Aller au contenu

la politique des vert..

• Veuillez vous connecter pour répondre
694 réponses à ce sujet

#1 _sabrinana_

_sabrinana_

Posté 12 septembre 2008 - 09:18

la politique des vert, un sujet qui tiens à coeur à Néothé, qui par une suite de flot d'argument voudrais que l'on voit le bien fondé de son engagement.

il y a eu depuis quelques jours pas mal d'echange sur le sujet, et je vous propose ici , si vous le voulez, de continuer la discussion, juste pour parler, car je ne pense pas qu'elle changera quoi que ce soit.

pour ma part, je pense que toutes les politique, actuellement sont sous les ordres des financiers, et que cela ne donnera pas la moindre difference quant au resultat.

c'est juste mon avis. :nonnonnon:

#2 néothé

néothé
  • Genre: Femme

Posté 12 septembre 2008 - 09:44

je ne suis pas d'accord avec le titre...je suis militante chez les verts, mais je ne fait pas de fixette sur eux, ce qui m'intéresse c'est la politique écolo en générale, et en france c'est les verts qui sont les plus visible mais il y en a d'autre...lepage, par ex...et ça fait doublon un peu avec le topic: les programme écolos...

mais en fait ce qui peut être différent, c'est au lieu de "programme "c'est:"les réalisations concrète d'élus écolos" ça ça peut être intéressant... alors les modo, on fait quoi avec ce titre???car mêm si je ne me cache pas, je ne suis pas non plus pour un prosélytisme débridé, les gens à un moment doivent s'investir et aller voir par eux même...la seul chose qui souvent me fait réagir c'est le manque d'infos sur ce qui se fait déjà et qui est si peu soutenue par ceux la même qui sur le fond prêche les mêmes idées....et l'idée que nos actions solitaires se suffisent à elle même en passant à la trappe tout le système collectif de notre société avec ce qu'il y a de pire comme de meilleurs possible...

néthé qui ferait mieux de lâcher son ordi pour agir concrètement là présentement!!!

#3 _strychnine_

_strychnine_

Posté 12 septembre 2008 - 09:58

Je trouve que le titre est pas mal...
Que ce soit "les Verts ", ou Lepage, ou autres, vert, c'est vert, c'est écolo... Et puis cela a le mérite d'être clair , de pouvoir exposer les actions concrètes des politiques vertes en France et dans le Monde...
Ici, en Hongrie, il n'y a pas pour le moment de parti vert. Il est en gestation. Peut-être cet automne en vue des Européennes... Le dernier s'est déconsidéré, il faut dire qu'il était noyauté par un ancien FIDESZ ( parti qu'on pourrait définir par populariste... ), et dissout.
L'action écologique est purement locale, par le biais de petites associations qui font de grandes pétitions, qui donnent lieu à des referendums quelquefois....
Sur le topic sur le génie écologique, je n'ai pas mentionné que je suis officiellement, au regard de la Hongrie, résidente hongroise, et qu'à ce titre, j'ai le droit de participer aux votes locaux et européens... Donc, j'observe... en retrait;;; Et je m'informe... Pour le moment, les partis en place :nonnonnon:

#4 _sabrinana_

_sabrinana_

Posté 12 septembre 2008 - 10:51

L'action écologique est purement locale, par le biais de petites associations qui font de grandes pétitions, qui donnent lieu à des referendums quelquefois....

est ce que les petitions chez toi , les referendums ont une incidence sur les decisions politique du pays??
en france, pas trop. on a bien vu avec les OGM ( par ex) personne n'en voulait et resultat, on les a quand meme :nonnonnon:

#5 _strychnine_

_strychnine_

Posté 12 septembre 2008 - 11:01

Eh bien oui. Nous avons eu une grande pétition locale qui a circulé il y a environ 10 mois, pour empêcher l'installation de la très grande antenne radar de l'OTAN sur une colline de Pécs. Cela se fera apparemment en Slovaquie.
Une autre avait pour but d'en terminer avec un prélèvement de 300 ft ( environ 1, 20 euros ) à chaque visite chez le médecin. l'équivalent de notre euro ... Il y a eu un referendum national et le prélèvement a été retiré.
Mon mari qui est citoyen hongrois a voté, après avoir discuté longuement avec sa famille, les amis, sur les différentes implications du vote...
Malheureusement pour moi, je ne peux pas participer aux pétitions parce que je n'ai pas la nationalité hongroise, donc pas de carte d'identité ( avec le numéro d'identification ) qui permettrait de valider ma signature. Mon mari le peut.
Je viens de découvrir depuis une heure tous les smileys, et ils sont sympa!!! :nonnonnon:
On s'amuse comme on peut...

