutôt que de le faire soi même :cpasmafaute:

#5 Gallizour

Gallizour

Posté 06 mai 2008 - 08:06

Comme toi Adrien je l'ai installé moi meme sur une 309 bien que je ne sois pas très doué en plomberie et j'ai voulu dire que ce "bricolage n'est pas a porté de tous le monde . Tout le monde ne sait pas souder à l'arc ou au chalumeau et n'a pas les connaissances minimum en mecanique. Ou le fric pour le faire fabriquer.
Par contre le vrai scandale c'est que les gouvernants corompus et les motoristes esclaves des petroliers ne développent pas ce type de technologie.
Donc constituont des cooperatives ou autre choses de fabrication de pantone et n'attendons plus rien de ces gens là! Effectivement c'est ce que j'essaie de faire à mon petit niveau.

#6 _adrien_

_adrien_

Posté 06 mai 2008 - 15:27

arrêtons de créer des sociétés pour alimenter la notre!

Il est temps de déserter, on sait très bien que l'évolution ne viendra pas d'eux, ça n'est pas leur intérêt.

Des amis ont une entreprise dans l'énergie renouvelable, il n'arrive plus à s'en sortir, les industriels et autres vampires n'aiment pas les alternatives.

Arrêtons d'attendre et vivons !

#7 menthol34

menthol34

Posté 20 mai 2008 - 11:38

bon ben merci pour les réponses

je suis toujours dans les memes interrogations.

Sur internet deux écoles : ceux qui ne mettent que de l'eau dans l'appendice qui est ajouté au moteur et ceux qui disent avoir besoin d'eau+carburant.

Ensuite pour le réservoir annexe ceux qui utilisent qque chose en acier et ceux qui prennent un bidon en plastique.

Pour finir, pas de place dans le bloc moteur de ma saxo pour mettre un réservoir annexe en forme de réservoir...

Donc en résumé : au secours !!
J'habite sur Montpellier et je veux bien me déplacer pour assister a un cours ou une création perso ou participer a une réalisation de facon a pouvoir visualiser les differentes étapes des modifications

Et je suis d'accord pour que d'autres viennent se joindre a nous !!
L'occasion d'un pique-nique ??

merci par avance

#8 _adrien_

_adrien_

Posté 21 mai 2008 - 12:32

bon ben merci pour les réponses

je suis toujours dans les memes interrogations.

Sur internet deux écoles : ceux qui ne mettent que de l'eau dans l'appendice qui est ajouté au moteur et ceux qui disent avoir besoin d'eau+carburant.

ceux font passer de l'eau et de l'essence dans un bulleur ne doivent pas beaucoup utiliser leur moteur car ça n'a aucun intéret vu que ce qui est volatil s'évapore en premier puis il reste un liquide beaucoup moins intéressant

ceux qui font passer que de l'eau ont effectué un dopage à eau, on garde le circuit d'essence d'origine (ou de gasoil) et on y ajoute le dopage pour consommer et polluer moins.

Ensuite pour le réservoir annexe ceux qui utilisent qque chose en acier et ceux qui prennent un bidon en plastique.

si c'est un réservoir annexe d'eau la matière n'a pas vraiment d'importance....

Pour finir, pas de place dans le bloc moteur de ma saxo pour mettre un réservoir annexe en forme de réservoir...

rassure toi le réservoir ne doit pas aller dans le bloc moteur!!! dans le bloc moteur il doit y'avoir un vilebrequin, un arbre à cames (sauf si ils sont en têtes) ainsi que d'autres pièces aux noms variés.

le réservoir annexe peut prendre place dans le coffre du véhicule

Donc en résumé : au secours !!
J'habite sur Montpellier et je veux bien me déplacer pour assister a un cours ou une création perso ou participer a une réalisation de facon a pouvoir visualiser les differentes étapes des modifications

Et je suis d'accord pour que d'autres viennent se joindre a nous !!
L'occasion d'un pique-nique ??

merci par avance

j'vais faire des montages pour cet été mais je suis en bretagne

#9 menthol34

menthol34

Posté 21 mai 2008 - 14:45

merci pour la réponse

je reconnais que j'ai écrit une mégaconnerie sans le message. En lieu et place de bloc moteur, il fallait comprendre compartiment moteur de ma saxo ( ou communement appelé coffre avant ).

