Aller au contenu

Photo

Condensateur en cire d'abeille et grass harmonics

• Veuillez vous connecter pour répondre
91 réponses à ce sujet

#41 _ophildelo_

_ophildelo_

Posté 01 janvier 2009 - 17:23

Bon , peut être que je peux fabriquer un condensateur à air .
Est ce que je peux le faire avec des ailettes en fer...
- Mais combien d'ailettes ?
- Quelle surface ?
- Et quel espace entre les ailettes ?

Sinon :

Image IPB

Je n'y connais pas grand chose en électronique .
- Quelles valeurs pour les résistances ?
- Quelles capacités pour les condensateurs ?
- Quelles réfèrences pour les transistors ?

Et tout çà c'est alimenté sur quoi...secteur ?

Pas bien compris non plus ou sont les sorties ....sur les transistors il y a trois broches ?

Et quelles résistances pourrait on remplacer par des potentiométres variables , pour pouvoir faire varier la plage de fréquence ?

Et oui plein de question !

Un de tes liens m'a emmené sur la table d'émeraude.....

Traduction de Fulcanelli,
Les Demeures Philosophales :
Il est vrai, sans mensonge, certain et très véritable : Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ; par ces choses se font les miracles d'une seule chose. Et comme toutes les choses sont et proviennent d'un, par la méditation d'un, ainsi toutes les choses sont nées de cette chose unique par adaptation. Le Soleil en est le père, et la Lune la mère. Le vent l'a porté dans son ventre. La terre est sa nourrice et son réceptacle. Le Père de tout, le Thélème du monde universel est ici. Sa force ou puissance est entière si elle est convertie en terre. Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l'épais, doucement avec grande industrie. Il monte de la terre et descend du ciel, et reçoit la force des choses supérieures et des choses inférieures. Tu auras par ce moyen la gloire du monde, et toute obscurité s'enfuira de toi. C'est la force, forte de toute force, car elle vaincra toute chose subtile et pénétrera toute choses solide. Ainsi, le monde a été créé. De cela sortiront d'admirables adaptations, desquelles le moyen est ici donné. C'est pourquoi j'ai été appelé Hermès Trismégiste, ayant les trois parties de la philosophie universelle. Ce que j'ai dit de l’oeuvre solaire est complet.

Je suis ravi de constater que certains apprentis alchimistes se soient rendu compte , que le terme de "méditatation", n'avait aucun sens dans ce contexte.....il s'agit de "médiation" .
Hé , je te laisse deviner de quel "médiateur" il s'agit .

Modifié par ophildelo, 01 janvier 2009 - 17:25 .

#42 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 708 messages
  • Genre: Homme

Posté 01 janvier 2009 - 18:10

bon on faire simple .......et puis pour l'électronique il faut du matos (outils/mesure/connaissance)
j'ai trop de truc en cours de commencer et que j'aimerais bien finir ....un jour ( en rap. avec l'audio )

donc tu veux fabriquer un dynamiseur d'eau

Matos:
- 1 transfo 230v en entré et du 12v ou 24v ou 48v .....bref de la basse tension
- des pt'ite ampoule néons ( si tu en veux .....plein le carton )
- un potentiometre ( valeur ? on verra avec se que tu trouve)
- un condensateur a la cire ( a fabriquer )
- une tige de 30cm +/- en inox (métaux neutre ?)

le schéma ? ..........je prépare et fait un test

"médiateur" ...intermédiaire ....passeur :cpasmafaute:

#43 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 708 messages

Posté 29 mars 2009 - 15:56

........ la suite ........suite a une relance de Wather

enrouleuse de capa
http://esari.club.fr.../roulcapa2.jpeg
le model de papier en photo n'est pas le bon ........trou trop gros (4mm) .....un autre de réalisé avec diamétre de 1mm

une recopie d'écran
http://esari.club.fr...harmonic05.jpeg
pas pus avoir une bonne photo lorsque les pics était plus prononcé .......trop furtif
c pics peuve aussi etre de vugaire parasite electrique
je doit modifier mon plan de travail .......neutralisé/ blindé certain équipement

un autre model est encours .......sans papier ......coulé directement la cire sur l'alu ( en attente de micro-moteur et engrenage )
cella permettra de fonctionné a des tension plus faible ....... 12v .....5v ?
et des bandes plus long pour avoir une capacité en Farad plus forte ?