#6 cidrolin

cidrolin

Posté 12 septembre 2008 - 12:05

On pourrait intégrer ce topic dans un dossier "arc en ciel", avec une partie rouge pour les partisans du communisme, bleue pour ceux qui veulent parler des mésaventures de raymond domenech...

Hmmm... je vais peut-être arrêter de fréquenter la partie jaune, le pastaga me monte à la tête... :oops:

:nonnonnon:

Modifié par cidrolin, 12 septembre 2008 - 12:05 .

#7 _ophildelo_

_ophildelo_

Posté 12 septembre 2008 - 12:53

On pourrait intégrer ce topic dans un dossier "arc en ciel", avec une partie rouge pour les partisans du communisme, bleue pour ceux qui veulent parler des mésaventures de raymond domenech...

Hmmm... je vais peut-être arrêter de fréquenter la partie jaune, le pastaga me monte à la tête... :oops:

:nonnonnon:

On pourrait peut être en profiter pour inventer un "non-parti"...qui serait de couleurs "arc-en-ciel"....çà serait bien çà !

#8 _cerisette_

_cerisette_

Posté 12 septembre 2008 - 15:31

en vert contre tous ! :nonnonnon:

#9 néothé

néothé

Posté 15 septembre 2008 - 13:18

EcliptuX, je ne suis pas celle que tu crois!!! pour moi il n'y a plus de "période électorale" puisque l'urgence du réchauffement climatique et d'autre problème tel les pesticide, engrais et OGM me semble tellement urgent que oui, je suis en campagne, mais en campagne permanente....

et encore une fois, l'aspect politique et inciter les gens à voter écolo est une des facettes de ce que l'on peu faire sans trop se fatiguer...donc tellement dommage de s'en priver...mais je préfère que ces même personne continue à s'impliquer aussi dans leur quotidien et avec les associations....vue l'urgence il faut être sur tout les fronts...

pour les élection européennes je pense qu'on ne peu pas envisager une nation qui s'améliore au sociale sans impliquer l'europe et ça ne peu se jouer qu'au niveau de l'europe...baisser les bras, dénigrer, parler de prosélytisme là où il y a engagement lucide c'est pas forcément le meilleur moyen d'avancer...

quand je lis certain(e)s et que je les sent dans la même dynamique mais qu'en même temps ils crache sur le politique je ne peu pas m'empêcher de remarquer que c'est contre productif pour faire avancer ces même idées...et que justement, pour ces personnes qui agissent dans leur coin, ou dans le milieu associatif, qu'est ce que ça leur coûte de donner un peu plus de poids aux seuls politiques qui suivent leurs engagements?

et même si certaines personnes ne plaisent pasdans ces mouvement tel les verts, donner du poids aux idées écologique forcent les autres parti à bouger et à progresser

personne ne me donne d'arguments convaincants sur ce fait...ais-je dit désengagez vous de vos actions associatives? ne recherchez plus de solutions décroissantes à valeur d'exemple chez vous??? non, bien au contraire...

et je réfute les arguments style fin du monde chacun pour soit en autarcie, c'est accepter le lois de la jungle et celle du plus fort sur le plus faible ou le moins informé, c'est en ça que je refuse l'anarchie

et sur l'europe oui il y a une échéance prochaine, mais je suis européenne bien avant d'être chez les verts...et les solutions à l'échelle d'un clocher ou d'un pays ne suffise pas, sauf à être communiqué aux autres et appliqué par tous si ça marche....
mais vous avez beau avoir une commune qui aura trouvé une solution intéressante, sa voisine ne l'adoptera pas forcément...si une directive européenne, une subvention, une aide technique, avec une lecture globale qui permet d'améliorer encore le truc existe, ça aide, ça pousse dans le bon sens...

