Aller au contenu


Photo

Enfin une solution pour soigner la Dysidrose


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 clementine

clementine

Posté 03 juin 2008 - 15:39

Si il est possible d'en guérir !
D'abord pour les curieux voilà comment cela se présente. C'est assez pernicieux !
Cela débute sous l'effet de la transpiration, même légère, des démangeaisons d'abord légères aparraissent . C'est assez comparable aux boutons de chaleur.
Comme très souvent, la personneconcernée se met alors à gratter et la commence le début de de ce qui va devenir un véritable enfer.
Des sortes de minuscules bulles de sueur vont apparaître sous l'épiderme et vont avoir pour effet de rendre les démangeaisons insuportable. Sous l'effet de la nervosité la personne va malheureusement accentuer la puissance du grattage et des effets pervers qui vont s'en suivre.
La peau meurtrie sera alors à vif et les démangeaisons sont alors à leur maximum. Le grattage sur une peau à vif est épouvantablement douloureuse. Sans compté que certaines parties de la surface meurtrie qui vont sécher vont créer des sortes de gouffres non pas moins douloureux puisque la croute qui se forme va tirer cette plaie. Cette maladie peut se localiser sur n'importe quel partie du corps, voir l'entièreté mais le plus souvent elle se manifeste sur les pieds et les mains.
Cette maladie touche les personnes souvent sensibles, parfois vulnérables, un tantinet nerveuses.
La peau réagissant ainsi symbolise tout ça puisqu' elle est notre carapace. Evidement, je ne m'étalerai pas sur les conséquences au quotidien, on imagine bien le problème chaque fois qu'il faille donner une poignée de mains ou lorsqu'il faille rendre la monnaie. Je conseil généralement pour éviter ces embaras, aux femmes de porter de jolis gants surtout s'il faut se rendre à un cocktail par exemple.

Alors voilà mes conseils pour pouvoir traiter cette maladie et en venir complètement à bout.
Tout d'abord les personnes concernées doivent se prémunir de talc (bio dans la mesure du possible), un gel moussant antiseptique pour éviter les infections des plaies ( non ça ne pique pas, c'est tout doux) et puis un tube de crème ( surtout pas la pommade ) fucidin (antiseptique ) et du sulfate de cuivre (en ventes libres dans les pharmacies en Belgique et en Egypte ).

Voilà comment procéder.
D'abord nettoyer les plaies et rincer soigneusement du bout des doigts et bien entendu pas du bout des ongles( Je vous ai à l'oeil ! ). Ensuite, préparé une cuvette d'eau tiède dans laquelle vous aurez ajouté le sulfate de cuivre soit 1 g. Plongez vos pieds encore mouillés dedans ( ça picote un peu les première seconde puis l'on sent très rapidement que cela soigne. Passez au moins dix minutes dans
cette position. Pendant ce temps apprenez à vous détendre, à respirer profondément et faites naître en vous la certitude que très bientôt ce sera de l'histoire ancienne.
Ensuite posez vos pieds sur une petit serviette que vous emploirez évidement que pour ce soin.
Epongez et ne frottez surtout pas même si ça démange. Courage car d'ici quelques minutes nous aurons stopé les démangeaisons.
Donc épongez puis soufflez dessus jusqu'à ce que vous sentiez que cela sèche légèrement et alors c'est le moment de mettre la crème fucidin. Laissez agir dix minutes environs le temps que cela pénètre un peu puis appliquez tout au long de la journée le talc. En faites chaque fois que vous sentez que les démangeaisons reviennent. Ainsi le talc stop aussi les démangeaison en cas de varicelle par exemple.
Enfin, le talc a la vertue de faire sécher et comme il s'agit d'un corps gras il évite que la peau ne craquelle sous l'effet du séchage.
A ce stade, si vous veillez bien à suivre ce traitement tous les matins, en plus du talc la journée et avant de vous coucher alors en une semaine vous pouvez retrouver une peau nette car l'essentiel et que vous parveniez à ne plus gratter du tout même si vous vous sentez agacés pour X raisons.
Respirez car il y a toujours une solution à tout type de problème et ce n'est pas en se mutilant que cela va arranger les choses.
Vous verez ça marche.

Chaleureusement, Clémentine.
  • Encuccify aime ceci

#2 _strychnine_

_strychnine_

Posté 04 juin 2008 - 06:05

Sinon, les bains de dakin, ça marche aussi ( eau javellisée ), et argile plutôt que talc.
Chez moi, ça s'est bien estompé. Il y a eu une tentative de récidive il y a 1 mois, sur la tranche du pied. Je n'ai pas fait gaffe, j'ai cru que c'était une piqûre de moustique ou araignée, et j'ai senti la cloque.... Je me suis levée, badigeonnée de dakin et dodo... Et fini...