......a suivre

#44 ALBERTT

ALBERTT

Posté 24 septembre 2009 - 11:28

Bonjour à tous.

Il y a un laboratoire du nom de Marcel Violet à cette adresse
82, Rue St Lazare
75009 Paris
01 42 80 43 54
qui se dit comme étant le laboratoire authentique du savant. Un nom ne prouve rien, on peut s'appeler comme l'on veut, mais j'ai tendance à croire qu'entre ce labo et d'autres entreprises vendant des dynamiseurs Marcel Violet, il n'y a pas photo : d'un coté on ne voit que du commerce chez qq entreprises et de l'autre, on y voit autre chose dans ce labo. Je constate pour les avoir appelé il y a un an qu'ils s'y connaissaient réellement, rien à voir avec d'autres entreprises qui ne parlaient qu'argent et tenait un discourt d'explication scientifique frisant le zéro absolu.

Bref, je vous écris, car après avoir entendu la conférence de Marcel Violet récemment, j'ai appris ce qu'étaient les grass harmonique et comprit que la meilleure façon donc de savoir si le dynamisateur d'eau est réellement celui de Marcel Violet, était de demander au vendeur de montrer sur oscillo les grass harmonique.
Dans certaines entreprises vendant soit disant ce genre d'appareil de Violet, il suffit de telephoner 2 secondes pour se rendre compte que l'on n'aura jamais cette preuve ; je pense que s'il y a un endroit où on pourrait avoir cette preuve est dans ce labo. Je viens de les appeler et étant surper à la bourre, j'ai fait une demande directe qui n'a pas apparemment plus.
Ils m'ont dit non, qu'il faudrait que je telephone au directeur... j'ai dis que je trouvais le manque de transparence pour le moins étonnant puisqu'avoir cette preuve de visu était pour eux un atout commercial essentiel. S'ils montraient ces fameuses grass harmoniques que personne peut montrer (sauf erreur de ma part, je suis preneur d'info si vous connaissez une société), alors ils vendraient plus d'appareils.
Je suis donc etonné que cela soit compliqué de les voir.
Cependant, j'avais l'impression à les entendre qu'ils étaient en moyen d'apporter cette preuve, mais qu'il fallait les prier un peu.
Je manquais de temps, je ne suis pas en plus de paris, il aurait fallu en plus que je fasse un grand deplacement, bref : le fait que je devais un peu insister m'incita à couper court à la conversation.

C'est donc pour cela que je vous écris : puisque vos avez l'air passionné et mettez beaucoup de temps à tenter de reproduire ces grass harmoniques, quelqu'un parmi vous ne se sentirait il pas l'envie de leur telephoner pour demander une entrevue avec le technicien afin de constater par lui meme sur ecran que les grass harmoniques sont générées par leurs dynamiseurs ?
J'aimerais vraiment avoir cette preuve, sans quoi je n'acheterais aucun dynamiseur violet, et après avoir cherché tout en étant actuellement bredouille des gens sur internet arrivant à reproduire les grass, je me fixe maintenant plus sur des labo qui travaillent dessus.

Donc si qq est intéressé pour nous faire part de son enquête auprès de ce fameux technicien...merci d'avance

#45 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 708 messages

Posté 24 septembre 2009 - 16:01

http://maps.google.f...,331.69,,3,5.13

salut
avec googlMaps on voit bien une plaque de la société ( un peux flou )
82, Rue St Lazare 75009 Paris ...... okai :roi2: ..... j'essaie l'intruse demain ..... au pipo et mito :-)

Modifié par ezza, 24 septembre 2009 - 16:03 .

#46 ALBERTT

ALBERTT

Posté 24 septembre 2009 - 19:53

OK super Ezza !!

