Aller au contenu

Photo

Site inaccessible depuis une semaine

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 EcliptuX

EcliptuX
  • Genre: Homme
  • Intérêts:la Vie et les gens :)

Posté 04 septembre 2008 - 15:37

*
MESSAGE POPULAIRE !

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous l'avez tous constaté, OPLF et Onnouscachetout.com ont été absent du web pendant une semaine.
Le serveur hébergeant ce site a eu un problème matériel encore inconnu à ce jour, qui se manifestait par des arrêts inopinés. Malgré de nombreux redémarrages et une analyse approfondie des logs serveur du serveur (lorsque celui veut bien rester allumer!!), nous ne sommes en encore en mesure d'identifier la défaillance.

Qu'à cela ne tienne, le site a été déménagé sur un autre serveur (un grand merci à Pierre_t pour le boulot de ces derniers jours!!!)
Notez que la dernière sauvegarde datant du 27 août, les messages postés depuis ont tout bonnement disparu :bravooo:

Il n'est pas impossible que le site redéménage dans les prochaines semaines, mais vous serez prévenu avant :D

Par ailleurs, le site ayant été remis d'aplomb seulement aujourd'hui, il ne m'a pas été possible de prévenir facilement l'ensemble des visiteurs de cet incident.
Certains m'ont écrit et je leur ai répondu brièvement que le site allait revenir, et qu'il ne fallait pas s'inquiéter :oops:

Encore désolé pour ce silence et la perte des derniers messages.

Merci à tous pour votre patience et votre confiance :???:

EcliptuX et l'équipe du forum
  • Deroycete, Robertopi, EdwinTig et 5 autres aiment ceci

#2 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages
  • Genre: Non spécifié
  • Intérêts:nature, simplicité, création, spiritualité....

Posté 05 septembre 2008 - 05:32

Je suis bien contente de vous revoir......Bonjour à tous et longue vie encore au site :bravooo:

#3 Raffa

Raffa

Tout petit doucement

• Membres
  • 322 messages

Posté 05 septembre 2008 - 08:19

:bravooo:

Merci EcliptuX !!! On commençait à se tracasser . :D

#4 pitibonom

pitibonom

Apprenti décroisseur.

• Membres
  • 385 messages

Posté 05 septembre 2008 - 08:23

bonjour a tous :bravooo:

Heureux je suis de retrouver oplf !!!
Vu la durée du 'down' j'ai eu peur que le site ait été fermé par quelque
organisation véhémente pour d'obscures raisons.

Petite idée en passant pour ecliptux:
Peut-etre pourrais tu placer sur un site avec une page d'accueil unique,
hébergé chez un hébergeur gratuit, un blabla rapide donnant le status des
sites Onnouscachetout.com et opfl afin de rassurer les pauvres brebis que nous sommes ? :D

bonnes routes à tous.

#5 _cerisette_

_cerisette_

Posté 05 septembre 2008 - 08:33

merci magicien Ecliptux :bravooo:
Cerisette

#6 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 714 messages

Posté 05 septembre 2008 - 11:41

......jour

10jour pour remettre en service un serveur ..... :bravooo:
c quoi comme matos chez EcliptuX ..........des UC avec proc. 486 et disque de 10Mo et sous windoz :D
pas de sauvegarde (disque miroir ) ...........blizzard le truc
et pas de site de "replie" pour information en ligne ......pas glop

dommage ..........les post "Le programme écologique que vous ne verrez jamais" .............4jours d'info pertinent de perdue

.............a suivre

:D :oops: :???:

#7 FP44

FP44

Posté 05 septembre 2008 - 11:51

heureu de retrouver oplf

j'ai cru un instant que le site avait été suprimer en totalier par un ONNG (organisme non non-gouvernemental) ou un truc du genre

il est vrais que "le programme écologique que l'on ne vera jamais" aurais pus donner des idée a certain et que cela n'aurais pas été du guout de notre roi .

quoi on n'a pas de rois!!!!! on m'aurais mentis???

en tout les cas heureu de vous retrouver et multiplier les sauf garde afin de ne jamais périre

#8 pitibonom

pitibonom

Apprenti décroisseur.

• Membres
  • 385 messages

Posté 05 septembre 2008 - 13:07

......jour

10jour pour remettre en service un serveur .....  :horreur_grosyeux:
c quoi comme matos chez EcliptuX ..........des UC avec proc. 486 et disque de 10Mo et sous windoz  :???:
pas de sauvegarde (disque miroir ) ...........blizzard  le truc 
et pas de site de "replie" pour information en ligne ......pas glop

dommage ..........les post "Le programme écologique que vous ne verrez jamais" .............4jours d'info pertinent de perdue

.............a suivre

:siffle:  :siffle:  :siffle:

c'est dramatique !!! :bravooo:

compte tenu de l'etat d'esprit de ton post j'ai le sentiment qu'on ne rate pas grand chose
au sujet des programmes ecolos qu'on ne verra jamais...

Au plaisir de te relire. c'est amusant.

Modifié par pitibonom, 05 septembre 2008 - 13:08 .

#9 _adrien_

_adrien_

Posté 05 septembre 2008 - 13:33

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous l'avez tous constaté, OPLF et Onnouscachetout.com ont été absent du web pendant une semaine.
Le serveur hébergeant ce site a eu un problème matériel encore inconnu à ce jour, qui se manifestait par des arrêts inopinés. Malgré de nombreux redémarrages et une analyse approfondie des logs serveur du serveur (lorsque celui veut bien rester allumer!!), nous ne sommes en encore en mesure d'identifier la défaillance.

Qu'à cela ne tienne, le site a été déménagé sur un autre serveur (un grand merci à Pierre_t pour le boulot de ces derniers jours!!!)
Notez que la dernière sauvegarde datant du 27 août, les messages postés depuis ont tout bonnement disparu :horreur_grosyeux:

Il n'est pas impossible que le site redéménage dans les prochaines semaines, mais vous serez prévenu avant :bravooo:

Par ailleurs, le site ayant été remis d'aplomb seulement aujourd'hui, il ne m'a pas été possible de prévenir facilement l'ensemble des visiteurs de cet incident.
Certains m'ont écrit et je leur ai répondu brièvement que le site allait revenir, et qu'il ne fallait pas s'inquiéter :siffle:

Encore désolé pour ce silence et la perte des derniers messages.

Merci à tous pour votre patience et votre confiance :siffle:

EcliptuX et l'équipe du forum

ce genre de défaillance peut souvenir venir d'un faux contact quelque part ou d'un truc pas tout a fait bien brancher.....

avez vous pratiquez un démontage/remontage dans les règles de l'art avec un véritable nettoyage de tous les composants?

à chaque fois que j'ai eu ce genre de problème ça venait de ça ...... (vérifier aussi la qualité des soudures de la carte mère et vérifier qu'il ne reste pas de petits brin de feraille de la construction qui font faux contact)

#10 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 329 messages

Posté 05 septembre 2008 - 14:38

Oulà que ce fut long d'attendre la connexion…
Cela m'a permis de me rendre utile au jardin, un endroit fréquenté depuis ce matin par 4 poussins juste sortis de l'œuf. C'est fou ce qu'ils peuvent faire… si jeunes.

La panne fut un rude moment j'imagine pour Ecliptux et Pierre-t. Merci à eux.
D'autres interruptions courtes semblent encore se produire. Alors bon courage.

Compliqué aussi de réactiver des topics tronqués. Mais OPLF.

#11 néothé

néothé
  • Genre: Femme

Posté 05 septembre 2008 - 14:51

oui ce fut inquiétant!!!

et moi je suis comme ezza, même si je trouve à boir et à manger, mais pour une fois où il y a un post où on peux pas me taxer de prosélyte parce que je suis en plein dans le sujet!!! :horreur_grosyeux: j'y tiens, merci ophidelo de cette tribune cahotique et néanmoins lieu de débats...

merci à ceux qui se tapent bénévolement le travail de réparation

puisqu'on en ai à repartir à zéro, n'y aurait-il pas des choses à réparer, comme des évictions abusive de potes qui pourtant avaient bien des choses à partager??? :bravooo: :siffle: :siffle:

néothé

Modifié par néothé, 05 septembre 2008 - 14:52 .

#12 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 714 messages

Posté 05 septembre 2008 - 16:01

fait la grimace ........pt'ibonom

"compte tenu de l'etat d'esprit de ton post " .......l'état d'esprit c comme un parfum ....cela dépend du pif de chacun :horreur_grosyeux:
d'accord c un post de colère ........normal lorsque on aime/passion :bravooo:

bref ......question :
le site c du " bénévole" ......locaux/matos/personnelle .......mainframe dans un garage :siffle:
societe.... "ecliptux" c qui
vous vouler un coup de main/matos

encore merci d'avoir remis la "lumière"

A+

#13 lili

lili

Posté 05 septembre 2008 - 16:23

:siffle: enfin de retour! :horreur_grosyeux: :bravooo: vous me manquiez ! :siffle: je m'inquiétais... :siffle:
A + lili :???:

#14 nicole sa tribu et sa ménagerie

nicole sa tribu et sa ménagerie

deux mains gauches

• Membres
  • 1 408 messages

Posté 05 septembre 2008 - 23:13

Merci pour le gros travail effectué.

#15 Moine85

Moine85
  • Intérêts:Bricolage jardinage

Posté 06 septembre 2008 - 08:28

Très heureux de vous retrouver.
J'ai regardé tous les jours pour voir si vous êtiez revenu.
Super, on va pouvoir continuer à apprendre plein de choses.
Merci pour votre travail.

Pour votre serveur, regardez si ce n'est pas un pb de température ou la vitesse d'un ventilateur qui n'est pas détectée.

@+

#16 _strychnine_

_strychnine_

Posté 06 septembre 2008 - 11:24

Pareil que les autres : rassurée je suis!!
Ca manquait comme lieu de rencontre, d'échanges d'idées, de santé, de bricolage...

#17 cidrolin

cidrolin

Posté 08 septembre 2008 - 10:18

Oulala! Mes excuses pour mon impatience et mon message (inutile donc) dans le sujet sur le matriarcat, j'avais pas vu celui-ci... :horreur_grosyeux:
Bravo et merci pour le gros boulot de maintenance !

#18 doris

doris

Posté 09 septembre 2008 - 13:20

re-bonjour et ... adieu !... :siffle:
puisqu'il paraît que demain tout le monde va disparaître dans le trou noir provoque par la mise en service de l'accélérateur de parties cules (autrement dit on va disparaître dans un grand trou du c...) :horreur_grosyeux: comme lorsque la première locomotive à vapeur a déboullé à + de 80 Km/h dans la campagne !... :bravooo:

#19 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 714 messages

Posté 09 septembre 2008 - 15:11

"re-bonjour et ... adieu !" .......bah non ...doris
le Grand collisionneur de hadrons (LHC) aura lieu le 10 septembre ......demain
http://www.enerzine....n-service .html
http://www.enerzine....n-le-cern .html
.......mais a force de crier au loup .....cella va bien finir par arriver :horreur_grosyeux:

#20 christian ardèche

christian ardèche

Bricoleur autonome

• Bannis
  • 1 548 messages
  • Intérêts:autoconstruction, autonomie alimentaire, autolimitation face à la technologie et la consommation .Travail autour de "la pauvreté conviviale des espaces vernaculaires" dans la vigilance et la lucidité

Posté 09 septembre 2008 - 18:30

re-bonjour et ... adieu !... :siffle:
puisqu'il paraît que demain tout le monde va disparaître dans le trou noir provoque par la mise en service de l'accélérateur de parties cules (autrement dit on va disparaître dans un grand trou du c...) :horreur_grosyeux: comme lorsque la première locomotive à vapeur a déboullé à + de 80 Km/h dans la campagne !... :bravooo:

Vacherie, que c'est bon un humour de cette trempe...