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pantone et consommation


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32 réponses à ce sujet

#21 _adrien_

_adrien_

Posté 26 septembre 2008 - 12:17

bah ouais non mais c'est clair!!!!!! Va falloir arrêter de déconner!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#22 L'Hérétique

L'Hérétique
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Posté 26 septembre 2008 - 12:21

Salut,
Là :
http://www.econologie.com/forums/
Il y a certainement des personnes à même de vous aider .
@+

#23 ezza

ezza

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Posté 28 septembre 2008 - 22:21

.......ou attendre la commercialisation ..............( une blague ? )

http://www.econologi...velle-3772.html

A+

#24 kidamdam

kidamdam
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Posté 30 septembre 2008 - 13:40

Le brevet Renault de 2006 dont ils parlent sur Quantome je l'ai retrouvé et téléchargé.
N°FR2870292 (A1)
Il parle d'EGR. Le dopage à l'eau cité y améliore le refroidissement des gaz recirculés et ralenti encore plus la combustion donc : évite le cliqueti sur les "essence" (autoinflamation avant point mort haut) réduit les NOx (essence et diesel) améliore le rendement de la combustion (amélioration de la capacité thermique du mélange après combustion).
A mon avis c'est là que les gains de conso qu'on observe des pantones (eau+carburant+ionisation par fer doux chauffé) ou du dopage à l'eau pure.
Et je suis d'accord avec Adrien on a réellement un gain tant en pollution qu'en consommation même si les gains de conso ne sont pas toujours évidents.
Ce n'est que mon avis... ceci dit il est amplement vérifié sur les turbines à gaz avec en premier lieu les turbo-réacteurs.

Modifié par kidamdam, 30 septembre 2008 - 13:44 .


#25 _adrien_

_adrien_

Posté 30 septembre 2008 - 14:10

faut trouver une méthode pour que le système soit efficace très peu de temps après le démarrage, ça permettrait d'augmenter le taux de compression et encore une fois d'améliorer le rendement, je pense que le dopage à eau peut être vraiment intéressant si on lui combine ça

mais le soucis c'est que ça reste un moteur à combustion, et je pense qu'il faut qu'on passe à autre chose que la combustion

l'énergie est partout et illimité, on a trouvé une façon limité de l'exploiter, il faut trouver une façon libre de l'utiliser

mais ça demande réflexion et ouverture d'esprit

#26 ezza

ezza

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Posté 30 septembre 2008 - 14:54

des bricoleux ......dans un garage
arrive avec de simple moteur a explosion ( piston/vilebrequin ) a réduire la pollution a zéro ( pot catalytique ?)
et des économie en conso. de 30% (pour les plus top ?)
alors lorsque un industrielle "Rinault" se penche enfin dessus (30ans après .....quelle temps de perdue/polluer)
avec les moyens de recherche disponible "matérielles / banc teste de 1er choix mondiales ........je pense que le système pourrai faire un bon de 60% d'éco. et pollution zéro .
a moins qu'une données importante .... mis en péril des autres industries lié au pétroles ( pieuvre planétaire )
..... le faire en douceur ....
-1er années mis sur le marcher avec 15% et annonce spectaculaire dans les médiats .....cocorico
- 3er années ( le temps de replacer les capitaux dans d'autre domaines que le pétroles et que l'état ajoute de nouvelle taxe "sur l'eau :oops: ") .....donc 3ans apres on passe a 20% ......"super crie les médias....merci les industrielles "
- 5ém......etc ...... :sourire:

A+
ps: le principe du moteur a explosion (piston/vilebrequ1) et a mettre a la casse ........les rotatifs .....une bonne piste ( encore des z'on dits )

Modifié par ezza, 30 septembre 2008 - 14:56 .


#27 _adrien_

_adrien_

Posté 30 septembre 2008 - 15:05

le moteur rotatif est également un moteur à explosions

#28 ezza

ezza

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Posté 30 septembre 2008 - 15:32

"qu'on passe à autre chose que la combustion" ............ systèmes surnuméraire :oops: ( voir site Quantome )

on mange telle truc ............ la moral/relig/éducation on fait que .
on réalise telle truc .......... les connaissance/loi physique connue .....utiliser .

cella arrive lorsque la société (les principes ... les théories ) fait de nouvelles découvertes .... (ou sont revues par les sachants officielles )
toujours la même peur de l'inconnue "hérésie"

les systèmes surnuméraire ( voir site Quantome .....pt'ain de site ) le voila l'avenir
mais il on casser leur cyclotron "LEP" ........pour partire sur de nouvelle lois physique
( 150ans avec les mêmes ........est c un cul d'sac :sourire: )

"... moteur rotatif est également un moteur à explosions " .......Ouiiii
mais les pertes méca. sont minimes ......et le rendement plus que Top

A+ .......... :calin: :calin: :calin:

#29 FLOYD

FLOYD

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Posté 30 septembre 2008 - 16:01

Moteur rotatif? … connaissent pas les jeunes…………… noooon!
tiens ya ça:
http://www.rotativem...-gs-birotor.php
A+………………

#30 _adrien_

_adrien_

Posté 30 septembre 2008 - 16:12

ça marche bien mais c'est plutôt gourmand un moteur rotatif

c'est loin d'être idéal...

#31 ezza

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Posté 30 septembre 2008 - 16:44

Rotatif et rotatif .........c comme Radis blanc et radis rouge ........ :ptdr:
.........bon je blaguuuuueee :oops:

donc du rotatif .....oui ..........mais du MRCC "moteur rotatif à chambre circulaire "
du dessin animées ( 1er onglé en haut )
http://www.mrcc-indu...technologie.htm

Les avantages de ce moteur sont :
- silence de fonctionnement,
- pollution réduite,
- régime nominal lent,
- compacité,
- absence de distribution et de soupapes,
- admission des gaz en zone froide et détente en zone chaude (meilleur remplissage et possibilité de fonctionner à l’hydrogène),
- injection directe ou indirecte,
- rapport de compression variable en fonction du régime et de la charge,
- faible poids,
- maintenance aisée,
- bonne longévité.
(données .....quanthomme :tresfache: )

A+
( retrouve plus les données sur les types de moteur et leur rendements/perte mécanique )

#32 Gallizour

Gallizour
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Posté 30 septembre 2008 - 17:45

la quasiturbine c'est probablement mieux que le pantone ex:

http://fr.wikipedia....ki/Quasiturbine

#33 ezza

ezza

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Posté 30 septembre 2008 - 18:02

"c'est probablement mieux que" ......du pire ......prenont le meilleur :ptdr:

quasiturbine <-------> pantone = 2 monde totalement différence (mécanique/chimique)
mais pourquoi ......pas :tresfache:

A+