Cependant je tiens à te donner le peu d'info dont je dispose sur la société par ces 2 coups de fil que j'ai passé en 1 an.
Les 2 fois, j'ai très clairement senti que dans le ton de mon interlocuteur (je ne sais plus si j ai eu la meme personne dans ces 2 coups de fil, mais je me souviens ce que je me suis dit) que j'avais affaire à quelqu'un de vraiment d'intelligent et connaisseur de son sujet. C'est pour ça que je me dit qu'ils reproduisaient peut etre à l'identique l'appareil de Violet, qu'ils avaient l'air compétent ; mais ce n'est qu'une impression, je n'ai aucune preuve...

Bref, si je peux te donner un conseil donc, ils ne coopèreront pas si quelqu'un leur rentre dans le lard (je ne dis pas que tu vas le faire), ils ne se laisseront pas intimider, se pliant à une demande censée prouver qu'ils ne font pas qu'une vulgaire copie ; je le sens comme ça, je suis sur de ne pas me tromper.
D'ailleurs, on m'a envoyé un peu balader quand j'ai demandé si je pouvais vois ces grass harmonic. J'ai fait l'erreur de telephoner quand j'avais 2 minutes devant moi, et je me suis précipité droit au but. Ils ont pris mon empressement pour de l'attaque (ce qui ce comprend vu comme j'etais speed)

Bref, la seule façon d'obtenir une preuve qu'ils reproduisent les grass harmonic est d'y aller cool, de prendre son temps et surtout de leur dire reellement la raison de ta présence sans détour, sans excuse, car je suis sur que dans le cas contraire, ils le verront et ne seront pas d'accord pour répondre à la demande.
Il va falloir parler avec la directrice ; c'est elle qui donnera son feu vert ou non pour un rendez vous avec le technicien, qui lui te montrera dans son local ces fameuses grass harmonic sur ecran (s'ils les ont !)
Oui car le siege n'a rien pour montrer cela, on m'a dit au tel qu'il faut aller dans le local du technicien, j'en sais pas plus.

Moi à ta place je dirais carrément la vérité pour augmenter les chances d'instaurer une confiance, à savoir que t'es pas forcément censé acheter un appareil dans la minute où tu verrais ces grass harmonic, mais que :
1__ tu participes à un forum et toi et beaucoup d'autres sont une bande de passionnés qui aimerait vraiment savoir si quelqu'un est arrivé à les reproduire
2__ tu iras forcément dire dans le forum si ils te les montre : he les gars, je les ai vu ces grass harmonic ! --> donc que du coup ça leur fera une pub d'enfer, car quoi de mieux comme argument que de faire savoir qu'un vendeur de dynamiseur marcel violet reproduit les grass H de l'inventeur en question.

Le premier argument est censé faire jouer les sentiments (et les violons) ; et le deuxieme est de taille car moi si je vendais ça et que j'aurais ces grass H, je le crierais au monde entier puisque c'est le meilleur argument de vente (c'est d'ailleurs aussi la raison pour laquelle je me demande s'ils les reproduisent puisqu'il est etrange qu'ils ne s'en vante pas... mais bon ça ne prouve rien, il faut vérifier)

Je pense que devant de la franchise et des arguments leur faisant indirectement du coup une très bonne pub, ils devraient accéder à ta demande... s'ils ne veulent pas devant cette façon de présenter les choses, je considèrerais donc pour ma part qu'ils ne reproduisent pas les grass H.

Et pendant que j'y suis, il serait vraiment indispensable que tu demandes de prendre une photo en leur montrant, pour ne pas qu'ils paniquent question secret de fabrication, que ce n'est qu'une photo que tu prends, et que celle ci ne represente que l'ecran de l'appareil representant les frequences et rien d'autres.
En effet, il serait indispensable de pouvoir comparer ces grass H avec une photo de l'epoque pour voir si on parle exactement de la meme chose (encore que il faudrait une photo de l'epoque ce dont j'espere qu'elle existe ; peut etre dans le livre de Violet je ne suis pas au courant)

#47 ALBERTT

ALBERTT

Posté 24 septembre 2009 - 19:54

Et au fait merci !!
Et bonne chance !

#48 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 708 messages

Posté 24 septembre 2009 - 20:10

heu la avec toute t'es recommandation/conseil ....... j'angoisse un peux :-)
( les plans dans les rapport humain sont toujours un peux foireux ...... pour mon cas )

j'irais avec les Pub de l'époque sous le bras ...... lunette de soleil et imperméable a la Colombo :roi2:

#49 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 708 messages

Posté 25 septembre 2009 - 14:17

bon voila
Immeuble type haussmannien ......des anciens appartement transformer en bureaux ..... escalier A ...dernier étage avec ascenseur
dring dring .... Bonjour :o
reçu par 2 dames qui une fois les présentation faite ( il zon z'u du mal a me cerné )...... une discutions agréable

donc c bien les "héritiers" (le brevet) du procéder Marcel VIOLET ...la D.G. est Christine PELOT HOUILLION.
ils ne cherche pas a se faire connaitre ......pas de pub sur le web ...... pas site web ( un choix volontaire de leur part)
leur principal revenue c l'édition de livre sur la santé ..... rien de scientifique ( la santé par les plantes....légumes....métaux...etc)
une vitrine dans l'entrée passe en revue les différente évolution du produit ( des pt'ite boite en bois ...plastique, rien sur le premier proto )

pour la prise d'une photo boite ouverte ..... c niét
une visualisation des sinusoïde .... non
la valeur de la capa ..... les fréquence .....non

leur procédé pour vérifier la qualité de dynamisation ...... la germination ( qui n'est pas un critère de qualité)
parler de la méthode des cristaux de glace ........ connaisse pas
( la pub sur la négativation de l'eau Marion.... il connaissait pas ..... fait cadeaux de ma photocop)

il reçoive des retour de matos qui date de 25/30ans et qui fonctionnent encore ( d'un point de vue electrique )
quelle est leur niveaux vibratoire ? ( la cire vieillie )

une demande de doc ........ pt'i fascicule de 16pages
rien de nouveaux .......pluie d'orage..ondes cosmiques....croissance des végétaux ....les oligo-éléments ....liste de témoignages
et un bon de commande
le bio-Oscillateur a 795€ + 12€ de port = 807€ttc :-)
bon d'accord c vendue avec 5electroque métallique ...zinc/nickel/argent/cuivre/magné et sachet de manganèse et cobalt mais quand même .
je leur et poser la question du prix ( pour 50€ de composant ) ..... réponse évasif ( c compliquer la capa a la cire) ...et "puis nous voulons pas en vendre plus"
moi je pense qu'un accord entre eux et l'État ( lobby médicaux) ...... faire une sélection par l'argent ( le prix) .... et être discret.

reste a prendre RdV avec le technicien de maintenance
voila voila ...... a suivre :roi2:
http://www.societe.c...param=622029130
http://www.bilansgra...CEL-VIOLET.html
http://www.bilansgra...K-SERVICES.html

Modifié par ezza, 25 septembre 2009 - 19:42 .

#50 ALBERTT

ALBERTT

Posté 26 septembre 2009 - 09:58

Chouette, tu vas voir le technicien ? Quand tu dis ne pas avoir vu les grass H, cela ne vaut il que pour ta premiere visite, es tu censée les voir avec le technicien ; te l'ont ils promis ?

ps : je pense que tu le sais mais pour rappel : les minéraux dilués dans l'eau ne sont qu'une partie minoritaire de l'effet, Marcel Violet disait que c'etait l'effet vibratoire qui agissait à 75% et les mineraux à 25%. Pour ma part je pense que la difference est encore plus importante, je n'accorde que très peu d'interet aux mineraux ; d'ailleurs, une fois les mineraux désactivés (tel que l'or) et précipitant de nouveau, je ne suis pas sur que c'est sans encrassement, mais ça n'engage qu'un simple avis.

Ceci dit, l'effet vibratoire est ce qu'il y a à rechercher. Sans avoir la preuve des gras Harmonic, l'appareil devient alors sans intérêt. (celui qui veut des mineraux hautement energisés et en plus presentant une très large palette n'a qu'à boire du jus d'herbe de blé.)

Voilà, c'est génial que t'y sois allée, merci pour le compte rendu ; en esperant que ton enquete continu !!
Salut

#51 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 708 messages

Posté 26 septembre 2009 - 11:27

salut
pour le tech. je m'avance peut être un peux trop ....... on verra si mon charme fonctionnent :roi2:
suis d'accord avec toi que la métallothérapie n'est pas la partie qui nous intéresse

pour les "gras Harmonic" ce n'est pas le critère déterminant ( un artefact )
sur le scop on les visualise aussi avec de simple capa papier/huile ( sous réserve d'avoir fais de bonne mesure )
mais si contact avec le Tech. il y a ....... j'irais avec un Scop

faudrais voir aussi du coter "commercial" et héritage
extrai du "secret des patriarches"
"les administrateur actuels (1979) qui on connue M.Violet et christian Beau
sont Bauchet, Baude et gerard Beau "
comment cella est arriver entre les mains de Christine PELOT HOUILLION

sur la qualité vibratoire du procéder, ne pas oublier cas l'époque 55-60 la pollution electro-magnétique etait tres faible
et de nos jour avec tout le spectre hertzien de saturé cella peut polluer le type de signaux
d'ailleurs je compte les chatouiller la dessus :-)
peut être dangereux leur système ... faire des teste germination et moléculaire "carence" ou autre procéder pour levé le doute
( les lettres de témoignage positif ne sont pas daté de la brochure .... 1960? )

bon aller il y a du soleil ......... on éteint l'ordi .... il y a des rayon cosmique dehors :o

http://www.scribd.co...es-Patriarches2

re-edit
il y a aussi un autre procéder pour l'eau ....le dynamiseur T.S. des labo. MARION CP (mais plus de revendeur )
principe de la "négativation électrique"
http://blogs.myspace...logId=442950415

pour le prix c la meme choses 1250€ .......le délire ..... pourtant c un systeme encore plus simple ( que des composant courant....pas de capa a la cire)
http://www.naturovit...ation-p-95.html

http://books.google....ivation&f=false
voir page 106

Modifié par ezza, 26 septembre 2009 - 17:26 .

#52 ALBERTT

ALBERTT

Posté 27 septembre 2009 - 10:33

En esperant que ça fonctionne pour le technicien oui...

Merci pour les liens, je vais aller voir de quoi il en retourne

Pour les administrateurs actuels, le plus simple ne serait il pas finalement de les contacter pour leur demander de voir (ou meme d'acheter) un appareil de l'epoque ? Car au mieux, il permettrait de voir ce qu'il faut exactement reproduire s'il fonctionne ; au pire, sa reproduction à l'identique si elle ne fonctionne pas prouverait qu'il y a qq chose d'exterieur qui perturbe, comme les pollutions dont tu parlais, comme la qualité du courant qui n'est plus la meme --> on serait aiguiller donc, on reduirait le champs d'investigation sur le pourquoi de la non reproductibilité de l'efficacité de l'epoque : au lieu de se fatiguer à reproduire un appreil qui ne peut fonctionner en raison des changement de l'environnement ou de la qualité du courant, on s'efforcerait de cibler l'origine du problème

#53 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 708 messages

Posté 27 septembre 2009 - 10:58

pour les retour de matos que les gens retrouve dans leur grenier/cave ........ j'ai demandé pour pouvoir en récupéré .... ils étais indécis ( a voir avec la patronne )

pour la pollution CEM ...... il y a aussi des model sur batterie ( je croie)
peut etre qu'une histoire de vibration entre la cire ( que l'on existe) et l'eau suffi a généré le phénomène de dynamisation ( ne fonctionne pas sans eau ).
donc avec un bon blindage électrique du boitier cella devrait suffire.

pour la semaine a venir c foutue pour une autre visite de leur bureaux ....... dans 15jours
cella nous laisse le temps de préparé d'autre question ...... politique des brevet .....exclusion des plus pauvres ..... schéma dans le domaine public ..... ou comme le phénomène " Free Beer" .... une bière open-source :-)

Modifié par ezza, 27 septembre 2009 - 11:00 .

#54 mdevimal

mdevimal

Posté 15 novembre 2010 - 21:54

Bonsoir,

Je possède un bio oscillateur puissance 4 des Laboratoires Marcel Violet, je l'ai acheté il y a environ 4 ans.

Si quelqu'un de qualifié en électronique désire en savoir plus sur la bestiole,
je la tiens à sa disposition pour démontage "propre" afin de voir ce qu'il a dans le ventre.

J'habite à 50 km au nord de Lyon (69) dans le Beaujolais, on a quelques vignes
je peux faire goûter un verre de beaujo dynamisé à qui le souhaite :cogite:

Cordialement

Maxime

#55 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 708 messages

Posté 16 novembre 2010 - 17:28

hummm ..... proposition intéressante 8)
mais trop loin pour moi ( suis dans le 92) :(
et surtout dommage pour "goûter un verre de beaujo dynamisé" .... ;)

pour le démontage "propre" tu peux peut etre ouvrir le boitier et nous faire voir le recto/verso ...... mais oui c possible ... TuPLF :cogite:
( avec un apparei photol en mode "macro" ?)

ou nous enregistré le signal avec la carte son du PC pour pouvoir visualiser une partie de son spectre :roll:
(avec un simple câble avec prise jack des deux coter)

merci ;)

Modifié par ezza, 16 novembre 2010 - 17:29 .

#56 kik

kik

Posté 10 janvier 2011 - 18:18

voilà je viens de finir et de relire le livre de Marcel violet et bien sur je me suis précipiter sur le net pour en voir la conception
et la possibilité d'en fabriquer un .... déception, oui et non puisque j'espère que vous êtes encore là???? vos rencontres dates de septembre et depuis plus rien? vous êtes peut être passés en mode directe....? enfin si il y a une réponse!

Merci déjà pour votre travail. Avez-vous rencontrés Maxime...? je suis a mi chemin entre ezza et le beaujolais; je pourrais à l'occase faire un tour sur place.

Avez-vous également rencontré le technicien de la boite parisienne?

Avec tout les bienfaits d'écrits Il y aurait tellement de bien faire autour de nous.

amitiés

KIK

#57 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 708 messages

Posté 10 janvier 2011 - 18:45

bonjour Kik

projet en cale sèche (pour mon cas ) :oops:

remise en circulation des liens mort des anciens post que je peux pas modifier :oops:
avec un trie a faire ........ http://ezza.free.fr/Violet/

A+

#58 kik

kik

Posté 10 janvier 2011 - 22:42

merci ezza pour la suite des publications très interressantes, j'ai fais parvenir à maxime un courriel pour luidemandé de me recevoir ...! je te tiens au jus

KIK

Merci de ta réponse
A+

#59 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 708 messages

Posté 11 janvier 2011 - 18:37

le principe du syst. Violet, pour notre nouveau partenaire :oops:

http://ezza.free.fr/...t_principe.jpeg

le point important c l'eau, sans eau le système ne fonctionne pas, il faut une syntonisation entre la cire (excité par un bruit blanc)
et l'eau .

A+
http://fr.wikipedia....iki/Bruit_blanc

#60 mdevimal

mdevimal

Posté 05 fvrier 2011 - 20:31

merci ezza pour la suite des publications très interressantes, j'ai fais parvenir à maxime un courriel pour luidemandé de me recevoir ...! je te tiens au jus

KIK

Merci de ta réponse
A+

Bonsoir,

J'ai bien reçu un courrier mais problème d'email, je n'ai pas pu répondre à la personne concernée.
(merci de me renvoyer un message si elle le peut).

Autre probléme, je n'arrive pas à lire mes MP sur ce site, quand je clique dessus
cela m'affiche l'erreur suivante : " [#10226] Vous n'êtes pas autorisés à utiliser le
système de messagerie privée."

Donc voila, pour que je puisse lire vos message, m'écrire ici : mdevimal (at) gmail.com (modération : pour votre sécurité, ne mettez pas votre adresse mail!)

Bonne soirée à tous.

Maxime