Aller au contenu

Photo

Scooter 4 temps avec biocarburant?

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 djeck49

djeck49

Expert en Revendication

• Membres
  • 800 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Tout ou presque. La liberté d'expression en particulier

Posté 29 mai 2008 - 11:03

Bonjour à tous! J'avais précédemment parlé de ma maison ossature bois que je souhaitais construire! Et bien le chantier est ouvert... Aout, j'habite dedans!

J'avais une question. Toujours dans l'optique de l'écologie et de l'autonomie, je souhaiterai faire fonctionner mon scooter 4 temps avec un biocarburant. Quelqu'un a déjà étudié la question? je suppose que l'huile ne serait pas du tout adaptée, mais l'éthanol, de l'alcool quelconque?

Merce par avance!

bonne journée à tous.

#2 chatelot16

chatelot16

Posté 29 mai 2008 - 13:33

avec un 4temps pas de melange du carburant et de huile le seul probleme a regler , c'est d'adpter le carburateur a un densité de carburant different et de faire une richesse differente : changer le poid du flotteur et changer le diametre des gicleurs : pas facile ...

c'est plus facile avec les injection electronique ou le changement peut se faire par programation

meme pour les 2 temps l'ethanol se melange mal a l'huile dans le reservoir , mais quand il y a un reservoir separé et une pompe a huile il n'y a pas de probleme

le vrai probleme est que le bioethanol contiens moins d'energie que lessence : a peu pres dans la meme proportion que son prix : ca ne fera pas d'economie sauf pour celui qui produit lui meme de l'ethanol moins cher

#3 _adrien_

_adrien_

Posté 29 mai 2008 - 15:13

tu peux rouler à L'E85, carburant à 85% renouvelable (AHahahahahahahaha)

faudra quand même que tu prennes garde à ton réservoir qui doit pas être en acier (de toutes façon les scoot plastok ont souvent des réservoir plastok), puis faut que tu augmentes ton gicleur d'environ 30% (comme base de départ, après faut le régler bien)

si t'es énervé tu peux même rabotter la culasse pour augmenter le taux de compression et par la même occasion le rendement.

#4 Gallizour

Gallizour

Posté 04 juin 2008 - 07:40

Rouler avec de la nourriture bizarre quand environ 20 000 personnes meurent de faim chaque jour. Les bio carburants qui sont interessants c'est probablement le methane (fabriqué avec de la paille ou autre residus qui peu etre restitué au sol ) ou l'alcool de bois mais surement pas celui qui est fait avec des grains de blé.

Rouler en scoot j'y pense aussi certains modeles on une très faible consommation et sont fait pour durer probablement beaucoup plus propre qu'une caisse quand on est seul dedans.

#5 _adrien_

_adrien_

Posté 04 juin 2008 - 10:35

Rouler avec de la nourriture bizarre quand environ 20 000 personnes meurent de faim chaque jour. Les bio carburants qui sont interessants c'est probablement le methane (fabriqué avec de la paille ou autre residus  qui peu etre restitué au sol ) ou l'alcool de bois mais surement pas celui qui est fait avec des grains de blé.

Rouler en scoot j'y pense aussi certains modeles on une très faible consommation et sont fait pour durer  probablement beaucoup plus propre qu'une caisse quand on est seul dedans.

Notre société est basé sur le déséquilibre! Il est donc normal que certains trinquent pendant que d'autres triment.

Reporter la faute sur les biocarburants est légèrement hypocrite. Arrêter leur utilisation ne donnera pas miraculeusement à manger aux personnes qui ont faim.

Les biocarburants sont coupables au même titre que toutes les choses exploités par les nous les humains.

#6 Gallizour

Gallizour

Posté 04 juin 2008 - 11:42

Oui rouler avec de la nourriture c'est scandaleu par ex des graines de blé, de tournesol ou de mais. Rouler en bus a 15 avec de la paille ou de la rafle de mais fermenté que l'on peu reutiliser comme compost c'est super.
Quand je roule seul dans ma r19 j'ai un peu honte bien que je ne sois pas le seul responsable de cela .

Un engin d'environ 1 tonne pour une personne !!!

#7 _adrien_

_adrien_

Posté 04 juin 2008 - 12:37

c'est pas plus scandaleux que de tuer des gens pour prendre leur pétrole!!!!

ni que de dédier casi toute l'agriculture pour alimenter des animaux qui vont finir emballé dans un super marché.

pas non plus plus scandaleux que de consacrer sa vie à l'argent.

etc etc etc