et encore une fois, des mesures appliqué à une collectivité entière tel que , par ex, l'obligation de faire tous les chantiers de constructions ou de rénovation en HQE (haute qualité environnemental) ça parait rien sur le papier, mais ça force des entreprises à s'adapter et à respecter un cahier des charges....et ça devient possible et on peu ensuite l'étendre à toutes les constructions petit à petit....donc une décision politique engage dans tous les cas un volet écologique

et le volet sociale des écolo est pas moins intéressant que le volet strictement sauvegarde naturel...(relocalisation, circuit court de productions...etc...etc...)

pour le moment on laisse les commandes de l'europe à de joyeux libéraux en tous genres complètement à la solde de loobing divers et pollueurs...si ne pas accepter ça c'est du prosélitisme j'assume...mais en l'occurence ici j'avais l'impression de prêcher pour des convertis....mais des convertis qui souvent tourne le dos à ce simple geste d'utiliser ce droit de vote que tant de pays nous envies...
mais après l'europe il y aura les élection régionale, en ce moment il y a les sénatoriales....la politique n'est pas un truc figé c'est justement parce que c'est une démocratie qu'on peu agir sur elle, elle est notre reflet, mais ceux qui refuse de voter fausse la donne et c'est ça qui m'horripile...plus que les échéances électorales, c'est l'échéance des inscriptions sur les listes électorales le 31 décembre qui m'énerve...

quand aux réactions concernant les parti politique écolo et les verts en particulier, on se moque d'eux car leur programme semble trop "beau" et naïf...ou au contraire on les honnis parce qu'il s'impose en négociant au sein de groupe de gauche pour pouvoir influer, même en position minoritaire....comme il peuvent...voter pour eux c'est leur donner plus de poids et leur permettre d'être plus actif et plus entendu sur le terrain...ce n'est pas parce qu'on sait que les écolos n'auront pas de majorité qu'il ne faut pas qu'il y en ai le plus possible aux commande, car là ils pourront être lanceur d'alerte au pire, ou efficace au mieux en arrivant à convaincre des non écolo de prendre des décisions bonnes pour l'intérêt général....qu'on me cite des exemple concret d'élus écolo qui aient favorisé une actions contre nature (dans tous les sens des mots)...

après qu'ils s'appellent verts, qu'ils s'unissent comme je le souhaite pour être plus lisible, je m'en fous personnellement je n'ai aucun culte de la personnalité, contrairement à beaucoup de parti ou finalement il faut que "l'élu" soit sexy, branché etc...avant même de savoir ce qu'il a dans le ventre...

néothé qui se dit toujours qu'elle répondra simplement en quelques mots mais qui y arrive pas parce qu'une idée en amène une autre et que finalement rien ne vaut le débat sauf que la contradiction n'est pas vraiment là ou je l'attend ce qui me conforte dans mon idée première.....

Modifié par néothé, 15 septembre 2008 - 13:25 .

#10 _ophildelo_

_ophildelo_

Posté 15 septembre 2008 - 13:32

Néothé qui est en vert......ve !

N'empêche , Néothé , c'est quelqu'un !

#11 néothé

néothé

Posté 15 septembre 2008 - 13:46

ho!!! fils de l'eau!!! c'est trop!!! :D
néotrop

#12 _ophildelo_

_ophildelo_

Posté 15 septembre 2008 - 15:40

ho!!! fils de l'eau!!! c'est trop!!! :D
néotrop

Même si certaines choses nous séparent , je suis d'accord avec toi sur le fond.
Ta belle énergie , tout comme la force de ton éngagement m'émerveille .
Je respecte tes convictions et ta manière d'essayer d'avancer dans le sens de ce qui te semble juste.
De plus j'ai toujours plaisir à te lire , on sent qu'il y a du vécu derrière ...et une vraie recherche d'éfficacité .
Et contrairement à ce que certains de mes posts pourraient laisser croire (avec l'aide et la réinterprêtation de quelques uns) , je suis un grand amateur d'éfficacité .
J'aime bien les gens qui savent se coltiner avec le réel , plutôt que les individus qui ne vivent que dans leurs têtes et nous abreuvent de leurs discours inter-minables et sans queue ni tête .
Pour moi le "sens pratique" est un signe incontestable de bonne santé mentale ....et toi tu en as...et d'autres choses encore .