Je me vois mal avec une cocotte minute ou un autre bidule dans le coffre, ni à l'avant a la place du passager.

Pour les formations ou démos : rien dans le sud de la france ??

A bientot

#10 _adrien_

_adrien_

Posté 22 mai 2008 - 15:26

au pire tu peux te passer de réservoir... il faudra alors faire le plein régulièrement.

perso j'ai pas de réservoir. Comme je met directe mon urine je bois beaucoup d'eau et quand je dois m'arrêter pisser je fais dans une bouteille que je vide dans le bulleur.

#11 Gallizour

Gallizour

Posté 22 mai 2008 - 19:44

Trop fort Adrien !!

d'accord avec toi Adrien quand tu dis :

arrêtons de créer des sociétés pour alimenter la notre! désolé quote????

Mais cette societé tous les jouirs me donnent envie de gerber mais quelle est la meilleure façon de la combatre ???

Pour revenir au pantone je pourrais t'expliquer en détail comment faire je suis à 100 km de montpellier mais je suis limité en technique plomberie si tu me fournis le plombier je lui explique ça

http://quanthomme.fr...icheldidier.htm

ou ça

http://reaction.dire...ee.fr/index.htm

ce qui est pour moi acuelement la meilleure façon d'installer un pantone sur une bagnole

Mais ne vous inquietez pas zorro est arrivé:

http://quanthomme.fr...zPSARenault.htm

Après 70 ,ans d'experimentation diverse peugeot et renault on réussi l'injection d'eau dans les moteurs thermiques!

Moi j'économise plus que toi car j'ai installé un A.V.E.C. et surtout :

Je roule peu ou en vélo .

#12 Mille-feuilles

Mille-feuilles

Posté 24 mai 2008 - 20:25

Pour bricoleur possédant le matériel necessaire, la connaissance technique et la volonté d'expérimenter le montage d'un systéme Pantone:[FONT=Times]
Je met à disposition une 305 de 1985 - moteur OK, Pot d'échap. et train arriére HS - afin de s'y essayer...
Véhicule en région Parisienne (sud 94).

#13 mathilde

mathilde

Posté 24 mai 2008 - 22:44

J'étais partie pour installer le moteur pantone sur mon camion le mois prochain, j'en ai parlé à mon oncle qui est ingénieur motoriste. Il était lui même très intéressé par l'idée et a suivi un stage pour monter le système pantone sur sa voiture. Suite à ce stage, il m'a formellement déconseillé de l'installer, et lui même y a renoncé.

Ses arguments: et bien tout simplement ça ne marche pas... Aucune mesure réelle n'a été faite, lui les a réalisées. Il a mesuré la consommation avant le bulleur, après... La consommation boosté par l'eau est supérieure à avant. Il pense que les 25% d'économie d'essence (plus ou moins réelles et plus ou moins mesurées) sont liées au fait qu'après l'installation, les gens font beaucoup plus attention à leur façon de conduire qu'avant, recherchant la performance... Et ça marche! Mais pas grâce au pantone...

Depuis quelques années, il roule en se mettant au maximum au point mort. A 130, il met le point mort, laisse rouler jusqu'à ralentissement, réaccélère. Dans les descentes, tout au point mort, avec de bons freins. Il économise énormément de carburant de cette façon. Les montées, il va très doucement, parce que sinon c'est là que le carburant est brûlé à fond.

Voilà.

#14 Gallizour

Gallizour

Posté 25 mai 2008 - 10:03

J'ai realise un pantone sur une 309 diesel a 90kmh je ne faisais aucune economie mais a 120 kmh j'économisais 25% environ ce systeme fonctionne bien avec des moteurs fonctionnant à pleine puissance . Par exemple un tracteur agricole utilise pour le labour . Sur une voiture pas tous le monde y arrive . Renault avec un moteur adapté y arriverai certainement.
allez voir la demande de brevets de renault cela ressemle etrangement à du pantone:

ttp://quanthomme.free.fr/qhsuite/GillierPantoneChezPSARenault.htm

#15 _adrien_

_adrien_

Posté 28 mai 2008 - 22:25

c'est fait pour avoir un régime régulier, en ville ça sert absolument à rien de monter un dopage à eau si on veut faire des économies, ça ne fera qu'arrêter la pollution du véhicule.