#3 clementine

clementine

Posté 04 juin 2008 - 14:22

Bonjour strichnine

Je me permet d'intervenir à nouveau et j'espère que tu ne me trouveras pas maladroite de te confier mon avis sur les conseils que tu viens de donner. Je pense que c'est important car je connais bien mon sujet et je peux te dire que ce serait une terrible erreur d'employer de l'eau de Javel même diluée. D'abord parce que c'est un toxique ensuite parce que les personnes qui ont des surfaces importantes de peau à vif vont hurler de douleur. Donc surtout pas d'eau de Javel.

Un antiseptique naturel conviendra parfaitement. Pour ce qui est de l'argile pourquoi pas épisodiquement mais ça ne mettra pas un terme au problème puis qu'il faut faire sécher les plaies.
Et j'insiste à propos du talc, c'est le moyen le plus sur, le plus efficace, le plus naturel et le plus intéressant aussi puisqu'il permet un apport considérable de magnésium.

voili voilou et bonne journée à toi .

Clem

#4 _strychnine_

_strychnine_

Posté 04 juin 2008 - 15:06

Moi, c'était juste sur les pieds, de préférence le gauche.
Pour l'argile, je l'applique sèche.Accessoirement, il y a un truc qui marche merveilleusement bien, c'est le bain d'urine. Ca piquote au début, mais ça marche...
Il se trouve que je vis en Hongrie, et donc, je n'ai pas les produits que tu mentionnes sous la main. En plus, le talc, je n'en ai pas vu dans le peu de bio que je vois...
Je ne peux absolument pas me mettre un truc possiblement allergisant sur la peau. Je supporte la javel diluée, mais pas la plupart des savons par exemple ( chez moi, c'est savon d'alep. pour les cheveux, le corps, les dents... ). La dernière fois que mon médecin français m'a prescrit un savon antiseptique, j'ai les pieds et les mains qui ont pelé complètement...
Désolée Clémentine... Je suis peut-être l'exception qui confirme la règle. L'important c'est que ça marche...
Courage aux ceusses qui souffrent car c'est l'horreur. Avec deux protocoles qui marchent, on devrait s'en sortir!

#5 clementine

clementine

Posté 04 juin 2008 - 16:06

Tu as raison l'important c'est que ça marche. Et c'est vrai que l'on rencontre toujours des exceptions.
Heureusement car c'est la règle de la diversité.
As-tu pensé aux herboristeries. Je suis certaine qu'il en existe en Hongrie. Elles sauront certainement te trouver une plante antiseptique efficace. C'est une piste !

Bonne soirée,
Clem.

#6 _strychnine_

_strychnine_

Posté 05 juin 2008 - 07:10

C'est vrai que je n'adore pas l'eau de javel... Je plante beaucoup de calendula pour faire mon huile au calendula, et je vais essayer de faire une teinture mère cette année. J'en ai acheté en France et ça marche bien aussi sur les pieds.
Le bain d'urine est à mon avis assez intéressant, et même si ça peut rebuter certains, c'est naturel et stérile.
Il reste que la composante psychologique est importante. Depuis que je suis ici, je suis plus heureuse, on me fout la paix, j'ai mis 2500 km entre ma mère et moi, et je gratte moins....

#7 lili

lili

Posté 07 juin 2008 - 18:40

:bravooo: bonsoir, je confirme ce que dit strychnine ; l'argile est un produit extraordinaire, et les bains d'urine sont d'une efficacité remarquable ! qu'est que cela coûte d'essayer ?
@ + lili :bravooo:

#8 nicole sa tribu et sa ménagerie

nicole sa tribu et sa ménagerie

    deux mains gauches

  • Membres
  • 1 408 messages

Posté 09 juin 2008 - 06:57

Tenter les bains dérivatifs pourrait traiter la cause et non les conséquences, non?

#9 _strychnine_

_strychnine_

Posté 09 juin 2008 - 11:41

En effet, tout combiné, ça marche pas mal.
Heureusement que mon mari a été élevé en suivant la méthode harmoniste, parce que entre les BD, l'argile, les bains d'urine, les diverses infusions et le rejet maintenant des médicaments, j'imagine la tête d'un mec lambda!

#10 clementine

clementine

Posté 09 juin 2008 - 22:36

Vous avez raison toutes les deux. Et je suis sincère.
Je trouve que nous vivons une époque merveilleuse où nous prenons conscience tour à tour qu'avec de la créativité, de beaucoup d'amour donc et de l'authenticité, nous pouvons guérir de n'importe quoi... je veux dire vraiment de n'importe quoi.

Profitons-en !

Bonne nuit.
Clem qui surf sur une éternelle vague d'enthousiasme.

Modifié par clementine, 09 juin 2008 - 23:22 .


#11 clementine

clementine

Posté 12 juin 2008 - 14:09

J'ai oublié un élément important qui contribuera à la guérison totale. Souvent ces personnes qui ont une dysidrose sont carencées en vitamine B6. Il sera donc bien de prendre un complexe de vitamines B qui contribue à l'équilibre nerveux et qui est un nutriment de la peau.

Aussi prenez bien note de ce qui suit. Un emploi prolongé peut provoquer des effets indésirables.

http://www.dico-vita...itamineB6.shtml

Bisous, Clem.

Modifié par clementine, 12 juin 2008 - 14:21 .