Bonne continuation l'amie .

Modifié par ophildelo, 15 septembre 2008 - 15:41 .

#13 jaimecroire

jaimecroire

Posté 15 septembre 2008 - 16:37

Pour moi cela se résume à 2 choix :

- voter pour faire entendre ma voix
- se révolter et instaurer la royauté, l'anarchie, le libéralisme...

Hum, je préfère la première solution même si je les trouve moi aussi tous pourris. On est dans un système et s'il fonctionne pas ou mal, à nous de le réparer et l'améliorer. La politique est un outil, à chacun de l'user.

Alors je vote pour le moins pire et il me semble que sur un tel forum, "les verts", "les écolos" se rapprochent le plus des idées partagées ici et leur politique devrait sauter aux yeux de tout un chacun qui s'inquiète de son environnement.

Et pourtant je suis chasseur... et mon bulletin dans l'urne va quand même pour un programme qui critique mon loisir. (J'appelle cela se préoccuper des grands ensembles).

Bref, agir localement au niveau petit, c'est ce qu'il faut mais une fois le sommet renversé, il faut remettre quelqu'un. Alors autant que ce soit le moins pire.

Tous aux urnes n'est pas de la croissance ou de la consommation. Enfin à pieds ou en vélo... Alors agissons.

#14 verdeter

verdeter

Posté 15 septembre 2008 - 19:23

qu'on me cite des exemple concret d'élus écolo qui aient favorisé une actions contre nature (dans tous les sens des mots)...

Sur les OGM, il y avait eu un moratoire instauré par C Lepage et c'est Voynet ministre de l'environnement qui les a fait rentrer en France

Voynet a aussi autorisé l'ouverture du "labo" de Bure et Cochet a confirmé

M'Erika n'a pas empêché Voynet d'écourter ses vacances
Il y en a d'autres ici http://membres.lycos...r/discours.html

Comme dit j'aime croire "leur politique devrait sauter aux yeux de tout un chacun qui s'inquiète de son environnement."

#15 néothé

néothé

Posté 16 septembre 2008 - 09:17

;) et ben voilà du concret...
maintenant moi perso, je suis plutôt branché député européen, tel que marie anne isler beguin ou gérard onesta...
mais je vais demander illico des réponses au principaux intéressé mis en avant dans le post de verdeter...on pourra ainsi je n'en doute pas avoir leur propre réponses....je fais suivre et donne le retour, promis...

pour érika, j'aimerais voir n'importe qui même le plus calé, avec 2euros en poche faire le boulot à la place des ministères qui eux auraient du être sur la ligne de front comme le ministère des transports et celui des affaires maritimes....(d'ailleurs si le ministère des finances s'étaient fait metre a sac par des manifestants...je me demande si celà aurait eu les même "non concéquences" que celà a eu pour le ministère de l'écologie... :D

pour les déchets nucléaires, je ne sais pas quelle est vraiment la meilleurs solutions...pour moi ce serait d'en stoper la fabrication à la source.... :bravooo:

pour le reste il y a chez les écolos une diversité de personnalité, il;n'en reste pas moins que c'est à minima le moins pire et qu'il y a aussi de bonne surprise!!!!

pour répondre à j'aime croire, je ne pense pas que dans le fond les écolos soient contre la chasse en tant que telle mais contre la manière dont elle se pratique en générale...du chasseur qui ne suit aucune règle comme celui qui à tué un femme mère de 2 enfants à cliousclat près de chez moi, à celui qui met de l'huile de vidange dans le bois pour attirer le sanglier, aux lâchés de faisans ridiculement empoté et qui errent sur nos routes (pas une journée sans que j'en vois un en ce moment!!! ça vas pas durer, cibles tellement facile!!)
je pense que j'aime croire sera d'accord avec moi sur ces points (sans compter le non respect des zones de sécurités autour des logements et les jours de chasses mercredi samedi dimanche qui ne tiennent pas compte des autres usagés et surtout des enfants...)

ce n'est pas moi qui réellement ai voulue ce post, je pense que c'est un moyen de concentrer sagement ici ce qui semble du prosélytisme de ma part...

mais vous pouvez donc tous faire partager ce qui concrètement est réalisé sur le terrain et qui n'existe que par une volonté politique d'une ville, d'un département d'une région...etc...(en quelque sorte un:on peut le faire grâce (et uniquement) aux décision politique)
car ça c'est aussi la démonstration de ce qui marche, même si ce qui n'a pas marché ou a été détourné est instructif, je la sais , nous ne sommes pas dans le monde de "oui-oui", c'est aussi ça le principe de réalité...

néothé

#16 zadek

zadek

Posté 16 septembre 2008 - 10:12

C'est du prosélytisme:

"pour érika, j'aimerais voir n'importe qui même le plus calé, avec 2euros en poche faire le boulot à la place des ministères..."
Come ce passage l'indique, la défiguration de la nature est passé au second plan, c'est de l'accessoire.

Pour le reste, tous tes messages visent à un seul but, démontrer que le changement ne peut être que politique, via les élections. Le petit fétu de paille auquel, en bonne poltronne, tu te raccroches.
Soyons lucide: qu'est-ce que la politique?
- En action, c'est exactement la phrase de toi que je cite ici en premier: de petits égos assoiffés de pouvoir qui se servent de problèmes graves pour se tirer la bourre; Qu'est-ce qu'on en a à battre que trucmuche soit aussi feignasse que la Voynet franchement? Virons plutôt toutes les feignasses! Autrement dit la révolution, le gros truc qui te fait peur parce qu'il faut s'engager autrement que par bulletin de vote interposé et parce qu'on peut perdre dans l'histoire son petit bonheur de vaudeville à soi.
- En efficacité: eh bien le monde actuel est très précisément la résultante de cette première croyance: les choses relèvent du politique, le politique est tout, le politique y'a que ça de vrai ma bonne dame.

Te voir te frotter le pelage avec l'autre qui dégoise au post à côté sur les Virides est amusant et surtout éclairant: on est bien loin de la vérité, de la justice, et de tout ce qu'on voudra. On peut fricoter avec l'ennemi, question de circonstance, de but.

Pour le reste, les institutions sont biaisées en France. Ca ne relève pas de l'incantation, mais de la situation observable et compréhensible.
En second lieu, il ne peut en être que de même au niveau européen. Parce que l'Union européenne est la créature de ceux qui ont phagocyté le système en France;
parce qu'ils n'ont aucune raison d'être gentils sans rime ni raison, le libéralisme, idéologie ayant pour but la domination/exploitation et la moisson du fric via le racket institionnalisé n'a aucune visée philantropique; sa vison de l'humanité, c'est le prolétaire consommateur qui travaille plus pour être niqué plus;
parce que justement ils savent qu'ils sont au bord de se retrouver la bobine au bout de la pique, ils verrouillent et enferrent.

Qu'est-ce que les Virides? Des traîtres et vendus, de la pute propre sur elle, qui ont participé au crime suprême dans un régime républicain démocratique si j'en crois Robespierre : le vol de la souveraineté populaire en endormant leur populace/part du gâteau avec des raisons comme "le Parlement européen, on ne peut agir qu'au parlement européen, grâce à la Constitution [ie un nouvel Etat] qu'il ne faut surtout pas dire que c'en est une, il aura plus de pouvoir". En effet, et c'est d'ailleurs pour cela que nous allons bouffer jusqu'à 40 x plus de pesticides, pas seulement dans la bouffe, mais aussi dans l'air que tu respires, dans l'eau de pluie, etc.

Navré, je ne vois pas de raison à l'existence des Verdâtres, je ne vois que des inconvénients. Ils sont simplement facultatifs et en plus confortent le système, entrent dans le cadre confortement d'une illusion de démocratie. Pour niquer les benêts.

Dans l'extrait du film de Carles donné par un intervenant in topic "niquer le système", Alliot-Marie dit qu'elle ne comprend pas certaine question et élude. Voici pourtant la preuve des bonnes intentions de tous ces mrdames: il est écrit dans le traité farce qu'en cas de trouble grave à l'Ordre public, le pays membre doit prendre toutes les mesures pour faire en sorte que le Marché ne soit pas affecté. "Tous les moyens", ça signifie y compris ceux militaires. Les Verts ont voulu cela, la belle Constitution qu'en est pas une.

Tiens, comme je suis pas concret pour deux ronds, je vais à la rencontre des paysans pas bio et discute avec eux. Exemple:
Lui: "Quand j'achète du complément alimentaire pour mes vaches, je suis obligé de préciser sur le bon de commande "sans ogm""
Moi: "pourquoi?"
Lui: "Sinon, quand on me livre, il y a cette phrase écrite sur le bordereau: "susceptible de contenir des traces d'ogm".
Moi: "Vous en pensez quoi?"
Lui: "Que de l'ogm entre forcément en France et que la population en ingère de façon indirecte, sans le savoir."

nb: - on a retrouvé sur je sais plus quel port français de la nourriture animale bourrée d'ogm, au delà du seuil toléré;
- l'Etat est incapable de contrôler toutes les marchandises entrant sur le territoire, du fait de la réduction de moyens, de la volonté politique, du système qui veut la libre circulation des marchandises;
- du fait que le néolibéralisme fonctionne sur la réduction de coûts, celui qui va supprimer la filière pas d'ogm va emporter le Marché, il aura réduit ses coûts. Automatiquement, les autres feront de même. Tant pis s'il se fait gauler. Ca arrive tous les jours qu'on apprend des trucs comme "il y a telle substance interdite dans tel produit".

#17 _ophildelo_

_ophildelo_

Posté 16 septembre 2008 - 10:24

Je voudrais rebondir sur la chasse .
Je ne suis pas chasseur et je considère qu'il faudrait une réglementation plus stricte de ce loisirs .
Il faudrait commencer par supprimer les Acca , et prendre des dispositions pour que les chasseurs ne se trouvent pas en situation d'être les seuls gestionnaires de la faune et de la nature .
Exemple : un gibier que l'on nourrit et que l'on maintient en surpopulation , pour pouvoir en justifier la chasse n'est plus un gibier .

Cependant à l'autre extrémité je trouve anormal , les tentatives de certains pseudo écolos d'essayer de faire passer l'ensemble des chasseurs pour de dangereux sanguinaires ....et je trouve qu'un parti écologiste devrait aussi se tenir à l'écart de certains extrémistes qui sombrent dans le délire anthropomorphique animal .

A une époque j'avais mis mes terres en refuge , et j'étais membre du ROC ....jusqu'au jour ou j'ai reçu une lettre de la direction , qui circulait en interne , et écrite par un médecin .
Dans cette lettre les responsables du ROC se réjouissaient de la mort d'une équipe de chasseurs dans le crach de l'avion qui les emmenait faire un Safari .
Je trouve que ces chasseurs sont des cons .....mais ce sont des hommes , et de plus ils ont femmes et enfants .
J'ai donc contacté Nelly Bouthinot , pour lui dire ma façon de penser , et exiger la rédaction d'un courrier plus respectueux de la vie de ces hommes et de la souffrance des familles....qu'est ce que cela peut vouloir dire de respecter les animaux , si on est même pas capable de respecter ses semblables.

Comme elle n'en voyait pas l'intérêt , je lui est donc répondu que dans ce cas je ne pouvais plus leur accorder mon soutient....ce qui m'a valu sur le champ , une envolée d'injures.

J'ai donc quitté le ROC...et j'en ai informé Théodore Monod .

Tout cela pour dire que derrière les beaux discours des extrémistes de la protection animal , se tapissent , bien souvent , des choses et des pulsions , qui sont à cent lieux de l'humanité .

Modifié par ophildelo, 16 septembre 2008 - 10:25 .

#18 jaimecroire

jaimecroire

Posté 16 septembre 2008 - 10:56

Il y aura toujours de la politique, à moins comme dit plus haut que certains veulent renverser la démocratie par un autre système. (De toutes façons, il y a toujours une tête).
Ce que j'ai voulu dire dans mon dernier message c'est d'essayer de mettre à cette tête le moins pire. Après, la tête n'a pas tout pouvoir, l'individu (chacun de nous est libre d'agir).

Les "benêts" sont à tous les échelons. L'opportunisme est en chaque être vivant (animal et végétal) et est d'autant plus visible que l'on a du pouvoir. Alors cracher sur les personnalités politiques, c'est pas pour moi. Rien qu'un petit président d'association voit midi devant sa porte avant celle des autres. Est-ce pour autant une raison de se jeter la pierre.

Le vote représente le moyen d'exprimer ses idées ( courant respectueux de l'environnement) et non pas de trouver des solutions aux problèmes. Pour ce dernier point, je fais confiance à moi et mes voisins.

Entendu hier midi aux infos de la radio : la France désire instaurer une taxe pour les produits non recyclables genre couches jetables, gobelets et vaisselles jetables... Peut-être une bonne décision politique. :bravooo:

#19 néothé

néothé

Posté 16 septembre 2008 - 10:56

:D où ais je dit que le seul salut était dans la politique? tous les écolos politique sont mouillé dans 3 ou 4 associations, et l'étaient avant de faire de la politique...
je ne suis pas sur tout les topik et je sais pas ce que c'est que viride...indique moi le post pour éviter de redir la même chose ici au cas ou

pour les ogm, les français dorment tranquille alors que les bêtes sont nourris à l'ogm...chercher l'erreur, d'ailleurs à la région rhône alpes, il y a une commission sur ce sujet qui travail sur la protection et l'étiquetage des filière, y compris sur l'alimentation des bêtes...tu es pas le seuls à t'en inquiéter, mais c'est pas un mec de l'ump ou du PS qui est sur le coup, c'est un vert, désolé...

pour érika, au lieu de dire des bétise en répétant un truc qu'on m'a dit et que je vais déformer je vais essayer de te trouver la réponse de l'intéressée...comme ça tu comprendras ce que je veux dire...et en plus je t'ai déjà dit que cet engagement politique n'était absolument pas un but en soit mais un complément indispensable...
grâce à des associations, les gens commence enfin à être informé et sensibilisé sur des sujets écologique, en tout cas bien plus qu'il y a 10 ans...mais le boulot énorme de contre pouvoir et de lanceur d'alerte arrive au max de ce qu'il peu faire si derrière les politique continu la tête dans leurs guidons, hors je persiste et signe, la gestion de l'argent publique au service d'un territoire et de ses habitants c'est très différents si c'est un vert ou non...donc acte...c'est pas plus compliqué que ça pour moi...

néothé :bravooo:

#20 _cerisette_

_cerisette_

Posté 16 septembre 2008 - 11:00

j'ai assisté à une manif avec Christian Vellot et bien il dit des choses comme toi Zadek. Et oui, tout rentre en France et tous les partis politiques ferment les yeux. Ici, on connait très bien la polution malheureusement (Bretagne), heureusement, il y a un mouvement écologique qui est là, mais personne ne se dit on est des verts ou trucs comme ça ! Non, on dit qu'on est des citoyens aimant la nature et on doit la respecter. J'avais vu le reportage sur Monsento et bien c'est terrible la réalité et pourtant on continue ce désastre !
Bref, je n'ai pas le sentiment d'avoir trouvé en France un parti véritable pour défendre l'écologie ! Enfin, je peux me tromper aussi ! Ici en Bretagne, ça nous fait rire, pour avoir eu des grosses pollutions sur les plages et sans avoir beaucoup d'aide justement de bras politiques ! Et puis, on parle de l'eau, ici, elle est inbuvable et interdite dans les écoles, hôpitaux et compagnie et pourtant on continue à déverser du lizier et tous les pesticides qui vont avec ! C'est pour cela que les verts et tout le reste ça n'a pas trop de sens ! Ce n'est pas du blabla caché sous des sourires qu'on a besoin, mais de la véritable action !
Enfin, voilà
Cerisette