Modifié par adrien, 28 mai 2008 - 22:26 .

#16 jaimecroire

jaimecroire
  • Genre: Femme

Posté 13 juin 2008 - 08:55

Juste pour dire qu'il ne sert à rien de rouler au point mort. Les voitures ont depuis longtemp un coupe circuit dès qu'on n'appuie plus sur la pédale d'accélérateur. Il vaut donc mieux laisser rouler la voiture en descente avec la vitesse adéquate enclenchée. Sinon, en effet, être très light sur l'accelerateur en montée ou comme dirait un article de l'argus : "imaginer avoir une boite d'oeufs sous la pédale d'accelerateur". Le point mort ne coupe pas l'alimentation en carburant donc de la souplesse et des pneus bien gonflés seront le plus efficace.

#17 Gallizour

Gallizour

Posté 13 juin 2008 - 17:06

D'abord il y en a qui roule encore avec des voiture qui ne coupent pas l'alim dans les descentes ex la mienne. Si tu es sur autoroute avec un beau faux plat descence au point mort on economise de l'escence même avec un tdci truc muche. Un moteur qui tourne a 1000 tr pas chargé consomme moins qu'un moteur pas chargé a 4000 trmn . Le point mort c'est super J'arive parfois à faire 5 km au point mort! Je suis moins dangeurux qu'un fumeur canabis au volant ou un abruti en 4x4 en ville avec son parebuffle et les ours polaire ont un peu moins chaud.
J'ai installé un vortex et j'économise 15% environ mais le velo ,c'est pas mal aussi.

#18 Mat

Mat

Posté 25 septembre 2008 - 23:40

J'étais partie pour installer le moteur pantone sur mon camion le mois prochain, j'en ai parlé à mon oncle qui est ingénieur motoriste. Il était lui même très intéressé par l'idée et a suivi un stage pour monter le système pantone sur sa voiture. Suite à ce stage, il m'a formellement déconseillé de l'installer, et lui même y a renoncé.

Ses arguments: et bien tout simplement ça ne marche pas... Aucune mesure réelle n'a été faite, lui les a réalisées. Il a mesuré la consommation avant le bulleur, après... La consommation boosté par l'eau est supérieure à avant. Il pense que les 25% d'économie d'essence (plus ou moins réelles et plus ou moins mesurées) sont liées au fait qu'après l'installation, les gens font beaucoup plus attention à leur façon de conduire qu'avant, recherchant la performance... Et ça marche! Mais pas grâce au pantone...

(...)

Un enseignant m'a promis de me transmettre les coordonnées d'un chercheur ou peut être même le rapport de son étude fait sur le moteur/carburation pantone, qui au final ne tiens pas du tout ses promesses. Certaines de ses conclusions seraient qu'il est plus polluant que la carburation d'origine ! (comme dit par mathilde)

Cette histoire est vraiment décevante. :oops:

#19 _adrien_

_adrien_

Posté 26 septembre 2008 - 11:01

Putain de nom de Dieu, ça vous dit pas d'arrêter avec les On dit On dit On dit ????

Vous avez pas autre chose à faire que de répandre un venin qu'on vous a envoyé en pleine tête? Ca ne vous rendra pas intelligent! Loin de là.

Au lieu de raconter des fables, ESSAYEZ DONC! Ou alors retournez dans votre canapé.

c'est pas parce que quelques personnes sur les nombreuses qui expérimentent ont des résultats médiocres qu'il faut se permettre de généraliser comme un ... !

Crénomdidiou!!!!!!!!

#20 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 709 messages

Posté 26 septembre 2008 - 11:53

pantone = 500 réalisation avec 5% a 35% d'économie
tonton = 1 réalisation avec 0% d'économie ( les 25% se font en serrent les fesses a la conduite :calin: )

"les coordonnées d'un chercheur" .......cella fait bien .....chére soeurs
( le principe du chercheur ..........c de chercher .....pas de trouver :calin: :D :siffle: :oops: )

Image IPB
les véhicules communaux de vitry-sur-orne ( et en plus c pas du 100% principe pantone )

et pendant se temps la ........les systèmes alternatif se multiplies .......hihihi
bon aller ........paix et amour .....m'effraie...reu

:oops: :sourire: :calin: